JeuxOnline DOFUS fête ses 15 ans !

Tout comme DOFUS, notre section dédiée au MMORPG d'Ankama fête en ce mois de septembre ses 15 années de service ! A cette occasion, nous vous proposons plusieurs activités qui débutent maintenant et prendront fin dans deux semaines.

concours_15.jpg

Le temps passe et les choses changent, en bien comme en mal, mais nous sommes encore au rendez-vous ! Depuis maintenant 15 ans la section Dofus de JeuxOnline relaie l'actualité du titre d'Ankama, vous propose des articles sur les nombreux éléments présents en jeu et vous fait intervenir sur ses forums pour échanger sur le jeu, ses mises à jour, événements mais aussi pour commercer entre joueurs.

Notre section a officiellement soufflé sa 15ème bougie le 30 août dernier mais c'est durant ce mois de septembre que les choses sérieuses vont se dérouler. Nous avons en effet prévu plusieurs activités pour vous, les joueurs, en partenariat avec Ankama qui vous offre de bien belles récompenses en jeu.

Les choses sérieuses commencent

Durant ce mois de septembre, trois activités vous attendent. Le Challenge de Jolia que vous avez l'habitude de voir depuis plusieurs mois se dédouble et ce sont donc deux concours de ce genre qui vous attendent : le premier vous demandant de réaliser le skin d'un personnage, le second vous demandant de décorer une salle de Havre-Sac. Pour chacun de ces concours, les trois joueurs qui atteindront le podium de cette édition repartiront avec des cadeaux en jeu.

CES CONCOURS PRENNENT FIN LE 28 SEPTEMBRE A 23h59 (heure française).


Une troisième activité vous est également proposée et il s'agit d'un : Bingo ! Vous disposez d'une grille de bingo à la sauce JOL-DOFUS composée de 16 cases, chaque jour une nouvelle case sera débloquée et vous demandera de répondre à une question ou une énigme en lien avec DOFUS ou JeuxOnline - DOFUS. La réponse attendue vous sera indiquée et celle-ci peut être un mot ou une URL. Pour cette activité, les 10 joueurs ayant répondu correctement au plus de questions / énigmes repartiront les bras chargés de cadeaux. En cas d'égalité, nous aurons le plaisir de vous départager avec une ultime énigme.

CET ÉVÉNEMENT PREND FIN LE 30 SEPTEMBRE A 00h01 (heure française).


Les récompenses associées à chaque activité sont disponibles ci-dessous.

BINGO DES 15 ANS
1ère Place 2ème et 3ème Places
  • Titre "Esprit Insondable" sur les forums JeuxOnline.
  • 1 Bouclier du Chasseur de Trooll.
  • 4 ans d'abonnement à DOFUS.
  • Titre "Âme Énigmatique" sur les forums JeuxOnline.
  • 1 Bouclier du Chasseur de Trooll.
  • 1 an d'abonnement à DOFUS.
4ème et 5ème Places 6ème à 10ème Place
  • 3 mois d'abonnement à DOFUS
  • 1 mois d'abonnement à DOFUS

CHALLENGE DE JOLIA | SKIN
1ère Place 2ème Place
  • 1 Montilier d'apparât Karne.
  • 1 Attitude de la boutique DOFUS au choix.
  • 5 Points du Chasseur.
  • 1 Panoplie Shushivan.
  • 1 Harnachement de Dragodinde Magmatique.
  • 4 Points du Chasseur.
3ème Place
  • 1 Panoplie du Roas'Ingue.
  • 1 Bouclier de l'Ancienne Sufokia.
  • 3 Points du Chasseur.

CHALLENGE DE JOLIA | HAVRE-SAC
1ère Place 2ème Place
  • 1 Montilier d'apparât Hesk.
  • 1 Thème de Havre-Sac de la boutique DOFUS au choix.
  • 5 Points du Chasseur.
  • 1 Harnachement de Muldo Forban & 1 Harnachement Volkorne Dragosombre.
  • 1 Choclier.
  • 4 Points du Chasseur.
3ème Place
  • 1 Panoplie Colorivant
  • 1 Bouclier de la Femme Merveilleuse.
  • 3 Points du Chasseur.

Ces années là

Je chantais pour la première fois...

Ankama Conventions

Le rendez-vous de la communauté qui se tenait par le passé vous a permis de rencontrer d'autres membres de la communauté JeuxOnline et de son équipe. Vous pouvez retrouver des résumés des différentes éditions de l'Ankama Convention sur cet article général. Instant nostalgie avec cette image du stand JOL - DOFUS lors de l'Ankama Convention #5.


