Les Quêtes de Vulkania
Cet article est une liaison directe avec nos forums qui proposent les Quêtes de Vulkania depuis quelques années. Cet article sera mis à jour dès que possible pour être adapté au contenu habituel que vous pouvez retrouver sur notre site.
Les Quêtes de Vulkania | Tampon Saisonnier | L'envers du décor |
---|---|---|
Trophée de Chasse | Kohrog et Lantamaï en force | Autres |
Kroliméa
En combattant Grozilla et Grasmera Somnambules ou Épuisés, vous obtiendrez des Jetons du Kroliméa que vous pourrez échanger auprès de Tina Ninopogot en [-47,-43]. Il vous faudra obtenir 20 Jetons pour obtenir ce familier qui vous permettra de gagner 50 points en Puissance.
Il vous faudra avoir obtenu la médaille du parfait vacancier, en terminant une suite de quêtes, pour récupérer votre montilier.
Il vous faudra avoir obtenu la médaille du parfait vacancier, en terminant une suite de quêtes, pour récupérer votre montilier.
Dragouf
En combattant Grozilla et Grasmera Fatigués ou Normaux, vous obtiendrez des Jetons du Dragouf que vous pourrez échanger auprès de Dina Tapio en [-46, 44]. Il vous faudra obtenir 20 Jetons pour obtenir ce familier qui vous permettra de gagner 50 points en Puissance.
Il vous faudra avoir obtenu la médaille du parfait vacancier, en terminant une suite de quêtes, pour récupérer votre montilier.
Il vous faudra avoir obtenu la médaille du parfait vacancier, en terminant une suite de quêtes, pour récupérer votre montilier.
I.Comment y aller
Coquetel gratuit [1-200]
1. Coquelet gratuit
Durée: 4 minutes
Quête unique
Avant votre départ sur cette terre inconnue, dirigez vous vers la forge d'Amakna, en [-1,2], pour rencontrer Hanniboul Smisse qui vous remettra votre première quête Vulkanienne : "Coquetel gratuit", ainsi qu'un bon pour un coquetel gratuit. Vous êtes fin prêt à partir, Capitaine Jeanne Heuway vous attend au port de Madrestam, en [8,-5], pour vous emmener sur l'île.Elle accepte généreusement de vous transporter jusqu’à Vulkania pour la somme symbolique de 10 kamas.
Après un périple aussi rapide qu’exaltant, vous poserez le pied sur les pontons de Port Galaswyndah,
en -48/44, le village d’accueil de l’archipel. Il faut aller au bar pour obtenir sa boisson.
Gains : XP et une boisson exotique
II.Pré-Requis de la Médaille du Parfait Vacancier
Premier Contact [1-200]
2. Premier Contact
Durée: 2 minutes
Quête unique
En arrivant sur Vulkania, il faut parler à Betty Boob, [-48,44].
Elle vous remet un prospectus à propos de l'archipel :
[Vulkania, terre d'aventure] ,
[Passeport de Vulkania] (qui permet de valider les prochaines activités) .
Gains : XP et le passeport de l'île.
L'aventure de la terre [1-200]
3. L'aventure de la terre
Pré-requis: Premier Contact [1-200]
Durée: 15 minutes
Quête unique
Cette quête vous fera visiter l'île, et ainsi vous permettra de vous acclimater à la flore des différentes volcans,forêts et plages de l'île. Vous visitez dans l'ordre qui vous convient les lieux suivants:
- Plage de Bronze en [-50,45]
- Cratère Pillar en [-50,42]
- Plage de la Planche en [-54,44]
- L'îlot Zamodasse en [-55,45] (se rendre d'abord en [-55,44] pour parler au Raul Mops "Blou Akor" afin de se rendre sur l'îlot.) Il est fortement conseillé de frauder.
- Cimetière des Os Posés en [-53,40]
- Cratère Mophyle en [-55,39]
- Cratère Nerh en [-52,37]
- Cratère Monseyela en [-49,40]
- Cratère Minus en [-51,40]
- Bar Akou en [-46,43] (se rendre d'abord en [-46,44] pour parler au Raul Mops "Black Boj")
Une fois la visite de l'île achevée, vous pouvez retournez voir Betty Boob pour valider la quête sur le passeport.
Gains : XP et un tampon
Cueillette estivale [1-200]
4. Cueillette estivale
Pré-requis: Premier Contact [1-200]
Durée: 15 minutes
Quête unique
Une quête qui nous est proposée par Thomas Coque en [-49,44]. Il vous demande de réunir au moins 80 cartes qui s'obtiennent dans la quête Cueillette de coquillages pour touriste/amateur/spécialiste/expert donnée en fonction du niveau de votre personnage.
Gains : XP et un tampon
Cueillette de coquillages pour touriste/amateur/spécialiste/expert [1-50][51-100][101-150][150-200]
Pré-requis: Premier Contact [1-200]
Durée: 15 minutes
Quête refaisable toute les 24 heures "à l'heure près"
Exemple: 6h, si la quête a été faite à 6h54.
Cette quête sera toujours proposée par Thomas Coque en [-49,44].
Le nom de la quête et les gains de la quête dépendent de votre niveau:
- De 1 à 50 : Gain de ressources juvéniles
- De 51 à 100 : Gain de ressources novices
- De 101 à 150 : Gain de ressources matures
- De 151 à 200 : Gain de ressources vénérables
Vous devez ramasser des coquillages sur les plages de bronze, de la planche et la baie Tarad. Après 15 minutes, retournez voir Thomas pour lui donner les coquillages, en commençant par les assortiments. Les gains de points dépendent du coquillage:
- Un assortiment des 4 coquillages différents donne (15) points.
