La Croquanterie

Boussole JOL

La zone : Les Jardins à la Crème

Le donjon : La Croquanterie

Particularité des Monstres
Particularité du Croqueleur


Liste des monstres :
Tous
Kakoalak
Chocoskargo
Glourson Guimauve
Kwakao
Mansocolat
Croqueleur


Couronne Les succès :

Croquanterie
Chrono
Circulez
Blitzkrieg
Score 98
Score 200
Duo (20 tours)

Les Jardins à la Crème

C'est la seconde zone de l'Île de Pwâk. Elle est dédiée aux joueurs de niveau 120 et plus. Elle est peuplée par les Croquants. Ces monstres vous feront penser à d'autres adversaires bien connaus du Monde des Douze.

La Croquanterie

Ce donjon est destiné à des aventuriers de niveau 130. Les monstres présents dans le donjon le sont aussi dans la zone, à l'exception du Kakoalak qui se trouve uniquement dans le donjon.


Le donjon est situé en [-1,-7] dans Les Jardins à la Crème de l'Île de Pwâk.
Le moyen le plus rapide pour y accéder est d'utiliser le ballon dirigeable du Village d'Amakna [1,-4].

Le trousseau de clefs permet d'y entrer, mais vous pouvez aussi fabriquer la clef.

Recette : Clef de la Croquanterie

Clef de la Croquanterie
7
Argent
7
Malt
6
Raie Bleue
1
Viande Persillée
1
Estomac de Mansocolat
1
Pelage chocolaté
1
Enrobage de Chocoskargo
1
Bec de Kwakao


Salles du donjon

Le donjon comporte 5 salles qui sont répertoriées ci-dessous. Cliquez sur les images pour les afficher dans un plus grand format.

Salle 1
salle 1 small salle 1 tactique small Kwakao (122)
Mansocolat (122)
Glourson Guimauve (122)
Mansocolat (122)
Kwakao (122)
Kwakao (122)
Glourson Guimauve (122)
Chocoskargo (122)
Salle 2
salle 2 small salle 2 tactique small Kwakao (124)
Kwakao (124)
Chocoskargo (124)
Mansocolat (124)
Kakoalak (124)
Chocoskargo (124)
Kakoalak (124)
Glourson Guimauve (124)
Salle 3
salle 3 small salle 3 tactique small Glourson Guimauve (126)
Chocoskargo (126)
Kakoalak (126)
Kwakao (126)
Mansocolat (126)
Chocoskargo (126)
Mansocolat (126)
Glourson Guimauve (126)
Salle 4
salle 4 small salle 4 tactique small Chocoskargo (128)
Glourson Guimauve (128
Glourson Guimauve (128)
Kakoalak (128)
Chocoskargo (128)
Kakoalak (128)
Kwakao (128)
Mansocolat (128)
Salle du boss
Sale du boss Salle du boss tactique Croqueleur (130)
Glourson Guimauve (130)
Kakoalak (130)
Chocoskargo (130)
Glourson Guimauvse (130)
Kakoalak (130)
Mansocolat (130)
Kwakao (130)

Particularité des monstres

Tous les monstres disposent d'un état dès le lancement du combat : Morcelage.

Lorsque vous attaquerez ces monstres, ceux-ci auront une chance de faire tomber une partie de leur corps de chocolat sur le terrain. Cette partie est représentée par une Pépite Croquante.

Cette pépite peut être récupérée par n'importe quel monstre, même par son propriétaire, et être dévorée. Cela aura pour effet d'attribuer des bonus au monstre concerné durant 2 tours.

Les bonus semblent dépendre du monstre, les voici :

  • Tous les monstres : +1 PA, soigne 5% de la vitalité maximale.
  • Kakoalak : +1 lancer par tour au sort Pluie de Pépite, +10 Dommages au sort Pluie de Pépite.
  • Kwakao : +3 PO.
  • Glourson Guimauve : +10% de sa vitalité en Points de Bouclier, +20 Tacle.
  • Mansocolat : +1 PM, +50 Puissance.
  • Chocoskargo : Se rend invisible.

