La Fratrie des Oubliés

La Fratrie des Oubliés

A la rescousse des Magypus

Prérequis : Quête 'Ne tirez pas sur le messager' terminée.

Cette quête se lance auprès de Coqueline en [-63,29].

Continuez de parler avec Coqueline, vous apprendrez-d'elle qu'elle fait partie d'une Fratrie... Oubliée. Les membres qui la composent pouvant être relativement spéciaux, elle préfère éviter de faire appel à leurs services. Elle acceptera de vous donner davantage d'informations sur la Fratrie si vous lui rapportez les deux Magypus.

Rendez-vous auprès du Marin Bougon en [-68,31] qui vous dira n'en rien savoir. Et de vous occuper de vos affaires. Tournez-vous vers Bébert et entrez dans la tente. (Si vous ne possédez plus de peluche Bouftou arc-en-ciel, rendez-vous auprès de Coqueline pour en obtenir une)



Une fois dans la tente, cliquez sur le coffre sur le bas de la carte, vous obtiendrez alors la tenue de rechange de Gérard Barbak. Retournez ensuite auprès du Marin Bougon qui vous informera avoir débarqué les Magypus à Brâkmar. Après avoir récupéré le Bon de Livraison, partez en direction de la cité sombre à la recherche de Portim Portex. Il se trouve au niveau du quartier des pêcheurs en [-18,41]. Cherchez à récupérer les Magypus, il vous indiquera qu'il est trop tard et qu'ils sont déjà en possession de son client. Proposez-lui quelques kamas, en bon Énutrof qu'il est, il acceptera de vous donner son nom et l'endroit où vous pourrez le trouver.


Vous apprenez alors qu'il s'agit de Nevark le Chasseur ! Retrouvez-le à l'Atelier des Chasseurs d'Amakna en [1,13]. Cherchez à en apprendre davantage, il vous annoncera à de multiples reprises qu'il n'a rien à voir avec tout cela et vous demandera de lui présenter la Page de registre. Il la reniflera et obtiendra l'identité de la personne qui a signé. Retrouvez-là au Port de Madrestam en [9,-4], il s'agit de Mori Arty ! Il vous apprendra qu'il n'a pas les Magypus en sa possession. Mais qu'une autre personne les détient et qu'elle se trouverait dans les Routes Rocailleuses. Rendez-vous alors en [-19,-19] auprès des Ruffians de Cania.

Ils vous indiqueront que les Magypus étaient dans une cage que transportait une Sram... qui désormais repose en Srambad avec ses semblables. Ils accepteront de ne pas dévorer ces créatures en échange d'un million de Kamas. Que vous refusez évidemment de donner. Préparez-vous alors à combattre les Ruffians ! Ils sont peu dangereux, vous n'aurez normalement aucun problème à les vaincre. Faites toutefois attention aux invocations du Ruffian cruel elles peuvent infliger beaucoup de dégâts au corps à corps.

Suite à votre victoire, récupérez les Magypus et ramenez-les sur Nimotopia en [-63,29] auprès de Coqueline. Elle tiendra sa promesse et vous donnera plus d'informations au sujet de la Fratrie des Oubliés.

"Ce n'est pas une organisation, c'est une famille. Ceux qui en font partie sont tous frères et soeurs, unis par une origine commune. Ils sont les enfants délaissés des immortels qui règnent sur le Monde des Douze, et ils partagent une volonté farouche de s'affranchir de leurs parents. Ils font ce qui leur plaît, sans avoir à plier l'échine devant les commandements des dieux. Ils sont libres, et entendent bien le rester... Mais ils ne sont pas forcément d'accord sur tout.

Comme dans toutes les familles, il y a parfois des disputes, ou des intérêts divergents. Néanmoins, nous essayons de nous respecter les uns les autres... Ce n'est pas toujours facile ; Écho passe beaucoup de son temps à gérer les problèmes d'entente et à désamorcer les conflits avant qu'ils n'entraînent de graves conséquences. Sans elle, nombre de frères et soeurs seraient partis depuis longtemps. Elle veille sur nous, et je la remercie pour cela."


Vous lui demandez ensuite ce qu'elle pense d'Imaguni, la fille d'Ouginak.

"J'avoue que je ne l'apprécie pas plus que ça. Elle se préoccupe davantage de l'avenir que du présent, et elle considère les animaux comme des créatures sans intérêt. Elle a passé beaucoup de temps sur Saharach avant l'arrivée des nouveaux adeptes du Molosse Noir...Je n'aime pas trop le désert, ça manque de cascades là-bas. En plus, contrairement à Imaguni, je déteste le goût de l'Épice. Ca me pique le nez et ça me fait éternuer."


