Lettre du mois de Flovor 649

La lettre JeuxOnline - DOFUS de février est disponible ! Un gros programme vous attend avec le début du portage de DOFUS sur le moteur Unity, l'ouverture des serveurs Temporis, la fin du grand tournoi de la saison 1 du KTA, des modifications sur les Songes Infinis et de nouvelles informations sur WAVEN dont la phase d'Alpha test approche petit à petit.
logo.png
idoles.png

Un nouveau module a fait son apparition sur notre site le 23 janvier dernier et s'axe autour des idoles que vous pouvez utiliser en jeu afin de pimenter vos combats et accroître vos gains d'expérience et de butin. Ce module vous permet de créer, enregistrer, et partager des compositions d'idoles pour aider la communauté à surmonter certains obstacles ou apporter des idées dans la réalisation de certains succès sur des gardiens de donjon spécifiques.

Il est également possible de rechercher des compositions spécifiques selon plusieurs critères mais aussi de voter pour vos compositions préférées ou qui vous ont apportées une aide certaine. Cela permettra à la communauté de s'assurer de la viabilité de la composition.

Dans un futur proche, il vous sera possible de rechercher des compositions contenant une idole spécifique ou selon le nombre de votes attribués à celles-ci. Également, un système de commentaires permettra à l'auteur d'une composition d'ajouter un descriptif à celle-ci pour donner diverses indications aux joueurs sur la manière de procéder avec les idoles utilisées.

Ce module est accessible à tout joueur de la communauté se rendant sur ce lien, pour tout problème ou information, rendez-vous sur la page d'aide de ce module ! Nous remercions également les joueurs qui ont déjà partagé des compositions d'idoles avec la communauté !

kt_finals.png

Le tournoi signant la fin de la première saison du KTA, les KT Finals, prendra fin le 3 février prochain et la grande finale verra s'affronter l'équipe Omae contre...surprise ! En effet la seconde demi-finale du tournoi se joue ce soir, vendredi 1er février entre les équipes Outbreak et Band of the Hawk.

L'équipe qui parviendra à obtenir deux victoires dans l'affrontement en BO3 à venir rejoindra l'équipe Omae en finale. Ces deux équipes s'affronteront alors en BO5 (3 matchs gagnants) et la grande gagnante sera sacrée championne KTA de la saison 1.

L'organisation KTA ayant tissé un partenariat avec Ankama, l'équipe victorieuse se verra attribuer un cashprize en devise d'une hauteur de 1 000 € ainsi que d'un titre honorifique inédit en jeu, permettant à ces champions de se pavaner devant la communauté.

L'événement peut être suivi en direct sur TwitchTV via une chaîne dédiée aux événements KTA, la KTV ! N'hésitez donc pas à leur rendre une petite visite dès ce soir à 19h30 et ce dimanche pour la fin de l'événement.

Pour rappel, notre module de paris a été sollicité pour cet événement et la communauté peut participer afin d'obtenir des cadeaux en jeu pour les mieux classés. La liste des récompenses se trouve sur cette news !

Bon courage à l'ensemble des combattants, aux parieurs et à l'équipe d'organisation pour cette fin de compétition !

songes.png

Les Songes Infinis, arrivés en jeu avec la mise à jour 2.49, ont bénéficié de modifications en ce début de semaine afin de répondre à des problèmes qui rendaient l'équipe Dofus insatisfaite sur certains aspects de cette fonctionnalité. Malheureusement cette décision semble aller à contre-courant des avis de la communauté et depuis leur annonce, ces modifications font l'objet de vives critiques sur les forums et réseaux sociaux.

L'équipe DOFUS reste à l'écoute de la communauté et de nouvelles annonces sont attendues dans les prochains jours pour améliorer la situation des Songes Infinis. L'équipe semble d'ailleurs vouloir initier la discussion sur d'autres sujets dont les équilibrages PVP et la suite à donner à la quête de réunification des Dofus Primordiaux.

Affaire à suivre, donc, en ce mois de février pour découvrir ce que l'avenir proche et lointain nous réserve.

temporis_s2.png

Les serveurs Temporis de la saison 2 ont été rendus accessibles aux joueurs le 29 janvier à 16h00 et ces derniers ont pu débuter leurs aventures sur Incarnam à la (re)découverte du jeu via les spécificités de cette nouvelle saison.

Pour rappel, cette saison 2 s'axe autour de l'obtention des équipements du jeu sur l'ensemble des monstres. Chaque famille de monstres est liée à une tranche de 10 niveaux et les monstres qui les composent peuvent vous permettre d'obtenir en fin de combat une ou plusieurs pièces d'équipements situées dans cette tranche de niveaux.

