Ankama lance son Launcher en phase de Bêta fermée

Ankama lance la Bêta fermée de son Launcher ! Jusqu'à présent, chaque jeu de l'entreprise disposait de son propre installateur et de son propre lanceur. Avec ce Launcher, Ankama rassemble ses projets et ses actualités sur une même application.


Ce projet avait été brièvement présenté à la communauté en début d'année via GAMAKNA, le magazine en ligne de la société. Il avait été annoncé que ce Launcher devait faire son apparition auprès de la communauté durant le premier semestre de l'année.

Avec un peu (pas beaucoup !) de retard, après une phase de test avec un nombre restreint de joueurs, le projet passe au stade supérieur et de nombreux joueurs seront prochainement invités à essayer ce nouveau launcher. Au moment ou nous écrivons cette actualité, les premières invitations ont été reçues par la communauté et semblent concerner les joueurs "Premium" qui avaient acquis un coffret Dofus lors de la sortie de la version 2.0 du titre. Veillez bien à avoir activé la newsletter Ankama pour avoir l'opportunité de l'essayer.


2.png

Ce launcher ne réinvente pas les codes, les connaisseurs des titres de Blizzard reconnaîtront très certainement le design du launcher. Nous retrouvons la liste des titres de la société sur une barre verticale à gauche, un menu supérieur horizontal permettant actuellement d'accéder au menu "JEUX". Il est prévu par la suite de proposer un moyen de communication textuel avec ses amis ou peut-être encore d'obtenir les actualités générales d'Ankama.

Lorsque vous sélectionnez un jeu vous disposez de son menu et ses options dans la partie principale de l'application : le logo du titre, un bouton d'installation (ou de lancement si le jeu est déjà installé), un bouton d'option juste à sa doite, ainsi que les dernières actualités du jeu en question.

Le launcher est pleinement intégré aux jeux qui y sont liés, lorsque vous connectez votre compte sur le launcher, vous n'aurez pas besoin de réinscrire vos identifiants sur le jeu auquel vous souhaitez jouer. Petit exemple avec DOFUS :


Pour les vilains multicompteurs que vous êtes, pas d'inquiétude pour vous : vous pouvez continuer d'utiliser les raccourcis "CTRL + PAVÉ NUMÉRIQUE" pour ouvrir le nombre de fenêtres de jeu que vous souhaitez, la première fenêtre ouverte sera toutefois directement liée à votre compte connecté sur l'application.

Pour les utilisateurs de Wakfu, par exemple, vous disposerez toujours du choix de la version de JAVA que vous souhaitez utiliser en vous rendant dans le menu des options du jeu.

Il vous est possible d'activer les mises à jour automatiques des jeux installés sur votre machine ainsi que d'activer ou non l'affichage et l'installation des versions Bêta des titres disponibles.


3.png



Point important de cette Bêta fermée : les jeux Ankama que vous avez précédemment installé ne seront pas reconnus par le launcher. Vous pouvez les réinstaller si vous le souhaitez. Également, ne lancez pas un launcher de jeu individuel en même temps que cette nouvelle mouture, il pourrait y avoir quelques incompatibilités.

Les joueurs ayant accès à cette Bêta Fermée sont vivement invités à se rendre sur le forum général Ankama pour effectuer leurs retours en cas de problème ou de suggestion à l'équipe en charge du projet.

Vous pouvez accéder à ce forum depuis le Launcher, dans le menu situé en haut à droite de l'application. Vous pourrez également vous rendre dans votre gestion de compte et prochainement sur le site du support, mais aussi vous déconnecter.



Source : https://www.ankama.com/fr/forum

Réactions (45)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dofus ?

2852 aiment, 505 pas.
Note moyenne : (3497 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2273 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9901 joliens y jouent, 12615 y ont joué.