- Un Coquillage Accio donne (5) points.
- Un Coquillage Ité donne (3) points.
- Un Coquillage Enda donne (2) points.
- Un Coquillage Entouriste donne (1) point.
- Des Souliers usé donnent (0) point (Ils sont automatiquement retirés de l'inventaire).
Vous pouvez les remettre par lot de 1, 5 ou 10 en plus des lots d'assortiments. Attention aux agressions des Krokilles de Mer (possède aussi 75 résistances critiques):
Gains possibles: poudre, fumée (de type variant selon le niveau de la quête), parchemin de pêcheur, etc...
(2 lots à partir de 120 points et 3 lots à partir de 200 points).
40 points et plus suffisent à valider la quête et obtenir 1 point au compteur du succès associé.
Cratère d'admission [1-200]
6. Cratère d'admission
Pré-requis: Premier Contact [1-200]
Durée: 15 minutes
Quête unique
Le PNJ Matt Hématik en [-50,44], vous proposera de réunir toutes les parties d'un totem. Une fois ce totem assemblé, il permettra d'accéder au cratère Minus. Vous remarquerez son long discours très soporifique donc voici les étapes de discutions à répondre pour lancer la quête :
- L'interroger à propos du Cratère Minus
- En apprendre d'avantage
- Obtenir des indices pour savoir où chercher
Une fois la quête lancée, aller cherchez les parties du totem :
Partie | Aperçu | Position | Note |
---|---|---|---|
Tête | [-49,40] | Il faut rentrer dans le cratère, c'est un cristal violet sur la gauche. | |
Corps | [-53,40] | Une torche de fumée blanche à droite de la maison. | |
Bras Gauche | [-49,47] | Il faut se rendre sur l'île Lantaimaï via [-49,45], c'est l'étendard jaune. | |
Bras Droit | [-54,34] | Il faut se rendre sur l'île Kohrog via [-54,38], c'est l'étendard rouge. | |
Jambe Droite | [-48,40] | Dans un sac d'oranges à l'intérieur de la maison. | |
Jambe Gauche | [-55,42] | Un petit arbre proche d'une roulotte. |
Une fois, les parties du totem obtenues, vous devez les rapporter à Matt Hématik pour qu'ils les assemble entre eux. Il faut demande ensuite de montrer le totem à G.O. Cortek en [-51,40] pour valider la quête et le passeport.
Gains : Xp, un tampon et l'accès au cratère Minus.
Eklate vulkaine pour touriste/amateur/spécialiste/expert [1-50][51-100][101-150][150-200]
7. Eklate vulkaine pour touriste/amateur/spécialiste/expert
Pré-requis: Cratère d'admission [1-200]
Durée: 2 heures
Quête unique
Cette quête se lance dans le Cratère Minus auprès de Karla Jangré. Il faut lui ramener 20 éklats de krokilles qui se drop automatiquement sur les krokilles crues du cratère correspondant à votre tranche de niveau. Les krokilles crues sont très prisées, il se peut que votre cratère en sois totalement démuni. Vous devrez donc combattre dans cette zone jusqu'à leur apparition. Une fois les 20 éklats de krokilles réunies, vous pouvez retourner voir Karla Jangré pour valider la quête et le passeport
.
Dans son extrême bonté elle vous offrira même une ressource.
Gains : Xp, un tampon et une ressource au choix parmi quatre.
Chasse aux Krokilles [1-200]
8. Chasse aux Krokilles
Pré-requis: Premier Contact [1-200]
Durée: 15 minutes
Quête unique
Cette quête se lance , auprès de Nevark le Chasseur en [-47,42]. Il vous demande de lui ramener 30 langues de Krokilles pour montrer votre plaisir à combattre à la loyale.
Il s'agit en fait de terminer une des quêtes suivantes Chasse aux Krokilles pour touriste/amateur/spécialiste/expert en fonction du niveau du personnage.
Gains : Xp, un tampon et une ressource au choix parmi deux.
Chasse aux Krokilles pour touriste/amateur/spécialiste/expert [1-50][51-100][101-150][150-200]
9. Chasse aux Krokilles pour touriste/amateur/spécialiste/expert
Pré-requis: Premier Contact [1-200]
Durée: 35 minutes
Quête refaisable toute les 20 heures
La quête se lance auprès de Nevark le Chasseur en [-47,42]. A partir de ce moment il faut ramener des langues de krokilles dans la foret ou cratère de votre niveau :
- Langues de Krokilles Juvéniles pour niveau 1 à 50
- Langues de Krokilles Novices pour niveau 51 à 100
- Langues de Krokilles Matures pour niveau 101 à 150
- Langues de Krokilles Vénérables pour niveau 151 à 200
Vous obtenez 30 Langues, vous pouvez terminer la quête et la recommencer chaque jour si vous voulez.
Gains : Xp
III.Enquête alambiquée pour la Médaille du Parfait Vacancier
Une enquête alambiquée - Investigation [1-200]
10. Une enquête alambiquée - Investigation
Durée: 30 minutes
Quête unique
Cette quête se lance auprès de Régisse Kardestin en [-47,44] qui mène une curieuse enquête. Il faut récupérer des fioles auprès de différents animateurs de l'île. Ils ne vous les donnent qu'après que vous les ayez aider bien sûr, il faut donc finir d'autres petites quêtes pour chaqu'un des animateurs :
- L'amère Liselle a perdu son Chacha (Liselle Richeterre)
- Souvenirs Perdus (Otto Brikenbrok)
- Ca manque de sel ! (Stok)
- Savez-vous boucher les trous ? (Stak)
- La technique des plaques (Seb Hultur)
Une fois toutes les fioles ramenées à Regisse, la première partie de l’enquête est terminé et donc cette quête aussi.