Particularité de Croqueleur

Votre combat contre le Croqueleur se jouera selon 4 phases. Chaque phase est liée à un élément d'attaque. Vous n'infligerez pas directement vos dégâts au Croqueleur puisque celui-ci est invulnérable. Vous devrez détacher les parties de son corps, petit à petit, pour le vaincre. Chacune de ces parties sera représentée par une Pépite du Croqueleur qui contiendra une partie de sa Vitalité. Retrouvez ci-dessous la mécanique du Croqueleur et la stratégie de combat associée :

Phase 1 : Taper le Croqueleur dans l'élément Feu puis le déplacer. Celui-ci invoquera une Pépite du Croqueleur non loin de lui. Cette Pépite est invulnérable à distance et doit être tuée avant le prochain tour du Croqueleur.

Phase 2 : Taper le Croqueleur dans l'élément Air puis le déplacer. Celui-ci invoquera une Pépite du Croqueleur non loin de lui. Cette Pépite réduit les dommages à distance de 70% et doit être tuée avant le second tour du Croqueleur après son invocation.

Phase 3 : Taper le Croqueleur dans l'élément Eau puis le déplacer. Celui-ci invoquera une Pépite du Croqueleur non loin de lui. Cette Pépite réduit les dommages à distance de 40% et doit être tuée avant le troisième tour du Croqueleur après son invocation.

Phase 7 : Taper le Croqueleur dans l'élément Terre puis le déplacer. Celui-ci invoquera une Pépite du Croqueleur non loin de lui. Cette Pépite réduit les dommages à distance de 10% et doit être tuée avant le quatrième tour du Croqueleur après son invocation.

Si vous ne parvenez pas à tuer la pépite dans le temps qui vous est accordé, le Croqueleur la dévore et regagne sa Vitalité perdue. Il ne vous reste plus qu'à recommencer l'opération depuis la phase en cours.


Vous trouverez ci-dessous toutes les informations détaillées à propos de Croqueleur et des monstres présents dans le donjon.

Liste des monstres

Kakoalak
Description : Faites attention à ce qu'il ne dévore pas trop de pépites en peu de temps, son sort Pluie de pépite pourrait être dangereux.
Visuel de Kakoalak
Niveau : 122 à 130
  • 2500 à 2700
  • 10 4
  • 35 à 39 35 à 39
  • 35 à 39 35 à 39
  • 0
  • 17 à 21
  • 9 à 13
  • -13 à -9
  • 21 à 25
  • -8 à -4

Sorts :

Pluie de Pépite : De 1 à 5PO pour 2PA, inflige des dommages dans l'élément Neutre et réduit l'Esquive PM de 10 durant un tour.
Kakoaklake : De 1 à 4PO en zone de croix de 1 case, inflige des dommages dans l'élément Terre et retire jusqu'à 2PA aux cibles du sort durant 2 tours.
Croquanibalisme : Dévore la pépite croquante, permet au Kakoalak de gagner +1 lancer par tour au sort Pluie de Pépite et +10 Dommages au sort Pluie de Pépite .


Chocoskargo
Description : Ses téléportations le rendront moins simple à atteindre, attention à l'érosion appliquée.
Visuel de Chocoskargo
Niveau : 122 à 130
  • 2500 à 2700
  • 10 3
  • 35 à 39 35 à 39
  • 35 à 39 35 à 39
  • 0
  • 13 à 17
  • -8 à -4
  • 5 à 9
  • 9 à 13
  • -19 à -15

Sorts :

Croquanibalisme : Dévore la pépite croquante, permet au Chocoskargo de se rendre invisible durant 2 tours.
Enrobage : De 3 à 9PO en zone de croix de 1 case, soigne 5% des PV max des cibles, leur donne un bonus de 2PM durant un tour ainsi qu'au Chocoskargo.
Glycémie : De 2 à 8PO, inflige des dommages dans l'élément Feu et applique 10 à 12% d'érosion à la cible.
Chocoskarfarce : De 3 à 10PO, permet au Chocoskargo de se téléporter et d'infliger des dommages dans l'élément Air.


