Quêtes des 15 ans | Le Monde à l'envers
elle restera accessible jusqu'au 29 octobre.
Quêtes des 15 ans | |
---|---|
Avant toute chose, nous tenons à remercier Ardgeimm du serveur Pandore pour son aide lors de la réalisation de ces quêtes sur le serveur BÊTA, ses indications ont été précieuses.
Récompenses
Au cours de votre aventure dans la zone des quinze ans de DOFUS, vous effectuerez une longue quête fil rouge nommée "Le monde à l'envers". Cette quête vous fera réaliser de nombreuses actions pour aider les Ankamiens. Elle vous permettra d'obtenir le thème de Havre-Sac Ankama. En réalisant l'ensemble du contenu associé à cette nouvelle zone de jeu, vous pourrez également obtenir un bouclier exclusif en combattant Tot et Kam au sommet des locaux d'Ankama. Un ornement inédit pourra également être obtenu afin de montrer unx autres que vous êtes un vieux de la vieille ! De nombreuses autres récompenses comme des attitudes ou des titres peuvent s'obtenir en échange de Kamas d'Ankama dans une boutique dédiée en jeu. Voir la partie Boutique pour en savoir plus.
Prérequis
Cette suite de quêtes spécifique à l'événement des 15 ans de DOFUS ne dispose pas de prérequis particulier, tout joueur de niveau 11 et plus peut débuter ces quêtes dans le Château d'Amakna en [4,-6] auprès de Emmie Nansgriz.
Ressources nécessaires
- 1* Eau Potable
- 30* Oignon
- 10* Graisse Gélatineuse
- 20* Eau Calme
- 5* Boue de Boo
- 5* Épine de Champ Champ
- 2* Bois d'If
- 2* Peau de Mob l'Éponge
- 1* Touffe de Cheveux Blancs
- 1* Sueur Froide de Fantôme
- 1* Sang de Bouftou
- 20* Poudre de Perlinpainpain
- 1* Trognon de pomme (récupérable dans le Monde d'Ankama)
- 25* Chanvre
- 20* Eau Potable
- 35* Fraise
- 1* Ongle de Chevaucheur de Karne
- 5* Bananagrume
- 20* Aubergine
- 3* Fil de Soie
- 3* Planche Agglomérée
- 36* Fer
- 27* Métaria Jaune
- 12* Métaria Rouge
- 22* Métaria Bleue
- 3* Coton Ancestral
- 3* Bois Vermoulu
- 2* Bière du Pinchaut
- 2* Bière de la Tabasse
- 2* Bière du Feubuk
- 2* Bière du Ferayeur
- 2* Bière de la Chopenbois
- 2* Bière de la Bagrutte
- 2* Bière du Bwork
- 2* Bière du Ripate
- 2* Bière de Djaul
- 2* Bière Atolmond
- 2* Bière de la Misère
- 2* Bière du Chabrulé
- 2* Bière du désert
- 2* Bière cacterre
- 2* Frigowka
- 2* Friswein
- 2* Une fiole de Pandapils
- 2* Une fiole de Pandaburg
- 2* Bière de Sidimote
- 2* Bière de Gisgoul
- 1* Bière d'Amakna
- 1* Bière d'Astrub
- 1* Limonade d'Incarnam
- 1* Pain de Mie
- 20* Bronze
- 20* Pierre de Granit
- 2* Planche Agglomérée
- 1* Potion Eau de Fée
- 5* Carpe d'Iem
- 1* Cawotte
- 1* Serrure du Coffre des Forgerons
- 2* Planche de Surf
- 1* Rutile
- 1* Méga Pierre du Craqueleur Légendaire
- 10* Pierre du Craqueleur
- 1* Nacre
- 10* Pépite
- 5* Glouto Rhum
- 10* Carré de Chocolat au Lait
- 1* Herbe à Chacha OU 1* Clochettes (varie selon une quête)
La Boutique
Le Colporteur de rêves situé en [4,-6] dans le Château d'Amakna vous propose de nombreux objets en échanges de Kamas d'Ankama. Ces Kamas peuvent être obtenus en terminant les quêtes de l'événement, en combattant des monstres de votre niveau (pour obtenir de la Oueille) ou en triant les déchets que vous pourrez trouver dans les locaux d'Ankama, en jeu ! Vous devrez alors remettre ces déchets dans les bonnes poubelles pour recevoir des Kamas d'Ankama.
Retrouvez ci-dessous les récompenses que vous pouvez obtenir :
Vous aurez besoin de 1 800 Kamas d'Ankama pour obtenir toutes les récompenses "importantes" de l'événement : Titres, Attitudes et Chapeau Monstrivant.
Les quêtes
Le monde à l'envers
Cette quête débute auprès de Emie Nansgriz en [4,-6], dans la seconde salle du Château d'Amakna.
Celle-ci vous apprend qu'elle est chargée de l'organisation de l'anniversaire de Blanquette, la Boufette du roi Allister. Tout se déroulait très bien jusqu'à ce que le Brigandin chargé des bougies décide de faire une sieste. Emmie a tenté de le réveille mais n'y est pas parvenue. Vous décidez de lui apporter votre aide. Dirigez-vous dans la salle suivante, vous y trouverez Fedar Tifis allongé au sol.
Tentez de réveiller le Brigandin. Rien ne se passe... Mais Draconiros fait son apparition. Parlez-lui.
Celui-ci vous apprendra avoir élaboré un stratagème pour que Emmie croit en la réalité des rêves. Draconiros vous suggère de vous tourner à nouveau vers le Brigandin et d'entrer dans son rêve. Vous vous retrouvez alors dans la Cafétéria d'un lieu bien connu des Douziens...Ankama.
Entretenez-vous avec Draconiros qui vous annonce que vous vous trouvez dans le monde à l'envers, là ou Amakna devient Ankama. Draconiros vous remettra les 15 bougies dont le Brigandin a besoin si vous venez en aide aux Ankamiens présents dans ce monde.
Parler à un Ankamien qui en a plein les bots
Draconiros vous met sur la voie en vous demandant de rechercher un Ankamien qui en a plein les bots, vous trouverez le Chasseur de Bots à l'étage des locaux : depuis la Cafétéria, dirigez-vous sur la carte de Gauche pour monter à l'étage, puis à droite pour suivre le couloir. Vous y verrez le Chasseur de Bots devant son ordinateur.
Interrogez-le sur son travail puis demandez-lui comment l'aider.
Celui-ci vous demande de vous connecter à DOFUS pour identifier quelques bots et obtenir leurs identifiants. Il vous suggère de vous rendre dans la zone non-abonnée, aux alentours d'Astrub, pour en trouver. Ces bots sont des PNJ qui se regroupent à plusieurs à chaque fois. Durant nos tests en BETA, nous avons trouvé des groupes aux positions suivantes :
- [-1,-20] dans la Forêt d'Astrub
- [6,-12] dans la Prairie d'Astrub
- [11,-18] dans la Carrière d'Astrub
- [4,-26] dans les Champs d'Astrub
IMPORTANT ! Les groupes de Bots ne semblent pas apparaître pour tout le monde aux mêmes positions, nous vous avons donc indiqué ici les positions auxquelles nous en avons trouvé.
IMPORTANT ! Il vous sera nécessaire de vous rendre sur les quatre cartes indiquées pour y trouver un groupe de Bots. Une fois le groupe vaincu, rendez-vous sur les autres cartes pour y découvrir, peut-être, un autre groupe etc.