Demandez-lui son opinion sur Kérubim Crépin.

"Je n'ai rien contre lui. Je sais qu'il se méfie de la Fratrie, et qu'il ne s'entend pas avec Ush, ni avec Mystigrize, mais il a bon coeur. Quand un chacha abandonné vient miauler à sa porte, il lui offre toujours une sousoupe de lailait. Il y a un immortel que j'aprécie et qui ne fait pas partie de la Fratrie : c'est Otomai. Il adore les animaux, comme moi. c'est lui qui m'a donné l'idée de l'arche-en-ciel ! Quand j'aurai trouvé une nouvelle île, je le préviendrai pour qu'il vienne me rendre visite."


Annoncez-lui que Mystigrize a décrété que vous étiez un ennemi de la Fratrie, elle vous répondra alors :

"Mystigrize est une vraie peste quand elle s'y met, mais elle crache plus qu'elle ne griffe. Je t'aime bien moi, et je suis une membre de la Fratrie depuis plus longtemps qu'elle ! Ne te fie pas à mon apparence, je ne fais pas mon âge... L'important, c'est de se rappeler que nous ne pensons pas tous de la meme façon."


Votre aventure sur Nimotopia prend fin ici. Rendez-vous auprès de Kérubim Crépin à Astrub en [6,-16] pour lui parler de votre discussion avec Coqueline, fille d'Osamodas. Vous lui demanderez s'il a obtenu de nouvelles informations à propos d'Imaguni. Il n'en a visiblement pas, mais ressent que quelque-chose se trame du coté de Sidimote, il vous demandera de garder le Talisman qu'il vous a donné, il pourrait vous servir à l'avenir...

Votre quête prend fin ici, sur ces quelques paroles inquiétantes de Kérubim Crépin...Vous ne semblez pas avoir fini d'entendre parler de la Fratrie des Oubliés.

Dernier Contact

Prérequis : Quête 'A la rescousse des magypus' terminée.

Cette quête se lance auprès de Chalcas en [8,67] au temple Ouginak.

Demandez-lui s'il a de nouvelles informations à propos d'Imaguni. Il vous annoncera que son disciple, Azrim ait été assassiné. Sa tribu, les Méliens, était fermement opposée à Imaguni et Nosya semble persuadée que ce qui est arrivé à Azrim est lié à Imaguni. Afin d'en savoir davantage, il sera nécessaire de faire appel à la nécromancie pour entrer en contact avec l'âme de Azrim. Chalcas vous demande alors de partir à la rencontre de Relik, un Ouginak pratiquant les arts noirs, et de l'escorter jusqu'au temple Ouginak. Vous le trouverez dans la Cité de Brâkmar en [-29,32] dans la Taverne d'Atolmond. Il acceptera de vous aider en échange d'un os maudit que vous récupérerez dans le Cimetière des Torturés sur un Chafer Maudit situé en [-15,40]. Combattez-le et rapportez-le à Relik dans la Taverne d'Atolmond. Il vous annoncera que pour accomplir ce que Chalcas attend de lui, il aura besoin des ossements d'Azrim, d'un objet sacré qui lui a appartenu et de l'un de ses souvenirs.

La recherche des ossements d'Azrim ne semble plus nécessaire, vous pouvez a priori passer cette étape.
Vous trouverez les Ossements d'Azrim dans le Temple Ouginak. Pour le reste, rendez-vous dans les Hauts des Hurlements dans la tribu du pauvre Azrim et rencontrez le chef de la tribu des Mériens.

Cronan le Mérien que vous aurez rencontré en [-26,-5] vous annoncera qu'une certaine Hyrini pourra vous aider pour le souvenir. Cependant, concernant l'objet sacré, il semble avoir été dérobé par un groupe de Mulous.

Vous trouverez Hyrini en [-27,-3], elle vous dira que Azrim avait pour habitude d'aller méditer dans une caverne. Partez alors à sa recherche. Vous trouverez l'entrée de celle-ci en [-23,-3]. Il vous suffira alors de vous rendre sur la carte de droite pour découvrir la caverne. Cliquez alors sur le feu de camp éteint s'y trouvant. Feu de camp éteint Vous trouverez les Maraudeurs Mulou en [-29,0], combattez-les. (vous devrez le réaliser seul contre trois mulous) Vous récupérerez un Totem en os suite à votre victoire.

