KTA 2021 - Ca va fighter dans l'arène

Nouvelle année, nouvelle saison d'affrontements sur DOFUS ! Le KTA revient avec de nouvelles joutes tout au long de l'année 2021 à travers les Dofus League Qualifiers et Tournaments, les Dofus Masters et la Dofus World Cup !

title_actu.png

Quoi d'neuf en 2021 ?

Calendrier KTA 2021

Voici votre calendrier PVP pour cette année 2021 ! De février à novembre, plusieurs tournois seront organisés pour animer les adorateurs de PVP sur Dofus. Et ça commence avec...

Les Dofus Qualifiers

Il s'agit d'un tournoi servant de placement pour les équipes participantes, il s'étend sur le mois de février et les inscriptions commencent demain, mardi 26 janvier. Les 8 meilleures équipes du tournoi seront classées dans la Ligue Or, les 50 équipes suivantes seront considérées comme de rang Argent, et enfin toutes les autres seront classées au rang Bronze.

Les Dofus Tournaments

De mars à juillet, quatre éditions des Dofus Tournaments se dérouleront. Chaque édition est composée de trois tournois : un pour chaque ligue. Chaque tournoi permettra aux équipes d'évoluer au sein des différentes ligues en fonction de leurs résultats.

Dans le tournoi de rang Or, la Gold League Championship, les 3 moins bonnes équipes passeront au rang Argent pour la suite de la saison.

Dans le tournoi de rang Argent, le Silver League Tournament, les 3 meilleures équipes passeront au rang Or et les 16 dernières passeront au rang Bronze pour la suite de la saison.

Dans le tournoi de rang Bronze, le Bonze League Tournament, les 16 meilleures équipes passeront au rang Argent pour la suite de la saison. Chose importante, les équipes qui s'inscrivent dans ces tournois sans avoir pris part aux Qualifiers entrent dans la compétition au rang Bronze.

Au niveau des récompenses, des boucliers pourront être obtenus en jeu ainsi que "quelques" euros, pour les équipes méritantes.

Récompenses KTA

La Dofus World Cup

En remplacement du tournoi de l'Inglorium qui était organisé lors des précédentes saisons, la Dofus World Cup est indépendante des ligues et est ouverte à tout le monde.

Cette compétition disposera d'un cashprize de 3000 € et permettra à 4 équipes d'obtenir une place pour les Dofus Masters de fin d'année.

Dofus World Cup

Les Dofus Masters

Pour finir l'année, les Dofus Masters verront les 16 meilleures équipes de la saison de se confronter. L'accès à cette compétition peut s'effectuer de plusieurs manières :

  • Remporter une édition de la Gold League Championship. (3 places)
  • Arriver en demi-finale lors de la Dofus World Cup. (4 places)
  • Atteindre le haut du classement KTA, basé sur vos performances durant la saison. (9 places)

Ces tournois se dérouleront sur un serveur tournoi qui ouvrira ses portes très prochainement, et les inscriptions pour les Dofus Qualifiers ouvriront dès le 26 janvier 2021 sur le site du KTA.

Il sera possible de participer avec plusieurs comptes au sein d'une même équipe, et les comptes KTA utilisés devront être certifiés sur le site du KTA si les joueurs souhaitent obtenir leurs récompenses.

Cette modification du règlement a très certainement été mise en place pour lutter contre le commerce des objets exclusifs obtenus via ces événements.

 

N'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de la section JeuxOnline - DOFUS en vous abonnant à son compte Twitter ! Vous pouvez également discuter avec les joueurs de notre communauté via notre serveur Discord !

Source : https://ktarena.com/

Réactions (1)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Dofus ?

2867 aiment, 509 pas.
Note moyenne : (3518 évaluations | 223 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2278 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

10182 joliens y jouent, 12919 y ont joué.