Anomalies Temporelles - Dathura et les Abysses du Temps

Cet article est pleinement dédié à la poupée de Sadida, Dathura, que les joueurs peuvent rencontrer dans l'anomalie temporelle des Abysses du Temps.

Dathura

Dathura

Dathura est la dixième et la petite dernière des poupées divines du Dieu Sadida. Elle est, semble-t-il, la poupée la plus réussie du Dieu Sadida. Cette poupée est parvenue par le passé à charmer le Dragon des Eaux, Aguabrial.

De leur union a été créé le premier Dofus Turquoise, que les joueurs doivent retrouver au cours de leurs aventures. Un second Dofus Turquoise a été créé, bien plus tard, lorsque Djaul a, à son tour, créé une poupée animée. Ce second Dofus donna naissance au dragon Bolgrot.

Dathura fût tuée par sa "soeur ainée", Lacrima, la neuvième des dix poupées de Sadida, suite aux traumatismes dont elle a été victime puis par l'abandon de l'être étant à la fois son créateur et son amant, Sadida lui-même. Lacrima était jalouse de Dathura, même si celle-ci était la favorite de Sadida.

Anomalie des Abysses du Temps

L'anomalie temporelle associée à Dathura est celle des Abysses du Temps. C'est ici que vous affronterez Dathura dans le but de refermer cette anomalie et ramener une stabilité certaine dans la zone de jeu où se trouve cette anomalie. Les bonus apportés aux monstres de la zone où se trouve l'anomalie temporelle sont :

  • +20% Vitalité, Chance, Force, Agilité et Intelligence
  • Dommages subis *80%
  • +50% Retrait PM
  • Soigne 5% des PV max en début de tour


Fonctionnement du combat

Dathura n'est pas invulnérable. Cependant elle peut le devenir sous certaines conditions, liées au placement.

Dès le début du combat, Dathura invoquera des Bourgeons tout autour du terrain de jeu. Ces Bourgeons n'ont aucun effet dans l'immédiat, mais ne les oubliez pas. A chaque début de tour, Dathura déplacera ses Bourgeons d'une case vers l'intérieur, ce qui réduira petit à petit la zone de jeu.

Comme indiqué, Dathura n'est pas invulnérable, mais elle peut le devenir : lorsqu'un personnage se trouve au contact d'un ou plusieurs Bourgeons, Dathura devient invulnérable et les Bourgeons concernés fleurissent. Vous devrez alors déplacer le personnage assez loin des Bourgeons pour rendre Dathura à nouveau vulnérable à son prochain tour de jeu. La difficulté de ce combat n'est pas excessive si vous venez rapidement à bout de vos adversaires.

Si le combat se met à durer vous risquez de vous retrouver facilement au contact d'un Bourgeon étant donné que Dathura et certains monstres qui pourront l'accompagner disposent de capacités de poussée.

Capacités de Dathura

Important ! N'oubliez pas que les statistiques présentées ici correspondent au niveau minimal de Dathura. Ces statistiques évoluent dynamiquement en fonction du niveau de la zone de jeu dans laquelle se trouve l'anomalie temporelle. Les informations associées au niveau maximal de Dathura seront ajoutées dès que possible.

Dathura
Description : Veillez à toujours être à plus de 3 cases d'un obstacle pour éviter de subir des dommages de poussée pouvant être dangereux.
Visuel de Dathura
Niveau : 20 à 200
  • 230
  • 12 4
  • 4 4
  • 4 4
  • 0
  • 10
  • 10
  • 10
  • 10
  • 10

Sorts :

Poussée florale : Repousse tous les adversaires de Dathura de 3 cases dans la direction opposée à Dathura selon sa position par rapport à la vôtre. Semble être lancé au début de chaque tour par Dathura.
Bulbombe : De 5 à 10PO, modifiable, en ligne uniquement et en zone carrée de 1 case. Inflige des dommages dans l'élément Terre.
Pistil affaiblissant : De 1 à 5PO en diagonale en zone de croix de 1 case, inflige des dommages dans l'élément Air et diminue les résistances de poussée des cibles de 50 points (75 en CC) durant 2 tours.
Tige empoisonnée : De 10 à 63PO, jusqu'à 2 fois par tour, applique un poison sur la cible infligeant des dommages dans les éléments Air et Terre.


Précédent
Anomalies Temporelles - Corbeau Noir et le Marché de Kelba

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2854 aiment, 511 pas.
Note moyenne : (3507 évaluations | 223 critiques)
7,4 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2275 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9988 joliens y jouent, 12712 y ont joué.