IMPORTANT ! Ces combats semblent s'effectuer seul. Les monstres sont également peu dangereux (testés en BETA), environ 120 dégâts par tour par monstre.
Une fois les bots vaincus et les 10 identifiants en votre possession, rapportez-les au Chasseur de Bots dans le rêve du Brigandin.
Comprendre à quoi servent les petites créatures qui roulent
Depuis la cafétéria, dirigez-vous sur la carte de gauche pour monter à l'étage, puis à droite pour suivre le couloir. Vous y trouverez des Hamster. Parlez à ceux-ci jusqu'à ce que l'un d'eux décide de vous accompagner. S'ils ne vous suivent pas, rendez-vous dans la salle suivante où se trouvent d'autres Hamsters.
Celui-ci vous explique qu'il a pour mission, avec ses confrères, de faire tourner les serveurs 24h sur 24. Taroham se joint à vous, vous devrez l'apporter au Maître des serveurs sur la carte précédente. Celui-ci vous fera entrer dans la salle des serveurs.
Le Maître des serveurs vous apprendra qu'en raison d'un problème de granulés pour Hamster, les serveurs ne tournent plus correctement. Vous décidez de partir auprès d'Oshimo en [9,21], près du Rivage Sufokien. Exposez-lui le problème rencontré par le Maître des serveurs. Oshimo vous annonce que grâce à de la oueille, les problèmes rencontrés peuvent s'arranger. Celui-ci vous annonce qu'il vous faudra un extracteur de oueille que vous trouverez dans son chanil (une caisse cliquable située sous un chacha ) et vous annonce que vous pourrez obtenir cette oueille face à des créatures de votre niveau à un taux de 100%. Il ne vous faudra qu'une seule boîte de oueille pour poursuivre votre quête.
Retournez auprès du Maître des serveurs dans le rêve du Brigandin pour lui remettre la Oueille. Celui-ci vous demandera de lui en rapporter 20 unités de Oueille supplémentaires.
Important ! Il sera nécessaire que les joueurs de votre serveur rapportent 30 000 Oueilles au Maître des serveurs pour que l'étape 2 de la quête "le monde à l'envers" puisse s'effectuer.
Découvrir ce qui se passe en salle de réunion
Parlez à l'Ankamienne organisée qui vous demande de partir à la recherche de 5 Ankamiens en retard pour la réunion :
- Ankamien Nonchalant : sur la même carte, sur la droite de l'écran, derrière le Maître des serveurs.
- Ankamien Récalcitrant : deux cartes sur la droite, il porte une chemise rose.
- Ankamienne dresseuse novice : au rez-de-chaussée, à la Cafétéria, porte une chemise noire.
- Ankamien occupé : à l'étage dans les bureaux, en costume bleu.
- Chef du projet HS :
- Rendez-vous sur la carte à droite de la salle de réunion et parlez avec l'Ankamienne au taf (devant sont ordinateur, porte une chemise noire). Et demandez-lui où se trouve le chef de projet HS.
- Celle-ci vous indique de prendre à droite une fois au fond du couloir pour rencontrer le service des ressources humaines, allez-y !
- Vous ne pourrez pas aller à droite, mais rencontrerez l'Ankamienne débordée (habillée d'une veste fuschia et d'une jupe noire).
- Demandez-lui où se trouve le chef du projet HS.
- Celui-ci est en congé ! L'Ankamienne débordée lui en touchera quelques mots à son retour.
Retournez auprès de l'Ankamienne organisée pour lui rapporter tout ceci. Vous apprenez qu'une personne manque encore à l'appel, l'Ankamienne organisée vous dirige vers les bureaux situés sur la droite et parlez à l'Ankamienne stressée qui vous explique la raison de son départ de la réunion.
Retournez à nouveau vers l'Ankamienne organisée pour lui faire part de ces informations.
Veiller au bon déroulement de la réunion
Placez-vous à une case de l'Ankamien Nonchalant et mettez-vous en colère, celui-ci joue sur son téléphone ! Tournez-vous vers l'Ankamien récalcitrant en lui tirant un poil de nez, celui-ci s'est endormi ! Chuchotez à l'oreille de l'Ankamien en réunion avant qu'il ne s'endorme. Essuyez les chaussures de l'Ankamienne dresseuse novice pour que l'odeur la maintienne éveillée. Enfin, tournez-vous vers l'Ankamien à la gueule de bois : vous devrez lui remettre de l'Eau Potable. Partez donc en acheter ou en puiser si vous n'en avez pas sur vous. Cliquez sur la chaise rouge à côté de l'Ankamienne paniquée.
Une fois ceci fait, parlez à nouveau avec l'Ankamienne organisée pour mettre fin à cette étape de quête.
Trouver des Dofus dans le monde d'Ankama
Cette étape de quête vous demande de réaliser la quête Les oeufs oubliés.
Aider les Ankamiens dans leur quête éternelle de l'équilibre
Dirigez-vous au fond du couloir où se trouvent les burreaux. Vous y verrez l'Ankamien préoccupé, portant une chemise verte. Celui-ci se trouve en possession d'un parchemin semblant indiquer une recette mais les ingrédients lui sont complètement inconnus.
Celui-ci vous remet la recette, dont vous prenez connaissance. Partez rechercher les ingrédients suivants :
- 30 Oignons
- 10 Graisse Gélatineuse
- 20 Eau Calme
- 5 Boue de Boo
- 5 Épine de Champ Champ
- 2 Bois d'If
- 2 Peau de Mob l'Éponge
- 1 Touffe de Cheveux Blancs
- 1 Sueur Froide de Fantôme
- 1 Sang de Bouftou
- 20 Poudre de Perlinpainpain
En lui rapportant ces ressources, vous débutez la quête Haché parlé.
Une fois toutes ces étapes terminées, retournez dans le rêve du Brigandin pour parler avec Draconiros, dans la cafétéria. Annoncez à Draconiros que vous avez aidé les Ankamiens, mais il vous dira que vos camarades ne sont pas encore parvenus à leurs objectifs. Cette étape semble communautaire : la quête ne pourra pas se poursuivre directement si les joueurs n'ont pas rapporté assez de Met'Haches ou de Oueille. Vous pouvez aider à nouveau les Ankamiens concernés en allant récolter de la Oueille ou confectionner des Met'Haches.
Si tout se passe bien, Draconiros vous annonce que vous avez passé la première de ses épreuve et celui-ci vous remet les cinq premières bougies.
Draconiros vous parle ensuite d'un certain Ankabar ainsi que de Gobelins. Et vous confie de nouvelles missions :
Inciter les Ankamiens à respecter leur environnement
Rendez-vous auprès de l'Ankamien gourmand dans la salle de réunion, à l'étage, et proposez-lui de jeter ses détritus dans la bonne poubelle de tri.
Dirigez-vous ensuite vers la Boutique pour rencontrer l'Ankamienne en pause (chemise verte, jean bleu) et demandez-lui si elle a des déchets à jeter.
Dirigez-vous ensuite vers les poubelles de tri situées à la Cafétéria afin de jeter les déchets obtenus dans la bonne poubelle. Aidez-vous des indications ci-dessous pour les jeter dans la bonne poubelle :
Cet objectif prend fin lorsque les déchets obtenus auront été correctement triés.
IMPORTANT ! Lorsque vous terminerez l'étape 2 de la quête "Le monde à l'envers" en retournant auprès de Draconiros, celui-ci ne vous permettra pas de poursuivre vers l'étape 3 si les joueurs n'ont pas trié 50 000 déchets dans les poubelles de la cafétéria.
