Labyrinthe du Minotoror et Salle du Minotot
La zone : L'Île du Minotoror |
L'Île du Minotoror
Le centre du Labyrinthe du Minotoror
Ce donjon est destiné à des aventuriers de niveau 120 (Minotoror) et 160 (Minotot).
Les monstres présents dans le donjon le sont aussi dans la zone, à l'exception du Mominotor et du Déminoboule qui se trouvent uniquement dans le donjon.
Le donjon est situé en [-42,-17] au centre du Labyrinthe du Minotoror.
Le moyen le plus rapide pour y accéder est de prendre le Bâteau pour l'Île du Minotoror en [-36,-10] .
Le trousseau de clefs permet d'entrer dans le Labyrinthe, mais vous pouvez aussi fabriquer la clef. (cette clef ne vous permettra pas de vous rendre directement auprès du Minotoror ou du Minotot, simplement l'accès au Labyrinthe)
Clef du Labyrinthe du Minotoror
Accès au donjon - le Labyrinthe
Pour accéder au donjon, vous devrez venir à bout du terrible Labyrinthe. Il est composé de 25 salles et vous devrez vous rendre dans la salle n°13 pour accéder à la salle du Minotoror puis du Minotot. Vous trouverez dans les salles du Labyrinthe des leviers et des grilles. Vous l'aurez compris : vous devrez utiliser ces leviers pour abaisser les grilles des différentes salles pour évoluer dans le Labyrinthe. Le fonctionnement des leviers est le suivant :
- Levier du Haut : Ouvre les grilles de Gauche et de Droite de la salle du dessus.
- Levier de Droite : Ouvre les grilles du Haut et du Bas de la salle de droite.
- Levier du Bas : Ouvre les grilles de Gauche et de Droite de la salle du dessous.
- Levier de Gauche : Ouvre les grilles du Haut et du Bas de la salle de gauche.
Comme nous sommes de bonnes personnes, nous vous laissons ci-dessous une capture complète du labyrinthe, présentant toutes les interactions possibles entre les leviers et les grilles.
C'est en utilisant ces principes que vous pourrez atteindre les différentes salles du Labyrinthe, et donc la salle 13. Cependant vous ne pourrez pas vous rendre auprès du Minotoror (et du Minotot) sans deux objets qu'il vous faudra obtenir dans le Labyrinthe : les Reliques du Mominotor et du Déminoboule.
Attention : si d'autres joueurs s'aventurent dans le Labyrinthe et activent le premier levier d'entrée, ils réinitialiseront l'ensemble des leviers et grilles du Labyrinthe. Vous devrez donc de nouveau les activer pour poursuivre votre avancée dans le Labyrinthe.
Accès au donjon - les Reliques
Le Déminoboule et la Mominotor vous attendent, dans le Labyrinthe. Vous devrez les vaincre, seul ou accompagné, pour récupérer (automatiquement) leur relique respective. Ils peuvent apparaître dans un même groupe ou de manière indépendante dans des groupes différents, donc dans des salles différentes. Lorsqu'ils sont vaincus, ils réapparaissent peu de temps après dans une autre salle du Labyrinthe.
Salles du donjon
Le donjon comporte 2 salles qui sont répertoriées ci-dessous. Cliquez sur les images pour les afficher dans un plus grand format. La première salle vous permettra d'affronter le Minotoror, et la seconde le Minotot si vous le souhaitez.
Liste des Monstres
Retrouvez ci-dessous des informations à propos des monstres du donjon ainsi que du Minotoror et du Minotot.
Niveau : 120 à 128
- 2400 à 2700
- 6 3
- 31 à 39 30 à 34
- 30 à 34 30 à 34
- 0
- 10 à 18
- 50 à 58
- 5 à 9
- -9 à -5
- -30 à -22
Sorts :
Chevauchée Malicieuse : Octroie au lanceur un bonus de PM et d'Agilité pendant 4 tours.
Esprit d'équipe : Dans une zone en cercle de 3 cases autour du lanceur, octroie un bonus de dommages et de PM.
Coup de Sceptre : De 1 à 3 PO, inflige des dommages Terre et retire des PM.
Ressources récoltables :
Poil de Gamino (49%), Corne de Gamino (24%), Viande Saignante (24%), Sachet de Citrons (1 à 1.4%)
Niveau : 110 à 118
- 2100 à 2300
- 7 4
- 25 à 29 25 à 29
- 25 à 29 25 à 29
- 0
- 10 à 14
- 5 à 9
- 9 à 13
- -9 à -5
- -9 à -5
Sorts :
Cuticule : Dans une zone en cercle de 2 cases autour du lanceur, octroie des résistances élémentaires ainsi qu'un renvoi de dommages.
