Les quêtes de Pandala

Pour les personnes qui voudraient se lancer dans la découverte de cette île intrigante, peuplée de créatures plus étranges les unes que les autres, et par des personnages qui semblent porter plus d'attention à la bière qu'à leur déesse, réaliser les différentes quêtes de Pandala est sûrement le meilleur moyen. Vous allez en effet rencontrer ses habitants, qui n'hésiteront pas à vous envoyer aux quatre coins de l'île, pour livrer un objet par exemple, mais qui vous récompenseront toujours généreusement.

Accès à l'île

Mais pour commencer, il faut déjà pouvoir accéder à l'île : il s'agit de réaliser la quête "Pandavignon" :

Cette quête s'obtient auprès de Moktwa du côté astrubien du pont de Pandala. Si vous voulez vous rendre sur cette île, vous devrez obligatoirement la compléter. Parlez au Pandawa, qui vous demande de l'aide pour terminer la construction du pont : dans la Carrière d'Astrub, allez tuer 1 Martoa, 1 Sherpoa, 1 Douzdoa et 1 Pikdoa. Retournez voir Moktwa, qui vous demandera d'aller à la Taverne d'Astrub quérir 10 bières d'Astrub pour les ouvriers. Une fois les bières récupérées, reparlez au PNJ afin qu'il vous donne l'accès à l'île.

Remarque : les gains en points d'expérience que vous rencontrerez tout au long de cet article sont donnés à titre indicatif. Ils sont en réalité indexés sur le niveau de votre personnage et peuvent donc varier.

Les quêtes suivantes déroulent une unique intrigue, et sont enchaînées les unes aux autres : en terminer une a pour effet de commencer immédiatement la suivante. Elles sont un bon moyen de découvrir le background de l'île.

Mais où sont les Dofus ?

Les autres quêtes sont par contre indépendantes et n'ont rien à voir avec l'intrigue précédente :


Succès : Mais où sont les Dofus ?

Cette série de quêtes vous donnera la possibilité de partir à la recherche des Dofus Primordiaux en vous adressant à la sorcière des marécages, Mériana ! En suivant ces liens, vous obtiendrez les informations nécessaires à réalisation des quêtes des différents Dofus :

Après avoir réalisé ce succès, vous obtiendrez le titre Chercheur de Dofus.

Prérequis

Au cours de votre succès, il sera nécessaire d'avoir au préalable réalisé quelques quêtes d'Astrub et de Pandala. Les quêtes d'Astrub sont expliquées sur cet article et celles de Pandala sur ce même article.

  • Les principes d'Archie m'aident
  • On marche sur des oeufs
  • Conseil de classe
  • Votre quête de classe
  • Ca sent le gaz
  • Balade en forêt
  • Pandavignon
  • Pandala une île pas comme les autres (si vous n'êtes pas un Pandawa)
  • Pandawa et fier de l'être (si vous êtes un Pandawa)

Les quêtes du succès

Visite médicale

La quête se lance auprès de Fallanster en [4,-19]. Celui-ci vous envoie à Pandala en [24,-35] pour discuter avec Surivitna le Shaman et Pyrite. Le Shaman vous apprend que de nombreuses personnes ignorent les lois du Grandapan et qu'une maladie semble affecter les mineurs d'Astrub. Discutez alors avec l'Enutrof présent sur la même map pour terminer la quête et lancer la suivante !

Quête des coutumes de Pandala

  • La quête se lance auprès de Pyrite en [24,-35] si vous n'êtes pas un Pandawa. Il s'agit de la quête Pandala : sa déesse...
  • La quête se lance auprès de Surivitna le Shaman en [24,-35] si vous êtes un Pandawa. Il s'agit de la quête Mystères à Pandala.

Pour les Pandawas :

Discutez avec Pyrite qui vous redirige vers le Grandapan pour lui remettre un faux Dofus, pointez votre boussole vers [25,-37] ! Parlez-lui et profitez en pour remettre le message de Fallanster. Rendez-vous maintenant un peu plus au nord de l'île en [27,-48].
Parlez au garde afin d'accéder au réceptacle des Dofus. Une fois arrivé sur la carte, reparlez au garde puis dirigez-vous en [27,-47] pour faire la rencontre du Sage Lenald.
Avant toute chose, il vous demande d'aller apporter un petit quelque chose au Maître d'Akwadala. Direction le sud en [21,-26] et parlez au garde afin d'être emmené devant le maître. Parlez-lui pour terminer la quête et lancer la prochaine.

Pour les autres classes :

En [24, -35] se trouve Pyrite, l'un des Enus que vous avez aidé dans la quête citée précédemment. Ce dernier vous remettra un faux DOFUS, qu'il faudra ensuite donner au Grandapan en [25, -37].