Trouver pourquoi les Gobelins sont si importants
Rendez-vous à l'étage, dans les bureaux au fond du couloir et cliquez sur le tableau blanc afin d'afficher une fiche d'informations. Cliquez sur le texte cliquable en fin de document. La quête La vie en mauve débute. Terminez cette quête pour mettre fin à cet objectif.
Réussir à entrer dans l'Ankabar
Initialement, l'Ankabar est accessible tous les jeudis de 18h à 19h. Cependant, vous pouvez parler à l'Ankamien assoiffé à la Cafétéria (chemise bleue). Celui-ci est prêt à vous donner un laisser-passer pour y accéder si vous lui ramenez 9 boissons qu'il n'a jamais goûté. Celui-ci semble bien apprécier la bière...
Partez confectionner les boissons suivantes auprès d'un Alchimiste de niveau 1, les recettes sont indiquées :
- Boisson angélique
- 2* Bière du Pinchaut
- 2* Bière de la Tabasse
- 2* Bière du Feubuk
- 2* Bière du Ferayeur
- 2* Bière de la Chopenbois
- 2* Bière de la Bagrutte
- Boisson démoniaque
- 2* Bière du Bwork
- 2* Bière du Ripate
- 2* Bière de Djaul
- 2* Bière Atolmond
- 2* Bière de la Misère
- 2* Bière du Chabrulé
- Boisson épicée
- 2* Bière du désert (taverne en [15,-57])
- 2* Bière cacterre (taverne en [15,-64])
- Boisson givrée
- 2* Frigowka (sous-sol de la taverne en [-81,-41])
- 2* Friswein (sous-sol de la taverne en [-77,-44])
- Boisson orientale
- 2* Une fiole de Pandapils (sous-sol de la taverne en [25,-35])
- 2* Une fiole de Pandaburg (sous-sol de la taverne en [25,-35])
- Boisson sombre
- 2* Bière de Sidimote (taverne en [-25,26])
- 2* Bière de Gisgoul (taverne en [-19,21])
- Bière d'Amakna
- Achetable à la taverne du village d'Amakna.
- Bière d'Astrub
- Achetable à la taverne d'Astrub.
- Limonade d'Incarnam
- Achetable à la taverne d'Incarnam
Retournez auprès de l'Ankamien assoiffé pour lui échanger les boissons contre un laisser-passer pour l'Ankabar.
Parlez à nouveau avec l'Ankamien assoiffé pour entrer dans l'Ankabar.
Percer les mystères de l'Ankabar
Vous voici dans l'Ankabar, vous devez désormais y percer ses mystères. Parlez au Client de l'Ankabar situé au fond de la pièce, celui-ci se dit être le plus grand spécialiste sur l'univers du Krosmoz... Vous doutez de cette affirmation. Celui-ci se met alors à vous poser des questions sur cet univers. Répondez-y le plus rapidement possible (10 questions en 2 minutes).
Si vous répondez mal, vous devrez attendre quelques minutes avant de retenter votre chance.
Retrouvez ci-dessous la liste des différentes questions et les réponses associées :
- Sur quelle île ne peut-on pas se rendre sans Casque ni Aile en Bois ?
- Réponse : Île de Moon.
- Comment se nomme le Dragon à l'origine du Dofus Émeraude ?
- Réponse : Aerafal.
- Comment se nomme le Protecteur du mois de Descendre ?
- Réponse : Djaul.
- Combien de Dieux majeurs sont vénérés par les Douziens ?
- Réponse : 12.
- Parmi ces Dofus, lequel n'est pas un Oeuf de Dragon ?
- Réponse : Le Dofus Abyssal.
- Quel descendant d'Ecaflip a élu domicile à Astrub ?
- Réponse : Kerubim Crépin.
- Combien de Dofus Primordiaux sont-ils connus à ce jour ?
- Réponse : 9.
- Comment se nomme le gobelin érudit de la bibliothèque d'Astrub ?
- Réponse : Prim.
- Quel Dofus apaprtient à Volkaragnar ?
- Réponse : Le Dofus Forgelave.
- Comme se nomme le Dragon à l'origine du Dofus Ébène ?
- Réponse : Grougalorasalar.
- Combien de métiers, hors forgemagie, un aventurier peut-il pratiquer ?
- Réponse : aucune réponse ne semble fonctionner.
- Combien existe-t-il de couleurs de Piou ?
- Réponse : 6.
- Parmi ces criminels, lequel ne sévit pas dans la région de Sufokia ?
- Réponse : Psikopompe.
- Comment se nomme le Dragon à l'origine du Dofus Pourpre ?
- Réponse : Ignemikhal.
- Quel Dofus a fait l'objet d'un trafic de contrefaçon à Astrub ?
- Réponse : Le Dofawa.
- Quel est le Dofus utilisé par Ilyzaelle ?
- Réponse : Le Dofus des Rois.
- Combien de maîtres artisans combattent aux côtés du Comte Harebourg ?
- Réponse : 4.
- Dans quelle forêt peut-on apercevoir Hell Mina ?
- Réponse : La Forêt Maléfique
- Comment se nomme le Dragon à l'origine du Dofus Ocre ?
- Réponse : Terrakourial.
- Quel Dofus peut acquérir un aventurier qui a réalisé 365 offrandes aux dieux mineurs ?
- Réponse : Le Dolmanax.
- Comment se nomme le roi d'Amakna ?
- Réponse : Allister.
- Quelle île n'a jamais été frappée par un maléfice ?
- Réponse : Nimotopia.
- Combien existe-t-il d'Archimonstres ?
- Réponse : 286.
- Combien de Dieux majeurs sont vénérés par les Douziens ?
- Réponse : 12.
Goûter à la vie d'artiste
Rendez-vous auprès de l'Ankamien à l'ouvrage situé dans les bureaux, à l'étage. (chemise verte, casquette marron, devant un ordinateur).
Celui-ci vous annonce qu'il travaille actuellement sur une modification visuelle sur Blanquette, la boufette du roi Allister. Cet Ankamien étant souvent distrait, celui-ci vous annonce qu'il fait parfois quelques bêtises lorsqu'il discute et..oh non.. il a supprimé l'apparence de Blanquette !
Vous décidez de lui venir en aide en partant à la recherche de Blanquette, dans le Monde des Douze. La quête Une boufette nommée Blanquette débute. Terminez celle-ci pour valider cet objectif.
Aider le responsable de la Boutique
Dirigez-vous dans la Boutique Ankama et parlez à son responsable (chemise rouge, short vert).
Dites-lui qu'il s'agit de votre première visite dans la boutique. Il commence à vous parler des peluches mais semble être hésitant. Il vous annonce que des prototypes de peluches connectées ont été volés. Vous vous décidez à aider l'Ankamien. Les peluches semblant se trouver dans un autre monde, vous partez en direction du Monde des Douze à la recherche des peluches volées.
L'Ankamien responsable de la boutique vous remet la Peluche Phorreur et un télétransmetteur qui vous serviront à retrouver les peluches volées. Équipez la Peluche-boule obtenue à la place de votre arme et utiliser le télétransmetteur. Vous obtiendrez une Télétransmission du signal-peluche, prenez connaissance de son contenu. Les informations indiquées par ce parchemin devraient vous permettre de retrouver chaque peluche, vous les trouverez finalement aux positions suivantes :
Équipez votre Peluche-Boule Phorreur.