Lorsque vous aurez tout récupéré, retournez auprès de Relik dans la Taverne Atolmond, annoncez-lui que vous avec obtenu ce qu'il vous a demandé. Escortez-le alors jusqu'au Temple Ouginak, auprès de Chalcas. Vous allez devoir assister le nécromancien, rendez-vous dans la salle où ont été retrouvés les restes d'Azrim. Approchez-vous au plus près du nécromancien en parlez-lui. Tendez-lui la main et laissez-vous faire (attention, ça peut piquer un peu).
Relik commence son rituel..quelque-chose se passe...il fait froid tout d'un coup. Il ressent la présence de l'esprit d'Azrim, mais ce dernier semble être emprisonné en Externam. Il parvient cependant à entendre une voix, un soupçon de message.
Imag...Imaguni !
Malheureusement, Relik ne parviendra pas à obtenir davantage d'informations. Retournez auprès de Chalcas pour lui annoncer tout ceci. Proposez-lui votre aide pour ramener Imaguni, fille d'Ouginak, de gré ou de force au temple.

Votre quête prend fin ici.

La voix des morts

Prérequis : Quête 'Dernier contact' terminée.

Chalcas vous propose de vous rendre auprès de Nosya la Ronge qui pourra sans doute vous prêter main forte pour retrouver Imaguni. Elle se trouve en [9,-66] à proximité du temple Ouginak. Celle-ci vous donnera un sifflet que vous devrez utiliser lorsque vous serez face à Imaguni. Il permettra à Nosya de vous rejoindre.

Nosya vous annoncera qu'aux dernières nouvelles, Imaguni se trouve toujours en Sidimote. Rendez-vous auprès de Cronan le Mérien en [-26,-5] pour en savoir davantage. Vous apprendrez de lui qu'elle cherche à répandre ses convictions au sein des tribus Ouginak des Landes. Rendez-vous dans le camp des Bradors en [-23,-10] et aidez Kalidar face à trois Kanigs. Vous obtiendrez une Dent de Kanig suite à votre victoire. Kalidar vous annoncera ne pas savoir où se trouve Imaguni, et que ses partisans ne cherchent plus à venir vers eux suite aux multiples attaques des Kanigs. Rendez-vous alors dans le camp des Bermanes en [-29,5] à la recherche d'informations.

Entretenez-vous avec le Capitaine des Bermanes, il vous apprendra qu'Imaguni n'a pas été aperçue dans les Landes depuis longtemps. Cependant, l'un de ses partisans est encore ici. Rendez-vous auprès de lui en [-29,4] et demandez-lui où vous pourrez trouver la fille d'Ouginak. Il ne semble pas être très coopératif, menacez-le ! Vous allez donc devoir le combattre. Malheureusement, il prendra la fuite suite à votre victoire.

Rendez-vous au camp des Maciens, plus au sud et parlez avec Pongos le Macien en [-28,20] qui ne vous apprendra rien de particulier. Continuez vos recherche en direction du camp des Pagneuls. Dirigez-vous auprès de Rodak le Pagneul en [-21,25] et, comme avec vos précédents interlocuteurs, demandez-lui s'il a entendu parler d'Imaguni récemment. Il vous apprendra qu'elle est passée il y a environ une semaine et qu'un de ses partisans est resté ici. Il se trouve proche du grand volcan, au milieu de la lave, passant l'épreuve du feu du clan Pagneul. Rendez-vous alors en [-22,23] avec quelques unités d'Eau Potable. Discutez avec l'Ouginak cuit à point, vous lui proposez de l'aider à avoir la confiance des Pagneuls pour obtenir la sienne. Il vous annonce qu'un objet permettrait de se prémunir de la chaleur. Rendez-vous auprès de Mulic Bere à Brâkmar dans l'Atelier des Forgerons et achetez lui un flacon d'onguent pour 2000 Kamas.

Retournez auprès de l'Ouginak cuit à point pour lui rapporter le flacon. Il vous demandera un énooooooorme service, de remettre un message à Imaguni, il vous indiquera que la dernière fois qu'il a croisé la fille d'Ouginak, elle se rendait en direction du camp des Shibaks. Vous y accéderez depuis les escaliers situés en [-13,22]. Continuez votre route jusqu'à croiser Hinu la Shibak. Elle vous apprendra que Imaguni est venue jusqu'à elle puisqu'elle souffrait d'un mal qui affecte parfois les membres de sa tribu. Elle semble être hantée par la voix des morts, la folie la guette. Pour s'affranchir de ce mal, Imaguni doit se rendre dans un sanctuaire connu de la tribu Shibak. Il s'agit en réalité du plus ancien tombeau de leur tribu, vous le pourrez y accéder en parlant au Serviteur d'Imaguni présent en [-12,22]. Dites-lui que vous avez un message pour la magicienne, et que vous devez lui remettre en main propre. Il vous conduira jusqu'à elle.

