Annonce

Toutes les quêtes de l'Île de Grobe et les nouveaux donjons sont disponibles sur notre site !

Accéder aux quêtes - Demeure des Esprits - Tombe du Shogun Tofugawa

DOFUS 2.57 - Présentation de la mise à jour de Grobe, en bêta dès le 8 septembre

Après un premier teaser il y a quelques jours, la mise à jour 2.57 de DOFUS dévoile plus d'informations à son sujet à travers un article de devblog abordant la refonte de l'Île de Grobe ainsi que des modifications sur les interfaces du jeu et la suppression des Défis Communautaires.

reveil-pandala.jpg

Île de Grobe et suite de l'arc narratif

La refonte de l'Île de Grobe arrive et proposera deux nouvelles zones de jeu aux joueurs de niveau 160 à 170. Elle est constituée du Cimetière de Grobe, de niveau 150, peuplé par l'Armée des Brumes ainsi que du Mont des Tombeaux, de niveau 160, peuplé par les Yokai des Tombeaux.

De nouvelles quêtes attendent les joueurs qui ont récupéré le Dofus Noir d'Orukam et celles-ci les mèneront vers le Dorigami, le Dofus Blanc du dragon Imagiro. Quel bonus peut-il bien avoir ? Encore un peu de patience, la BETA ouvrira ses portes ce mardi 8 septembre !

Cimetière de Grobe

Cette zone abrite le donjon du Tombeau du Shogun Tofugawa, de niveau 160, gardé par Shogun Tofugawa, le dirigeant de l'Armée des Brumes. Retrouvez ci-dessous quelques images de la zone ainsi que des monstres qui la peuplent.

Cimetière de Grobe
Cimetière de Grobe
Cimetière de Grobe

Jiangshi-Nobi
Jiangshi-Nobi
Onabu-Geisha
Onabu-Geisha
Tsukinochi
Tsukinochi

Mont des Tombeaux

Cette zone abrite le donjon de la Demeure des Esprits, de niveau 170, gardé par Koumiho la Kitsoune à neuf queues. Retrouvez ci-dessous quelques images de la zone ainsi que des monstres qui la peuplent.

Mont des Tombeaux
Mont des Tombeaux
Mont des Tombeaux

Bakazako
Bakazako
Kaonashi
Kaonashi
Madura
Madura

Défis Communautaires : fin de l'aventure

Vous ne rêvez pas, la fonctionnalité des Défis Communautaires ajoutée en jeu en 2016 va être désactivée lors de la mise à jour 2.57. Il ne sera plus possible de participer ou de créer des défis en jeu à compter de cette mise à jour.

Cette fonctionnalité a rapidement été source d'arnaques peu après son intégration en jeu et avait été modifiée pour corriger ce problème. A ce jour, il s'agit presque d'une fonctionnalité fantôme du jeu qui a été abandonnée des joueurs et sert encore à créer des arnaques ou comme moyen d'échanger des Kamas frauduleux entre joueurs.

Le studio indique que les défis en cours seront supprimés et qu'aucun remboursement ne sera effectué concernant les cagnottes mises en jeu ou les coûts d'inscriptions payés. Nous vous conseillons donc de terminer rapidement les éventuels défis que vous avez accepté, et de dire adieu à cette fonctionnalité.

Challenges et Succès en combat

Succès en combat

C'est un ajout qui a été longtemps demandé par les joueurs et celui-ci voit enfin le jour. L'affichage des challenges associés aux succès dans les donjons est désormais effectif durant le combat face à un gardien de donjon pour savoir en temps réel si le joueur a échoué ou s'il est toujours dans la possibilité de les réussir.

L'interface affichant les challenges semble avoir été légèrement revue pour décider d'un affichage vertical ou horizontal, de quoi personnaliser davantage la disposition d'interface du joueur.

Une autre modification a été effectuée afin d'afficher de manière plus claire les descriptions des challenges pour les succès.

Interface des succès
Interface des succès

Bourse aux Kamas en jeu

BaK en jeu

L'annonce avait été effectuée l'année dernière mais l'implémentation finale n'avait pas encore été effectuée, c'est désormais chose faite avec la pleine intégration de la Bourse aux Kamas directement en jeu avec sa propre interface. Celle-ci vient remplacer l'incrustation du site officiel dans le client pour apporter une meilleure fluidité d'utilisation et une compatibilité graphique avec les autres interfaces du jeu.

Réactions (41)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Dofus ?

2864 aiment, 510 pas.
Note moyenne : (3516 évaluations | 223 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2278 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

10137 joliens y jouent, 12872 y ont joué.