Glourson Gimauve
Description : Le Glourson Guimauve fera tout son possible pour vous garder proche de lui.
Visuel de Glourson Guimauve
Niveau : 122 à 130
  • 2500 à 2700
  • 10 4
  • 35 à 39 35 à 39
  • 35 à 39 35 à 39
  • 0
  • 8 à 12
  • -12 à -8
  • 18 à 22
  • -7 à -3
  • 12 à 16

Sorts :

Croquanibalisme : Dévore la pépite croquante, permet au Glourson Guimauve de gagner 10% de sa vitalité en bouclier et 20 de Tacle durant 2 tours.
Guimimauve : Au contact uniquement, vole 50 points en Intelligence à sa cible et inflige des dommages dans l'élément Neutre.
Englumauve : Autour du lanceur en zone carrée de 1 case, inflige des dommages Feu en vol de vie et réduit la Fuite de 10 points.
Attrape Gourmand : Autour du lanceur, attire de 2 à 3 cases.


Kwakao
Description : L'augmentation de portée s'il dévore une pépite rendra son poison potentiellement plus dangereux sur une plus longue distance.
Visuel de Kwakao
Niveau : 122 à 130
  • 2500 à 2700
  • 10 4
  • 35 à 39 35 à 39
  • 35 à 39 35 à 39
  • 0
  • 8 à 12
  • 13 à 17
  • -15 à -11
  • -11 à -7
  • 10 à 14

Sorts :

Croquanibalisme : Dévore la pépite croquante, octroie un bonus de 3 PO au Kwakao durant 2 tours.
Kwakaoust : De 3 à 9PO, applique un poison dans l'élément Air infligeant des dommages pour chaque PM utilisé durant 1 tour. Applique l'état Pesanteur durant 1 tour.
Skwalala : De 2 à 7PO, modifiable. Inflige des dommages dans l'élément Feu et vole 50 points en Intelligence à sa cible.


Mansocolat
Description : Attention au gain en puissance du Mansocolat s'il dévore une pépite.
Visuel de Mansocolat
Niveau : 122 à 130
  • 2500 à 2700
  • 10 4
  • 35 à 39 35 à 39
  • 35 à 39 35 à 39
  • 0
  • -17 à -13
  • 16 à 20
  • 7 à 11
  • -8 à -4
  • 10 à 14

Sorts :

Croquanibalisme : Dévore la pépite croquante, octroie 1 PM et 50 Puissance au Mansocolat.
Maskansocolat : De 1 à 2PO. Inflige des dommages dans l'élément Eau et retire de 2 à 3PO à sa cible.
Mansocolère : Au contact, inflige des dommages dans l'élément Neutre.
Mansaut : De 1 à 4PO, téléporte le Mansocolat sur la case ciblée et retire jusqu'à 2PA aux cibles à proximité de la case d'arrivée.


Croqueleur
Description : Le Croqueleur peut s'avérer dangereux si vous le laissez trop facilement vous attirer. Gardez une distance de sécurité avec celui-ci pour vous en sortir facilement. N'allez toutefois pas trop loin puisque la Pépite du Croqueleur sera invoquée non loin de lui.
Visuel de Croqueleur
Niveau : 130
  • 10 000 à 20 000
  • 12 2
  • 40 40
  • 40 40
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Sorts :

Phase Feu :

Attraction gourmande : De 1 à 8PO, attire de 3 cases et diminue la fuite de 20 durant 1 tour.
Total Impwâkt : De 1 à 2PO, inflige des dommages dans l'élément Feu et minimise les effets aléatoires de la cible.
Croustichoc : De 3 à 9PO, inflige des dommages dans l'élément Feu et applique l'état Affaibli durant 1 tour.