Gains : XP
L'amère Liselle a perdu son Chacha [1-200]
11. L'amère Liselle a perdu son Chacha
Pré-requis: Une enquête alambiquée - Investigation [1-200] en cours
Durée: 5 minutes
Quête unique
Il faut aller voir Liselle Richeterre en [-45,45]. Chercher des informations auprès de Otto Brikenbrok en [-48,44], et Nevark le Chasseur en [-47,42]. Il vous faut ensuite retrouver Dekster, le chacha tigré. Il se cache dans un panier de fruits sur l'îlot Zamodasse, accessible en [-55,44]. Retournez voir Liselle. Combattez les sousouris, afin d'attraper une sousouris pour appâter Dekster. Retournez sur l'îlot Zamodasse chercher Dekster. Finissez en rendant à Liselle son compagnon.
Gains : XP et un échantillon.
Souvenirs Perdus [100]
12. Souvenirs Perdus
Pré-requis: Une enquête alambiquée - Investigation [1-200] en cours
Durée: 5 minutes
Quête unique
Il faut aller voir Otto Brikenbrok en [-48,44]. Vous devez l'aider à retrouver le code de son coffre. Vous disposez pour cela de 4 indices avec pour solutions :
(1) Il faut aller voir Matt Hématik en [-50,44]
(2) Il faut se rendre devant le Cratère Minus en [-51,40], et cliquer sur une affiche, à gauche.
(3) Il faut parler à Dina Tapio en [-46,44]
(4) Il faut parler au Capitaine Jeanne Heuway en [-48,44]
Ramener lui toutes les parties du code après les avoir découverte et récupérer l'échantillon demandé par Régisse.
Gains : XP et un échantillon.
Ca manque de sel ! [1-200]
13. Ca manque de sel !
Pré-requis: Une enquête alambiquée - Investigation [1-200] en cours
Durée: 5 minutes
Quête unique
Rendez-vous avec Stok en [-50,45]. Il vous demande d'aller chercher des cristaux de sel qui se trouve sur l'île Sans Nom au nord de Vulkania. Pour s'y rendre, il faut s'adresser au Raul Mops "Pinkala" en [-49,36]. Voici les étapes à suivre :
- Récupérer les 3 types de cristaux sur l'île sans nom.
- Utiliser le concasseur, à côté du Bar Akouda, accessible en [-46,44]
- Vous découvrez qu'il est bloqué et retournez voir Stok.
- Il vous renvoie chez son cousin Stak.
- Au Bar Akouda de nouveau, vous entrez demander un Coquetel Decapant à Juju.
- Réparer le concasseur avec le Coquetel et concasser les cristaux
- Terminez la quête auprès de Stok et demandez un échantillon.
Gains : XP et un échantillon.
Savez-vous boucher les trous ? [100]
14. Savez-vous boucher les trous ?
Pré-requis: Une enquête alambiquée - Investigation [1-200] en cours
Durée: 5 minutes
Quête unique
Stak est le cousin de Stok en [-55,43], il sollicite votre aide avant de vous remettre son échantillon. Il souhaite réparer des planches de surf, et a besoin que vous lui rameniez 3 [Gomme Rabalam] et une [Pierre ponce].
La gomme se recueille avec des gants remis par Stak au robinet d'arbres roses :
- L'Arbre forêt d'Etraktopel en [-51,42]
- L'Arbre forêt d'Espartiate en [-55,42]
- L'Arbre forêt des Strates Igraphies en [-52,38]
La pierre ponce se trouve sur le sol, c'est un cailloux gris qu'il faut ramasser en [-50,40].
Vous pouvez demander une échantillon mais s'ils ne comprend pas bien pourquoi.
Gains : XP et un échantillon.
La technique des plaques [1-200]
15. La technique des plaques
Pré-requis: Une enquête alambiquée - Investigation [1-200] en cours
Durée: 5 minutes
Quête unique
On se retrouve en [-53,40] avec Seb Hultur. Vous avez besoin d'un échantillon venant de lui également, mais il faut l'aider tout d'abord à remettre ses épitaphes en place.
Il faut aller lire les inscriptions sur les tombes en [-55,40] (à droite de celle avec la pierre verte), en [-56,40] (celle de droite), en [-56,41] (la petite à gauche et celle à droite), en [-55,41] (les deux). Retournez ensuite voir Seb Hultur.
Il vous demande de répondre aux questions suivantes après avoir lu les inscriptions :
- "une artiste d'exception morte à 33 ans d'une extinction de voix" = Fybie Buffet
- "un séducteur né sous la protection de Jiva. " = Joel Tribinia
- "A notre fille bien aimée. Son frère lui aussi enterré sera davantage regretté" = Monika Gaileurre
- "une personne inhumée sous le froid regard de Brumaire." = Chandelair Bong
- "Il dédia sa vie à l'étude des dragons" = Raus Gaileurre
- "Ici repose un être qui fut au service des autres" = Rachelle Grill
Gains : XP et un échantillon.
IV.Résolution de l'Enquête alambiquée pour la Médaille du Parfait Vacancier
Une enquête alambiquée - Identification [1-200]
16. Une enquête alambiquée - Identification
Pré-requis: Une enquête alambiquée - Investigation [1-200]
Durée: 5 minutes
Quête unique
Cette quête s'enclenchera automatiquement lorsque vous aurez terminé la quête Une enquête Alambiquée - Investigation
Vous serez devant Régisse Kardestin en [-47/44]
Pénétrez sa paillote, adressez-vous à lui puis commencez l'analyse à l'aide de l'alambic. Montrez-lui les résultats de l'analyse.
