DOFUS 2.58 - Nouvelles dimensions, équilibrage de classes et d'objets, Dofus Tacheté...

La prochaine mise à jour de DOFUS, prévue pour la fin de l'année 2020, commence à faire parler d'elle et une présentation en live, dans les grandes lignes, a été effectuée ce lundi 9 novembre 2020 par l'équipe DOFUS. Nouveaux contenus PVM, nouveau Dofus, équilibrage des classes et objets et nouvelles fonctionnalités : découvrez le programme dans cette actualité !

reveil-pandala.jpg

Planning DOFUS

Des activités pour s'évader

L'équipe DOFUS a prévu plusieurs activités pour les prochaines semaines. Côté Dofus 2, nous aurons droit à des week-end double xp, double xp métier et donjon illimités, ainsi qu'un Dungeon Rusher Week Tour ! Et côté DOFUS Rétro, le retour des Mini-Wakfu et de leurs secrets !

La Bêta de la mise à jour 2.58 de Dofus semble prévue pour le 30 Novembre, tandis que la seconde édition de la Krosmonote aura lieu le 3 décembre à distance. Celle-ci ne traitera d'ailleurs pas de la mise à jour 2.58 pour ce qui concerne Dofus 2. Des informations sur les projets en cours et à venir chez Ankama seront partagées, ainsi qu'un point sur la saison 4 de Wakfu la série.

L'île de Nowel est prévue pour Dofus 2 comme pour Dofus Retro pour la fin d'année.

Mise à jour 1.34 de DOFUS Rétro

Concernant la mise à jour 1.34 de DOFUS Rétro : celle-ci sera retardée et les Dofus Ébène et Ivoire ne pourront alors pas être obtenus cette année, comme initialement prévu.

Il y a plus de travail que nécessaire sur les contenus associés à ces deux Dofus, il faudra donc patienter encore un peu avant de partir à leur recherche.

Pandala - Partie 3 : Les dimensions du Wukin et du Wukang

L'île de Pandala n'a pas révélé tous ses secrets ! Après les cinq régions élémentaires et la terrifiante île de Grobe, les aventuriers pourront visiter la nouvelle zone end-game : les dimensions du Wukin et du Wukang. Nouvelles familles de monstres, nouveaux donjons et nouveaux équipements seront au rendez-vous, mais aussi des mécaniques et une direction artistique novatrices !

Cette extension marque la fin du second arc de l'Eliocalypse : Résilience, ainsi que la transition vers l'acte final : Réminiscence.

Le très attendu Dofus Tacheté semble être la récompense ultime de cette troisième extension. Ses effets n'ont pas été révélés lors du live.

Wukin et Wukan
resilience.PNG

Trouver l'équilibre

Une vague d'équilibrage va s’abattre sur le monde des Douze lors de cette mise à jour. Elle touchera les classes Zobal, Osamodas, Ouginak, mais aussi des objets comme les Dofus Ivoire et Ébène, certaines armes, objets légendaires et Prysmaradith (vous avez dit Prytek ?).

Equilibrage Classe 2.58
Equilibrage items 2.58

 

Le Zobal gagnera en souplesse et en diversité, la forme bestiale de l'Ouginak sera plus avantageuse, tandis que l'Osamodas voit son fameux sort Laisse spirituelle disparaître, accompagné d'un nerf visant à réduire ses performances en PvP.

L'objectif de l'équilibrage des objets (armes, objets légendaires, Dofus) est d'augmenter la diversité en rendant certains objets moins incontournables et plus spécifiques à des styles de jeu particuliers.

147314-240.png

Chasse aux Bandits de Cania

Les Bandits de Cania disparaissent des plaines de Cania. Fini les recherches infinies ! Le groupe de brigands pourra être affronté par l'intermédiaire d'une nouvelle chasse au Trésor légendaire. Il sera donc toujours possible d'utiliser le commerce pour accélérer cette étape, comme pour le système actuel des fragments d'écailles.

bandits.PNG

Un Guide de progression directement en jeu

Une nouvelle interface fait son apparition : le Guide de progression, qui regroupe un Glossaire expliquant les nombreuses mécaniques, un Suivi des succès ainsi que des propositions d'activités adaptées au niveau et à l'avancement du personnage. Il sera utile aux nouveaux joueurs déboussolés comme aux habitués qui gagneront en confort.

Évolution de l'interface de forgemagie

La forgemagie gagne en confort grâce à un mode avancé. Par exemple, le poids des runes sera dorénavant affiché et il sera possible de masquer des caractéristiques. De plus, passer une rune de transcendance sur l'objet d'un client demandera désormais la confirmation de ce dernier.

 

 

Questions-réponses

Djinn, Logan et Crocus ont répondu à quelques questions durant le live. Voici les informations essentielles :

  • Une fusion d'Ilyzaelle et de Jahash n'est pas prévue car Ilyzaelle ne peut pas accueillir autant de joueurs. Jahash a environ une population équivalente à un tiers de celle d'Ilyzaelle. Permettre les transferts de personnage depuis Ilyzaelle vers Jahash est une solution cependant étudiée.
  • Ankama a longuement étudié le problème de déconnexion des joueurs utilisant les services de SFR. L'origine du problème n'a pas été déterminée mais ne semble pas provenir du côté du studio. Des solutions seront très prochainement testées pour améliorer la situation autant que possible.
  • L'équipe Dofus est au courant des problèmes que rencontre le serveur héroïque Thanatena, mais le chantier de revalorisation de ce mode de jeu n'est pas prioritaire à cause du faible nombre de joueurs intéressés par cette expérience.
  • La situation du Kolizéum ne satisfait pas pleinement l'équipe Dofus, qui a plusieurs idées pour l'améliorer. Rendez-vous l'année prochaine pour plus d'informations !

Cette actualité vous est proposée par Viverne et Salakiss.

N'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de la section JeuxOnline - DOFUS en vous abonnant à son compte Twitter ! Vous pouvez également discuter avec les joueurs de notre communauté via notre serveur Discord !

Réactions (14)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Dofus ?

2864 aiment, 510 pas.
Note moyenne : (3516 évaluations | 223 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2278 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

10164 joliens y jouent, 12900 y ont joué.