Défonce : Au corps-à-corps, inflige des dommages Air et retire un PA.
Recueillement : Dans une zone en cercle de 2 cases autour du lanceur, octroie des PA et soigne les alliés.
Scaracornos : Au corps-à-corps, inflige des dommages Terre et repousse de 3 cases.
Ressources récoltables :
Carapace de Scaratos (26%), Viande Saignante (26%), Corne de Scaratos (2.6%), Sachet de Citrons (1 à 1.4%)
Niveau : 120 à 128
- 2400 à 2700
- 6 8
- 25 à 29 25 à 29
- 25 à 29 25 à 29
- 0
- 10 à 14
- 10 à 14
- -9 à -5
- -9 à -5
- 10 à 14
Sorts :
Boulette : De 2 à 5 PO, inflige des dommages Eau et retire des résistances Eau.
Sonnette : De 0 à 5 PO, soigne la cible.
Venin Déstabilisateur : De 1 à 5 PO, retire un PA, un PM et un de Portée à la cible.
Ressources récoltables :
Plume du Serpiplume (49%), Viande Saignante (24%), Pierre de Serpiplume (2.4%), Sachet de Citrons (1 à 1.4%)
Niveau : 108 à 120
- 4000 à 4800
- 8 4
- 20 à 28 20 à 28
- 20 à 28 20 à 28
- 0
- 30 à 38
- 10 à 14
- 30 à 38
- 30 à 38
- -13 à -5
Sorts :
Embaumement : Au corps-à-corps, inflige des dommages Air, et des dommages Air en vol de vie.
Kanope : De 2 à 8 PO, attire de 8 cases.
Lancer de Dégelée : De 2 à 8 PO, inflige des dommages Eau, invoque une Dégelée et repousse de 1 case.
Malédiction du Mominotor : Tue les invocations en se soignant et retire des PM aux ennemis.
Ressources récoltables :
Mominotor (100%), Relique du Mominotor (100%), Bandelette du Mominotor (26%), Viande Saignante (26%), Corne de Mominotor (2.6%), Sachet de Citrons (1 à 1.4%)
Niveau : 108 à 120
- 4000 à 4800
- 8 4
- 10 à 14 20 à 28
- 10 à 14 10 à 14
- 0
- 30 à 38
- 30 à 38
- -13 à -5
- -13 à -5
- 30 à 38
Sorts :
Souffle Libératoire : Repousse de 3 cases les entités autour du lanceur.
Souffle Étourdissant : Au corps-à-corps, inflige des dommages Terre, retire des PM et de la Puissance.
Coup de Boulet : A 2 PO, inflige des dommages Terre.
Minorage : Octroie au lanceur et à ses alliés adjacents un important bonus de Puissance.
Ressources récoltables :
Relique du Déminoboule (100%), Cuir de Déminoboule (65%), Viande Saignante (26%), Corne de Déminoboule (3.9%), Sachet de Citrons (1 à 1.4%)
Niveau : 120
- 4100 à 6000
- 14 6
- 40 40
- 40 40
- 0
- 40
- -20
- 50
- 60
- 50
Sorts :
Lancer de Tofu : De 1 à 10 PO, en ligne uniquement, inflige des dommages Neutre, invoque un Tofu Lancé et repousse de 1 case.
Graines Magiques : De 1 à 5 PO, octroie à la cible un bonus de vitalité et 50 dommages.
Sabotage : Au corps-à-corps, inflige d'importants dommages Neutre et repousse de 6 cases.
Ressources récoltables :
Petite caisse de cadeaux (100%), Énorme Boîte de C½ur (100%), Caisse de cadeaux (100%), Grosse caisse de cadeaux (100%), Poils du Minotoror (39%), Laine du Minotoror (39%), Hormone de Minimino (5%), Barre Rabmarac au Nougat (5%), Hormone de Scarakiri (5%), Hormone de Cube (5%), Cuir du Minotoror (3.9%), Fémur du Minotoror (3.9%), Sabot du Minotoror (3.9%), Corne Brûlée du Minotoror (3.9%), Queue de Minotoror (3.9%), Sachet de Citrons (3%), Bidoche Saignante (1.3%)
Niveau : 160
- 10000 à 15000
- 10 5
- 90 90
- 90 90
- 0
- 40
- 40
- 40
- -5
- -5
Sorts :
Lancer de Tofu : De 1 à 10 PO, en ligne uniquement, inflige des dommages Neutre, invoque un Tofu Lancé et repousse de 1 case.
Kitos : Reconstitue le lanceur et tous ses alliés dès que le monstre a 14 PA.
Motivatos : Octroie un bonus de 1 PA au lanceur pendant 6 tours.
Mythos : De 1 à 4 PO, inflige des dommages dans tous les éléments, en vol de vie, et vole 2 PA (4 PA en coup critique) à la cible.