Pour cette saison, 7 serveurs dédiés au mode de jeu Temporis sont disponibles et l'équipe DOFUS a récemment communiqué sur le fait que plus de 50% des joueurs préinscrits ces dernières semaines avaient déjà débuté leur aventure entre le 29 janvier à 16h00 et le 30 janvier à 00h00.

Si ce départ est plutôt remarquable, n'oublions pas que les récompenses présentées à la communauté la semaine dernière ne semblent pas avoir eu l'impact espéré. Celles-ci, d'un style graphique...particulier, ne font pas chavirer positivement le coeur des joueurs. A cet effet, l'équipe DOFUS assure aux joueurs qu'une nouvelle lignée de récompenses sera proposée la semaine prochaine, espérant qu'elle convienne davantage à leurs attentes.

Les joueurs auront alors la possibilité, à la fin de la saison, de choisir quel "set" de récompenses ils souhaitent obtenir selon leurs goûts et celles débloquées.

Un compromis intéressant qui devrait rendre les débâts autour de ces serveurs moins virulents.

Cette saison prendra fin le 29 mars prochain, il n'est donc pas trop tard pour prendre part à la compétition !

unity.png

Vous ne rêvez pas, les équipes d'Ankama ont débuté un chantier majeur pour la vie du MMORPG DOFUS : son portage sur le moteur Unity. Cette information circulait depuis plusieurs mois en tant que rumeur et a été officialisée il y a quelques jours lors d'une interview vidéo durant laquelle Anthony "Tot" Roux, actuel Président Directeur Général d'Ankama, s'est confié au micro de nos confrères de Millenium.

Nous devrions obtenir plus d'informations sur cette annonce non négligeable au cours de l'année 2019, il faudra donc encore être patient avant de fouler les terres d'Amakna sur Unity puisque le chantier prendra au minimum 2 ans, d'après ToT.

Cette annonce a déjà fait l'objet de plusieurs sujets sur les forums et discussions sur les réseaux sociaux. Les joueurs attendent l'abandon d'Adobe Flash et d'Adobe Air depuis bien des années et nous les comprenons, le moteur actuel commence à atteindre ses limites techniques et les performances du jeu se sont malheureusement dégradées au fil du temps, le rendant fortement instable sur certaines configurations matérielles.

Ce portage entraînera logiquement la révision complète du client de jeu et de ses serveurs, permettant alors de profiter d'une base saine sur laquelle il sera nécessaire de revoir l'ensemble des fonctionnalités actuelles du jeu. Un gros chantier, donc, avec 14 ans d'évolutions à revoir mais qui permettront, à terme, de bénéficier d'un jeu stable, sain et pouvant être supporté sur davantage de supports.

Après de bons et loyaux services, il est temps de laisser Flash voler de ses propres ailes et de faire place à quelque chose de plus stable et évolutif.

waven.png

Terminons cette lettre avec Waven, lui aussi développé sur Unity, qui a commencé à lever le voile sur les sorts et compétences des classes du jeu. Au moment où cette lettre est rédigée, les classes Iop et Xélor ont été présentées à la communauté avec l'ensemble de leurs sorts (50), et "styles de jeu" liés à l'arme équipée par votre personnage.

La phase d'Alpha test est toujours prévue pour cette première moitié d'année 2019 mais nous ne savons pas encore sous quelle forme elle sera proposée aux joueurs. (fermée ? ouverte ? autre ?)

Plusieurs nouveaux visuels ont également été présentés à la communauté sur les réseaux sociaux, comme le "Crâ Shuriken" qui casse les codes ! Dites au revoir à votre arc et vos flèches, et faites place aux Shurikens. Mais aussi le Sram "Frappeur Kartana" qui ne semble pas être venu pour faire de la figuration !

Crâ Shuriken - Waven
Waven - Frappeur Kartana


Pour rappel, les classes déjà annoncées par l'équipe sont : le Iop, le Xélor, l'Éniripsa, le Crâ, l'Osamodas et le Sram. Attendez-vous donc à de nouvelles informations permettant de les présenter aux joueurs.

Retrouvez l'actualité de Waven sur son site officiel.



N'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de la section JeuxOnline-Dofus en vous abonnant à son compte Twitter !
Vous pouvez également discuter avec les joueurs de notre communauté via notre serveur Discord !


Que pensez-vous de Dofus ?

2861 aiment, 511 pas.
Note moyenne : (3513 évaluations | 223 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2276 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

10056 joliens y jouent, 12783 y ont joué.