Gains : XP
Une enquête alambiquée - Confrontation [1-200]
17. Une enquête alambiquée - Confrontation
Pré-requis: Une enquête alambiquée - Indentification [1-200]
Durée: 15 minutes
Quête unique
Vous avez un coupable! (celui-ci semble changer selon les personnes, il faut lire les résultats de l'analyse pour le connaître) Allez lui faire cracher des aveux et revenez tout raconter à Régisse!
Parmi la liste proposée, sélectionnez un coupable. Si le sélectionné est innocent, continuez, jusqu'à ce que vous ayez trouvé!
Gains : XP
Une enquête alambiquée - Résolution [1-200]
18. Une enquête alambiquée - Résolution
Pré-requis: Une enquête alambiquée - Confrontation [1-200]
Durée: 15 minutes
Quête unique
Vous avez trouvé le coupable, allez de ce pas l'accuser en personne, puis allez rendre compte de votre conversation à Régisse.
Gains : XP
Ce n'est qu'un au revoir [1-200]
19. Ce n'est qu'un au revoir
Durée: 5 minutes
Quête unique
Régisse Kardestin en [-47,44], vous donne ensuite cette quête. Il suffit de lui parler et vous obtenez votre Médaille du Parfait Vacancier.
Cette dernière se trouve parmi vos objets de quête, et vous permettra par la suite d'échanger des lots de 20 jetons du Dragouf ou Kalimerot obtenus lors de vos victoires contre Grozilla et Grasmera, ben contre un Dragouf ou Kalimerotjustement.
Gains : XP et la Médaille du Parfait Vacancier
V.Les Secrets de l'île
Divine divinité [1-200]
20. Divine divinité
Pré-requis: Premier Contact [1-200]
Durée: 2 minutes
Quête refaisable en instantané
Une divinité : Le dieu osamada protège les monstres de Vulkania.
Oui oui, c'est pour cela que les touristes font des offrandes pour ne pas subir la colère des dieux.
Concernant les offrandes pour le dieu osamoda en [-57/46] (Il faut passer par [-55/44].).
Nous pouvons avoir des récompenses comme :
- Les risques de croiser votre belle-mère diminuent de moitié pour les prochaines 24 heures.
- Jusqu'au prochain coucher de soleil, vous ne subirez pas de malus en prospection lorsque vous combattrez des krokilles même si votre groupe comporte un ou plusieurs Osamodas.
- Vous pourrez continuer à vous bercer d'illusions jusqu'à votre éveil.
- Votre familier ne fera plus ses besoins dans votre inventaire.
- Vous n'aurez plus de problème de vessie lorsque vous vous retrouverez dans l'intimité avec votre conjointe.
- Vous n'oublierez pas votre enfant à la sortie de l'école la prochaine fois que vous rentrerez plus tôt du travail pour voir votre femme.
- Vos chances de jouer intelligemment augmentent tant que dure cette session de jeu.
- S'exprimer de manière compréhensible auprès des autres aventuriers ne vous transformera pas en créature bizarre. Attention, cet effet se dissipe dès que vous parlez bwork.
- La prochaine fois que vous mangerez de l'omelette vulkaine, les krokilles ayant servi à sa confection ne seront pas pourries.
- Votre fertilité augmente pour les 5 prochaines aventures.
- Vos crottes de nez ont meilleur goût quand on vous regarde les manger. Cette bénédiction prend fin si vous quittez l'archipel de Vulkania.
La plus rare mais totalement fausse :
- Les chances d'obtenir un Dofus lors de votre prochain combat contre Grozilla et Grasmera sont doublées.
Gains : Rien ! C'est la grosse arnaque en vrai !
Les Bons Comptes font les bons amis [1-200]
21. Les Bons Comptes font les bons amis
Pré-requis: Ce n'est qu'un au revoir [1-200]
Durée: 25 minutes
Quête refaisable chaque semaine
C'est avec Bo Beye en [-51,45] que vous pourrez commencer cette drôle quête qui consiste à aider l'écaflip de trouver une somme de ??? de Kilopotes grâce à ses amis chaque semaine. Bo Beye vous demande d'aller voir 7 de ses amis :
- Pikie en [-44,44]
- Juju en [-44,44]
- G.O Cortek en [-51,40] (Cratère Minus)
- Dina Tapio en [-46,44]
- G.O Lozie en [-52,37] (Cratère Nehr)
- Nevark le Chasseur en [-47,40]
- Seb Hultur en [-53,40]
Pikie Juju, G.O Cortek et Dina Tapio donnent leur poids sans aucune contestation.
Pour les autres, ils veulent un présent du magasin de Otto Brikenbro situé en [-48,44] :
- G.O Lozie vous demandera une Pierre Noir de Vulkania. (99 Kamas)
- Nevark vous demandera une Figurine de Krokille. (199 Kamas)
- Seb Hultur vous donnera une Relique du Cimetière des Os Posés. (99 Kamas)
Avec les masses de ses 7 compagnons, Bo Beye veut un poids d'amis exact. Il demandera 3 amis différents pour avoir le certain poids de Kilopods encore manquant. Si les calculs ont crées une surchauffe dans votre crane, Matt Hématik vous retirera deux personnes non compatibles et une troisième contre un Coquelet. Si entre les quatre personnes restantes vous avez encore des difficultés, il faut se rendre à Sufokia au temple pour utiliser une machine à calculer qui éliminera le dernier intrus, cependant la machine marche avec vos kamas. Bo Beye vous offre une grosse somme de kamas en échange des 3 bonnes personnes et un boulet bronzé pour la première quête réalisée.