- Parlez à la Ravisseuse de Peluche se trouvant face à la Peluche Bouftou : en [-37,-58]. Combattez-la dans un affrontement...Pokémon.
- Vous incarnez le Phorreur et vous devrez combattre la Peluche de la Ravisseuse. Vous disposez d'un sort d'attaque à 2PO et d'une sort de téléportation. Vous augmentez vos dommages de sorts de 300% tous les 3 tours.
- Rapportez la Peluche Bouftou au Responsable de la Boutique. Vous avez désormais la possibilité de changer de Poké..Peluche en parlant au Responsable de la Boutique.
- Peluche Minikrone : en [12,-24].
- Vous incarnez le Phorreur et vous devrez combattre la Peluche de la Ravisseuse.
- Rapportez la Peluche Minikrone au Responsable de la Boutique.
- Peluche Chacha : en [-6,31].
- Vous incarnez le Phorreur et vous devrez combattre la Peluche du Ravisseur.
- Rapportez la Peluche Chacha au Responsable de la Boutique.
- Peluche Tofu : en [-31,-20].
- Vous incarnez le Phorreur et vous devrez combattre la Peluche de la Ravisseuse.
- Rapportez la Peluche Tofu au Responsable de la Boutique.
Cette étape de quête prend fin en rapportant la dernière peluche au Responsable de la Boutique, une nouvelle quête se débloque : Peluchez-les toutes.
Retournez ensuite dans la Cafétéria pour y revoir Draconiros, il vous remettra 5 nouvelles bougies mais aussi quatre nouvelles missions...
Aider les Ankamiens à trouver l'inspiration
Entretenez-vous avec l'Ankamien bon vivant situé à la Cafétéria. Celui-ci vous remet une liste d'éléments de décoration à exposer dans les bureaux d'Ankama, cela permettra peut-être de redonner de l'inspiration aux personnes qui y travaillent.
Cette étape vous demandera de réaliser la quête En manque d'inspiration
Veiller à ce que tous les indicateurs soient au vert
Rendez-vous auprès de l'Ankamienne Stupéfiante au fond du couloir des bureaux, à l'étage. Cette étape vous demandera de réaliser la quête Simulations périlleuses.
Briser la malédiction du raulebaque
Rendez-vous auprès de l'Ankamienne paniquée à l'étage, dans la salle de réunion. Vous débutez la quête Le serveur est actuellement en maintenance.
Identifier une menace qui plane sur le Monde des Douze
Rendez-vous dans les bureaux au fond du couloir de l'étage et examinez la Peluche Droupik posée au sol.
Partez ensuite en direction de Saharach, en [7,-67] (empruntez le bateau situé en [12,3]) avec 10* Carré de Chocolat au Lait et discutez avec Droupik, transformé en mouette, afin de vous transformer également en mouette.
Retournez dans le Monde d'Ankama avec votre transformation, parlez à l'Ankamien assoiffé et entrez dans l'Ankabar. Parlez avec Peluche de mouette présente dans l'Ankabar et demandez-lui où pourrait se trouver Droupik.
Important ! L'information donnée par la Peluche de mouette diffère en fonction du joueur.
Vous devrez ensuite fouiller la zone indiquée par la Peluche de mouette à la recherche de Droupik. Nous avons noté quelques positions selon la zone donnée :
- Baie de Cania : [-32,-13]
- Bord de la forêt maléfique : [2,19]
- Bordure de Brâkmar : [-34,38]
- Campement des gobelins : [-3,5]
- Carrière d'Astrub : [12,-15]
- Champ des Ingalsse : [8,5]
- Champs d'Astrub : [4,-25]
- Champs de Cania : [-30,-41]
- Cimetière d'Astrub : [-3,-8]
- Cimetière des Torturés : [-11,38]
- Clairière de Brouce Boulgoure : [12,11]
- Coin des Bouftous : [3,10]
- Désolation de Sidimote : [-21,20]
- Forêt d'Amakna : [6,17]
- Forêt d'Astrub : [-3,-16]
- Forêt de Kaliptus : [-10,10]
- Île de la Cawotte : [23,-5]
- Territoire des Dragodindes Sauvages : [-21,5]
- Pandala Neutre : [20,-28]
- Île de Moon : [32,8]
- Lac de Cania : [1,-38]
- Marécages Nauséabonds : [-7,1]
- Massif de Cania : [-12,-19]
- Montagne des Craqueleurs : [-1,-7]
- Orée de la forêt des Abraknydes : [-10,-5]
- Pandala Neutre : [20,-28]
- Péninsule des Gelées : [7,31]
- Plage de Corail : [-52,3]
- Plaine des Scarafeuilles : [1,30]
- Plaines Rocheuses : [-16,-55]
- Prairies d'Astrub : [9,-10]
- Presqu'île des Dragoeufs : [-5,31]
- Rivage sufokien : [4,23]
- Routes Rocailleuses : [-24,14]
- Territoire des Bandits : [15,16]
Droupik vous lance désormais un défi : celui de vaincre sa meute (il s'agit d'un combat de 3 vagues, à faire seul, face à une meute de Chienchien). Si vous sortez vainqueur de cet affrontement, rendez-vous en [-1,0] !
Retrouvez ci-dessous les fiches des monstres qui composent la meute de Droupik.
Fiche chienchien mouilléFiche chienchien enragé Fiche chienchien fou
Fiche chienchien méchant
Rendez-vous en [-1,0] pour y découvrir...beaucoup de Droupik.
Tirez la langue du Droupik de votre choix, celui-ci partira envahir le serveur Chichien... Cet objectif de quête prend alors fin.
Retournez ensuite auprès de Draconiros à la Cafétéria du Monde d'Ankama pour lui indiquer avoir terminé ces nouvelles missions.
Celui-ci vous annonce qu'une ultime épreuve vous attend, celle de la confrontation avec les créateurs du Monde d'Ankama. Pour les rencontrer, vous devrez accéder à la salle Eliatrope située dans le Monde d'Ankama.
Cet accès pourra être débloqué suite à une épreuve communautaire concernant votre serveur. Plusieurs joueurs qui seront au même état d'avancement de la quête que vous pourront prendre part à l'énigme proposée et ouvrir l'accès de la salle Eliatrope.
Dirigez-vous à l'étage, dans les bureaux pour y examiner le Digicode placé sur le mur du fond. Choisissez l'option : "Avoir l’intime conviction que cet objet magique permet d’accéder à la salle Eliatrope" puis "Fermer les yeux et songer à un Dofus scintillant dans une bibliothèque.".
Dirigez-vous ensuite dans le temple Eliotrope en [16,33] puis rendez-vous dans la salle la plus à droite en compagnie de nombreux joueurs. Parlez avec l'Éliotrope Somnolent pour lui demander comment accéder à la salle Eliatrope. L'Eliatrope vous parle de Drakonirik, un Drakopin se trouvant dans les rêves de l'Eliotrope qui sait comment ouvrir la salle.
Demandez-lui si vous pouvez le rencontrer. Il acceptera mais pour cela vous devez le laisser dormir. Et ca tombe bien, il est "crevé", dit-il.
Enigmes de Drakonirik
A partir de maintenant, vous pourrez accéder à quatre salles< qui disposent toutes d'une énigme particulière à laquelle les joueurs devront répondre. Il semble nécessaire que les énigmes des quatre salles soient résolues en même temps pour que l'accès à la salle Eliatrope soit débloqué.
Important ! Cette étape de la quête semble devoir se faire une fois par serveur afin de débloquer l'accès à la salle Eliatrope.
