Lettre du mois de Fraouctor 648

La lettre du mois de JOL-DOFUS vous propose une rétrospective de l'actualité du mois de juillet à propos de DOFUS et de notre section !
Cette actualité est un condensé du contenu présent dans notre lettre du mois, retrouvez la version complète de cette lettre ainsi que celles des autres sections de JeuxOnline en cliquant ici ! Bonne lecture.

Nouveau mois, nouvelle lettre ! Si la première moitié du mois de juillet était calme, on ne peut pas en dire autant de la seconde.

En effet les joueurs ont eu l'occasion de découvrir les prémices de la mise à jour 2.48, prévue pour le mois de septembre, via un patch d'équilibrage touchant l'intégralité des classes du jeu et déjà disponible sur les serveurs BETA afin que les joueurs puissent effectuer leurs retours à l'équipe DOFUS.


Moins d'une semaine après cette première annonce, avant hier même, deux nouveaux points faisant leur apparition dans cette mise à jour se sont brièvement présentés. Il s'agit des Ligues en Kolizéum et de la Refonte des Familiers. Ces deux points étaient demandés par la communauté depuis de nombreux mois, pour ne pas dire années, et arrivent enfin en jeu. Cela permettra d'enrichir le système PVP officiel du jeu, le Kolizéum, et de redonner un intérêt aux familiers qui souffraient jusqu'ici d'une forte concurrence avec les Montures (Dragodindes, Muldos et Volkornes) qui ont bénéficié d'améliorations dans la mise à jour précédente, et dans une moindre mesure avec les Montiliers.

Ces deux annonces ne sont pas encore disponibles sur les serveurs BETA et la communauté est en attente d'articles de Devblog pour connaître les détails de ces ajouts et modifications. Ces Devblogs devraient sans doute être présentés durant ce mois d'août, restez donc connectés sur JOL-DOFUS pour ne rien louper !


Les DOFUS World Series ont officiellement débuté hier soir après quelques problèmes rencontrés le week-end dernier, avec le système d'automatisation des combats, qui ont forcé l'annulation des rondes 1 à 6 qualificatives. Ces rondes seront rejouées aux dates des phases finales qualificatives initiales, le calendrier du tournoi a été adapté en conséquence suite à ces problèmes. Le tournoi devrait reprendre son rythme dès demain avec les rondes 3 et 4, le système automatisé des combats devrait faire son retour pour que tout se déroule dans de bonnes conditions.


Du côté de notre section, notre équipe de rédaction s'est lancée dans un chantier qui prendra fin en ce mois d'août visant à mettre à jour nos articles consacrés aux donjons de DOFUS. Aujourd'hui ce sont plus de 40 articles qui ont été mis à jour ou ajoutés sur notre site et qui vous proposent des informations sur les monstres du jeu et les gardiens de ces donjons. Vous y retrouverez également des indications sur les succès réalisables dans ces donjons.

En lien avec les donjons, le Challenge de Jolia #5 vous propose de réaliser une salle de Havre-sac dont le thème s'inspire d'un donjon ou d'une famille de monstres.

Vous pouvez par exemple imaginer et designer la 6ème salle d'un donjon que vous appréciez et donc prévoir les slots de départ ainsi que les obstacles de la carte. Vous pouvez également tout simplement réaliser le repaire d'un monstre qui ne possède pas de donjon, ou la salle secrète d'un boss existant.


Retrouvez tous les points évoqués ci-dessus avec plus de détails sur la lettre du mois de la section JeuxOnline - Dofus !



Cliquez sur la magnifique enveloppe ci-dessous pour la consulter en intégralité.


En discuter sur nos forums


================================================================

N'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de la section JeuxOnline-Dofus en vous abonnant à son compte Twitter !
Vous pouvez également discuter avec les joueurs de notre communauté via notre serveur Discord !
twitter.png

  • En chargement...

Que pensez-vous de Dofus ?

2853 aiment, 505 pas.
Note moyenne : (3499 évaluations | 223 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2274 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9927 joliens y jouent, 12641 y ont joué.