Annonce

Toutes les quêtes de l'Île de Grobe et les nouveaux donjons sont disponibles sur notre site !

Accéder aux quêtes - Demeure des Esprits - Tombe du Shogun Tofugawa

Temporis IV se précise dans l'AnkamaLive

L'Avènement des Parchomanciens fait parler de lui depuis plusieurs semaines, et s'est finalement révélé être le thème de la quatrième édition des serveurs Temporis. Logan, Producer sur DOFUS, nous explique dans un nouvel épisode d'AnkamaPasLive les nouvelles règles de ce serveur particulier, suivi d'un AnkamaLive.
L'Avènement des parchomanciens est le thème de Temporis IV

Les règles du serveur

L'Avènement des Parchomanciens, c'est le thème de ce serveur Temporis IV, qui va mettre en avant le drop et la magie. En effet, tout comm

C'est la grosse particularité de ce serveur : au lieu d'obtenir de nouveaux sorts en gagnant des niveaux, les joueurs les obtiendront en accomplissant les objectifs du serveur. Nous n'avons pas le détail de ces objectifs, mais il n'est pas impossible d'imaginer obtenir des sorts en tuant des monstres ou des Boss, en accomplissant des succès particuliers ou des quêtes difficiles. Certains se cachent même dans des secrets en jeu. Il sera aussi possible de vendre des sorts en hôtel de vente, pour les amateurs de commerce.

Un nouveau métier fait son apparition : Parchomage ! Ce métier peu commun fabrique de nouveaux sorts exclusifs à ce métier, à partir de parchemins de sorts obtenus différemment. D'après les équipes de DOFUS, les recettes des sorts les plus puissants seront épicées !

Ce ne sont donc pas moins de 300 sorts qui sont mis en jeu pour cette édition et utilisables par toutes les classes. Chaque personnage devra choisir 10 sorts parmi ceux qu'il détient pour se constituer un panel pour le combat. Tous les personnages seront donc uniques, et leur parcours influera directement sur leurs capacités. D'ailleurs, les classes sont revues : elles offrent (presque) toutes un sort passif ou un sort actif. Par exemple, l'Ecaflip a un bonus aux coups critiques et gagne de la puissance quand il en fait un, le Sacrieur gagne des PA en fonction de sa vie perdue, et l'Enutrof gagne des kamas à chaque tour, Kamas qui lui servent à retirer des PM à un ennemi (Actif).

Les équipements, Dofus compris, s'obtiennent eux aussi directement en butin contre les monstres . Le fonctionnement est amélioré par rapport à ce qui avait été testé pendant Temporis II : chaque objet se récupère contre certains monstres précis. D'ailleurs, les taux de drop et la façon d'obtenir les Dofus ne seront pas révélés !

Les joueurs commencent notamment le jeu avec un montilier évolutif, qui évolue tout aussi bien en apparence qu'en bonus de statistiques en même temps que le joueur.

Enfin, un bonus d'expérience sur les métiers sera appliqué pour accélérer la progression, et les Guildamogemmes et Alliogemmes seront droppables sur les monstres.

Les personnages pourront avoir des classes de plusieurs classes différentes !

Des activités variées

En plus des nombreuses activités que l'on retrouve sur le jeu classique, plusieurs centaines de succès exclusifs sont ajoutés. D'ailleurs, certains ne seront pas déblocables dès l'ouverture du serveur, sûrement pour garder un peu de mystère.

Les maîtres du jeu animeront plusieurs events sur le serveur, et un tournoi PvP en 2 contre 2 se déroulera à la fin de la saison Temporis IV pour motiver les joueurs à rester jusqu'au bout. Ce tournois est en deux phases: qualification et finales. Il aura en récompense un montilier exclusif et une panoplie du Champion !

Il n'y aura pas de Kolizéum sur ce serveur, pour cause de difficulté technique trop importante. Les Games Designers profiteront d'ailleurs de ce serveur pour tester des mécaniques, comme le contrôle d'invocation si invoquée au corps à corps, et contrôlée par l'IA si invoquée à distance.

De nouvelles interfaces

L'équipe Dofus a travaillé sur de nouvelles interfaces pour gérer sa collection de sorts, pour visualiser sa progression et les récompenses en Tempotons , la monnaie de Temporis qui mesure l'avancement dans le serveur et octroie les récompenses à emmener sur les serveurs classiques !

Une interface Web a aussi été développée pour pouvoir partager plus facilement son build de sorts à ses amis, pour montrer aux autres fièrement à quel point vous êtes fort et chanceux.

Et les récompenses ?

Qui dit Temporis dit récompenses de fin de saison, et cette édition n'y fait pas exception. Les joueurs pourront repartir à la fin de la saison avec :
  • Une panoplie d'apparat
  • Un costume comprenant des bottes
  • Une des apparences débloquées du montilier évolutif, au choix
  • Une potion d'xp, qui transfère 100% de l'xp obtenue sur les personnages du serveur Temporis
  • Des émotes : invoquer un Wabbit, et chevaucher un balai volant !

Il convient de préciser que les personnages du serveur Temporis IV ne seront pas transférés sur les serveurs classiques à la fin, à cause des règles particulières de la saison.

Et ça ouvre quand ?

Les préinscriptions ouvriront le mardi 17 mars , pour une ouverture des serveurs Temporis deux semaines plus tard, le mardi 31 mars. On peut voir sur le site des pré-inscriptions les effets passifs et actifs de chaque classe !

Il y a toutefois une différence avec les pré-inscriptions des éditions précédentes : on ne s'inscrit pas à un serveur particulier. Il faut préciser avec quels amis vous désirez jouer et vous serez ensuite assignés au même serveur !

Et à part ça, il y a quoi pour les serveurs classiques ?

L'équipe d'Ankama s'occupe en parallèle de faire du débuggage sur le jeu, et la prochaine mise à jour (le 31 mars) contiendra le nouvel équilibrage du Sacrieur, et le nouveau système de matchmaking du Kolizéum. Le prochain gros ajout de contenu sera Pandala, et est prévu pour cet été.


N'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de la section JeuxOnline - DOFUS en vous abonnant à son compte Twitter !
Vous pouvez également discuter avec les joueurs de notre communauté via notre serveur Discord !

Cette actualité vous a été partagée par Viverne.
Source : https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/news/1113025-temporis-iv-retour-livestream?forum=1&page=3#ak-block-posts

Réactions (22)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Dofus ?

2864 aiment, 510 pas.
Note moyenne : (3516 évaluations | 223 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2278 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

10137 joliens y jouent, 12872 y ont joué.