Devblog : Amakna sous la neige

C'est dans un bref billet imagé qu'Ankama nous ré-explique, en introduction, les raisons qui ont poussé les développeurs à exclure l'île de Nowel de la to-do list des événements à venir. Un événement d'une plus petite envergure a toutefois lieu en compensation, au moment où nous écrivons ces lignes, sur les terres d'Amakna. En plus d'une chasse aux cadeaux des plus prisées, cette année, Noël aura lieu... sous la neige, du moins pour une partie de la communauté. Pour le bonheur des yeux, le devblog nous propose une incursion dans le monde féerique de l'hiver.

L'intégralité du billet, à partir du devblog :

Nous savons que l’île de Nowel vous tenait à cœur car cette île a toujours eu un grand succès alors nous avons fait en sorte de vous offrir… un Amakna de Nowel !

Mais pourquoi ne pas avoir sorti l’île de Nowel ? Les raisons sont multiples, la première étant que l’évolution de DOFUS durant l’année a énormément impacté l’IA des monstres, la priorité étant d’équilibrer les monstres que vous côtoyez tous les jours. En conséquence, les monstres de l’île de Nowel n’ont pas pu profiter de la nouvelle IA à temps, rendant les combats inintéressants et les donjons injouables.

La seconde raison vient des animations. Nous avons pu constater, grâce à vos retours, que certaines animations ne correspondaient pas à vos attentes. Nos animateurs ont alors retravaillé et travaillent encore sur ces améliorations, ne leur laissant pas le temps d’animer les monstres de Noël sur la 2.0.

La troisième raison, vous la connaissez tous, c’est l’arrivée de DOFUS 2.0. Les objectifs principaux de cette mise à jour étaient de privilégier, encore une fois, le contenu que vous parcourez tous les jours. L’île de Nowel a donc été mise de côté de manière à ce que l’équipe se concentre sur ce qui nous paraissait prioritaire.


Passons maintenant au sujet principal de ce billet, Amakna sous la neige !

Souvenez-vous, nous vous expliquions dans un précédent billet que DOFUS 2.0 serait un tournant. En effet, cette refonte aussi bien graphique que technique devait nous permettre de faire évoluer le jeu plus rapidement et plus simplement.

Bien que le jeu évolue et que les optimisations sont encore à l’ordre du jour, nous avons voulu vous montrer ce que nous pouvons faire aujourd’hui, grâce à cette mise à jour.

C’est pendant la refonte d’Amakna que l’idée nous est venue, alors que nous chantions en cœur des comptines de Noël avec Chman, d’enneiger le village d’Amakna.

Toute l’équipe a mis du cœur à l’ouvrage pour pouvoir sortir cet event en temps et en heure. Enneigement des décors, création des sols, des décorations de Noël, création du Minotoboule, son animation, création des quêtes, réalisation des ambiances sonores, des bruitages, etc.

Cet event a été fait en un temps record, c’est quelque chose qui n’était pas réalisable sur DOFUS 1.x et nous pouvons aujourd’hui le faire sur DOFUS 2.0.

Nous sommes heureux de voir que cet objectif, qui était pour nous primordial lorsque nous avons décidé de créer la 2.0, est tenu et ne nous présage que du bon pour l’avenir du jeu.

Je vous laisse maintenant découvrir les images du travail que nous avons fourni pour typer le village d’Amakna, la zone où tout a commencé.

nowel
nowel
nowel
nowel
nowel
nowel
nowel
nowel

Toute l’équipe se joint à moi pour vous souhaiter un joyeux Noël et de bonnes fêtes, 2010 arrive à grands pas et sera, sans nul doute, une grande année pour le Monde des Douze !

Aasimar & Chman

Vous pouvez aussi visiter le complément explicatif dédié à cet événement hivernal ici.

Source : http://devblog.dofus.com/fr/billets/85-amakna-neige.html

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2863 aiment, 511 pas.
Note moyenne : (3515 évaluations | 223 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2277 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

10060 joliens y jouent, 12787 y ont joué.