Important ! Si votre serveur a déjà effectué cette opération, vous pourrez "Secouer gentiment l'Eliatrope" afin de le réveiller et obtenir le code de la salle Eliatrope. Si c'est le cas, rendez-vous à l'étape : Combattre Tot et Kam.
DÉTAILS EN COURS DE REDACTION
Combattre Tot et Kam
Niveau : 20 à 200
- 390 à 16000
- 12 4
- 4 à 64 4 à 64
- 4 à 64 4 à 64
- 0
- 20
- 30
- 30
- 15
- 15
Sorts :
Ardeur : Effet passif permettant à Tot de gagner des PA lorsque vous le frappez. Au contact : +5PA, de 2 à 4PO : +4PA, de 5 à 7PO : +3PA, de 8 à 10PO : +2 PA, 11PO et plus : +1 PA.
Tornade (8 PA) : Autour de lui en zone carrée de 1 case, inflige environ 300 dommages dans l'élément Terre.
Émanation (4 PA) : Augmente les dommages finaux occasionnés de 10% de manière infinie, cumulable .
Trombe (6 PA) : De 1 à 2PO, inflige environ 600 dommages dans l'élément Eau et applique un poison dans le même élément durant 3 tours infligeant 2% de vos PV en dommages.
Tonnerre (25 PA) : De 3 à 8PO sur une case occupée, téléporte Tot sur la case ciblée, lui octroie un bonus de 50 Tacle pour 1 tour et inflige environ 850 dommages dans l'élément Terre aux cases adjacentes à celle d'arrivée.
Tempête (50 PA) : A tous les ennemis du lanceur sur la carte, les dégâts semblent être de plus en plus élevés en fonction de votre éloignement avec Tot. Plus vous serez loin de lui, moins vous subirez de dommages. (entre 1 500 et 2 800 dommages selon votre position ont été constatés).
Niveau : 20 à 200
- 390 à 16000
- 12 6
- 5 à 80 5 à 80
- 5 à 80 5 à 80
- 0
- 20
- 15
- 15
- 30
- 30
Sorts :
Équanimité : A chaque début de tour, Kam volera des PA à Tot selon la distance qui les sépare. Au contact : 10PA, 2 à 3PO : 8PA, 4 à 5PO : 6PA, 6 à 7PO : 4PA, 8 à 63PO : 2 PA.
Vindicte (6 PA) : De 6 à 63PO sans ligne de vue : inflige environ 600 dégâts Eau et réduit les dommages finaux de la cible de 20% durant 2 tours.
Obstruction (4 PA) : Au contact uniquement, inflige environ 58 dégâts Terre et repousse la cible de 1 case.
Drache Impartiale (8 PA) : En zone de cercle de 3 cases autour de lui, Kam inflige environ 680 dégâts Feu à ses adversaires et gagne 1PM durant 1 tour.
Salve Préventive (25 PA) : De 2 à 63PO sans ligne de vue, inflige environ 850 dégâts Air.
Flèche du Jugement (50 PA) : Désactive l'état Invulnérable de Kam pour toute la durée du combat, soigne intégralement Tot des PV perdus .
Objectif du combat : Vaincre Tot et Kam.
Fonctionnement du combat :Kam est invulnérable. Afin de lui retirer cet état, celui-ci devra être en mesure d'utiliser son sort Flèche du Jugement. Ce sort nécessite 50 PA. Chaque tour, Kam vole des PA à Tot en fonction de son éloignement par rapport à lui. Plus ils seront proches, plus les PA volés seront nombreux. (voir la fiche de Kam ci-dessus pour plus de détails)
Vous pouvez faire gagner des PA à ToT afin que Kam puisse lui en voler assez. Pour cela, il vous suffit de taper Tot. Il gagnera des PA en fonction de votre éloignement par rapport à lui. (voir la fiche de Tot ci-dessus pour plus de détails)
Faites toutefois attention à ne pas trop taper ToT pour ne pas le laisser atteindre plus de 25 PA. Cela pourrait têtre dangereux. (voir la fiche de Tot ci-dessus pour plus de détails)
Important ! Ne venez pas à bout de Tot avant d'avoir vaincu Kam. Vous ne pourrez pas rendre Kam vulnérable si Tot n'est pas présent sur le terrain.
Conseils :Si vous utilisez une classe invocatrice, vous pouvez abuser des invocations pour perturber l'IA< de vos deux adversaires. Ils passeront parfois leurs tours ou tenteront de détacler certaines invocations, réduisant ainsi leurs possibilités.
Lorsque Kam devient vulnérable, faites en sorte de l'éloigner de Tot. Une fois fait, concentrez-vous sur Kam afin de le vaincre tout en maintenant Tot éloigné. Si vous ne parvenez pas à le maintenir à bonne distance de vous, n'hésitez pas à prendre quelques tours pour attirer Tot dans un coin de la carte et de repartir rapidement vers Kam.
Une fois Kam vaincu, vous devrez vous occuper de Tot, mais un problème se pose : Kam n'est plus là pour faire baisser les PA de Tot et ainsi éviter ses sorts Tonnerre et Tempête. Vous n'aurez pas d'autre choix que de vous confronter à ces deux capacités.
Forcez le passage de Tot à 50 PA afin qu'il utilise le sort Tempête. Cela aura pour effet de réinitialiser son compteur de PA et vous permettra de le frapper à nouveau pour le battre. Préparez bien ce moment en vous éloignant le plus possible de Tot le tour où il utilisera Tempête afin de réduire au maximum les dégâts que vous recevrez de ce sort.
Une fois ces dégâts encaissés, vous pourrez reprendre votre combat et battre Tot. N'oubliez pas de rester assez distant pour lui donner le moins de PA possible et éviter son sort de téléportation.
Une fois Tot et Kam vaincus, vous obtenez le Bouclier des 15 ans. Retournez ensuite auprès de Draconiros dans la Cafétéria. Celui-ci vous remettra la dernière bougie. Tournez-vous ensuite vers Fedar Tifis le Brigandin et approchez les bougies de lui. Quittez le rêve du Brigandin et dirigez-vous auprès de Emmie Nansgriz dans le Château d'Amakna.
Evoquez lui votre séjour dans le monde onirique d'Ankama. Emmiz Nansgriz comprend désormais que les rêves peuvent avoir une incidence sur le Monde des Douze. Celle-ci vous assure que vous serez invité à la fête d'annieversaire de Blanquette.
Votre quête prend fin ici, vous obtenez 150 Kamas d'Ankama, un thème de Havre-Sac Ankama ainsi que l'ornement Anniversaire des 15 ans.
Haché parlé
Cette quête semble répétable sans restriction particulière, vous permettant d'obtenur des Kamas d'Ankama si nécessaire.
Cette quête débute auprès de l'Ankamien occupé à l'étage, dans la dernière carte des bureaux (à droite de la carte, avec une chemise verte).
Vous allez devoir fabriquer un Manche équilibré ainsi qu'une Lame en mousse. Pour cela, rendez-vous à l'atelier des Bricoleurs le plus proche et suivez les instructions suivantes :
Fabriquer le manque équilibré
Rendez-vous à l'atelier des Sculpteurs d'Astrub en [2,-16] et utilisez l'Établi pour y sculpter le manche à l'aide de :
- 2* Bois d'If
- 5* Épine du Champ Champ
- 10* Poudre de Perlinpainpain
Fabriquer la lame en mousse
Rendez-vous à l'atelier des Bricoleurs d'Astrub en [3,-15] et utilisez le l'Établi pour y bricoler la lame à l'aide de :
- 2* Peau de Mob l'Éponge
- 1* Touffe de Cheveux Blancs
- 10* Poudre de Perlinpainpain
Rassembler vos idées
Rendez-vous à l'atelier des Forgerons d'Astrub en [7,-16] et utilisez l'Enclume pour assembler les deux morceaux. (mettez les deux objets confectionnés dans l'interface de craft et validez) Vous obtenez une Met'Hache immaculée.
