Quêtes du Dofus Pourpre
Le livre des Taures
Niveau requis : 110 (Donjon)
Cherchez des informations dans les diverses bibliothèques du monde des 12. Les positions sont indiquées dans le journal de quêtes. Vous devez ensuite aller voir le bouquiniste d'Astrub, entrez dans la maison en [7,-19]. Après avoir pris des renseignements qui vont vous mener à la bibliothèque du maître corbac, vous êtes agressé par 2 roublards. Vous pouvez être accompagné pour ce combat.
Allez prévenir Mériana, qui vous confirme que vous devez aller battre le maïtre corbac dans sa bibliothèque. Retournez ensuite la voir.
Taures et détours
Niveau requis : 120 (Donjon)
Allez au labyrinthe du minotoror, et passez au refuge des cent détours (cliquer sur la potion au fond de la pièce de l'entrée du labyrinthe). Parlez à Apisaphé puis ressortez parler à Lorkos. Vous allez devoir battre le minotoror.
Dans la salle de sortie, cliquez sur le trône et parlez au Minotot. Il vous promet le dofus pourpre en échange du trésor de Totankama. Retournez voir Mériana.
A noter : vous pouvez à tout moment retourner au refuge grâce à une potion dont Apisaphé vous donne la recette : une carapace de scaratos, une plume du serpiplume, une peau de minoskito, une peau de mandrine, une peau de kraméléhon. |
Le trésor de Totankama
Niveau requis : 130
Vous allez devoir reconstituer la tablette de Totankama. Cette tablette est en 5 morceaux, que vous trouverez de façon aléatoire en faisant des chasses au trésor. Ils sont échangeables, permettant les ventes et échanges entre joueurs.
Vous devez aussi rapporter à Mériana de quoi fabriquer un rituel de protection :
- une perle de lait doré : retournez au refuge, une quête se lancera là bas : il faut battre le lait pendant qu'il est chaud
- 5 doses de poudre d'eternaile : une autre quête au refuge : regrets d'eternailes
- un anneau de Tot : allez voir Kerubim Crépin, à Astrub pour une nouvelle quête : l'anneau de Tot
Vous pouvez faire ces trois quêtes dans l'ordre que vous voulez, mais dès que vous terminez il faut battre le lait pendant qu'il est chaud, vous pouvez en lancer une autre, facultative : comment perdre ses plumes, qui vous aidera à obtenir un pnj vous proposant les morceaux de la tablette de Totankama contre des roses des sables, rendant l'obtention de ces morceaux moins aléatoire.
Une fois les 3 quêtes terminées, parlez à Mériana, elle prépare un rituel. Déposez le sachet magique qu'elle vous donne près d'une petite pierre à l'entrée de sa maison. Rendez-vous à la malle au trésor, en [-25,-36] et parlez à Tatine dès que vous avez les morceaux de la tablette. Vous pouvez alors partir dans une chasse où vous affronterez Momie Nova, en cliquant sur l'interface de chasse légendaire. Si vous échouez la chasse, pas de panique, vous pourrez la recommencer au même endroit.
A noter : Si vous êtes patient, vous pouvez recommencer la chasse toutes les 10 minutes pour obtenir une chasse en zone agressive, qui vous permet un gain d'expérience multiplié par quatre, qui pourra être supérieur à 100 millions selon votre niveau. Double-cliquez sur le trésor, vous obtenez des roses des sables et le masque maudit de Totankama, que vous devez ramener au Minotot. Celui-ci vous amène enfin devant le dofus pourpre.
Il faut battre le lait pendant qu'il est chaud
Niveau requis : 130 (Donjon)
Cliquez sur le seau derrière Apisaphé, puis dirigez-vous vers le donjon des blops. Vous êtes agressé dès votre arrivée à l'entrée du donjon, par les 2 roublards qui vous ont déjà agressé plus tôt, mais accompagnés de deux autres énergumènes. Un Gamino vole à votre secours !
Vous devez effectuer ce combat en solo avec ce Gamino nommé Gavroch. Attention, les adversaires le tapent en priorité, vous devez le protéger. Faites ensuite le donjon pour combattre le blop multicolore royal. Allez voir ensuite Mériana pour mélanger les ingrédients dans son chaudron. Vous aurez besoin de l'aide de Lired, puis celle d'Arlo à l'extérieur de la hutte, puis à nouveau de Lired. Vous devez attendre précisément 2 fois avant de plonger la louche dans le chaudron, sinon le gobelin boudera. Ne lui tapez pas sur la tête non plus.