Gains : XP, énorme masse de Kamas et un boulet bronzé
Le Secret de la baie Tarad [100]
22. Le Secret de la baie Tarad
Pré-requis: Ce n'est qu'un au revoir [1-200]
Durée: 15 minutes
Quête unique
La quête se lance auprès de Matt Hématik. Il vous demande de l'aider à découvrir un secret dans la Baie Tarad. Il nous envoie donc explorer cette plage qui est soi-disante dangereuse. Allez en [-55,36] pour découvrir un petit coquillage: il s'agit en réalité d'un Koeur brisé. Vous ramenez ce Koeur à Matt Hématik.
Il nous demande d'aller prendre des informations chez des connaisseurs de l'île chez la "Dracologue" Dina Tapio en [-46/44] puis chez Régisse Kardestin en [-47/44]. Dina nous apprends que ces koeurs sont surement explosifs :shock: et Régisse essaye de nous convaincre de ne pas chercher plus loin.
Ensuite, nous retournons voir Matt pour débriefer tout ça. Il nous expose encore une théorie mais pour rester plus terre-à-terre, il faut s'introduire dans la paillote de Régisse ! Pour obtenir une clef, il faut aller faire une offrande au dieu Osamoda. Direction donc l'île Zamodasse en [-57,46] (passez par [-55,44] pour accéder à l'île) afin de parler à Avotte Boncoeur. Donnez lui une pierre noire de Vulkania (99 Kamas) que vous achèterez auprès de "Otto Brikenbrok" en [-48/44]. En soulevant le saladier, nous avons un message spécial "Une clé immatérielle apparaît dans votre main. Mais quelle serrure peut-elle bien ouvrir ?".
Grace à la Clé du Destin, nous allons en direction de la paillote de Régisse pour fouiller un peu et un bouquin sur la table semble très intéressant ! Nous retournons chez Matt pour déchiffrer le bout de papier :
"til,e nteum eiadno iorrem apsive baeval aldrrd laeeen esesse dnfetu eoasnq"
Si vous le lissez à l'envers puis de haut en bas, c'est plus compressible :
"quand le moment sera venu, se servir de la fée des rations à la pointe de la baie"
Nous allons du coté du bar de l'île en [-44,44] (en passant par [-46, 44]) pour essayer de comprendre un peu mieux la situation actuelle. Pikie semble la plus enclin à nous aider et nous conseille de fouiller dans les assiettes sur le comptoir. Nous y trouvons une Fée d'Artifice de Contrebande : "A n'utiliser que pour des activités louches et foncièrement répréhensibles"
Nous allons maintenant utiliser la fée à la pointe de la baie tarad en [-53,37].
Nous avons perdu notre fée et il faut désormais inspecter les maps voisines. En [-55,36], vous tomberez sur une bande de 3 roublards. Vous pouvez les affrontez ou partir ! Choisir en fonction de vos possibilités (Capitaine 120 et les deux autres 80) La décision n'a pas d'importance pour la suite des quêtes.
Pour finir, vous devez aller chercher votre récompense auprès de Matt ou de Régisse. Matt vous propose 2 Grands Parchemins de Sagesse ou 2 Grands Parchemins de Vitalité pour garder les preuves tandis que Régisse achète votre silence pour la somme de 75.000 Kamas.
Gains : XP et récompense au choix
Des Koeurs du Tonnerre ! [20-200]
23. Des Koeurs du Tonnerre !
Pré-requis: Le Secret de la baie Tarad [1-200]
Les Bons Comptes font les bons amis [1-200] ( contenu de la quête )
Durée: 1 à 2 heures
Quête unique
Cette quête est une suite directement lié au choix précédent de la quête "Le Secret de la baie Tarad". Si vous vous êtes allier avec Matt Hematik en [-50, 44]. Vous devait aller l'aider puisqu'il recherche les personnes impliqués dans le trafic de Koeurs brisés et par la même occasion gagner une grande masse de Kamas. Il faut d'abord aller sur l'îlot sans Nom via le Raul Mop en [-49,36] pour parler avec un Roublard du nom de Kebuz. Vous devez le combattre et gagner le combat ou bien le soudoyer avec une soupe au plimok (49 Kamas) obtenu au bar de l'île ! Son niveau dépend du votre. L'objectif est de gagner une "Dent Cassée du Roublard Kebuz" si vous le combattez pour prendre une Caisse de Koeurs. Vous obtenez directement la caisse avec de la soupe. Pour les alliers de Régisse, c'est plus simple, il connait le mot de passe : Melon. Vous devais montrer cette caisse à Matt Hematik ou Régisse selon vos choix antérieurs.
Tous les deux vous demanderons de livrer la caisse à la dame au Chapeau Rose au port de Madrestam en [8,-6]. Rose Lapeintaire est aussi une roublarde. Si vous êtes le voleur vous devais la combattre pour obtenir objet de le message de l'agence en drop ou bien si c'est grâce à Régisse, il n'y a pas de problème.
Allez dans votre inventaire et lisez le "Message de l'Agence Touriste". Vous devrez ensuite vous rendre en [2, 17] pour voir Loopine, un agent de l'Agence. Il vous demandera d'interroger Rose Lapeintaire en [13, -7], dans la prison de Madrestam. Cette dernière a été mise en prison pour traîtrise. Elle vous dit d'aller en [-3, -4] afin d'assurer la livraison. Si vous êtes avec Régisse, il faut aussi donner un pique-nique Vulkain (99 Kamas) obtenu au bar de l'île !