Préparer les finitions
Dirigez-vous à l'atelier des Alchimistes du Bord de la Forêt Maléfique en [1,16]. Utilisez l'Alambic et mettez-y les éléments suivants :
- 30* Oignon
- 10* Graisse gélatineuse
- 20* Eau calme
Vous obtiendrez un plat de Petits oignons.
Mettre à l'épreuve
Enfin, trempez votre Met'Hache immaculée et les Petits Oignons dans le Chaudron situé en [-4,3] dans le Campement des Gobelins accompagnés de la Sueur froide de fantôme et du Sang de Bouftou.
Retournez ensuite auprès de l'Ankamien préoccupé, dans le rêve du Brigandin, pour lui remettre la Met'Hache obtenue.
Vous terminerez votre quête ici en obtenant 25 Kamas d'Ankama. Cette quête semble être répétable, vous permettant d'obtenir d'autres Kamas d'Ankama.
Simulations périlleuses
Cette quête débute auprès de l'Ankamienne stupéfiante à l'étage, dans la dernière carte des bureaux (en haut de la carte, devant son ordinateur) lors d'une étape de la quête Le monde à l'envers.
Celle-ci vous annonce qu'elle surveille l'état du jeu grâce à ses moniteurs : Haapi, Agrum et Otokar. Poursuivez la discussion et celle-ci vous demande de terminer les simulations qu'elle est en train d'effectuer. Vous devrez vérifier l'état des indicateurs et agir en conséquence pour que tout se déroule correctement.
Vous allez devoir trouver trois indicateurs :
- Trouver l'indicateur là où toute aventure commence.
- Vous trouverez Tiwaapi en [-1,-3] sur Incarnam.
- Demandez-lui comment l'aider à changer la couleur de l'indicateur.
- Tiwaapi vous indiquera la direction d'un gardien de donjon associé à votre niveau. Effectuez-le.
- Retournez vers Tiwaapi pour vérifier son état.
- Trouver l'indicateur sur un plan inférieur.
- Vous trouverez Tiwagrum en [0,0] à Amakna.
- Demandez-lui comment l'aider à changer la couleur de l'indicateur.
- Tiwagrum vous indiquera la direction d'un gardien de donjon associé à votre niveau. Effectuez-le.
- Retournez vers Tiwagrum pour vérifier son état.
- Trouver l'indicateur au coeur du monde.
- Vous trouverez Tiwotokar en [6,-19] à Astrub.
- Demandez-lui comment l'aider à changer la couleur de l'indicateur.
- Tiwotokar vous indiquera la direction d'un gardien de donjon associé à votre niveau. Effectuez-le.
- Retournez vers Tiwotokar pour vérifier son état.
Cette quête est répétable et communautaire, il semble nécessaire que 1500 donjons soient effectués auprès de chaque indicateur.
Simulation de Tiwaapi
Cette quête débute auprès de Tiwaapi en [-1,-3] à Incarnam durant la quête Simulations Périlleuses.
Celui-ci vous indique la position d'une anomalie, elle se trouve dans un donjon de votre niveau choisi aléatoirement. Vous devrez effectuer ce donjon et en vaincre le gardien. Retournez vers Tiwaapi pour consulter son état.
Important ! Si le donjon présente ne vous plaît pas, vous avez la possibilité de le modifier une fois par jour auprès de Tiwaapi.
Vous remportez 20 Kamas d'Ankama (au niveau 200), et vous pourrez effectuer cette quête à plusieurs reprises.
Simulation de Tiwotokar
Cette quête débute auprès de Tiwotokar en [6,-19] à Astrub durant la quête Simulations Périlleuses..
Celui-ci vous indique la position d'une anomalie, elle se trouve dans un donjon de votre niveau choisi aléatoirement. Vous devrez effectuer ce donjon et en vaincre le gardien. Retournez vers Tiwotokar pour consulter son état.
Important ! Si le donjon présente ne vous plaît pas, vous avez la possibilité de le modifier une fois par jour auprès de Tiwotokar.
Vous remportez 20 Kamas d'Ankama (au niveau 200), et vous pourrez effectuer cette quête à plusieurs reprises.
Simulation de Tiwagrum
Cette quête débute auprès de Tiwagrum en [0,0] à Amakna durant la quête Simulations Périlleuses..
Celui-ci vous indique la position d'une anomalie, elle se trouve dans un donjon de votre niveau choisi aléatoirement. Vous devrez effectuer ce donjon et en vaincre le gardien. Retournez vers Tiwagrum pour consulter son état.
Important ! Si le donjon présente ne vous plaît pas, vous avez la possibilité de le modifier une fois par jour auprès de Tiwagrum.
Vous remportez 20 Kamas d'Ankama (au niveau 200), et vous pourrez effectuer cette quête à plusieurs reprises.
La vie en mauve
Cette quête débute en cliquant sur un tableau blanc à l'étage au fond du couloir, durant la partie 2 de la quête Le monde à l'envers.
Vous partez maintenant à la recherche de 15 Gobelins cachés dans le Monde des Douze. Certains Gobelins vous demanderont des ressources, une action ou autre afin qu'ils puissent répondre à la question soulevée : pourquoi les Gobelins sont si importants ?
Retrouvez ci-dessous les positions des Gobelins ainsi que les actions à mener pour qu'ils vous répondent :
- Colporteur de rêves en [4,-6] dans le Château d'Amakna, dans la salle des Armes.
- Lisez le parchemin obtenu, parlez à nouveau au Gobelin et répondez-lui "une vie".
- Ronan le Blagueur en [2,-21]
- Récupérez un Trognon de Pomme en tant que déchet dans les locaux d'Ankama et apportez-le au Gobelin.
- Donnez-lui le Trognon et parlez-lui ensuite d'Astrub.
- Gobergine en [3,13]
- Apportez lui 20 Aubergines.
- Poubelle pleine en [1,0]
- Examinez la poubelle et tirez les oreilles du Gobelin, insistez, continuez et faites sortir le gobelin.
- Reparlez au Gobelin pour vous excuser de cette attitude. Répondez lui ensuite que vous lui donnerez 10 Kamas..
- Gobstakl en [7,-1]
- Vous devrez le vaincre. Il est invulnérable. Pour lui retirer cet état : placez-vous à son contact et détaclez-le, l'état sera désactivé durant 1 tour. Ce Gobelin dispose de 100 de Tacle, alors prévoyez de la fuite.
- Gobskure en [6,13]
- Entrez dans la brèche pour trouver Gobskure devant l'entrée de la Dimension Obscure.
- Rendez-vous en [-4,0] dans le Temple Sram pour parler à Rigal Main Crochue,donnez-lui au moins 100 000 Kamas (sinon, vous mourez) puis retournez vers Gobskure, devenue invisible.
- Goblik en [14,19]
- Combattez-le...ou plutôt ses mauvaises fréquentations, puis parlez-lui à nouveau.