Entretenez-vous avec Imaguni et remettez-lui le message. Elle vous demandera de partir avant que ses serviteur ne se chargent de vous. Vous pensez qu'il est grand temps d'utiliser le sifflet enchanté que Nosya vous a donné. Vous allez devoir aider Nosya dans son combat face à Imaguni. Que la force soit avec vous, Douzien. Vous combattrez contre Imaguni et ses deux serviteurs. Faites attention, la magicienne peut vous retirer de la puissance ainsi que des PA à courte distance. Le combat n'est globalement pas compliqué.

Entretenez-vous avec Imaguni suite à votre victoire, annoncez-lui que vous êtes ici pour la ramener auprès de Chalcas et qu'elle doit comparaître pour ce qu'elle a fait. Elle avouera avoir tué Azrim, et qu'elle n'aurait jamais dû gouter à la moelle du dieu mort. Tournez-vous ensuite vers Nosya et montrez-lui le poignard qui était à la ceinture de la magicienne. Nosya s'occupe de ramener Imaguni au temple, quant à vous, votre aventure n'est pas terminée. Vous devez désormais en savoir davantage sur le meurtre d'Azrim, qui cache encore bien des mystères ! Retournez donc auprès du forgeron Mulic Bere qui devrait vous en apprendre davantage sur ce poignard.

Votre quête prend fin ici.


Le fléau de Burin

Prérequis : Quête 'La voix des morts' terminée. Cette quête se lance auprès de Nosya à la suite de la précédente.

Nosya vous charge d'obtenir davantage d'informations sur le poignard récupéré sur Imaguni. Pour cela, rendez-vous auprès de Mulic Bere dans l'atelier des forgerons de Brâkmar. Il pense pouvoir vous donner l'identité de la personne qui a forgé cette arme. Vous obtiendrez de précieuses informations sur le contremaître Burin. Il possédait un Talisman ayant une capacité étrange lui permettant de résister à la chaleur. Récupérez-le dans la Mine Hipouce sous le Volcan, proche du tombeau. Pour cela, entrez dans la mine en [-23,21] et dirigez-vous toujours vers la gauche jusqu'à être bloqué par ce message :

La chaleur s'intensifie : pas question d'aller plus loin sans une protection efficace !

Trouvez alors un moyen d'entrer dans cette fournaise. Pour cela, revenez sur vos pas jusqu'à l'embranchement suivant :

Prenez l'escalier descendant de droite et cliquez sur le caveau en pierre.

Un nom est gravé sur le tombeau : Burin, contremaître de Brâkmar. Alors que vous examinez la sépulture, vous entendez un grognement... Un trooll des cavernes arrive !


Vous serez alors agressé par un Trool des cavernes. Combattez-le ! Vous obtiendrez le Talisman de Burin suite à votre victoire. Ce dernier vous permettra de résister davantage à la chaleur. Retournez alors où vous étiez bloqué précédemment, si tout s'est bien passé, vous pourrez avancer.

Vous vous retrouverez face au forgeron qui serait à l'origine de cette arme, un certain Volkaragnar, parlez-lui. Il vous annoncera qu'il a bien forgé cette arme par le passé, mais...pas pour vous. Dites-lui que cette arme a été utilisée pour commettre un crime. Le forgeron ne semble pas plus étonné que cela, après tout, cette arme est faite pour ça. Vous ne semblez pas savoir à qui vous avez affaire, suivez alors Volkaragnar au coeur du volcan. Vous découvrirez que celui-ci n'est autre qu'un Dragon.

Après cette découverte, demandez-lui pour qui il a réalisé cette arme, n'hésitez pas à insister, mais pas trop, vous pourriez finir en brochette de Douzien. Volkaragnar vous avouera avoir rendu service à quelqu'un, que son but n'était pas de déclencher quelconque conflit. Dites-lui que vous pourriez peut-être arranger les choses. N'insistez pas davantage et faites mine de partir, Volkaragnar vous interpellera et vous avouera avoir réalisé d'autres poignards comme celui-ci. Essayez de savoir s'il a des liens, de près ou de loin, avec la Fratrie des Oubliés. Vous apprendrez de lui qu'il est membre de la Fratrie mais que contrairement à ses camarades, il préfère rester à l'écart de tout conflit. Il ne cédera pas non plus et vous n'obtiendrez aucun nom de sa part. Cependant, il vous mettra sur la piste afin de connaître la vérité...