Entrez dans la grotte secrète à gauche du panneau, et combattez Nitrô. Ramenez enfin les plans volés à Matt Hematik ou Régisse. Ils vous demanderons de leur rapporter les ressources nécessaires à la fabrication d'une bombe. Vous devrez donc lui ramener 1 Boulet Bronzé, donné par Bo Peye une fois sa quête terminée, 10 skrorilles incandescentes, dropées sur les krokilles incandescente de votre niveau, et parler à Thélène Teh en [2, -22].
"Thélène Teh vous demande, en échange de la mèche longue, de déposer un colis dans une maison en [1,-14] (Cité d'Astrub). Rentrez dans la maison à la droite de la map, et déposez le colis sous la table, votre personnage, dans le doute, sortira lui même de la maison. Retournez ensuite voir la roublarde qui vous offrira la mèche, puis Matt Hematik ou Régisse.
Celui ci vous dit que finalement, construire une bombe est un peu trop dangereux, et vous demande de vous rendre au bar réservé au personnel pour rendre les composants, qui se trouve en [-49,43]. Vous y trouverez Hanniboul smisse, qui récupérera les ressources nécessaires à la construction de la bombe, les plans, la caisse de coeur, et même la dent du roublard que vous avez cassée, en échange de quelques kamas et de l'xp.
Gains : XP, énorme masse de Kamas et 1 Puissant Parchemin de Sagesse
Prise de Sang [100-200]
[img]A venir[/img]
Bis. Prise de SangPré-requis: Premier Contact [1-200]
Durée: 60 minutes
Quête unique
Ce lance auprès de Olivie Frange en [-48,44]. Il faut lui ramener 40 Sérum de Krokille (Drop à 25 % sur les krokilles mature et vénérable) et 2 Sang de Dragon (Drop à 100 % sur les 4 boss de l'île) pour lutter contre une maladie lié aux voyages sur les dimensions.
Gains : XP, moyenne masse de kamas et 100 Orichor
VI.Le Faux Dofus : Le Dokille
Le Safari des âmes [150]
24. Le Safari des âmes
Pré-requis: Chasse aux Krokilles [1-200]
Etre de niveau 100
Durée: 5 à 15 jours
Quête unique
La quête se lance auprès de Nevark le Chasseur en [-47,42], après Chasse aux Krokilles.
Cette quête est en 8 étapes :
Etape 1 - Le Safari des âmes juvéniles: Ramener une âme de chaque Krokille Juvénile à Nevark.
Etape 2 - Le Safari des âmes novices: Ramener une âme de chaque Krokille Novice à Nevark.
Etape 3 - Le Safari des âmes matures: Ramener une âme de chaque Krokille Mature à Nevark.
Etape 4 - Le Safari des âmes vénérables: Ramener une âme de chaque Krokille Vénérable à Nervark.
Etape 5 - Le Safari des âmes rares: Ramener une âme de chaque Krokille Juvénile rare (archimonstre) à Nervark:
- Krokette la croustillante
- Krokillage la marine
- Krokcinelle la tachetée
- Krokikrisp la céréalière
- Krokis l’esquissée
- Krokotte la minutée
- Krokenjambe la tombeuse
- Kroktail la desalterante
- Krokée l'entamée
- Krokblanche l'immaculée
- Krokue la trompée
- Kroknemboure la mousseusse
- Krokrodaille la Mordante
- Krokine l'Allumeuse
- Krokpit la pilotée
- Krokuite la calcinée
- Krokobure la maudite
- Krokillagée la sage
- Krokage la vorace
- Krokrane la distordue
Optionnels: Les Eklats de chaque Krokille rare (de toutes les catégories) à Nervark. Drop automatique avec la quête lancée ! Les Eklats rares ne s'obtiennent pas en combat en arène !
A la fin de la quête, vous obtenez un [Dokille].
Si vous remettez tous les éklats des archi krokilles, vous obtiendrez des récompenses supplémentaires :
Potion de Nevark
5 Gigantesque Pierre d'âme parfaite
Et des points d'expérience ainsi que des Kamas.
Gains Totaux : Kamas, XP, Dokille, la potion du chasseur optionnel et 5 Gigantesque Pierre d'âmes parfaite optionnel
VII.Cratère Minus (Salle des dalles)
Principe de fonctionnement
Par défaut, l’antre de Grozilla et Grasmera est fermée à tous les aventuriers. Son ouverture se déroule en trois étapes.
1ère étape:Tout d’abord, chaque aventurier devra se rendre auprès du PNJ Matt Hematik en [-50, 44] pour commencer la quête « Cratère D'admission ». Cette quête vous demandera de voyager d’un bout à l’autre de l’archipel à la recherche des 6 morceaux du Totem Eh-Rehr, pour mériter le droit de descendre au fond du Cratère Minus.
2ème étape:Une fois cette quête validée, rendez-vous directement à l’intérieur du Cratère Minus, en [-51, 40]. Là-bas, parlez au PNJ Karla Jangré qui vous proposera de participer à une grande récolte communautaire : l’Attrape-Kœurs.
