MAJ Dofus 2.0 du 02/12/2009
C'est demain qu'aura lieu la sortie de Dofus 2.0 sur les deux nouveaux serveurs : Crocoburio et Li Crounch. Les autres, plus anciens, continueront à tourner avec la version 1.29. Pour cette sortie, Dofus 2.0 subit à nouveau une importante série d'améliorations pour donner le meilleur aux nouveaux aventuriers qui tenteront l'aventure 2.0. Retrouvez dans les modifications : les animations des sorts Eniripsa ou encore le skin du Sadida Mâle.
L'intégrale du site officiel :
Modifications apportées à Dofus 2.0 le 02/12/09
Voici la liste des modifications apportées (par rapport à la dernière version bêta) à DOFUS 2.0 le 02/12/09 :
Interfaces :
- Les textes des infobulles de sorts peuvent désormais retourner à la ligne s’ils sont trop longs pour être entièrement affichés sur une seule ligne.
- L’interface de prévention après l’affichage d’un lien dans l’interface de discussion est améliorée et les liens intégrés dans le texte sont désormais fonctionnels.
- La position du personnage est correctement affichée sur sa carte, sa mini carte, et en haut à gauche de l’écran, même lorsqu’il est dans un intérieur.
- L’interface de validation des mentions légales est améliorée (les textes sont plus faciles à lire).
- L’onglet des maisons de guildes dans l’interface sociale fonctionne correctement.
- Un système de file d’attente pour accéder au serveur de connexion est ajouté.
- Les textures qui ne peuvent pas être chargées sont remplacées par une texture grise (et non plus fuschia).
- Dans l’interface de sélection des Zaaps, ces derniers sont classés par défaut par ordre alphabétique en fonction du nom de la zone de destination, puis en fonction du nom de leur sous-zone.
- Dans l’interface de sélection des Zaapis, les destinations sont désormais toutes visibles lorsqu’un Zaapi permet d’accéder à plusieurs activités réunies sur une même carte.
- Les Dragodindes n’apparaissent plus dans l’interface des caractéristiques lorsqu’une arme est équipée.
- La carte se centre désormais correctement à l’ouverture sur la position du personnage joué.
- Les icônes de la carte du monde sont agrandies.
- La liste des ateliers disponibles dans l’interface de gestion des maisons de guilde s’affiche correctement.
- Dans l’interface de forgemagie et de forgemagie coopérative, les runes qui sont en cours d’utilisation n’apparaissent plus brièvement dans l’inventaire lorsque la fonction « Fusionner tout » est utilisée.
- Dans les interfaces d’inventaire, le tri par quantité et par poids trie désormais les objets dans le bon ordre.
- La date de dernière connexion est désormais affichée au survol d’un personnage déconnecté dans l’interface de guilde.
- Le bouton « Choisir pour moi » dans l’interface de sélection des serveurs est temporairement supprimé. L’interface de sélection de serveurs sera revue ultérieurement pour faciliter la sélection d’un serveur de jeu en prenant en compte la population des serveurs ainsi que la communauté d’origine du joueur.
Elevage :
- L’interface des enclos reste fonctionnelle lorsqu’elle est lancée alors que la fiche de monture est ouverte.
- Un bouton pour nourrir sa monture est ajouté dans la fiche des Dragodindes.
- L’annotation « Féconde » est ajoutée sur la fiche des Dragodindes lorsqu’elles sont disposées à être fécondées.
- Le temps de fécondation est désormais affiché au survol de l’annotation « Fécondée » sur les fiches des Dragodindes.
Interface de discussion (« chat ») :
- Le système de filtre anti insultes prend désormais en compte les mots avec des majuscules.
- L’activation et la désactivation des canaux de discussion fonctionnent correctement.
- Le nom des destinataires des messages privés n’est plus dupliqué dans l’historique.
- Le fonctionnement de la sélection des canaux de discussion est désormais identique à celui utilisé dans DOFUS 1.29 : lorsque l’on choisit un canal depuis le menu, il devient le canal par défaut, c'est-à-dire que tous les messages ne commençant pas par un raccourci de canal seront envoyés dans ce canal par défaut.
- Les onglets ont désormais une limite de 30 messages (comme dans DOFUS 1.29).
- Les Obvijevans parlent correctement en messages privés et globaux.
- L’ascenseur pour le défilement des messages ne se bloque plus lorsqu’il y a trop de messages dans un canal.
- Il est désormais possible d’insérer un objet dans les canaux de discussion à l’aide du clic droit sur un objet présent dans un inventaire.
Raccourcis clavier :
- Les raccourcis clavier fonctionnent correctement après la fermeture d’un menu contextuel.
Combat :
- Il est de nouveau possible d’avancer sur une case qui était occupée par un Pandawa portant un autre personnage, lorsque l’on porte ces deux personnages.
- Un contour lumineux est appliqué sur les cibles afin de faciliter leur distinction et leur sélection.
- Un contour rouge est appliqué sur les cibles afin de signifier plus efficacement qu’une cible n’est pas valide.
- Le rafraîchissement du chemin de déplacement choisi est correctement effectué en début de tour. Il n’est ainsi plus nécessaire en début de tour de déplacer son curseur d’une cellule de destination pour afficher le chemin de déplacement. Cette modification permet d’anticiper le déplacement de son personnage avant le début de son tour de jeu.