Interroge un ami de Brumen à propos d'une demande singulière faite par une visiteuse venue de loin.

Partez-donc à la recherche de Féruor Mithridate à l'entrée du Laboratoire de Brumen. Il se trouve en [-27,17]. Interrogez-le à propos d'une visiteuse étrange. Il vous apprend qu'elle souhaitait s'entretenir avec Brumen, mais comme ce dernier n'était pas disponible, c'est Féruor qui s'est occupé d'elle, étant donné qu'il avait accès à certains grimoires d'alchimie. Il avoue avoir donné des informations à propos d'un ingrédient utilisé autrefois par une guilde d'assassins. Demandez-lui où peut-on trouver cet ingrédient, avec un peu de chance vous pourrez vous mettre sur les traces de la visiteuse.

Rendez-vous dans la partie souterraine du Domaine des Fungus à la recherche de cette personne venue de Srambad. Vous la trouverez en [-12,31] dans un lieu situé dans une caverne. Entretenez-vous avec cette charmante personne et... combattez la ! Elle effectue des dommages en ligne, à courte distance et peut vous repousser. Elle a également la capacité d'invisibilité, de quoi vous gêner un minimum. Elle ne repousse pas au corps à corps, vous pouvez ainsi la bloquer dans un angle !

Vous récupérez un Poignard Empoisonné suite à votre victoire. Rapportez-le à Chalcas, au temple Ouginak. Expliquez-lui tout ce qu'il s'est passé, décrivez-lui également la chasseuse que vous venez d'affronter. Vous allez devoir enquêter dans la cité des voleurs, à Srambad même pour en apprendre d'avantage, le Gang des Toxines semble être impliqué dans cette affaire.

Votre quête prend fin ici. En attente de nouvelles informations de la part de Chalcas, vous pouvez vaquer à vos occupations.

Le gang des Toxines

Prérequis : Quête 'Le Fléau de Burin' terminée.
Cette quête se lance auprès de Chalcas en [8,67] au temple Ouginak.

Celui-ci vous demande de partir en direction de la Taverne du Bourreau en [5,2], à Srambad, à la rencontre de Dame Incognita, qui vous aidera à remonter la trace de personnes qui complotent dans l'ombre. Elle vous indiquera que vous pourrez en apprendre davantage en interrogeant les Désosseurs. Partez en direction des Hauts Ténébreux en [5,-1] et parlez au Désosseur Ouginak. Dites-lui que vous souhaitez rencontrer le chef du clan des Désosseurs. Il ne sera toutefois pas prêt à vous laisser le voir, préparez-vou au combat contre deux sbires du Désosseur.

Il s'agit d'Ouginak relativement classiques qui utiliseront des attaques Eau, Air et Feu à courte distance. Ils disposent également d'un sort de soin d'environ 1200 PV de récupération ainsi que de la forme bestiale propre à la classe Ouginak. Venez à bout de ceux-ci en compagnie du Garde du corps qui vous a accompagné.

Une fois le combat gagné, parlez à nouveau avec le Désosseur Ouginak. Il vous en apprendre davantage sur le gang des Toxines et sur une certaine Venimeuse, le chef de ce gang. Le Désosseur vous dirige vers les Catacombres de Srambad. Vous y trouverez Venimeuse en [8,8], devant la Cave du Toxoliath. Vous entendrez des pas furtifs avant de vous faire attaquer par un gang de Chasseuses de Poison. Laissez-vous faire, vous n'avez pas à remporter ce combat. Faites en sorte sur votre garde du corps meurt avant vous et le combat prendra fin.

A l'issue de votre affrontement, vous vous retrouverez en prison. Entretenez-vous avec Venimeuse qui...deviendra la Gardienne Intraitable. En voilà une surprise ! Elle partira ensuite, vous laissant seul dans cette prison. Cherchez un moyen de sortir d'ici en récupérant le Rossignol d'un évadé que vous utiliserez sur le cadenas de la grille de la cellule. Continuez votre chemin jusqu'à arriver devant trois portes. Vous choisirez la porte de gauche. Prenez ensuite connaissance du contenu des parchemins que vous trouverez à gauche dans cette salle. Veillez à bien les étudier, une énigme vous attend et peut varier selon les joueurs.
Chaque énigme possède une réponse différente composée de 3 valeurs (si vous disposez d'une énigme qui ne figure pas dans cette liste, n'hésitez pas à nous le faire savoir sur Discord)