L’objectif est simple, vous devez récupérer, accumuler et rapporter à Karla Jangré les ressources suivantes (total pour l’ensemble du serveur):
4000 Koeurs Juvéniles
4000 Koeurs Novices
4000 Koeurs Matures
4000 Koeurs Vénérables
4000 Koeurs Novices
4000 Koeurs Matures
4000 Koeurs Vénérables
Pour récupérer ces ressources, vous devrez vous rendre à l’intérieur des quatre autres cratères qui se dressent à la surface de l’île de Vulkania. Chacun de ces cratères est habité par des variétés de Krokilles différentes. Ces quatre types de Krokilles sont en fait adaptés à des personnages de différentes tranches de niveau. Parmi ces dernières, dans chaque cratère, on peut croiser des créatures plus rares et précieuses : les Krokilles Crues. Ce sont ces créatures-là qui doivent être recherchées par les aventuriers ! En effet, ce sont elles qui permettent de récupérer les fameux Kœurs !
Les Kœurs Juvéniles se récupèrent sur les Krokilles Juvéniles Crues, dans le Cratère Pillar (niveau 1 à 50)
Les Kœurs Novices se récupèrent sur les Krokilles Novices Crues, dans le Cratère Mopyle (niveau 51 à 100)
Les Kœurs Matures se récupèrent sur les Krokilles Matures Crues, dans le Cratère Nehr (niveau 101 à 150)
Les Kœurs Vénérables se récupèrent sur les Krokilles Vénérables Crues, dans le Cratère Monseleya (niveau 151 à 200)
Lorsque le niveau d’un personnage fait partie de la tranche de la Krokille Crue qu’il combat ou d‘une tranche supérieure, il récupère automatiquement 2 Kœurs par Krokille Crue à la fin du combat. Si son niveau est supérieur à la tranche de la zone, il ne récupère qu’un seul Kœur par Krokille Crue.Lors d’un combat contre une Krokille Crue, tous les personnages présents dans le combat récupèrent de un à deux Kœurs. Il est très fortement conseillé de les combattre en groupes de 8 personnages pour optimiser votre récolte de Kœurs ! Dès que vous aurez apporté suffisamment de Kœurs pour l’une des catégories, le compteur se bloquera et vous ne pourrez plus donner ce type de Kœurs à Karla Jangré. Lorsque les 4 compteurs seront remplis, les quatre portes autour de Karla s’ouvriront.
3ème étape:Ces portes donnent sur les quatre salles suivantes, accessibles à des tranches précises de niveau :
La salle des touristes (niveau 1-50)
Image pas découverte
La salle des amateurs (niveau 51-100)
Image pas découverte
La salle des spécialistes (niveau 101-150)
Image pas découverte
La salle des experts (niveau 151-200)
Chacune de ces salles comporte 9 dalles. Vous devrez découvrir et comprendre quels critères doivent remplir les personnages pour pouvoir s’installer sur les différentes dalles. Lorsque les 36 dalles seront occupées simultanément, des portes s’ouvriront dans les quatre salles en direction de l’antre de Grozilla et Grasmera !
VIII.Le Familier : Le Kroliméa
Devenir un héros? Question d'habitude [1-100]
25. Devenir un héros? Question d'habitude
Pré-requis: Cratère d'admission [1-200]
Durée: 2 heures
Quête unique
La quête se lance avec le PnJ G.O. Cortek devant le Cratère Minus.
Il faut vaincre Grozilla et Grasmera somnambules ou épuisés.
Image non découverte
Gains : XP, l'attitude Salut Vulkain.
Les Héros en herbe ne sont jamais assoupis [50]
26. Les Héros en herbe ne sont jamais assoupis
Pré-requis: Cratère d'admission [1-200]
Durée: 2 heures
Quête refaisable toute les 20 heures
Le PNJ de l'antre de Grozilla et Grasmera vous donne cette quête qui permet d'obtenir des jetons de Kroliméa :
Vous les obtenez en battant Grozilla et Grasmera Somnambules, les combattants gagnent un jeton chacun.
Image du Jeton à venir
Gains : XP, un jeton de Kroliméa
Les Héros en herbe ne sont jamais épuisés [100]
27. Les Héros en herbe ne sont jamais épuiséis
Pré-requis: Cratère d'admission [1-200]
Durée: 2 heures
Quête refaisable toute les 20 heures
Le PNJ de l'antre de Grozilla et Grasmera vous donne cette quête qui permet d'obtenir des jetons de Kroliméa :
Vous les obtenez en battant Grozilla et Grasmera Epuisés, les combattants gagnent quatre jeton chacun.
Image du Jeton à venir
Gains : XP, quatre jetons de Kroliméa
Le Familier Kroliméa
28. Le Familier Kroliméa
Pré-requis: Ce n'est qu'un au revoir [1-200]
Avoir battu Grozilla et Grasmera Somnambules ou Epuisés
Avoir 20 Jetons du Kroliméa
Durée: 5 à 20 jours
Quête unique
Voilà une quête intéressante mais longue à réaliser.
C'est Tina Ninopogot en [-47,43] qui vous donnera les consignes pour obtenir le Kroliméa. C'est d'ailleurs elle qui vous donnera le familier.
Si vous possédez les Pré-requis demandés, vous pouvez échanger les 20 jetons de Kroliméa à Tina Ninopogot.
Gains: Un familier : Le Kroliméa
Il monte au maximum à 50 de puissance.
IX.Le Montilier : Le Dragouf
Être un héros? Question d'attitude [101-200]
29. Être un héros? Question d'attitude
Pré-requis: Cratère d'admission [1-200]
Durée: 2 heures
Quête unique
La quête se lance avec le PnJ G.O. Cortek devant le Cratère Minus.
Il faut vaincre Grozilla et Grasmera fatigués ou non.
Gains : XP, l'attitude Super Héros.
