Dofus Ébène, Réunification des Dofus primordiaux et Objets légendaires

Le Dofus Ébène fera son entrée en jeu dans la mise à jour de fin d'année et viendra mettre un terme à une quête principale initiée il y a désormais plus de dix ans. Mais quelles seront les conséquences de la réunion des six Dofus Primordiaux par les joueurs ? L'aventure est-elle réellement terminée ? C'est ce que nous allons découvrir via un article de devblog dédié à tout ceci.

Le Dofus Ébène

Le Dofus issu de l'amour de Grougalorasalar pour la poupée de Sadida, Bellodana, sera implanté en jeu dans la mise à jour de fin d'année et viendra clôturer une longue aventure débutée il y a plus de dix ans. Si vous ne le saviez pas encore, le Dofus Ivoire avait été implanté l'année dernière dix ans après l'introduction du Dofus Ocre. On peut dire que ces oeufs ont pris leur temps pour faire leur retour !

L'histoire nous raconte que la réunion de ces six Dofus est source de création mais aussi de destruction..Tous les réunir ne sera pas suffisant et il vous faudra apprendre à maîtriser cette puissance. Telle est votre nouvelle quête, Douziens...

Cette tâche ne sera peut-être pas chose aisée, découvrons-en davantage via l'article de devblog publié il y a quelques instants sur le site officiel.

La Quête !

Ce Dofus Primordial ne déroge pas à la règle, celui-ci s'obtiendra à l'issue d'une suite de quêtes vous permettant d'en devenir son nouveau gardien. Bien que nous ne sachions pas encore ce que cette aventure nous réserve, l'équipe DOFUS a tout de même partagé quelques informations concernant ces quêtes :

  • Cette aventure pourra être débutée au niveau 120 et se terminera à votre niveau 200.
  • 10 quêtes seront à réaliser afin de retrouver le Dofus Ébène et en devenir son gardien.
  • Il n'y aura pas de conditions compliquées afin de débuter ces quêtes ou de débloquer certains éléments dans celles-ci :
    • Certaines quêtes liées à la Fratrie des Oubliés seront à réaliser.
    • Un accès aux zones de Frigost 3, au Royaume des Martegel et aux Tours des Trépamorts sera nécessaire.
    • Des compétences dans quelques métiers de récolte seront nécessaires.

Que se passera-t-il lorsque vous deviendrez le gardien des six Dofus Primordiaux ? C'est ce que nous allons découvrir dans la suite de cette actualité.


Dofus Ébène, Réunification des Dofus primordiaux et Objets légendaires

La Réunification des Dofus Primordiaux

Partons du principe que vous avez lutté depuis toutes ces années pour devenir le gardien des Dofus Primordiaux. Vous détenez alors, en principe, une puissance dotée d'une forte capacité de destruction...mais aussi de création !

Les Objets Légendaires

Il vous sera en effet possible de confectionner de nouveaux objets, nommés Objets Légendaires, une fois que vous aurez terminé votre périple à la recherche des Dofus Primordiaux. Ces objets pourront être fabriqués à partir d'une ressource que vous obtiendrez dans les Songes Infinis, les reflets oniriques.

Il s'agit de pièces d'équipement relativement classiques avec quelques différences non négligeables par rapport aux objets que vous pouvez retrouver en jeu :

  • Il s'agit d'objets de niveau 200. (rien de nouveau jusqu'ici)
  • Les effets qu'ils apportent à leur porteur sont plus importants que ceux des objets classiques MAIS ils disposent de moins d'effets différents. Cela permettrait donc de se spécialiser dans des caractéristiques spécifiques.
  • Ces objets disposeront également d'effets négatifs, afin d'apporter une contrepartie aux bonus élevés.
  • Ils proposeront également un effet déclenché comme nous pouvons en retrouver actuellement sur certains Dofus ou encore la Dofusteuse, par exemple.

Au moment où est écrite cette actualité, aucun exemple d'objet légendaire n'a été dévoilé à la communauté. Il nous sera très certainement nécessaire d'attendre le phase de BETA TEST de cette mise à jour afin d'en savoir plus.


==================================

Les Songes Infinis Réagir sur nos forums

==================================

N'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de la section JeuxOnline-Dofus en vous abonnant à son compte Twitter !
Vous pouvez également discuter avec les joueurs de notre communauté via notre serveur Discord !

Source : https://www.dofus.com/fr/forum/1069-evolutions/2286510-songes-infinis

Réactions (388)


Que pensez-vous de Dofus ?

2854 aiment, 506 pas.
Note moyenne : (3501 évaluations | 223 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2274 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9947 joliens y jouent, 12660 y ont joué.