Prendre connaissance des énigmes et réponses

Réponses : 5 8 2

Réponses : 5 4 2

Réponses : 4 5 8

Réponses : 2 8 5

Réponses : 8 2 4

Réponses : 2 5 4

Réponses : 5 4 2

Réponses : 4 2 5

Réponses : 8 4 5

Réponses : 5 2 8

Réponses : 8 5 4

Réponses : 2 8 4

Réponses : 8 5 2

Réponses : 2 4 5

Réponses : 8 4 2

Retournez sur vos pas puis dirigez-vous vers la troisième porte. Vous y trouverez différentes dalles numérotées. Celles-ci sont liées à l'énigme que vous aurez trouvé précédemment. Une fois la salle des dalles passée, vous vous retrouverez face au coffre que vous aurez vu plus tôt. Récupérez la Clef qui se trouve à l'intérieur et revenez sur vos pas. Dans la salle des dalles, cliquez sur la Burette d'Huile située sur les caisses en haut de la carte pour la récupérer.

Grâce à elle, vous pourrez récupérer tois objets qui se trouvent dans des boîtes grinçantes, et ce sans faire de bruit !

  • La première se situe dans la salle aux trois portes.
  • La seconde se situe dans la salle des dalles.
  • La dernière se situe dans la salle menant à la cellule.


Retournez ensuite dans la salle située derrière la première porte. Récupérez une recette sur le livre d'alchimie que vous trouverez, puis confectionnez la sur l'alambic situé non loin. Buvez ensuite cette potion pour vous rendre invisible et empruntez la porte au fond de la pièce.

Vous découvrirez dans cette salle Toxine et Venimeuse en train de discuter. Intéragissez avec ces deux protagonistes pour savoir de quoi elles discutent. Vous finirez par vous faire repérer. Incognita viendra à votre aide et vous déciderez de fuir.

Une fois en sécurité, parlez avec Incognita et dites-lui ce que vous avez pu apprendre. Votre quête prend fin ici.

Sombres desseins

Prérequis : Quête 'Le gang des Toxines' terminée.
Cette quête se lance auprès de Incognita en [5,2] devant la Taverne du Bourreau.

Vous lui racontez ce que vous avez découvert et lui parlez d'un certain nécromant. D'après Incognita, il devrait d'agir d'un certain Euph, qui serait également à l'origine de la création des crânes jacasseurs dans Srambad. Vous décidez de partir à sa rencontre en suivant les indication de Incognita. Rendez-vous en [4,8], au fond des Catacombres. Rentrez dans les égouts dont l'entrée se trouve sur la gauche de la carte. Cliquez ensuite sur la bombe qui se situe sur la droite des égouts, cela vous permettra d'ouvrir un passage secret vous menant à Euph.

... Au fil de votre discussion, Euph vous apprendra que Toxine compte utiliser les Trépmorts de Raval pour arriver à ses fins. Il vous apprendra qu'une certaine Agonie serait peut-être derrière la création de ces êtres. Mais que vous ne la trouverez pas dans le Monde réel. Elle serait en Externam. Partez alors faire votre rapport à Chalcas dans le Temple Ouginak.

Après discussion avec Chalcas, vous décidez de rendre une petite visite à un certain Mori Arty, que vous aurez rencontré précédemment lors de votre recherche de Magypus. Ces derniers semblent intéresser Toxine. Vous le trouverez au Port de Madrestam en [9,-4]. Il vous avouera avoir vendu ces oeufs puisque vous avez sauvé les Magypus enlevés par le passé. Mori Arty vous donnera un lieu de rendez-vous au sud du Port de Madrestam, vous pourriez y rencontrer l'une des commanditaires liées aux Magypus. Rendez-vous donc en [10,0] pour en apprendre davantage.

En arrivant sur la carte, vous y trouverez deux magnifiques Chachas que vous vous empresserez de caresser. Vous vous ferez alors agressé par ces derniers, vous allez devoir les vaincre.

Il s'agit de Matougarous qui seront de base dans l'état Matoumorphose. Ils utilisent uniquement des poisons dont l'un est infini tant que le montre est vie. Le second vous infligera des dommages Feu en fonction du nombre de PM que vous utiliserez...