Les Héros ne sont jamais fatigués [150]
30. Les Héros ne sont jamais fatigués
Pré-requis: Cratère d'admission [1-200]
Durée: 5 à 20 jours
Quête refaisable toute les 20 heures
Le PNJ de l'antre de Grozilla et Grasmera vous donne cette quête qui permet d'obtenir des jetons de dragouf
Vous les obtenez en battant Grozilla et Grasmera Fatigués, les combattants gagnent un jeton chacun.
Gains : XP, un jeton de Dragouf
Les Héros ne sont jamais lassés [200]
31. Les Héros ne sont jamais lassés
Pré-requis: Cratère d'admission [1-200]
Durée: 5 à 20 jours
Quête refaisable toute les 20 heures
Le PNJ de l'antre de Grozilla et Grasmera vous donne cette quête qui permet d'obtenir des jetons de dragouf
Vous les obtenez en battant Grozilla et Grasmera, les combattants gagnent quatre jetons chacun.
Gains : XP, quatre jetons de Dragouf
Le Montilier Dragouf
32. Le Montilier Dragouf
Pré-requis: Ce n'est qu'un au revoir [1-200]
Avoir battu Grozilla et Grosmera Fatigué ou non
Etre de niveau 100
Avoir 20 Jetons du Dragouf
Durée: 5 à 20 jours
Quête unique
Voilà la "quête" la plus intéressante mais la plus dure à réaliser.
C'est Dina Tapio en [-46/44] qui vous donnera les consignes pour obtenir le Dragouf. C'est d'ailleurs elle qui vous donnera le montilier.
Si vous possédez les Pré-requis demandés, vous pouvez échanger les 20 jetons de Dragouf à Dina Tapio.
Gains: Un montilier: Le Dragouf
Citation :
Le Dragouf est un dévoreur d'âme, il gagne 1 de Puissance pour :
- 50 Krokilles juvéniles d'un même type
- 25 Krokiles novices d'un même type
- 10 Krokilles matures d'un même type
- 5 Krokilles vénérables d'un même type
- 1 Archimonstre Krokille
- 2 Graméra
- 2 Grozilla
Il monte au maximum à 50% dommage ou 55% une fois avalée une potion d'amélioration de Dragouf qui se craft par un alchimiste avec l'hormone dropée sur Graméra et Grozilla.
X. Compétition de Survie : Lamtamaî Versu Kohrog !
Présentation
Une compétition entre deux clans de touristes a lieu chaque semaines pour obtenir l’accès à une salle d'émote (lézard ou stock) et une boutique de boissons.
Le clan des jaunes : Lantamai se trouve en [-49,47] avec comme chef : ???.
Le clan des rouges : Kohrog se trouve en [-54,34] avec comme chef : ???.
En réalisant les différentes missions de vos maîtres vous gagnez des foulards et des kolantons. Si votre équipe gagne alors vous pouvez échanger :
Avec 2 Kolantons, vous pouvez acheter un coquelet à la boutique ouverte durant une semaine qui permet de téléporter votre personnage à Vulkania.
Avec 3 Kolantons, vous pouvez acheter un coquelet à la boutique ouverte durant une semaine qui donne un transformation de votre personnage.
Avec 20 Foulards, vous gagnez l'accés à l'attitude lézard ou stock selon votre clan.
Vous pouvez changer de camp chaque semaine en perdant l'ensemble des foulards déjà obtenu sur l'autre camps. Les kolitons sont conservés par contre.
Restez toujours dans le même camp, vous permet de gagner progressivement les foulards durant tout l'été.
Les Missions
Survivant ! [1-200]
33. Survivant !
Durée: 15 minutes
Quête refaisable chaque semaine
Vous devez prouver votre détermination à l’implication dans votre nouveau camp. Votre maître, vous demande de souiller l'étendard de l'équipe adverse. Les positions des étendard sont indiqués dans la présentation de la compétition.
Gains : XP et l'admission a un clan.
Cristal Rasha [1-200]
34. Cristal Rasha
Pré-requis: Survivant ! [1-200]
Durée: 20 minutes
Quête refaisable instantanément
Cette mission vous demandera de ramener à votre maître une trentaine de cristaux de roche qui se trouvent dans les forets de Vulkania en les ramassant directement sur le sol.
Gains : XP, un Foulard et un Kolanton.
Kilukru pour touriste/amateur/spécialiste/expert [1-50][51-100][101-150][150-200]
35. Kilukru pour touriste/amateur/spécialiste/expert
Pré-requis: Survivant ! [1-200]
Durée: 2 heures
Quête refaisable instantanément
Cette mission vous demandera de vous rendre dans le cratère de votre niveau et de trouvez 10 Krokilles Crues et de les détruire.
Gains : XP, un Foulard et un Kolanton.
Gare aux krokilles juvéniles/novices/matures/matures [1-50][51-100][101-150][150-200]
36. Gare aux krokilles juvéniles/novices/matures/matures
Pré-requis: Survivant ! [1-200]
Durée: 40 minutes
Quête refaisable instantanément
Cette mission vous demandera de tuer 25 Krokilles (5 Insipites, 5 Boueuses, 5 Incandescentes, 5 Sèches, 5 Aqueuses) dans la foret de votre niveau afin de récupérer leurs sangs et de les donner à votre chef de clan.
Attention : Pour les Novices, le cimetière des os posés n'est pas considéré comme la foret !
Gains : XP, un Foulard et un Kolanton.
XI.Plan de l'île
Sommaire :
- Les Quêtes de Vulkania
- L'Antre de Grozilla et Grasmera - Le Cratère Minus
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