DOFUS World Series - Début des affrontements à 14h

La troisième édition des DOFUS World Series débute aujourd'hui dès 14h avec trois rondes jouées en cette journée pour lancer les phases qualificatives. Les 735 équipes inscrites devront tout donner jusqu'au 5 août pour se hisser au sommet du classement et accéder aux phases finales qualificatives.
893279.jpg


Edition à 19h00 : En raison d'un problème survenu avec le système d'appariement automatique des équipes en jeu, créant des désynchronisations des joueurs avec le serveur de jeu. La ronde jouée à 14h00 ce samedi 28 Juillet ainsi que toutes les rondes initialement prévues ce week-end sont annulées.

Plus d'informations sur le forum officiel dans un message de Kylls.

Quelques chiffres pour bien débuter

Depuis la Dofus Cup, la section JeuxOnline - DOFUS propose à la communauté divers points chiffrés autour de la compétition. Cette fois-ci encore nous n'avons pas manqué à l'appel et nous avons publié il y a quelques jours sur nos réseaux sociaux les premiers chiffres de cette édition summer 2018 des DOFUS World Series. Retrouvez-les ci-dessous, ainsi qu'une comparaison avec les éditions précédentes du tournoi.




Intéressons-nous au tableau comparatif des trois éditions. Outre le fait que moins de joueurs se sont inscrits à la compétition, nous pouvons jeter un oeil sur la représentation des classes au niveau des pourcentages. Le Iop reste la classe la plus représentée et cette position ne devrait pas changer dans le futur. Il s'agit d'une classe emblématique de DOFUS que de nombreux joueurs ont eu l'occasion de jouer depuis toutes ces années, c'est également le Damage Dealer principal du jeu et une classe qui peut s'associer avec de nombreuses autres pour compléter une équipe et apporter ses points forts au combat.


L'Éniripsa n'a cependant pas suivi son collègue de toujours, le Iop. Pour cette édition, les restrictions imposées sur l'Éniripsa empêchent ce dernier de s'associer à un Iop ou à un Pandawa. Ces classes avaient été combinées à 74 reprises durant l'édition précédente, dont 7 ont atteint le top 32 des phases qualificatives à l'issue de 17 rondes suisses. Un plutôt bon résultat mais qui ne surprend pas, tellement cette composition restait forte depuis plusieurs années. Pour rester sur ces classes, le Pandawa tire son épingle du jeu et s'associe pour cette édition 130 fois avec le Iop, 79 fois avec l'Osamodas et 65 fois avec le Sacrieur.

Et le Sacrieur, alors ? Que devient-il dans ce tournoi ? C'est très simple mon cher ami, le Sacrieur tire parti des restrictions imposées à l'Éniripsa pour atteindre une représentation supérieure à celles des deux premières éditions des DOFUS World Series. C'est donc un record pour cette classe qui a tout de même été la cible de trois refontes en à peine deux ans. Le Sacrieur sera principalement accompagné d'un Iop, d'un Pandawa ou d'un Écaflip.


Nous terminons notre tour rapide sur la classe Féca qui n'est désormais plus considérée comme une classe "pilier". Ce changement de statut n'a toutefois pas amélioré la situation de la classe puisqu'elle ne pouvait pas être accompagnée d'un Sacrieur, d'un Éniripsa ou d'un Osamodas. Ne restant plus que le Xélor comme pilier possible. Le Féca est donc représenté à hauteur de 62 joueurs pour 2.8% de l'effectif général, ce qui est plus bas que les éditions précédentes à 4% et 3.8%.

Suivez la compétition en direct !

Pour cette édition, c'est TheKokoShow qui sera le stream officiel de l'événement durant les phases qualificatives. Il sera accompagné de divers invités et autres streamers pour vous proposer un rendez-vous de qualité tout au long des qualifications. Dès aujourd'hui et jusqu'au 20 août, vous aurez l'occasion de découvrir ces streamers qui vous feront partager leur passion pour le jeu ainsi que leurs analyses sur les matchs qui seront retransmis. Nous vous souhaitons bon courage dans cette aventure qui ne sera pas de tout repos.

Vous pouvez retrouver cette bande de joyeux streamers sur TwitchTV à l'adresse suivante :

https://www.twitch.tv/thekokoshow.



Source : https://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/tournois/dws-summer-2018

  • En chargement...

Que pensez-vous de Dofus ?

2853 aiment, 505 pas.
Note moyenne : (3499 évaluations | 223 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2274 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9927 joliens y jouent, 12641 y ont joué.