Prochaine étape de cette quête : aller chercher l'assistant du Shaman en [24,-35] puis l'escorter jusqu'à la statue de la déesse Pandala, en [26,-39]. Il vous demande de le laisser seul un moment, et vous envoie chercher une fiole de Pandneken. Pour cela, rendez vous en [24,-38] et achetez-en une auprès de Fleurawa la Marchande. Retournez voir l'assistant à la statue, qui vous demandera une nouvelle fois d'aller voir Fleurawa.

Vous obtenez cette fois une amulette de Pandala, à donner à Ronald le Sage Lenald en [27,-47]. Mais ce n'est pas fini. En échange de l'amulette, Ronald vous remettra une fiole de Pandapiler spéciale, à apporter au maître du village d'Akwadala. L'entrée de la zone se trouve en [21,-26], si vous n'êtes pas de la bonne alliance, parlez au Garde Tono Portwa pour qu'il vous téléporte devant le maître en [21,-24]. Vous n'avez plus qu'à parler au maître et lui remettre la Pandapiler pour finir cette quête et gagner 1 326 kamas. Parlez au garde qui vous téléportera au Zaap du Village.

Notez que dans les deux cas le Maître d'Akwadala vous founira une quête intermédiaire : il s'agit simplement d'aller parler à Plumawa la Marchande à l'auberge de Pandala en [25,-35] et vous pourrez lancer la prochaine quête : Pandala ses villages...

Pandala : ses villages...

La quête se lance auprès de Plumawa la Marchande à l'auberge de Pandala en [25,-35].

Suivez le conseil du maître et rendez-vous à la taverne de Pandala, où vous rencontrerez Plumawa la marchande. Elle vous enverra rencontrer le Maître de Terrdala en [31,-35]. Comme pour la quête précédente, donnez la recommandation du sage Lenald au Garde Toide Grocwayo pour qu'il vous laisse entrer. Acceptez la proposition, qui consiste à aller livrer 10 unités de Bambou à Bouwada, en [26, -35].

Une fois dans la forge, le forgeur vous remet un bouclier d'entraînement. Equipez-le et rendez-vous en [25,-34], auprès du Maître du Pandasiman. Demandez un entraînement gratuit (il s'agit d'un simple combat en 1vs1). Une fois l'entraînement terminé, sortez et parlez à Plumawa la Marchande. Elle vous parle d'un lieu où se tient une réunion secrète. La quête se termine et la prochaine se lance.

Pandala : son air pur...

La quête se lance auprès de Plumawa la Marchande en [25,-34].

Rendez-vous au lieu de la réunion secrète en [17,-36]. Parlez au Chef Pandikaze, quelque soit la réponse que vous lui donnerez, vous vous retrouverez enfermé. Par miracle, un petit bwak se trouve dans la même cellule que vous et va se montrer d'une grande utilité. Discutez avec lui : un combat se lance contre 4 Pandawas de niveau 30 et qui ont environ 200 points de vie, vous êtes accompagné de Timouss.

Après le combat, vous êtes libéré ! Dépêchez-vous de vous enfuir en abandonnant le pauvre Timouss dans sa cellule... que vous êtes cruel. Retournez auprès du Sage Lenald en [27,-47] pour terminer la quête.

Légende lenalde

La quête se lance auprès du Sage Lenald en [27,-47].

Allez voir le Capitaine Banwana en [24,-38], payez les 100 kamas et embarquez pour Madrestam en sa compagnie. Dirigez-vous sur la map de gauche (en [9,-2]) et parlez au Capitaine Lily. Sachez que vous ne pourrez pas aller sur l'île sans avoir au préalable le vaccin contre la myxomawose.

  • Si vous n'êtes pas déjà vacciné : rendez-vous sur cet article pour savoir comment l'être.
  • Si vous êtes déjà vacciné : pas de problème, on poursuit la quête
  • .

Maintenant que vous êtes vacciné, parlez au Capitaine Lily en [9,-2] pour vous rendre sur l'île des Wabbits. Une fois sur place, rendez-vous en [23,-4] et parlez à Wanald du sage Lenald de Feudala. Celui-ci vous raconte l'histoire du Dofus Cawotte. Désormais, dirigez-vous vers le temple de votre divinité pour discuter avec le maître du temple. Ce dernier vous fait passer un test assez simple : il suffit de vaincre un Dopeul dans le temple (de la même manière que si vous vouliez combattre un Dopeul ordinaire).

Allez ensuite voir Wally Elconom à l'étage de la bibliothèque d'Amakna en [4,1]. Allez alors trouver Lanseuft de Troille en [-2,14] et demandez à entrer dans le labyrinthe avec une autorisation spéciale. Vous terminez cette quête.

Voir le Dark Vlad et ne pas mourir

La quête se lance auprès de Lanseuft en [-2,14].