Regrets d'eternailes
Niveau requis : 130
Rendez-vous en [23,-39]. Vous devez rassembler plusieurs ingrédients :
- un bois de bambouto sacré
- 13 totems firefoux : se dropent sur les maho, soryo et yokai firefoux, avec une chance de base de 25%
- une toile spirituelle : à trouver dans une maison en [32,-30], une araknesprit vous attaquera, vous pouvez être aidé pour ce combat
- le coquillage en [-41,-17]
- le coquillage près du phenix en [-43,-19]
- la petite colonne en bas de la map en [-40,-18]
- le crabe en [-41,-16]
- le coquillage en [-43,-17]
L'anneau de Tot
Niveau requis : 130 (Donjon)
Parlez à Nanoc Elyod à Madrestam. Il n'a plus l'anneau et vous dirige vers Karte, qui est au refuge dans le labyrinthe du Minotoror, et à qui il faut expliquer que vous voulez conjurer une malédiction. Elle s'est elle aussi débarrassé de l'anneau, vous devez vous rendre à Srambad, et plus précisément à la taverne, en [5,2]. Parlez au tavernier, qui fait venir le trafiquant que vous cherchez : Vensitard Smisse. Il faudra lui donner une tête de mort, dropable sur tous les monstres de la zone, pour qu'il vous donne l'anneau. En réalité, il n'a plus l'anneau, il vous a arnaqué, attaquez le pour lui donner une bonne leçon (il est accompagné d'un sramouraï et d'un kartouche, tous les 2 niveau 122) ! Cela vous échauffera pour le donjon du capitaine Ekarlatte, puisque c'est lui le nouveau propriétaire de l'anneau.
Une fois le capitaine battu, parlez-lui, il vous donne l'anneau.
Comment perdre ses plumes
Niveau requis : 130 (Donjon)
Après avoir lancé la quête auprès de Mériana, rendez-vous à l'entrée de la Volière de la Haute Truche. Parlez à Orno Tolig. Vous devez faire le donjon. Après avoir battu le boss, parlez à Jeanseb. Sortez du donjon, et descendez les escaliers jusqu'à l'espace couvert, en [-11,-44]. En bas à droite se trouve une trappe permettant d'accéder à un laboratoire secret. Parlez à Albert Weskerre puis combattez la mutatruche.
Ce monstre a un fonctionnement très particulier. Faites-vous accompagner par au moins 3 personnes, dont un soin. La mutatruche est invincible, et gagne 10 points de vie à chaque fois que vous la tapez avec un sort. Vous devez la faire monter de 1 point de vie à 1001. Plus elle a de points de vie, plus elle tape. L'idéal est de la bloquer dans un coin, et de la taper avec un maximum de sorts, privilégiez donc les sorts à peu de pa.
Parlez à Alain Bougredegrain. Il vous informe que vous devez battre un tofu royal pour obtenir son oeuf de monarque, ainsi qu'un rasboul majeur pour obtenir un oeuf végétal. Allez également en [9,21], cliquez sur la cage pour obtenir l'oeuf surprenant.
Ramenez les 3 oeufs à Mériana. Elle se prépare une omelette (oui...) et délivre le tofu de son envoûtement, qui est en réalité Ener Brelloq, un chasseur de trésors. Il peut vous échanger des morceaux de tablette contre 4 000 roses par morceau, dans le couloir de droite de la malle aux trésors.
Une âme en peine
Niveau requis : 130
Le minotot vous a menti, cliquer sur le dofus pourpre vous conduit dans un labyrinthe, dans lequel vous devez battre le minogolem séculaire. Le combat est très original et vous donnera du fil (d'Ariane) à retordre. Chaque tour, le minogolem séculaire change de place avec l'or, le sel ou le sang selon l'état activé. Un mur sera alors posé si la case est disponible à l'inverse de la position d'arrivée du séculaire. Vous avez 50 points de vie et perdez chaque tour 1 point de vie. Vous avez donc 50 tours maximum pour arriver jusqu'à la case verte. Vous disposez de 30 secondes par tour pour effectuer vos actions.
Vous avez accès à plusieurs tours d'état, vous permettant d'anticiper. Profitez pour cela de tours au temps augmenté. Vous avez aussi accès à plusieurs sorts "joker" : déplacement rapide vous donnera 1 pm, décalage pousse d'une case un mur (mais ne détruit pas un mur prenant des dégâts de poussée). Placidité permet de réduire le temps de relance des 2 sorts précédents, à l'origine à 10 tours, mais en vous coûtant 1 point de vie. Enfin, ragequit vous permettra de quitter instantanément un combat perdu d'avance. Il vous faudra parfois faire demi-tour ou passer un tour sans bouger pour ne pas vous bloquer au tour suivant. La réflexion est la clé de la victoire.
Parlez à Lorkos, puis à Apisaphé.
Le pouvoir derrière le trône
Niveau requis : 130 (Donjon)
Allez voir Bibiblop, devant le donjon des blops. Il vous indique le destination du Gamino que vous cherchez : le donjon Royalmouth. Vous allez devoir faire le donjon pour sauver Gavroch, qui est bloqué dans la salle du boss. Parlez-lui avant d'engager le combat contre le Royalmouth, et après la victoire. Retournez sur l'île du Minotoror, et parlez à Lorkos puis à nouveau à Gavroch. Un roublard est dans la pièce du dofus pourpre, parlez-lui. Peu importe ce que vous lui dites, le combat est inévitable, appelez-le donc ploukosse. Attention, vous devez faire ce combat en solo, aidé par Gavroch, dont la mort signifiera la fin du combat.
Prenez le dofus pourpre. Vous validez le succès Pourpre profond.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de DOFUS ?
10405 joliens y jouent, 13150 y ont joué.
-
5 octobre 2024
-
1 septembre 2024
-
13 août 2024
-
8 août 2024
-
3 novembre 2023