Destinos : Sur les cases adjacentes au lanceur, inflige des dommages Feu, retire 100 PA, retire les envoûtements, transforme la cible en Tofu Lancé pendant 3 tours. Octroie au lanceur un bonus de 500 d'Agilité pendant 3 tours et 3 PM pendant 4 tours. L'intervalle de relance du sort est de 3 tours.
Ressources récoltables :
Caisse de cadeaux (100%), Gigantesque Boîte de C½ur (100%), Grosse caisse de cadeaux (100%), Petite caisse de cadeaux (100%), Ethmoïde du Minotot (27%), Hormone de Cube (5%), Hormone de Miniminotot (5%), Barre Rabmarac au Nougat (5%), Sachet de Citrons (3%), Fémur du Minotot (2.7%), Cuir du Minotot (2.7%), Laine du Minotot (2.7%), Corne du Minotot (2.7%), Sabot du Minotot (2.7%), Bidoche Fraîche (0.9%)
Les succès
Vaincre le Minotoror
Il n'y a pas de stratégie particulière dans votre combat face au Minotoror. Le Minotoror fait des dommages importants au corps-à-corps et invoque de nombreux Tofus. Restez donc à distance de ce dernier et concentrez-vous dans un premier temps sur les monstres qui l'accompagnent.
Mains Propres
Vous devez tuer les personnages ennemis avec des dégâts indirects : poisons, invocations, glyphes, bombes du roublard, pièges, dommages de poussée... Veillez à avoir les classes en conséquence.
Anachorète
Les personnages alliés (hors invocations) ne doivent pas terminer leur tour sur une case adjacente à celle d'un allié. Faites attention à votre placement. Les ennemis pourront vous entraver dans la réalisation de ce succès via des sorts de retrait PM ou bien des monstres tacleurs qui pourront vous empêcher de vous détacler alors que vous êtes collé à un allié.
Score 90 & 200
Pour le score 90, nous vous proposons la composition d'idoles suivante : Pého, Nékinéko et Leukide. Faites bien attention aux effets de l'idole Leukide : lorsque vous frappez un ennemi, si vous êtes placé en ligne ou en diagonale du monstre, vous êtes attiré vers lui. Cela vaut aussi pour vos alliés. Chaque coup augmente les dommages de 20% du monstre pendant 1 tour.
Pour le score 200, nous vous proposons de compléter la composition précédente avec les idoles suivantes : Yoche Majeure et Yoche Magistrale. Vous devrez infliger vos dommages au corps-à-corps du monstre obligatoirement sous peine d'augmenter les dommages de la cible.
Duo (20 tours)
Venez à bout du Minotoror et des monstres qui l'accompagnent en moins de 20 tours et avec deux personnages maximum. Il est préférable de connaître les mécaniques des différents monstres avant de se lancer dans ce succès.
Vaincre le Minotot
Le Minotot est accompagné du précédent boss. Commencez par tuer les monstres qui accompagnent le Minotot tout en faisant bien attention à désenvoûter régulièrement le Minotot. Sinon, celui-ci lancera son sort qui pourra le soigner lui et son équipe. N'oubliez pas rester à distance des monstres, et en particulier du Minotot et du Minotoror : ces derniers ont à peu près le même comportement et vous infligeront d'importants dommages au corps-à-corps ainsi que des dommages de poussée.
Premier
Il faut vaincre le Minotot en premier. Pour ce succès, il est impératif d'avoir des personnages pouvant infliger d'importants dommages très rapidement. Ici, il n'est pas question de désenvoûter le Minotot mais bien de le tuer le plus rapidement possible, avant qu'il puisse lancer son sort de soin. Attention à la transformation en Tofu Lancé.
Circulez
Les personnages ne doivent pas retirer de PM aux adversaires. Pour temporiser, utilisez des sorts de protection ou bien des sorts pouvant repousser les adversaires.
Score 120 & 200
Nous lions les deux succès grâce à la composition d'idoles suivante : Nékinéko, Pétunia Magistrale, Pétunia Majeure, Pétunia Mineure et Leukide. Il est impératif que vos personnages soient séparés d'au moins 5 cases pour ce succès. Sinon, à chaque coup porté sur un personnage allié, les autres personnages situés à moins de 5 cases prennent également d'important dommages.
Duo (20 tours)
Venez à bout du Minotot et des monstres qui l'accompagnent en moins de 20 tours et avec deux personnages maximum. Il est préférable de connaître les mécaniques des monstres pour ce succès. Les conseils précédents sont également à prendre en compte pour ce succès : de gros dégâts ou bien des personnages pouvant désenvoûter.
- Les donjons de l’Île du Minotoror
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