- Le rafraîchissement de l’infobulle des cibles et des icônes de sorts sélectionnés est correctement effectué en début de tour lorsqu’une cible a été sélectionnée avant le début de son tour de jeu. Cette modification permet d’anticiper le lancement d’un sort sur une cible avant le début de son tour de jeu.
- La sélection des cases et des cibles est améliorée, en sélectionnant une case, la cible présente sur cette case est automatiquement considérée comme ciblée même si elle n’est pas survolée. Cette modification permet de supprimer les problèmes de clignotement de l’infobulle des cibles lors des tentatives de sélec tion.
Optimisation :
- Plusieurs fuites mémoires sont corrigées et permettent de réduire la consommation de mémoire du client DOFUS 2.0.
- L’affichage du blé, du lin et du houblon sur les cartes est optimisé (la vitesse d’affichage de ces ressources est multipliée par 8). Nous apporterons des optimisations similaires à l’ensemble des céréales du jeu et aux autres ressources qui peuvent être collectées.
Personnages :
- Les personnages d’alignement mercenaire s’affichent désormais correctement en jeu.
- Les cheveux du Iop féminin sont corrigés en vue de dos afin de ne plus dépasser des coiffes.
- L’apparence du Sadida masculin est légèrement revue.
- L’Ecaflip masculin ne perd plus son chapeau en vue de face.
- Les personnages ne perdent plus leurs mains lorsqu’ils jouent une attitude (« emote ») sur une Dragodinde. Le bug de la disparition des cheveux en vue de trois-quarts face sur une Dragodinde est corrigé.
- Les personnages n’ont plus une main grise lors de l’utilisation de l’attitude « Pointer du doigt » en vue de trois-quarts dos.
- La taille en jeu de l’Eniripsa féminin est réduite.
- L’apparence de Goule (pour les victimes du sort Goulification) fonctionne désormais correctement en jeu.
Monstres :
- L’animation du Gloutoblop dans sa pose statique est supprimée.
- Certains monstres ne jouant pas correctement leurs animations d’attaque sont corrigés. Monstres concernés : Ogivol Scalarcin, Craqueleur Légendaire, Chêne Mou, Ecureuil Terrifiant, Dark Vlad, Kwaks, Chafer Invisible, Gelées, Citwouille, Dopeuls, Milimulou, We Wabbit, Boomba, Tofu Royal, Arakne Majeure, Chef Crocodaille, Biblop Indigo, Fantôme Ardent, Fantôme Arepo, Fantôme Brave, les Ouassingues, Pandawasta, Pandawushu, Bulbuisson, Bulbiflore, Bulbambou, Pandulkaze, Bambouto, Emeraude, Koalaks, Pichon Kloune, Pissenlit Diabolique, Champ Champ, Tournesol Sauvage, Crustorail Kouraçao, Kaskargo, Tofoune, Kralamour, Fantômes de familier, Prespic, Araknelle, Bworks, Minotot.
- Les problèmes d’apparence des Dragoeufs sont corrigés.
Animations :
- Les personnages et monstres qui ne doivent pas courir, marchent désormais.
- Les sorts Flèche longue portée et Lame purificatrice ont désormais des animations d’attaque.
- La majorité des animations de lancement de sort des Eniripsa sont modifiées. Sorts concernés : Mot Blessant, Mot Curatif, Mot Drainant, Mot de Frayeur, Mot Revitalisant, Mot de Jouvence, Mot de Silence, Mot d’Altruisme, Mot Soignant, Mot Interdit, Mot Stimulant, Mot de Régénération, Mot d’épine, Mot Vampirique, Mot d’Amitié, Mot d’Envol, Mot de Reconstitution.
- L’animation du sort Concentration des Iops fonctionne désormais de manière directionnelle.
Équipements :
- La Cape Erforée, la Capignon, l’Abracaska Ancestral et la Capuche Souveraine du Roissingue sont revues.
Cartes et zones :
Corrections :
- De nombreuses interactions sont corrigées.
- De nombreux blocages de mouvement et de ligne de vue sur les cartes sont corrigés.
- Les éléments de décors animés (les portes qui s’ouvrent par exemple) ne restent plus bloquées une fois activées.
Modifications :
- Toutes les coordonnées relatives (emplacement des intérieurs par rapport au monde global par exemple) sont paramétrées en jeu.
- Le public est désormais ajouté dans les Arènes de Bonta et de Brâkmar.
Modifications en cours :
- Les intérieurs de Bonta et de Brâkmar (mais pas les maisons) seront refaits.
- La zone de la Forêt Maléfique sera refaite.
- Le Palais des Lacs sera refait.
Divers :
- La potion de Crapaud-Mufle fonctionne désormais correctement en jeu.
- Le PNJ Snori Nairb sur le côté de la Banque d’Astrub est entièrement revu.
- Les musiques sont jouées correctement lorsque plusieurs clients sont utilisés de façon simultanée.
- Les personnages camouflés en éléments de décors ne sont plus mis en transparence lorsque le mode transparent est activé.
Concernant l'apparence du Sadida masculin
Le Sadida masculin a été légèrement revu, afin d'apporter diverses corrections quant à sa carrure en jeu.
Cette apparence peut être encore amenée à changer dans les prochaines semaines.
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