Phase Air :

Attraction gourmande : De 1 à 8PO, attire de 2 cases et réduit les dommages de mêlée de 50% durant 1 tour.
Total Impwâkt : De 1 à 2PO, inflige des dommages dans l'élément Air et applique l'état Insoignable à la cible.
Croustichoc : De 3 à 9PO, inflige des dommages dans l'élément Air et applique un poison faisant perdre 5PV Air pour chaque PA utilisé durant 2 tours.

Phase Eau :

Attraction gourmande : De 1 à 8PO, attire de 1 case et réduit la portée de 4 durant 1 tour, applique l'état Pesanteur durant 1 tour.
Total Impwâkt : De 1 à 2PO, inflige des dommages dans l'élément Eau, repousse de 4 cases et retire jusqu'à 4PM aux cibles. Zône d'effet cônique de 2 de longueur.
Croustichoc : De 3 à 9PO, inflige des dommages dans l'élément Eau et retire jusqu'à 2PA à la cible.

Phase Terre :

Attraction gourmande : De 1 à 8PO, attire de 1 case.
Total Impwâkt : De 1 à 2PO, inflige des dommages dans l'élément Terre, repousse de 2 cases et retire jusqu'à 2PM aux cibles. Zône d'effet cônique de 2 de longueur.
Croustichoc : De 3 à 9PO, inflige des dommages dans l'élément Terre et applique 10% d'érosion à la cible.


Les succès

La Croquanterie

Venez à bout de vos adversaires pour valider ce succès. Attention à ne pas laisser les monstres dévorer trop de pépites, pour ne pas leur donner trop de bonus.


Chrono

Venez à bout de vos adversaires en moins de 9 tours. De très bonnes capacités à infliger des dommages seront nécessaires pour y parvenir, vous n'aurez pas tellement le droit à l'erreur lors des différentes phases.


Circulez

Ne tentez pas de retirer de PM à vos adversaires. Ce succès n'est pas excessivement compliqué, faites donc attention aux effets secondaires de vos sorts.


Blitzkrieg

Pour ce succès, rien de bien compliqué étant donné que vous n'infligerez pas de dommages au Croqueleur. Veillez simplement à tuer les monstres de manière méthodique. Pour ce qui est de la Pépite du Croqueleur, faites en sorte que le premier personnage à jouer puisse taper le Croqueleur dans le bon élément et puisse le déplacer dans le même tour, laissant à ses alliés la possibilité de tuer la pépite avant son tour de jeu.


Score 98

On vous propose une composition d'idoles basée sur votre placement par rapport à vos alliés via les idoles : Pikmi Majeure, Pétunia Majeure, DOMO Magistrale et Dynamo Mineure. Cette composition implique que vous restiez à une faible distance de vos alliés.


Score 200

Pour ce succès on fait évoluer la composition précédente avec des idoles de plus haut rang : Pikmi Magistrale, Pétunia Majeure, Pétunia Magistrale, Dynamo Majeure et Dynamo Magistrale. Le fonctionnement de cette composition reste la même que pour le succès précédent, en retirant toutefois l'idole Domo Magistrale.


Duo (20 tours)

Venez à bout de vos adversaires avec un maximum de 2 personnages et en moins de 20 tours. Rien de bien compliqué ici également, ne tardez tout de même pas trop pour vous laisser une petite marge d'erreur avec les phases du Croqueleur. De bonnes capacités de dégâts seront nécessaires pour tuer la Pépite du Croqueleur dans le temps qui vous est accordé par la phase en cours.




Découvrez notre gestionnaire de compositions

Vous pouvez retrouver sur notre site un gestionnaire de compositions d'idoles. Celui-ci vous permet de créer des compositions, tester leur score, les enregistrer et les partager avec la communauté ! Celle-ci peut d'ailleurs voter pour les compositions qu'elle préfère pour informer les autres joueurs de leur viabilité.


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