Interview de David Calvo

Mais qui est David Calvo, aka Metagaming ?

Touche à tout, auteur de romans, jeux vidéos (Ankama Play), poésie, illustrations, fiction interactive, cinéma, il concrétise le design narratif de tous les univers d'Ankama à ce jour.

Retrouvez ici son passage lors de la conférence des Utopiales 09, sur la littérature et les jeux vidéos.

Se posent des questions particulièrement intéressantes sur les véritables auteurs des jeux vidéos : est-ce le narrateur qui écrit les textes ou l'intégrateur, celui qui donne vie au personnage ? Ecoutez David, il vous expliquera que tout est question de générosité entre les gens, d'interactions, de micro histoires racontées individuellement qui font avancer l'histoire.

Vous, joueurs, faites chaque jour avancer Dofus.

Un jeu virtuel n'existe que s'il est suffisament lourd de sens pour impacter la vie réelle des gens. C'est le nouveau terrain d'apprentissage de la vie de chaque enfant. L'auteur qu'il est devient éducateur par l'intermédiaire du jeu vidéo. Il cite l'exemple de la blanquette de bouftou : les ingrédients sont réfléchis pour être réels, ils peuvent être utilisés pour faire réellement de la blanquette de.. veau !

Mais le jeu vidéo doit rester intéressant et ludique. Gros joueur, David Calvo vous conseille tout au long de cette conférence plusieurs jeux qu'il faut absolument tester ;)

Suivez-le sur twitter : http://twitter.com/metagaming ou sur son site : www.metagaming.org.

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dofus ?

2863 aiment, 511 pas.
Note moyenne : (3515 évaluations | 223 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2277 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

10060 joliens y jouent, 12787 y ont joué.