Annonce

Toutes les quêtes de l'Île de Grobe et les nouveaux donjons sont disponibles sur notre site !

Accéder aux quêtes - Demeure des Esprits - Tombe du Shogun Tofugawa

DOFUS présente une nouvelle refonte de la classe Sacrieur

Après une période de seulement seize heures après la mise en ligne de la mise à jour 2.55 et du nouvel équilibrage de la classe Sacrieur, l'équipe DOFUS vient d'annoncer une nouvelle refonte pour sa classe de coeur, à venir dans la mise à jour 2.56 cet été.

sacri.jpg

 

Suite à une banale question sur le live DOFUS durant la précédente maintenance, l'information a fuité. Le Sacrieur s'apprête à avoir une nouvelle refonte ! En effet, Crocus a posté un long message sur le forum Dofus dans lequel il explique les raisons de cette nouvelle refonte.

 

La classe ne respecte en effet pas assez son identité d'amateure de viande, pourtant mise en valeur par la première version du nouveau Temple de classe (qui reprend sa place au village d'Amakna à la place de l'horrible grotte de sang, qui n'a aucun rapport avec l'identité de la classe).

 

Le temple Sacrieur
 

De nouvelles mécaniques

Pour mieux correspondre à son identité originelle, le Sacrieur disposera de nouvelles mécaniques évolutives et très inspirées. Découvrez-en un aperçu ci-dessous.

La viande

C'est la fin pour la Souffrance, place à une mécanique plus barbare : la viande. En effet, avec cette nouvelle mécanique, les Sacrieurs cumuleront des stacks de viande fraîche en attaquant leurs adversaires. Cette accumulation permettra de débloquer des effets supplémentaires sur certains sorts en échange d'une certaine quantité de viande.

Les Cavaliers de l'Éliocalypse ne semblent pas apporter que désolation et anarchie (quoique...) puisque cette mécanique empruntée et détournée de vos précédents affrontements face à Misère intègre le panel de mécaniques de la classe Sacrieur avec plus de profondeur.

La cuisson

Bénéficier de viande, c'est bien. Mais celle-ci est encore meilleure après cuisson et, pour cela, le Sacrieur dispose  d'un sort par élément (Air, Terre, Feu ou Eau) permettant de cuire la viande selon un procédé différent, générant ainsi des stacks de viande variés :

  • Air : Viande vapeur, pour libérer les graisses.
  • Terre : Viande en papillote, cuite dans le sol, pour un goût au naturel.
  • Feu : Viande saignante, avec risque de surcuisson, en broche sur une belle flamme.
  • Eau : Viande bouillie, cuite à l'eau chaude, accompagnée de légumes de saison.

La viande ainsi cuite ne s'obtient pas dès l'utilisation du sort mais au début du prochain tour du Sacrieur. Faire cuire la viande plusieurs tours permet de libérer de nouvelles saveurs, sous la forme de bonus plus puissants.

Il  existe cependant une limite maximale de temps de conservation à ne pas dépasser, qui la rend non consommable, fixée à 5 tours. Au delà de ce délais, la stack concernée est perdue. Il est également possible de faire cuire les ennemis vivants afin que la viande obtenue en les découpant soit déjà pré-cuite ! Pour cela, il suffit d'utiliser le sort de cuisson à deux reprises sur la même cible.

Disposer de ces stacks cuisinés permettra d'intensifier les effets de certains sorts (consomme les stacks nécessaires) ou d'activer, une fois une accumulation de 10 stacks d'un élément, une transformation associée à l'élément concerné.

L'équilibre alimentaire

Comme le studio se soucie de votre bien-être intérieur, le Sacrieur disposera d'une mécanique d'équilibre alimentaire.

Les végétaux

A l'aide du sort Alternato il sera possible, sous certaines conditions, de passer de l'état Viandar (actif par défaut) à l'état Végétar. Cela aura pour effet de consommer l'ensemble des stacks possédées par le Sacrieur et de lui permettre de cueillir, en tapant ses adversaires, des fruits et du cacao.

Les barres céréalières

La cuisson est alors remplacée par une cuisine simple, composée d'une association de céréales récoltées par la famille Ingalsse avec le fruit ou le cacao récolté sur les adversaires. L'utilisation d'un sort de "cuisson" permettra alors de réaliser d'incroyables Barres céréalières aux goûts variés, selon l'élément d'attaque utilisé.

  • Air : Barre céréalière à la Pomme.
  • Feu : Barre céréalière à l'Orange.
  • Terre : Barre céréalière au Cacao.
  • Eau : Barre céréalière à la Myrtille.

L'utilisation de Barres céréalières à la place de la viande permettra au Sacrieur de voler de la vie en pourcentage des dégâts infligés par les sorts à une valeur évolutive dépendant du nombre de Barres céréalières obtenues par le Sacrieur.

Tout comme avec la viande, le cumul de dix Barres céréalières du même type permettra au Sacrieur de se transformer en fonction de l'élément associé aux Barres céréalières concernées. Également, ces denrées sont périssables et ne pourront pas être conservées plus de 7 tours.

Ces premiers détails concernant la prochaine refonte de cette classe tant aimée se développeront davantage dans un futur proche, via un nouvel article de devblog sur le site officiel qui détaillera l'importance des transformations, leurs effets et aspects visuels. En attendant d'en savoir plus, retrouvez ci-dessous quelques images de gameplay de cette refonte.


Gameplay en images

 

Cette actualité n'a aucunement pour but de se moquer d'une communauté spécifique ou de dénoncer des faits relatifs au sujet (parfois épineux) évoqué. Son seul objectif est de divertir autour de la classe Sacrieur qui, au fil des années, fait l'objet d'une grande attention. Merci pour votre compréhension, et bon jeu sur DOFUS !

 

N'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de la section JeuxOnline - DOFUS en vous abonnant à son compte Twitter !

Vous pouvez également discuter avec les joueurs de notre communauté via notre serveur Discord !

Cette actualité vous a été partagée par Salakiss et Viverne.

Réactions (8)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Dofus ?

2864 aiment, 510 pas.
Note moyenne : (3516 évaluations | 223 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2278 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

10137 joliens y jouent, 12872 y ont joué.