- Bim, Bam et Boum en [11,10]
- Confectionner 3* Ailes en bois alourdies et 3* Casque alourdi chez un Tailleur, vous aurez besoin de :
- 3* Fil de Soie
- 3* Planche Agglomérée
- 36* Fer
- 3* Coton Ancestral
- 3* Bois Vermoulu
- Rapportez les objets à Bam.
- Confectionner 3* Ailes en bois alourdies et 3* Casque alourdi chez un Tailleur, vous aurez besoin de :
Casque alourdi
Ailes en bois alourdies
- Gobélix en [10,-15]
- Partez combattre le Chef Sidoa en [11,-17] puis revenez voir Gobélix.
- Fiole mauve en [1,16] dans l'atelier d'Alchimie.
- Parlez à la Fiole Mauve.
- Rendez-vous au village d'Amakna en [-2,-4] pour parler à l'assistant du Gobelin transformé
- Achetez 2 Flacons en cristal alchimique en [3,-21]
- Retournez voir l'Assistant d'Otomaï [-2,-4] puis vers le Gobelin transformé en [1,16] .
- Vijevan en [2,2] dans l'Atelier des Tailleurs d'Amakna.
- Vous partez à la recherche de la Bûcheronne Astrubienne en [1,-26]. Revenez ensuite auprès de Vijevan.
- Gobsek en [11,17]
- Vous allez devoir combattre les Chafers en [12,16], [10,14] et [8,16] en cliquant sur les tombes cliquables. Revenez ensuite en [11,17] avec Gobsek.
- Gobichonne en [-1,-33]
- Rapportez-lui 2 Fromages venus du Monde d'Ankama. Pour cela, rendez-vous dans l'Ankabar pour y acheter 1 Welch et 1 Flamiche au Maroilles.
- L'accès à l'Ankabar s'effectue en validant une étape précédente de la quête Le monde à l'envers.
Votre quête prend fin en aidant le dernier Gobelin. Vous obtenez 25 Kamas d'Ankama en récompense.
Peluchez-les toutes
Cette quête est répétable et faisable toutes les 30 minutes.
Cette quête débute auprès du Responsable de la Boutique dans la Boutique Ankama, à droite de la Céfétéria une fois l'étape "Aider le Responsable de la Boutique" de la quête Le Monde à l'envers terminée.
Le Reponsable de la Boutiue souhaite vous faire tester une nouvelle fonctionnalité avec les peluches connectées : le combat de peluche. Cela passe par 20 affrontements. Choisissez d'abord votre peluche parmi celles disponibles dans la Boutique.
Équipez ensuite votre Peluche-Boule et parlez au Responsable de la Boutique afin de choisir votre adversaire, et combattez !
Une fois le combat gagné, vous obtenez 1 Kama d'Ankama. Vous pourrez effectuer un nouveau combat avec la peluche de votre choix 30 minutes plus tard.
Les oeufs oubliés
Cette quête débute auprès du Carton de Dofus dans la Boutique Ankama, située à droite de la cafétéria.
Vous trouvez 5 Dofus Blanc dans un carton, accompagnés par un mot. Celui-ci vous indique que vous devrez peindre ces Dofus. Pour cela, vous allez devoir fabriquer, dans un atelier de Bricoleur, les peintures nécessaires à l'aide de :
- 5* Peinture Jaune
- Craftables avec 15 Métarias Jaunes.
- 5* Peinture Noire
- Craftables avec 5 Métarias Jaunes, 5 Métarias Rouges, 5 Métarias Bleues.
- 3* Peinture Bleu
- Craftables avec 15 Métarias Bleues.
- 3* Peinture Verte
- Craftables avec 6 Métarias Jaunes et 3 Métarias Bleues.
- 2* Peinture Violette
- Craftables avec 4 Métarias Bleues et 2 Métarias Rouges.
- 1* Peinture Rouge
- Craftable avec 3 Métarias Rouges.
- 1* Peinture Orange
- Craftable avec 2 Métarias Rouges et 1 Métaria Jaune.
Une fois ces peintures confectionnées, fabriquez un Dofus Ocre, Pourpre, Turquoise, Ébène et Émeraude à l'aide des Dofus Blancs obtenus et des peintures confectionnées dans un atelier de Bricoleur.
Partez maintenant à la recherche de cinq lieux emblématiques du Monde des Douze. Vous y déposerez un Dofus à chaque fois afin que les autres joueurs puissent les trouver, les lieux associés aux Dofus sont :
- Dofus Ocre : en [-56,4] (village des éleveurs) ou [-52,15] (arbre hakam). Les quatre salles permettant d'ouvrir l'Antre du Kralamoure Géant semblent acceptées..
- Dofus Turquoise : en [-3,-6] dans l'ancienne caverne du Dragon Cochon.
- Dofus Pourpre : en [-38,-15] dans la salle 13 du Labyrinthe du Minotoror.
- Dofus Ébène : en [-7,10] dans les Marécages d'Amakna.
- Dofus Émeraude : en [-7,16] au centre du Labyrinthe de la Forêt Maléfique.
Votre quête prendra automatiquement fin en déposant le dernier Dofus. Vous obtenez 25 Kamas d'Ankama en récompense.
Une boufette nommée Blanquette
Cette quête débute auprès de l'Ankamien à l'ouvrage dans les Bureaux, à l'étage.
Vous devez trouver Blanquette, la boufette du roi Allister afin que l'Ankamien à l'ouvrage retrouve le visuel de celle-ci.
Rendez-vous dans la Salle du Trône du Château du roi Allister et empruntez la porte dérobée sur la droite. Vous accéderez à la chambre du roi, et y trouverez Blanquette ainsi qu'un garde du Château. Parlez à ce dernier.
Demandez-lui si tout se passe bien. Il vous indique que Blanquette ne cesse de disparaître et de réapparaître sans arrêt. Expliquez-lui votre échange avec l'Ankamien. Il vous remettra Blanquette ainsi que la recette de ses croquettes préférées. Il vous faudra les confectionner pour que Blanquette accepte de vous suivre.
Recette des Croquettes pour Boufette (dans le four des Cuisines du Château)
- Vous aurez besoin de 5 Croquettes
- 25* Chanvre
- 20* Eau Potable
- 35* Fraise
- 5* Bananagrume
Retrournez auprès de Blanquette pour lui remettre une croquette, Blanquette disparaît... Vous la retrouverez dans le Château d'Amakna en vous rendant vers la sortie, dans la salle d'armes. Donnez-lui une nouvelle croquette et elle disparaît à nouveau.
Vous retrouverez Blanquette dans les Cuisines du Château pour lui donner une nouvelle croquette et..partez à nouveau à sa recherche. Vous la trouverez dans la Salle de Spectacle. Donnez-lui la dernière croquette et retrouvez Blanquette dans la Salle du Trône.
Blanquette vous suit désormais, amenez la boufette avec vous dans le monde d'Ankama et rendez-vous vers l'Ankamien à l'ouvrage pour lui montrer Blanquette.
L'Ankamien se dépêche de dessiner Blanquette pour en conserver son apparence. Votre quête prend fin ici et vous obtenez 25 Kamas d'Ankama.
Blanquette reste avec vous.
En manque d'inspiration
Cette quête débute auprès de l'Ankamien bon vivant dans la Céfétéria durant une étape de la quête Le monde à l'envers.
L'Ankamien bon vivant vous remet l'Origine du puits à souhait, que vous pouvez lire. Vous y découvrirez l'histoire d'un mineur qui est devenu riche suite à certaines actions...ingénieuses.
