DOFUS 2.58 - Amélioration du confort pour les Forgemages

La Forgemagie, cette discipline mathématique présente dans DOFUS depuis de très longues années, va bénéficier d'améliorations dans son confort de pratique pour ses fervents adeptes dans la mise à jour 2.58. En plus d'une révision de son interface initiale, d'autres changements sont apportés.

Sans-titre-1.jpg

 

Durant l'AnkamaLive du 9 novembre 2020, il a été annoncé que des améliorations allaient être effectuées sur l'interface de forgemagie de DOFUS pour la prochaine mise à jour prévue en décembre 2020.

Les modifications présentées montraient un mode dit "avancé" débloquant quelques fonctionnalités supplémentaires sur l'interface. Mais d'autres changements et ajouts plutôt intéressants ont été partagés plus tard à travers un article de devblog reprenant les annonces du début de semaine.

Changements sur l'interface et mode "avancé"

Masquer des caractéristiques

Dans un premier temps, il sera possible de masquer des lignes d'effets qui ne vous intéressent pas sur un objet. Si, par exemple, vous ne souhaitez pas vous occuper de la Prospection accordée par votre objet, masquez la caractéristique pour gagner en lisibilité dans l'interface.

La ligne de l'effet masqué sera déplacée à la fin de la liste des caractéristiques de l'objet, et grisée pour être moins visible. Il suffira de cliquer à nouveau sur l’icône de visibilité pour la faire réapparaître à son emplacement d'origine.

oeil.PNG

historique.PNG

Historique remanié

L'historique permettant de voir les actions passées sur un objet : passage d'une rune, perte de caractéristiques, reliquats, est remanié visuellement pour être suivi et analysé plus facilement par les joueurs.

L'icône de la rune ayant engendré un changement sur l'objet est désormais affiché à côté du descriptif des changements, et des codes couleur dédiés aux succès neutres et exotiques sont ajoutés.

Mode "avancé"

Ce mode permet de simplifier la fusion d'une rune avec l'objet devant être modifié. Jusqu'à présent, pour fusionner une rune avec un objet, il faut choisir la rune dans l'interface puis cliquer sur le bouton de fusion se trouvant en haut de l'interface.

Avec le mode avancé, cette seconde étape est supprimée et la rune sur laquelle vous cliquez est directement utilisée et fusionnée avec l'objet. Cela devrait plaire aux joueurs qui passent des heures à forgemager leurs objets, c'est un gain de temps et de confort non négligeable !

Ajouts, modifications et changements supplémentaires

D'autres modifications ont été effectuées en dehors de l'interface  même de forgemagie, en voici le détail :

  • Des Ateliers de Forgemagie et Hôtels de Vente de Runes ont été ajoutés à Sufokia, Frigost et Pandala pour fluidifier les lieux actuels très fréquentés.
  • Le "poids" des runes est désormais affiché dans l'infobulle de l'objet, pour aider les forgemages à compter les reliquats.
  • En forgemagie coopérative (forgemagie par un autre joueur pour un client), la fusion d'une rune de transcendance doit désormais être validée par le client afin d'éviter toute action malveillante.
  • Les objets modifiés par une rune de transcendance ne peuvent plus être modifiés par l'utilisation d'un orbe de forgemagie.
  • Les petites bulles de dialogue affichées en jeu lorsqu'un forgemage fusionne des runes avec ses objets est désormais supprimée, pour ne pas polluer visuellement l'espace de jeu.
  • Dans les infobulles des objets, une caractéristique à 0 est désormais grisée, une caractéristique en "over" (valeur plus haute que le maximum théorique) dispose d'une coloration différente.

 

  • Dans les inventaires :
    • Coffres et Banque : Lorsque le filtre "Runes" pour trier les ressources est sélectionné, choisir un objet d'équipement de l'inventaire affichera uniquement les runes nécessaires à la forgemagie de l'objet en question. 
    • Coffres et Banque : Effectuer un clic droit sur un équipement de l'inventaire affiche une option permettant de réaliser la procédure précédente automatiquement.
    • Hôtel de Vente des Runes : choisir un objet d'équipement de l'inventaire affichera uniquement les runes nécessaires à la forgemagie de l'objet en question.

 

N'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de la section JeuxOnline - DOFUS en vous abonnant à son compte Twitter ! Vous pouvez également discuter avec les joueurs de notre communauté via notre serveur Discord !

Réactions (14)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Dofus ?

2864 aiment, 510 pas.
Note moyenne : (3516 évaluations | 223 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2278 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

10164 joliens y jouent, 12900 y ont joué.