DOFUS 2.58 : Bonus du Dofus Tacheté, équilibrages des classes et des objets

Plus de détails ont été donnés et montrés ce lundi 30 novembre lors d'un AnkamaLive concernant les équilibrages à venir dans la mise à jour 2.58 de DOFUS. Retour sur les classes Osamodas, Zobal et Ouginak, plus de détails sur les Dofus, Objets Légendaires, Armes et Prysmaradites modifiés ainsi que la présentation des caractéristiques du Dofus Tacheté.

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Dofus Tacheté

Le nouveau DOFUS de cette mise à jour, le Dofus Tacheté, a dévoilé ses bonus à la communauté, et les voici :

  • +20 Soins
  • +20 Résistances Critiques
  • Si le porteur du Dofus inflige des dégâts durant son tour de jeu, les porteurs alliés du Dorigami et le porteur du Dofus Tacheté gagnent +16 Dommages pendant 1 tour.
  • Si le porteur du Dofus n'inflige pas de dégâts durant son tour de jeu, les porteurs alliés du Domakuro et le porteur du Dofus Tacheté gagnent 100% de leur niveau en bouclier pendant 1 tour.

Ces bonus ne sont actuellement pas cumulables si plusieurs Dofus Tachetés sont en jeu.

Nouveaux équipements

Cette mise à jour intègre de nouveaux équipements pour les joueurs de haut niveau à travers deux panoplies que voici :

Panoplie du Wukin

Éléments : Chance / Intelligence

Style de jeu : Coups Critiques et Retrait PA

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Panoplie du Wukang

Éléments : Force / Agilité

Style de jeu : Retrait PM

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Panoplie du Wulan

Éléments : Force / Chance

Style de jeu : Dommages Critiques et Retrait PM

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Objets hors panoplie

Six objets dont 4 armes et 2 anneaux qui ne sont liés à aucune panoplie sont ajoutés.

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Les Faux

Avec ces nouvelles armes, une nouvelle Faux est ajoutée en jeu. Ce type d'arme a bénéficié d'une révision de sa portée et de sa zone d'attaque. Une faux peut ainsi attaquer de 1 à 2 cases devant le joueur, en zone de demi-cercle de une case.

Equilibrage des classes

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Osamodas

Les sorts Laisse Spirituelle et Feu Sacrificiel sont supprimés et remplacés par Tandem Animal et Préserve Animale dont voici les détails :

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Les effets des sorts Fossile, Canine, Geyser et Dragonique sont simplifiés. Une partie de ces effets sont transférés sur le sort Tandem Animal.

Le sort Baume Protecteur est modifié, dont en voici les détails :

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Ouginak

Dans les grandes lignes, l'Ouginak pourra désormais utiliser le sort Aboiement en étant dans sa Forme Bestiale afin de gagner 2PM. L'état Intacleur de l'Ouginak dans cette même forme est également supprimé, pour rendre cette forme plus agressive.

Le sort Gibier est modifié : au lieu d'avoir plusieurs Proies sans vol de vie, une seule Proie peut être marquée mais pour 3 tours seulement et les dommages des alliés sur cette Proie sont augmentés.

Le sort Canal Canin permet de rendre artificiellement les sorts monocibles des sorts de zone via une distribution des dégâts autour de la cible.

Le sort Appel de la Meute permet désormais de rapprocher tous les alliés du lanceur de 4 cases vers la Proie ciblée.

Le Pelage Protecteur ne peut plus être désenvoûté avec un sort de désenvoûtement.

Pour rendre le sort Dépouille moins "spammable", il passe à 5PA et à un lancer par tout dans la version 2.58 mais ses dommages sont augmentés pour correspondre à environ 75% des dégâts de deux utilisations en version 2.57.

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Zobal

De manière globale, les sorts et variantes du Zobal ont été réorganisés pour mieux équilibrer les différentes voies élémentaires entre elles.

Le Zobal peut désormais changer deux fois de masque dans un même tour de jeu et le Masque de l'Infatigable octroie désormais un bonus de 1PA au lieu d'une réduction des dégâts subis. Sur le Zobal, les bonus obtenus via ses masques ne sont plus désenvoûtables.

Les sorts Picada et Retention permettent désormais de retirer des PA.