Dirigez-vous en [1,0] vers la fontaine du Village d'Amakna et interogez les habitants se trouvant autour d'elle : Jorg Dy, Don Rouann et le Sergent Gracia. Ce dernier vous apprendra que Cosili, le mineur de l'histoire écrite sur le parchemin, se trouve dans l'enceinte du Château d'Amakna.
Cosili peut être retrouvé sur une carte aléatoire du Château d'Amakna, la position change en fonction du joueur.
Celui-ci refusera de vous parler tant que vous ne lui apporterez pas un Pain de Mie.
Pain de Mie
Expliquez à Cosili que vous souhaitez fabriquer un puits similaire afin de décorer un lieu. Il vous remet la recette du Puits de décoration, à fabriquer auprès d'un Bricoleur de niveau 1 :
Puits de décoration
Dirigez-vous à la Milice d'Astrub en [5,-19] pour vous procurer un Poutch. Cliquez sur le poutch planté par une hache au fond de la pièce.
Rendez-vous ensuite auprès de Raymond Santho en en [5,-21] afin d'obtenir quelques produits dans le but de faire grossir une cawotte. Il acceptera de vous fournir une dose de son accélérateur de croissante si vous l'aidez à convaincre Macia John de passer un accord avec Raymond Santho. Rendez-vous à la Taverne d'Astrub en [6,-18] pour la rencontrer, elle se trouve à l'étage.
En discutant avec elle vous apprendrez qu'elle admire Lorina Mikanette, une chanteuse. Vous proposez à Macia John de lui obtenir une entrevue avec Lorina si en échange, elle accepte de discuter avec Ryamond Santho, elle accepte. Tournez-vous alors vers Lorina Mikanette.
Discutez de l'amour inconditionnel de Macia John à l'égard de son talent. Poursuivez la discussion puis retournez auprès de Macia John et expliquez lui l'intérêt de Lorina Mikanette pour le partage des expériences et des émotions.
Retournez ensuite auprès de Raymond Santho en [5,-21] pour lui expliquer la situation. Celui-ci vous remet un flacon de croissance ainsi que sa notice d'utilisation. Lisez la notice. (double-cliquez sur la notice dans votre inventaire, dans les objets de quête)
Procurez-vous une cawotte et apportez cette dernière à Erty Trapchet en [0,-19]. Expliquez-lui les besoins avec la cawotte et poursuivez votre discussion.
Prenez la direction de la Dimension Énutrosor à la recherche des plans d'un coffre. Rendez-vous en [-4,-3] auprès de Gipépé et demandez-lui un plan de coffre. Il acceptera de vous remettre un plan en échange de 1000 Kamas et d'une bonne réponse à sa question. Si la réponse est fausse, le prix doublera.
Vous obtenez alors le Plan du coffre que vous pourrez confectionner chez un Bricoleur de niveau 1 :
Coffre de décoration
Partez maintenant dans les marécages, chez Mériana en [-6,-3]. Entretenez-vous avec le Gobelin Lired pour en savoir plus sur la confection des Orbalantyrs. Lired vous remet quelques notes afin de trouver un sculpteur.
Important ! Le sculpteur à trouver semble être choisi aléatoirement parmi quatre PNJ. La suite de la quête varie également en fonction du PNJ.
Pour le moment, rendez-vous auprès de Sirea la fleuriste en [6,-21] et montrez-lui les indications de Lired. Celle-ci vous propose de réaliser un Bouquet de fleurs de Blop XXXX (le bouquet varie selon le PNJ que vous devrez chercher) que vous pourrez confectionner dans l'atelier présent dans la boutique de fleurs. L'Herbe à Chacha ou les Clochettes dont vous aurez besoin peuvent être achetées auprès de Sirea.
Bouquet de fleurs de blop reinette
Bouquet de fleurs de blop griotte
Bouquet de fleurs de blop coco
Bouquet de fleurs de blop indigo
Partez à la recherche du sculpteur de l'est, du nord ou de l'ouest, dont les indices donnés dans les notes de Lired vous mèneront en :
- Sculpteur de l'Est : [16,21] (sur la carte accessible depuis le bateau échoué en [15,21])
- Sculpteur de l'Ouest : [-38,21]
- Sculpteur de l'Nord : [-6,-60] (cliquez sur l'échelle pour y accéder)
- Sculpteur du Sub : [?,?]
Parlez-lui de l'Orbalantyr, vous devrez lui apporter le Bouquet de fleurs de Blop confectionné ainsi qu'une bière qui varie également selon le PNJ :
- Sculpteur de l'Est : Bière d'Amakna
- Sculpteur de l'Ouest : ?
- Sculpteur de l'Nord : ?
- Sculpteur du Sub : ?
En lui rapportant tout ceci, vous obtenez la recette de l'Orbalantyr de décoration :
Orbalantyr de décoration
Rapportez ces ressources au sculpteur qui vous a été associé, vous trouverez un atelier (un élément cliquable) sur la carte où il se trouve.
Une fois tous les éléments de décoration en votre possession, retournez dans le Monde d'Ankama pour les y déposer à divers endroits.
Suivez les étapes de la quête et double-cliquez sur les objets de votre inventaire en fonction de la salle dans laquelle vous vous trouvez. Pour ce qui est du cas du puits de décoration, vous devrez le remplir avec 5* Glouto Rhum.
Une fois tous les éléments de décoration placés, retournez auprès de l'Ankamien bon vivant dans la Céfétéria. Vous terminez votre quête ici et obtenez 25 Kamas d'Ankama.
Le serveur est en cours de maintenance
Cette quête débute auprès de l'Ankamienne paniquée à l'étage, dans la salle de réunion durant une étape de la quête Le monde à l'envers.
Demandez-lui des informations sur les raulebaques et demandez-lui comment empêcher que cela arrive. L'Ankamienne paniquée vous dirige alors vers les différentes Places Marchandes du Monde des Douze pour supprimes les traces d'une faille de duplication.
Important ! Si vous supprimez le mauvais PNJ sur les cartes ci-dessous, vous serez téléporté dans le Monde d'Ankama et devrez recommencer la quête à son début.
- Amakna en [1,1]
- Vous y voyez 2 Aga Dou, cliquez sur celui de droite et supprimez la duplication.
- Astrub en [2,-18]
- Vous y voyez 2 Chienchiens de garde, cliquez sur celui de droite et supprimez la duplication.
- Pandala en [26,-38]
- Vous y voyez les marchands dupliqués :
- Supprimez Soukawa le Marchand à l'avant.
- Supprimez Binzawa le Marchand à l'arrière.
- Supprimez Bazarwa la Marchande à l'avant.
- Vous y voyez les marchands dupliqués :
- Sufokia en [19,24]
- Supprimez les deux Mouettes Contrefaites.
- Bonta en [-32,-54]
- Supprimez Hete Renelt de droite.
- Brâkmar en [-27,36]
- Supprimez Guerrier Tink Berval de gauche.
Retournez auprès de l'Ankamienne paniquée dans la salle de réunion pour lui indiquer que vous avez corrigé les failles rencontrées.
Vous obtenez 25 Kamas d'Ankama en récompense de cette quête.
Le fichier "/data/art/inc/articles/js_clipboard.php" à inclure n'existe pas.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de DOFUS ?
10411 joliens y jouent, 13156 y ont joué.
-
12 novembre 2024
-
8 novembre 2024
-
5 octobre 2024
-
1 septembre 2024
-
13 août 2024