Annonce

Toutes les quêtes de l'Île de Grobe et les nouveaux donjons sont disponibles sur notre site !

Accéder aux quêtes - Demeure des Esprits - Tombe du Shogun Tofugawa

De Flash à Unity, DOFUS parle de son avenir + résumé de l'AnkamaLive du 18/09

Après la prise de parole vidéo effectuée le 17 septembre, le producer de DOFUS, Logan, a tenu à revenir sur ce qui a été présenté et informer la communauté de la suite donnée au projet DOFUS dont un changement de client est à l'étude, ainsi qu'au nouveau jeu DOFUS Unity.

uniflash.jpg

 

Afin de clarifier la situation concernant le projet DOFUS Unity, initié l'année dernière, et donner des informations sur la suite donnée au jeu DOFUS actuel, Logan, le producer dédié au(x) projet(s) DOFUS a pris la parole ce matin pour tenir la communauté au courant des choix effectués et du chemin qui sera suivi dans les prochains mois et prochaines années.

DOFUS PC (2.0)

Avant de parler de plus de détails, il est important de savoir que le projet DOFUS actuel tel que vous le connaissez continuera de vivre aux côté du projet actuellement nommé DOFUS Unity. Il n'est pas question d'abandonner le jeu actuel et vous allez comprendre pourquoi : le client de jeu actuel fonctionnant avec les technologies Adobe Flash, Air et Action Script 3 bénéficiera d'une réécriture complète réalisée sous le moteur de jeu Unity.

Ce n'est désormais plus une surprise, les technologies utilisées jusqu'à présent dans le client de jeu vieillissent, et l'équipe DOFUS pousse ces dernières à leur limite depuis quelques mois pour ne pas dire années. Il devient alors compliqué de faire évoluer les choses correctement et des instabilités se font ressentir.

Ce chantier sera potentiellement long, puisqu'il nécessite la révision complète du client de jeu, mais c'est une chose devenue nécessaire pour la pérennité du jeu.

Il n'est pas question de bouleverser le jeu, il restera tel que les joueurs le connaissent mais il sera plus agréable d'y jouer avec une stabilité plus importante et une technique plus fiable et pouvant, enfin, utiliser pleinement les ressources des machines des joueurs. (pour rappel, le client actuel ne prend pas en charge la carte graphique et le multicoeur des processeurs)

DOFUS UNITY

 

C'est désormais une information officialisée, le projet portant comme nom de code DOFUS Unity ne sera pas un portage du jeu DOFUS actuel mais bien un nouveau titre dans l'univers de DOFUS. Il est également à nouveau important de signaler que les images montrées jusqu'à présent servent de prototype au jeu et ne correspondent donc pas au résultat final qui sera donné au projet, dans quelques années.

 

Actuellement au stade de prototype sur lequel nous itérons, DOFUS Unity sera un nouveau jeu qui mixera le meilleur de DOFUS 2, ses racines avec DOFUS Rétro, mais également des pratiques de jeux plus modernes.
En ce qui concerne DOFUS Unity, la réponse est qu’il s’agit d’un nouveau jeu, avec de nouvelles mécaniques, de nouvelles règles, de nouveaux enjeux. Ce n’est pas la suite de l’aventure que vous avez commencée dans DOFUS, mais un jeu nouveau qui vous proposera une expérience inédite dans le Monde des Douze, avec ses propres quêtes, ses propres équipements et sa propre progression.

Pour donner plus de détails au sujet de ce projet, et de ce qui a été communiqué ces dernières heures, un live sur TwitchTV a été organisé sur la chaîne AnkamaLive ce vendredi 18 septembre dès 16h. Nous avons tenu un LiveTweet sur @JOL_Dofus pour partager les annonces effectuées et informations partagées.

Résumé de l'AnkamaLive du 18/09 - par Viverne

Ce live a récapitulé les informations données lors de l'Ankama(Pas)Live et l'actualité de ce matin. Logan et Djinn ont pu insister sur le fait que Dofus Unity est un prototype, un projet, un laboratoire, et non pas un jeu : toute question de gameplay, d'économie, de système économique ne se pose pas dans l'immédiat, car le projet n'est même pas en pré-production. La vidéo n'était pas un teaser mais un partage de l'avancement du projet, destiné à récolter les réactions à chaud des joueurs !

Nous apprenons aussi que pour fêter les 16 ans de Dofus, les joueurs de Dofus 2 comme de Dofus Retro profiteront d'un bonus xp (personnage comme métier, non valable en arène), d'un week-end avec trousseau de clef rechargeable illimité, ainsi qu'un familier à récupérer en jeu pour les joueurs de Dofus 2 !

Dans la Foire aux Questions qui s'est tenue à la fin du live, nous avons pu apprendre quelques informations intéressantes :

  • La quête des Bandits de Cania sera modifiée en décembre.
  • Des réflexions sont en cours sur le format de la quête du Dofus Ocre
  • Il n'y aura pas de quêtes directement liées à l'Eliocalypse sur Pandala
  • La première mise à jour de janvier sera une mise à jour sans contenu, pour corriger le jeu à tous les niveaux (bug, graphisme, game design...)
  • Il n'y aura pas de Temporis en fin d'année.
  • Les Passifs de classes testés sur Temporis IV ont été testés, mais il n'est pas forcément prévu de les généraliser à toutes les classes sur le jeu classique.
  • Dofus Arena ne reviendra pas.
  • Les Traques sur Dofus 2 ne reviendront pas non plus.
  • De nouvelles cartes arriveront en Kolizéum avec la mise à jour 2.57.
  • Des cosmétiques associés aux réseaux sociaux arriveront dans Dofus Rétro et pourront être obtenus de la même manière que sur Dofus 2.

 

N'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de la section JeuxOnline - DOFUS en vous abonnant à son compte Twitter ! Vous pouvez également discuter avec les joueurs de notre communauté via notre serveur Discord !

Source : https://www.dofus.com/fr/forum/1107-transmedia/2341520-avenir-dofus

Réactions (8)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Ankama ?

20 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (34 évaluations)
5,7 / 10 - Assez bien