Apportez vos idoles avec JOL

Un nouveau module fait son apparition sur le site de notre section ! Pour ce début d'année ce sont les idoles qui passent sous nos mains via la mise en place d'un gestionnaire de compositions qui vous permet de créer, enregistrer et partager de nombreuses compositions d'idoles créées par et pour la communauté.
news_idoles.png

Un constat a été fait ces derniers mois lors de la mise à jour des articles consacrés aux donjons : il est souvent compliqué de proposer une composisiton d'idoles pour la réalisation des succès associés. Ces compositions dépendent bien trop souvent de celles de vos groupes qui sont très différentes. Si les joueurs qui évoluent en multicompte disposent d'une possibilité de choix dans la réalisation de certains donjons ou succès via des adaptations plus aisées à un contenu (que ce soit par changement de classe, d'équipement ou autre), il n'en est pas toujours autant des joueurs qui évoluent en monocompte avec leurs amis.

Si aujourd'hui de nombreuses associations de classes permettent de réaliser la grande majorité du contenu PvM proposé sur DOFUS, il n'en est pas toujours le cas avec certains succès liés aux idoles qui, selons les circonstances, imposent l'utilisation de classes avec des capacités fortes (placement, entrave, dégâts à distance etc.).

Depuis la refonte de notre site lors de l'été 2017 nous avions pour objectif de continuer à le développer en lui apportant des fonctionnalités communautaires pour y rassembler plusieurs outils afin de vous aider dans votre quotidien de joueur. A ce moment nous avions une priorité : remettre au goût du jour le module de paris pour les DWS. Cela n'a pas été chose facile puisqu'il nous était nécessaire d'apprendre à utiliser la nouvelle architecture technique imposée. Le module de paris était finalement de retour en début d'année 2018 pour les DWS Winter.

Par la suite est venu se greffer le Profil JOL-DOFUS en octobre 2018, celui-ci reprenant son fonctionnement ancien avec la mise en place d'Awards que vous pouvez obtenir en participant à divers concours, animations ou en participant à la vie de la section DOFUS de JeuxOnline. Vous pouvez d'ailleurs y lier vos pseudos (publics) DOFUS, DOFUS-TOUCH et DOFUSBOOK pour être facilement contacté par la communauté ou notre équipe si vous remportez des lots à nos concours et animations.

Ce profil a été développé pour servir de point central entre les fonctionnalités qui seraient intégrées sur le site dans le futur, mais aussi pour celles déjà en place (ici, le module de paris). Il est donc venu le moment des nouveautés avec un premier (nouveau) module dédié aux idoles que vous pouvez confectionner et équiper en jeu pour accroître les récompenses de vos combats PVM mais également leur difficulté.

Fonctionnement du module :

Ce module vous permet de créer des compositions d'idoles, de leur associer un Boss précis ainsi qu'un rôle. Vous pouvez ensuite les enregistrer et les partager à la communauté. Celle-ci peut d'ailleurs donner son avis sur ces compositions via la mise en place d'un système simple de "Like".

Ce module ne réinvente pas les systèmes qui existent déjà au niveau des compositions d'idoles, il fonctionne globalement de la même manière en se basant sur les synergies entre les idoles. Là où nous souhaitions aller un peu plus loin, c'était de vous permettre de garder ces compositions avec vous à tout moment et d'en faire profiter la communauté via le partage de celles-ci. Cela permet alors d'avancer ensemble dans la réalisation d'objectifs en jeu autour de ces idoles qui sont encore un obtacle pour une partie de la communauté.

Création

L'accès au mode "création" s'effectue depuis le menu principal du module, en cliquant sur "Créer". Vous ferez alors face à une interface vous permettant de sélectionner un gardien de donjon (ce n'est pas obligatoire), de définir un rôle à la composition que vous souhaitez créer (un jeu orienté Mêlée, Distance, Placement ou général, ici nommé Neutre). Si aucun rôle n'est donné à une composition lors de son enregistrement, elle sera considérée comme Neutre.

Sachez que le fait de choisir un gardien de donjon permet de masquer automatiquement toutes les idoles incompatibles avec le dit monstre. Ce qui pourra s'avérer pratique pour limiter votre zone de recherche.