Partez à la rencontre du Dark Vlad dans son labyrinthe. Parlez-lui puis retournez voir le Sage Lenald en [27,-47] sur Pandala. La quête se termine.

La magicienne des marécages

La quête se lance auprès du Sage Lenald en [27,-47].

C'est finalement le moment de rencontrer Mériana, la magicienne des marécages ! Vous la trouverez en [-6,-3], le chemin est disponible sur la carte du jeu.

Sources étranges

Parlez à Poochan en [26,-29]. Changez de map pour la laisser reprendre son apparence normale et revenez lui parler. Buvez la potion qui transforme en Chacha, puis courez à la recherche de Lanma, son mari. Il se trouve à l'intérieur du dojo en [25,-34]. Revenez voir Poochan et conduisez-la jusqu'à son mari qui se trouve maintenant en [26,-32]. Parler (encore) à Poochan en [25,-34], puis allez retrouver Gempa en [23,-38]. Il vous faudra le combattre. Il reprend alors son apparence normale... Négociez avec lui mais ne lâchez rien, jusqu'à ce qu'il accepte le plat de Poochan.

Familier Poochan

Allez ensuite voir Sli Dento, dans la maison en face du dojo en [25,-34], pour annuler la promesse de mariage de Nakunne. Il vous envoie négocier à l'étage avec Nakunne, la principale intéressée. Elle vous propose un défi au dojo, mais Timouss (celui de la prison) et Goriya s'interposent ! Retournez voir Poochan en [26,-29] pour terminer la quête.

Maintenant, lorsque l'envie vous prendra, revenez voir Poochan. Contre 2000 kamas, elle vous permettra de vous transformer en chacha, en bwak ou en marcassin, pour amuser les badauds. Autrement, les amateurs de manga auront reconnu de nombreux clins d'oeils à Ranma 1/2.

Disciple Pandawushuka

Pour débuter cette quête, rendez-vous au dojo en [25,-34]. Vous y rencontrerez le Maître du Pandawushu. Commencez par payer la cotisation de 10 000 kamas. Pour la suite, il faudra obtenir un certificat shamanique et une tenue d'entraînement. Le certificat s'obtient auprès de Surivitna le Shaman en [24,-35]. La tenue se compose quant à elle d'une cape traditionnelle et d'un bandeau Pandawushu.

Recette : Cape Pandawushu

Cape Pandawushu
3
Épine du Champ Champ
1
Feuille de Tournesol Sauvage

Recette : Bandeau Pandawushu

Bandeau Pandawushu
3
Pétale Diaphane
3
Peau de Gloot

Montrez tout ça au maître du Pandawushu en [25,-34] : vous perdez le certificat mais obtenez l'ouvrage L'art Pandawushu, qui vous explique son fonctionnement.

Pandawushu

Dans ce dojo, on peut affronter un disciple une fois toutes les 24h (un peu comme les Dopeuls donc), mais les passages de grade ne se font que le samedi et le temps d'attente entre 2 passages de grade s'allonge au fur et à mesure. Vous pouvez progresser suivant 6 grades : Ikwa, Nikwa, Sankwa, Yonkwa, Gokwa et Rokwa.

Chaque échelon sera récompensé par quelques kamas et de l'expérience (environ 20 000 au grade Ikwa, 40 000 au Nikwa, 60 000 au Sankwa, 80 000 au Yonkwa, 100 000 au Gokwa et 120 000 au Rokwa). Si vous atteignez le grade Rokwa, vous gagnerez un Bandeau Rokwa qui une fois équipé affichera le titre "Disciple Pandawushuka".

    • Grade Ikwa : Votre premier opposant est le Disciple Ikwa.

      Disciple Ikwa
      Description : Cet adversaire n'est pas vraiment dangereux.
      Visuel de Disciple Ikwa
      Niveau : 25
      • 270
      • 9 2
      • 14 6
      • 0 0
      • 0
      • -20
      • -20
      • 65
      • 85
      • 55

      Sorts :

      Invocation d'Arakne : Invoque une Arakne qui occasionne des dommages Terre. Peut invoquer une Arakne majeure qui occasionne des dommages Terre et retire des PA à la place.
      Bastion : Réduit tous les dommages subis à distance. Augmente la Puissance de la cible si elle reçoit des dommages de mêlée. Ne peut pas être lancé dans l'état Glyphor.
      Ethylo : Occasionne des dommages Eau. Applique un malus au retrait de PA.
      Rocher : Ce sort inflige des dégâts de types Terre.

      Ressources récoltables :

      Aucun drop trouvé


        • Grade Nikwa : 2 heures plus tard, le Maître vous posera une série de question portant sur ce qui se trouve dans le livre L'art Pandawushu.