Une fois ces créatures vaincues, vous obtiendrez un Parchemin Griffonné que vous devrez utiliser. Vous décidez alors de vous rendre dans la Tour des Voyageurs en [-22,-24] pour demander au Collecteur Hystik une transformation en Matougarous afin de ne pas vous faire démasquer.
Vous vous rendez ensuite dans le Phare du Port de Madrestam en [13,-2], vous y trouverez Cendre Mystigrize qui vous remettra une lettre pour Toxine. Lisez cette lettre. Malheureusement vous ne parviendrez pas à savoir ce qui y est inscrit.

Partez en direction de la Cité des Mercenaires, Astrub, à la rencontre de Prim en [7,-19]. Vous aurez besoin de 50 Trèfles à 5 feuilles pour que le message inscrit puisse être révélé.
Celui-ci ne sera pas clair, il est chiffré. Vous allez avoir besoin de l'aide de Kérubim Crépin. Vous le trouverez dans sa maison en [3,-17]. Montrez-lui alors le message...les nouvelles ne sont pas rassurantes puisque les maîtres des temples sont la cible de Toxine. Une attaque imminente est prévue à leur encontre. Vous partez alors en direction du Temple Ouginak pour expliquer la situation à Chalcas. Votre quête prendra fin ici.

Le jour des assassins

Prérequis : Quête 'Sombres desseins' terminée.
Cette quête se lance auprès de Chalcas en [8,67] au temple Ouginak à la suite de la précédente.

Chalcas vous demande de partir en direction du Domaine des Dieux pour leur expliquer la situation, vous semblez avoir besoin d'une aide d'urgence. Partez à la rencontre de Gobanos, qui devrait pouvoir vous aider à créer une arme en Nécronyx. Une roche capable de pétrifier les Trépamorts.

Rendez-vous à votre temple de classe, devant la statue de votre Dieu pour vous rendre en Inglorium, dans le Domaine des Dieux. Expliquez la situation à la Voix des Douze, elle acceptera de vous laisser rencontrer Gobanos. Pour cela, empruntez les escaliers descendants sur la gauche de la carte. Entretenez-vous avec Gobanos qui vous confectionnera une Épée Nécronyx, vous permettant de vaincre les Trépamorts.

Retournez auprès de Chalcas pour lui rapporter des nouvelles. Il vous indiquera la direction de Nimotopia, pour rencontrer Coqueline et en apprendre davantage sur les Magypus et leur pouvoir. Ce sera l'occaison pour vour de rapporter un objet imprégné de l'odeur de Magypus, pour faciliter leur détection par les Molosks.

Coqueline vous apprendra qu'il est possible d'endormir un Magypus en lui saupoudrant du sable d'onirose sur les paupières tout en chantant une berceuse. Coqueline accepte de vous apprendre les paroles de cette dernière. Concernant, la demande de Chalcas pour les Molosks, Coqueline vous dirigera vers le terrier des Magypus en [-66,31] pour récupérer quelques poils de ceux-ci. Vous pourrez également récupérer du sable d'onirose auprès de Doktari en [-64,28] qui vous l'échangera contre une Poudre arc-en-ciel que vous récupérerez sur un Nemroz Chaoyant en [-64,30] (combattez-le).

Retournez enfin auprès de Coqueline qui vous en dira comment se servir du sable d'onirose. Exercez-vous ensuite sur le Magypus présent près de Coqueline. Une fois ceci fait, retournez auprès de Chalcas dans le Temple Ouginak. Donnez-lui un peu de sable d'onirose ainsi que les poils de Magypus. Il vous confiera à son tour un Molosk qui vous accompagnera à votre Temple de Classe. Vous méritez bien de défendre vos paires.
Le Molosk vous permettra de localiser l'assassin Trépamort, il se trouve non loin de votre temple. Sa position peut varier selon votre personnage.
Deux choix s'offrent alors à vous :

  • Équiper l'Épée Nécronyx mais ne pas utiliser votre arme.
  • Terminer la quête L'arme Fatale qui vous permettra de conserver votre arme tout en ayant le sort Nécronyx.
Ensuite, utilisez la Berceuse pour Magypus que vous avez dans votre inventaire, puis lancez votre combat !


Déroulement du combat :
  1. Utilisez le sort "Torpeur du Magypus" sur le Magypus. Cela permettra de rendre Vulnérable l'assassin Trépamort durant 4 tours.
  2. Avant de tuer l'Assassin Trépamort, utilisez sur lui le sort "Nécronyx" qui l'empêchera de revenir à la vie.

L'assassin Trépamort vous infligera des dommages à distance dans l'élément Air, et peut également vous fixer les états Lourd et Pesanteur durant deux tours. Le combat est assez simple dans sa globalité, vous ne devriez pas rencontrer de problème durant cet affrontement.