Vous pouvez ensuite sélectionner jusqu'à 6 idoles qui prendront place dans votre composition. A chaque fois que vous effectuez la (dé)sélection d'une idole en cliquant sur sa zone dédiée, celle-ci mettra à jour dynamiquement le score des autres idoles disponibles. Si la zone d'une idole devient rouge, c'est que son score associé à la synergie de ou des idoles sélectionnée(s) est inférieur à son score de base. Au contraire si la zone devient verte, c'est que le score associé à la synergie est supérieur au score de base de l'idole.

Lorsque vous effectuez le choix d'un gardien de donjon, d'un rôle ou d'une idole, un menu est alors visible sur la droite de l'écran, dans la colonne sombre. (sur mobile, en bas de page) Ce menu résume l'ensemble de vos sélections et vous indique le score total de votre composition, dynamiquement à chaque choix effectué. Évidemment, vous avez la possibilité de retirer à volonté une idole si celle-ci ne vous convient pas, les différents score seront alors mis à jour en conséquence.

Lorsque vous jugerez votre composition suffisament complète, vous pouvez l'enregistrer et/ou la partager avec la communauté.

Partage

Plusieurs options s'offrent à vous pour partager une composition.

  • Vous avez un compte JeuxOnline :
    • Le bouton Enregistrer est à votre disposition pour enregistrer et stocker la composition dans notre base de données. Celle-ci pourra alors être recherchée par tout utilisateur se rendant sur le module et pourra être jugée par les utilisateurs inscrits par le biais d'un vote .

    • Le bouton vous permet de copier un lien d'accès public à la composition sans qu'elle soit enregistrée sur nos serveurs. Ce lien restera toujours utilisable dans n'importe quelle circonstance. Les utilisateurs seront alors dirigés vers la page de création de composition avec celle-ci préformée et affichée.

  • Vous n'avez pas de compte JeuxOnline :
    • Le bouton Enregistrer n'est pas utilisable.

    • Le bouton vous permet de copier un lien d'accès public à la composition sans qu'elle soit enregistrée sur nos serveurs. Ce lien restera toujours utilisable dans n'importe quelle circonstance. Les utilisateurs seront alors dirigés vers la page de création de composition avec celle-ci préformée et affichée.

  • Mais également :
    • Le bouton qui apparaît dans votre gestionnaire de compositions (si vous êtes inscrit) et sur la page de recherche vous permet d'accéder à une page dédiée à la composition visée, cette page est publique et peut également être partagée à la communauté. Vous y découvrirez les informations générales sur la composition et le détail des effets des différentes idoles qui la composent.

Recherche

Depuis la page d'accueil de ce module, vous pourrez rechercher une composition selon certains critères que vous pouvez cumuler. Une recherche par gardien de donjon, par rôle et par type de composition est disponible. Ces différents filtres vous permettront d'affiner votre recherche du mieux possible. Lorsqu'au moins un filtre est sélectionné, un quatrième vient s'ajouter et vous permet de masquer les compositions dont le score est inférieur à celui que vous indiquez.

Cet outil de recherche est utilisable par tout utilisateur se rendant sur le module, qu'il soit inscrit sur les sites JeuxOnline ou non.

Dans le futur, de nouveaux filtres feront leur apparition comme le tri par votes ou la recherche d'une composition contenant une idole précise. Nous ferons en sorte de les rendre disponibles très rapidement pour que vous puissiez les utiliser.


Si vous rencontrez un quelconque problème avec l'utilisation de ce module, nous vous invitons à vivement nous rendre visite sur notre serveur Discord, nous vous répondrons très rapidement !

Le module est disponible à tout moment depuis votre profil JOL-DOFUS, depuis la carte interactive des donjons et bien entendu directement via https://dofus.jeuxonline.info/idoles !


==================================

Composer Réagir sur nos forums

==================================

N'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de la section JeuxOnline-Dofus en vous abonnant à son compte Twitter !
Vous pouvez également discuter avec les joueurs de notre communauté via notre serveur Discord !

Source : https://dofus.jeuxonline.info/idoles

Réactions (10)


Que pensez-vous de Dofus ?

2860 aiment, 511 pas.
Note moyenne : (3512 évaluations | 223 critiques)
7,4 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2276 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

10052 joliens y jouent, 12779 y ont joué.