      1ère question : Hormis le Pandawushu original, combien de styles compte notre art martial ? Quatre.
      2ème question : Comment se nomme le 5ème grade Pandawushu ? Gokwa ("go" signifie "cinq" en japonais).
      3ème question : Qui est l'auteur du livre "L'art Pandawushu" ? Myamowa Musashwan.

        • Grade Sankwa : 3 heures plus tard, vous aurez le droit de combattre un disciple Sankwa.

      Disciple Sankwa
      Description : Ce monstre n'est pas vraiment dangereux.
      Visuel de Disciple Sankwa
      Niveau : 50
      • 580
      • 10 8
      • 14 6
      • 0 0
      • 0
      • 75
      • 75
      • -100
      • 85
      • 55

      Sorts :

      Wanshak : Inflige des dommages Air à la cible .
      Échappatoire : Esquive les coups au corps-à-corps.
      Citadelle : Rend le monstre invulnérable à distance et gagne 150 de Puissance.
      Snaps : Inflige des dommages Air à la cible.

      Ressources récoltables :

      Aucun drop trouvé


        • Grade Yonkwa : 4 heures plus tard, vous serez sujet à un petit questionnaire, répondez juste. Prenez garde, une même question peut être posée de manière légèrement différente et demander alors une autre réponse.

      1ère question : Admettons que tu ais un Pandawa de Feu pour ami - ce n'est qu'une supposition, nous sommes d'accord... Tu souhaites lui faire un cadeau digne de ce nom afin qu'il puisse ravager et détruire en toute quiétude... Quelle cape lui offriras-tu ? Attention, la réponse changera si le maître vous propose un allié d'un autre élément.
      Si le Pandawa est Feu, choisissez la Cape Itou Lascione. S'il est Air, répondez la Cape Agilitée, s'il est Terre, l'Abracape et s'il est Eau, il lui faudra une Cape bleutée.

      Dojo Pandala

      2ème question : Maintenant admettons que tu ais un Pandawa qui étudie le Pandawushu de Terre pour ami et que tu souhaites lui offrir un bouclier, lequel lui correspondra le mieux : le Bouclier d'Asser, le Ftalmo, le Cadran de feu ou le Bouclier Abraknyde ?
      Là encore, la réponse dépend de l'élément du Pandawa. S'il est Feu, proposez le Cadran de Feu. S'il est Terre, répondez le Bouclier Abraknyde. On ne devrait pas vous interroger sur les Pandawas d'Air et d'Eau, les deux autres boucliers protégeant de plusieurs éléments.

      3ème question : Bien, et si tu possèdes un chapeau Goyave et un chapeau Kannipiou, lequel des deux est-il préférable de porter pour gagner un maximum de vitalité en combat ?
      Une fois encore, il faudra adapter la réponse au paramètre exigé. Si on vous demande de l'intelligence, de la vitalité ou des soins, choisissez la Goyave. Si le Maître veut des dommages ou de l'expérience, répondez le Kannipiou.

      4ème question : Si tu donnes une langue de Pissenlit diabolique à un wabbit, cela le rendra-t-il plus intelligent, plus chanceux ou plus agile ?
      Le Wabbit sera plus intelligent s'il ingère de la Bave de rose démoniaque ou un Trèfle à 5 feuilles. Il deviendra plus fort s'il mange un Fruit de palme ou de la Sève d'Abraknyde retravaillée. Il gagnera en Chance s'il avale une Tige ou une Langue de Pissenlit diabolique ou une Feuille de Menthe sauvage. Enfin, il sera plus agile s'il ingurgite une Fleur de Blop (Coco, Griotte, Reinette ou Indigo).

        • Grade Gokwa : 5 heures plus tard, vous devrez défier un autre disciple.

      Disciple Gokwa
      Description : Ce monstre est un peu plus fort que les précédents.
      Visuel de Disciple Gokwa
      Niveau : 60
      • 820
      • 10 6
      • 14 6
      • 0 0
      • 0
      • 30
      • 10
      • 30
      • 50
      • -30

      Sorts :

      Wanshak : Inflige des dommages Air à la cible.
      Reconstitution : Ce sort permet de restaurer les points de vie du lanceur..
      Croutage : Inflige des dommages Neutre à la cible tout en la repoussant de 6 cases.
      Citadelle : Rend le monstre invulnérable à distance et lui donne 150 Puissance.

      Ressources récoltables :

      Aucun drop trouvé


        • Grade Rokwa : 6 heures plus tard, une mini-quête vous est demandée.

      Vous devrez obtenir 10 Ceintures de Pandikaze, des objets de quête possédés par les Pandikazes. Leur récupération n'est pas automatique mais néanmoins fréquente. Note importante : les combats devront être effectués en tenue de pandawushuka (cape et bandeau). Si la tâche s'avère trop compliquée pour vous, faîtes-vous aider par des amis.

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