Les sorts Atabak et Estrelia sont supprimés, et remplacés par Transfiguration et Carnavalo dont voici les détails :

monobloc

Plusieurs sorts du Zobal peuvent désormais être utilisés dans deux masques différents, le détail est à venir dans le Changelog de la mise à jour.

Equilibrage des objets

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Les Dofus

Les effets de plusieurs Dofus sont modifiés, en voici le détail :

  • Ivoire :
    • 40 résistances fixes (tous les éléments) -> 4% de résistances (tous les éléments)
    • Réduction d'une ligne de dégâts par tour -> réduction d'une ligne de dégâts sur 5.
  • Ébène : Changement sur la mécanique du poison et des charges.
    • Pour appliquer le poison, il faut effectuer une attaque à distance et en mêlée dans le même tour de jeu, et attaquer une troisième fois pour l'appliquer sur la cible.
    • Il est possible de le placer plusieurs fois par tour.
    • L'effet du poison a une durée de 2 tours, et est cumulable 2 fois par cible.
    • Les dégâts du poison sont actuellement identiques à celui de la version 2.57.
  • Argenté :
    • Le déclenchement de son effet s'effectue directement lorsque le porteur descend en dessous de 20% de sa vitalité maximale.
    • Il ne faut donc plus attendre le début du tour de jeu du joueur.
  • Argenté Scintillant :
    • Son déclenchement active un état sur le porteur indiquant l'activation des effets du Dofus au début du tour de jeu du personnage. Permettant à ses adversaires de s'y préparer.
    • Le soin de 40% actuel passe à 30% si le porteur passe en dessous de 20% de ses PV.
    • Son nouveau déclenchement empêche donc les alliés du porteur de le soigner pour bloquer l'activation du  Dofus.

Les Armes

Trois armes de haut niveau sont modifiées, en voici les détails :

  • Arc du Chaloeil :
    • taux de coup critique : 5%.
    • dommages aux dégâts critiques : 5.
    • portée minimale augmentée, portée finale : 4 à 7 cases.
  • Arc Corrompu :
    • coût en PA augmenté : 6.
  • Marteau R'ture :
    • coût en PA augmenté : 6.
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Les Objets Légendaires

Plusieurs objets légendaires ont été modifiés, en voici les détails :

  • Pestilence de Corruption :
    • Le poison s'applique désormais dès que le porteur revient à 100% de sa vitalité.
  • Droiture de Fallanster :
    • Le déclenchement de son bonus est modifié pour le rendre plus dynamique et inciter à effectuer un choix.
  • Ceinture de Dame Jhessica :
    • Le malus de Fuite appliqué est doublé (-100 Fuite)
  • Audace de Dodge :
    • Le bonus est modifié : il téléporte aléatoirement sur une case adjacente le porteur de l'objet. Si la case est occupée, le porteur gagne 10% de Critiques et 80 Dommages de Poussée pour le tour en cours.
    • Le bonus s'obtient quand même si le porteur est dans l'état Pesanteur et qu'il aurait pu atterrir sur une case occupée.
  • Bottes du Cul Botté :
    • La distance de poussée du bonus passe à deux cases au lieu d'une.
  • Couronne de Brâm Barbe-Monde :
    • Son bonus devient un bonus aux dommages d'armes.
  • Trompe-la-Mort :
    • Son effet se déclenche désormais dès que le passage en dessous ou au dessus des 50% de vitalité s'effectue.
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Les Prysmaradites

Les Prysmaradites de la famille Prytek sont modifiées pour permettre aux adversaires du porteur d'avoir plus de possibilité de passer au travers des boucliers offerts par ces objets.

Le bonus en boucliers s'étale désormais sur 3 tours de jeu, durant lesquels un pourcentage de la vie en bouclier est donné au porteur. En voici les valeurs :

  Tour 1 Tour 2 Tour 3
Prytek 20% 15% 10%
Prytek Brillante 15% 15% 15%
Prytek Iridescente 10% 15% 20%

Les effets durant 1 tour à chaque fois, ils ne sont alors pas cumulables.

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Bêta 2.58 à venir

La phase de bêta test de la mise à jour 2.58 débutera dès demain, mardi 1er décembre. L'accès à cette phase de bêta peut s'effectuer par tout joueur abonné, via l'Ankama Launcher en choisissant l'option Beta à côté du logo du jeu.

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