De fabuleuses discussions

Au fil des années, de nombreux sujets ont été créés sur nos forums et bon nombre d'entre eux ont été des références pour de nombreux joueurs et le sont toujours actuellement, en complément des articles disponibles sur notre site. Nous pouvons prendre pour exemple le Guide de l'éleveur, le WIKI Comment devenir riche ?, le WIKI Forgemagie ou encore les très nombreux WIKI - GUIDES de classes.

De la compétition

La fabuleuse magie des tournois communautaires s'est également emparée des forums JeuxOnline, créant de grands moments de discussion (très) souvent houleux entre les différents intervenants. L'envie d'avoir raison à tout prix, de casser du sucre sur le dos de ses adversaires ou de ses alliés, et parfois l'envie de bien faire les choses ont permis à la communauté de se retrouver régulièrement pour échanger ou simplement consulter les propos de vos voisins de jeu. L'équipe de modération ne vous remercie pas pour ces moments forts en émotion qui ont initié de grandes vagues de censure et de haine envers notre équipe. Mais c'était pour votre bien, après tout.

Si vous avez manqué ces moments, ne vous inquiétez pas ! Tous ces sujets sont encore accessibles pour votre plus grand plaisir sur les forums serveurs : Jiva, Pouchecot, Domen, Djaul, Raval, Silouate, Oto Mustam, Brumaire, Otomaï, Helsephine, Rykke Errel, Hécate, Hyrkul,Many, Crocoburio, Amayiro, Menalt, Mylaise, Lily, Allister, Vil Smisse, Ulette, Maimane, Danathor, Kuri, Farle, Li Crounch, Ombre, Sumens, Goultard, Bowisse, Agride.

Des événements

De nombreuses animations ont été réalisées sur nos forums ou notre site, par la communauté ou par notre équipe. De nombreux organisateurs de Tournois PVP ont utilisé nos forums comme support d'organisation et de communication, des séances de Jeu de Rôle se sont déroulées dans le Théâtre de l'Ätre à Thé, la Chasse aux Pichons d'aperirel et aux Oeufs de Pwâk sur notre site, les meilleurs parieurs se sont confrontés lors des Concours de Paris durant des tournois PVP officiels, les maîtres forgemages se sont affrontés lors des plusieurs chapitres du Défi de Missiz Frizz ou encore les stylistes et décorateurs d'intérieurs lors du Challenge de Jolia.

La valse des officiels

Durant toutes ces années vous avez eu l'occasion de, peut-être, discuter avec des membres de l'équipe DOFUS sur nos forums pour remonter des problèmes, comprendre certaines mécaniques, apporter votre avis sur différents éléments. Ceux-ci ont joué le jeu et ont répondu à bon nombre de messages que vous avez laissé. Vous avez essayé de jouer avec les membres de l'équipe DOFUS, à travers vos messages et réactions, mais vous vous êtes retrouvés face à de très bons adversaires Retrouvez ci-dessous les messages insolites des officiels qu'il ne fallait pas manquer, des plus sérieux aux plus piquants !

Messages insolites

Chaque message est accompagné d'un lien vous permettant de retrouver le contexte dans lequel il a été publié. Cela vous fera sûrement remonter quelques souvenirs.

Cliquez sur l'image d'un message pour la visualiser en taille réelle.

Pour aller plus loin

De nombreux messages ont été partagés par les membres de l'équipe DOFUS sur nos forums, si vous souhaitez en découvrir davantage nous vous invitons à vous rendre sur nos forums et rechercher tous les sujets disposant de la mention "VIP". Vous pouvez également les retrouver sur les différents profils des membres de l'équipe DOFUS que voici : Lichen, Briss, Simsoft, Sili, Sylfaen, XyaLe, Kylls, Aasimar, Raven, Kujafilth, Konala, Ourson.


Merci à toutes et tous pour le soutien apporté à notre section depuis toutes ces années, merci aux membres de l'équipe DOFUS pour leur présence sur nos forums et pour l'aide apportée à la réalisation de certains articles de notre site.


N'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de la section JeuxOnline - DOFUS en vous abonnant à son compte Twitter !
Vous pouvez également discuter avec les joueurs de notre communauté via notre serveur Discord !
twitter.png
Source : https://dofus.jeuxonline.info/15-ans

Réactions (191)


Que pensez-vous de Dofus ?

2862 aiment, 511 pas.
Note moyenne : (3514 évaluations | 223 critiques)
7,5 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2277 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

10060 joliens y jouent, 12787 y ont joué.