DOFUSBOOK et JOL-DOFUS s'associent

La section DOFUS de JeuxOnline est heureuse de vous annoncer la mise en place d'un partenariat avec Dofusbook, que vous avez ou aurez l'occasion d'utiliser durant vos aventures sur DOFUS. A l'occasion de cette rencontre un concours vous sera bientôt proposé, alors restez dans les parages !
DOFUSBOOK et JOL-DOFUS s'associent

Cékoi Dofusbook ?

Exemple d'équipement
Exemple d'équipement

Si vous ne le savez pas encore, Dofusbook vous permet de réaliser et tester des équipements pour vos personnages en jeu avant de passer à l'achat des objets nécessaires. Équipez les objets qui vous semblent intéressants, regardez vos caractéristiques, comparez les dommages de vos sorts et de votre arme, modifiez votre équipement à volonté jusqu'à obtenir la perfection. Si vous restez indécis face à un équipement, réalisez-en un deuxième, un troisième ou même plus et comparez-les !

Vous pouvez également gérer les boosts de votre personnage pour simuler une situation de combat et visualiser facilement votre efficacité dans ces conditions.

N'hésitez également pas à partager votre création avec vos amis ou la communauté pour prouver vos talents dans la création d'un équipement, ou tout simplement pour demander ou apporter de l'aide.



C'est tout ?

Patience jeune Douzien, nous y venons ! Bien que la simulation d'équipement soit au coeur de l'activité du site, d'autres fonctionnalités y sont présentes pour compléter cette simulation ou pour la confection en jeu de vos objets.


7731_0.png

Le Stuffminator et le Cacminator

Le premier outil nommé vous permet de comparer deux équipements : les bonus qu'ils vous apportent, les d'objets ou encore les dégâts de votre arme. Le second est davantage centré sur cette arme (arc, épée, baguette, hache etc.) et vous permet de rechercher facilement et rapidement laquelle est la plus intéressante selon vos critères (type d'arme, niveau, coût en PA) et de les trier selon les dommages qu'elles peuvent effectuer par tour ou par PA (certaines armes peuvent occasionner moins de dommages de manière globale mais avoir de meilleurs dommages par PA utilisés pour faire cette action). Ces deux outils vous permettent donc d'affiner vos recherches, trouver ce qui vous dérange dans votre équipement et vous aider à trouver un moyen d'y remédier.

47690_0.png

Le Bombminator

Cet outil est le plus récent du site puisqu'il a été mis en place cette année et concerne les joueurs de la classe Roublard. Il vous faudra donc avoir un personnage de classe Roublard et un équipement actif sur cette classe pour utiliser cet outil. Comme son nom l'indique, et si vous avez suivi les outils précédents, le Bombminator vous permet de simuler les dommages de vos bombes et murs de bombes. Il vous est possible de placer vos bombes (jusqu'à 3), les murs seront automatiquement créés si les bombes sont correctement alignées sur la grille proposée et vous pouvez ensuite gérer les différents boosts appliqués sur vos bombes. Un simple passage de votre souris sur le mur ou une bombe vous permettra alors de visualiser les dommages occasionnés par l'élément ciblé.

7002_0.png

L'Atelier

Avoir trouvé un super équipement, c'est bien. Mais maintenant il vous faut passer à sa confection en jeu ! Pour cela, vous pouvez ajouter les objets qui composent votre équipement dans l'Atelier. Celui-ci vous permet de lister l'ensemble des ingrédients nécessaires à la confection des objets que vous souhaitez. Faites votre liste de courses, partagez-la avec votre entourage et confectionnez, en jeu, vos nouveaux objets !

32014_0.png

Le Skinator

Qui partirait au combat sans une tenue vestimentaire digne des plus grandes stars de Bonta ? Heureusement pour vous, l'équipe Dofusbook a pensé à tout ! Avec le Skinator, vous pouvez simuler une tenue (cape, coiffe, bouclier, familier ou monture) pour votre personnage et en personnaliser les couleurs. Un export, sous forme d'image, de votre personnage est ensuite possible pour le partager avec vos amis. Vous n'avez donc plus aucune excuse pour vous balader sans les célèbres créations de Paro Cabanne.

Ce bouclier ne nous est pas inconnu, vous le reconnaissez ?
Ce bouclier ne nous est pas inconnu, vous le reconnaissez ?

Sympa ce partenariat mais concrètement, que va-t-il m'apporter ?

Dans l'immédiat, rien d'extraordinaire. Nous ne pouvons vous promettre de vous rendre richissime, d'obtenir le Palais des Lacs ou encore de chevaucher une Dragondinde d'Or et de Pierres précieuses volée à Nidas. Par le biais de ce partenariat, nous souhaitons renforcer nos liens avec la communauté et Dofusbook occupe une place de choix au sein de celle-ci. Dans un futur proche, même très proche, il se pourrait que vous puiss...vous le saurez biêntôt.

Dans la mesure du possible, nous vous proposerons des concours ou de participer à l'élaboration de certains articles via la création d'équipements ou de skins sur Dofusbook que nous intégrerons ensuite sur le site JeuxOnline. Les joueurs qui proposeront de la qualité ou qui seront sélectionnés à l'issue d'un concours pourront repartir avec diverses récompenses qui n'ont pas encore été définies ainsi qu'un naturel crédit des auteurs sur les articles ou actualités concernés. Ne vous inquiétez pas, le stock de fées d'artifice est épuisé. Alors, heureux ?


Rejoindre Dofusbook En discuter sur nos forums

==================================

N'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de la section JeuxOnline-DOFUS en vous abonnant à son compte Twitter !
Vous pouvez également discuter avec les joueurs de notre communauté via notre serveur Discord !


Que pensez-vous de Dofus ?

2854 aiment, 506 pas.
Note moyenne : (3501 évaluations | 223 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2274 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9947 joliens y jouent, 12660 y ont joué.