Retournez ensuite au Temple Ouginak auprès de Chalcas pour faire votre rapport. Celui-ci vous félicite et vous annonce de la victoire des autres aventuriers volontaires qui ont vaincu les Trépamorts. Votre quête prend fin ici.

Le piège se referme

Prérequis : Quête 'Le jour des assassins' terminée.
Cette quête se lance auprès de Chalcas en [8,67] au temple Ouginak à la suite de la précédente.

Vous décidez de partir à la poursuite de Toxine, qui a probablement du fuir en voyant son plan échouer. Pour cela, retrouvez Incognita à l'extérieur devant le Temple Ouginak. Elle vous demandera d'interroger les complices de la fille de Sram pour en apprendre davantage. Rendez-vous alors dans le Temple Ouginak et demandez à Imguni, enfermée ici, plus d'informations sur sa camarade. Elle refusera logiquement de vous dire quoi que ce soit à son sujet. Partez maintenant en direction de Sidimote, vers le dragon Volkaragnar. Vous pourrez accéder à son antre depuis la mine située en [-23,21].

Malheureusement, il ignore où elle se trouve. Cela dit, il vous suggère de faire en sorte que ce soit Toxine qui vous trouve, et non l'inverse. Vous décidez de suivre cette voie.
Vous vous rendez maintenant dans la Taverne d'Amakna en [2,-1] à la rencontre d'un des complices de Mystigrize. Il s'agira de Ush Galesh, que vous aurez probablement déjà rencontré en Écaflipus. Il ne vous apprendra pas grand chose sur la localisation de Toxine.

Vous retournez auprès d'Incognita pour lui faire votre rapport. Elle vous propose de partir à la rencontre d'Otomaï pour obtenir une potion vous permettant de résister aux poisons de Toxine. Celle-ci ne devrait pas résister à l'envie d'en finir avec vous durant le piège qui lui sera tendu durant votre préparation à rencontrer le Dieu Ouginak.

Celui-ci vous concoctera de quoi vous aider contre trois Écorces Toxiques que vous obtiendrez contre les monstres de la Jungle Obscure en [-54,9], [-52,11], [-54,12]. Ils sont un petit plus puissants que les monstres habituels de la zone. Ce n'est pas un réel danger mais il est toujours bon de faire attention.
Seul le Fécorce Toxique pourra vous poser quelques problèmes. En effet, celui-ci vous fixera un poison selon votre nombre de PA utilisés tant que vous êtes dans ses lignes de vues. Une fois les écorces en votre possession, retourner auprès d'Otomaï pour obtenir votre potion. Partez ensuite auprès de Chalcas au Temple Ouginak.

Une fois votre rapport effectué à Chalcas, partez en direction des Hauts des Hurlements, dans la Grotte d'Azrim en [-22,-3]. Cliquez sur le feu de camp et vous verrez Toxine appraître, prête à en finir avec vous.


Votre combat face à Toxine débute, vous serez accompagné de la Reine des Voleurs en personne pour venir à bout de la fille de Sram.

Informations sur le combat :

  • Vous n'aurez pas besoin d'infliger de dommages vous même à Toxine. Laissez la Reine des Voleurs faire le travail à ce niveau là.
  • Évitez de rester à portée de Toxine, faites en sorte que la Reine des Voleurs reste à son contact. Toxine inflige de lourds dommages en vol de vie au corps à corps, vous risqueriez de perdre la vie.
  • N'hésitez pas à utiliser vos sorts de soutien pour aider la Reine des Voleurs à mieux résister aux assauts de Toxine. Vous pouvez rendre insoignable Toxine pour gagner un peu de temps, ou augmenter la puissance de la Reine des Voleurs.


Suite à votre combat, vous ferez la rencontre de Dame Écho et de Oropo, qui viennent défendre Toxine. Vous en apprendrez davantage sur les raisons de leurs agissements et sur l'autorité des Dieux qu'ils ont décidé de décliner. Ce que Toxine a tenté de faire ne restera toutefois pas impuni, mais elle sera jugée par ses frères et non par des êtres qui suivent les préceptes des Dieux.



Écho, Oropo et Toxine disparaissent, vous poursuivez votre quête auprès de la Reine des Voleurs qui n'est autre que Incognita. Vous terminerez votre quête auprès de Chalcas dans le Temple Ouginak. Il vous confiera un jeune Molosk qui vous tiendra compagnie dans vos futurs combats.

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