Crypte de Kardorim

illustration des chafers


Boussole JOL

La zone :
Cimetière

Le donjon :
Crypte de Kardorim

Liste des monstres :
Chafer Eclaireur
Chafer Débutant
Chafer Furtif
Chafer Piquier
Kardorib
Sergent Chafer
Kardorim


Couronne Les succès :

Crypte de Kardorim
Zombie
Premier
Kardorim (Score 8)
Kardorim (Score 200)
Duo (20 tours)


La zone : Le cimetière

C'est le cimetière d'Incarnam. La zone est simplement habitée par les Chafers.


La Crypte de Kardorim

Ce donjon est destiné à des aventuriers de niveau 10. Les monstres présents le sont aussi dans la zone sauf le Sergent Chafer qui est spécifique au donjon.


Le donjon est situé en [5,-1] sur Incarnamà, à l'est de l'île.
Le moyen le plus rapide pour y accéder est de prendre le zaap du Cimetière en [3,0].

Le trousseau de clefs permet d'y entrer, mais vous pouvez aussi fabriquer la clef.

Recette : Clef de la Crypte de Kardorim

Clef de la Crypte de Kardorim
5
Cendres Éternelles
3
Relique d'Incarnam

Salles du donjon

Le donjon comporte 5 salles qui sont répertoriées ci-dessous. Cliquez sur les images pour les afficher dans un plus grand format.

Salle 1
salle 1 small salle 1 tactique small (9) Chafer Sergent
(8) Chafer Furtif
(7) Chafer Débutant
(7) Chafer Débutant
(9) Chafer Piquier
(9) Chafer Piquier
(9) Chafer Furtif
(9) Chafer Eclaireur 9
Salle 2
salle 2 small salle 2 tactique small (8) Chafer Eclaireur 8
(8) Chafer Eclaireur
(8) Chafer Furtif
(7) Chafer Débutant
(9) Chafer Sergent
(9) Chafer Sergent
(9) Chafer Piquier
(8) Chafer Eclaireur
Salle 3
salle 3 small salle 3 tactique small (9) Chafer Piquier
(9) Chafer Piquier
(8) Chafer Eclaireur
(8) Chafer Furtif
(9) Chafer Piquier
(9) Chafer Sergent
(8) Chafer Eclaireur
(7) Chafer Débutant
Salle 4
salle 4 small salle 4 tactique small (10) Chafer Piquier
(10) Chafer Sergent
(9) Chafer Furtif
(9) Chafer Furtif
(10) Chafer Piquier
(9) Chafer Furtif
(9) Chafer Eclaireur
(8) Chafer Débutant
Salle du boss
salle 5 small salle 5 tactique small (12) kardorim
(11) Chafer Sergent
(11) Chafer Piquier
(10) Chafer Eclaireur
(11) Chafer Sergent
(10) Chafer Furtif
(10) Chafer Furtif
(9) Chafer Débutant
Une fois le boss vaincu, on ressort à l'entrée du donjon.

Liste des monstres

Vous trouverez ici toutes les informations détaillées à propos de Kardorim et des monstres présents dans le donjon.

Chafer Éclaireur
Description : Monstre qui attaque à distance et dispose d'un sort pouvant augmenter ses chances de coup critique.
Visuel de Chafer Éclaireur
Niveau : 6 à 10
  • 32 à 49
  • 6 3
  • 5 3
  • 1 1
  • 0
  • 0
  • 10 à 14
  • 0
  • 0
  • 0

Sorts :

Flèche de Feu : Inflige des dégâts Feu d'environ 20 à une cible située à une portée, non modifiable, de 2 à 7.
Flèches Critiques : Augmente les chances de coup critique de 40% pour 2 tours. Le sort a une durée de relance de 5 tours et il semble qu'il ne le lance que sur lui même.

Ressources récoltables :

Viande Intangible (48%), Os de Chafer (48%), Relique d'Incarnam (48%), Chapeau de l'Aventurier (0.9%)


Chafer Débutant
Description : Monstre qui fonce au corps-à-corps pour frapper ses ennemis.
Visuel de Chafer Débutant
Niveau : 5 à 9
  • 28 à 44
  • 5 3
  • 3 à 7 3 à 7
  • 1 à 5 1 à 5
  • 0
  • 10 à 14
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Sorts :

Souffle Spectral : Inflige des dégâts Neutre d'environ 25 à une portée, non modifiable de 2 à 3 en ligne. Le sort nécessite une ligne de vue pour être lancé.
Petit coup du Chafer : Inflige des dégâts Terre d'environ 30 à une cible située au corps-à-corps.

Ressources récoltables :

Viande Intangible (48%), Relique d'Incarnam (48%), Os de Chafer (48%), Chapeau de l'Aventurier (0.9%)


Chafer Furtif
Description : Monstre agressif qui fonce au corps-à-corps de ses ennemis pour les frapper et peut se rendre invisible.
Visuel de Chafer Furtif
Niveau : 6 à 10
  • 32 à 49
  • 5 3
  • 4 à 12 4 à 12
  • 1 à 5 1 à 5
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 10 à 14

Sorts :

Petit coup du Chafer : Inflige des dégâts Terre d'environ 30 à une cible située au corps-à-corps.
Souffle Spectral : Inflige des dégâts Neutre d'environ 25 à une cible située à une portée, non modifiable, de 2 à 3 en ligne. Le sort nécessite une ligne de vue.
Camouflage : Se rend invisible pour 2 tours. Le sort a une durée de relance de 5 tours et l'effet ne se dissipe pas quand le monstre utilise ses sorts de frappe.

Ressources récoltables :

Relique d'Incarnam (48%), Viande Intangible (48%), Os de Chafer (48%), Chapeau de l'Aventurier (0.9%)


Chafer Piquier
Description : Monstre qui dispose d'une attaque de zone et d'un bonus permanent pour ses alliés.
Visuel de Chafer Piquier
Niveau : 7 à 11
  • 36 à 54
  • 7 3
  • 8 0
  • 0 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 10 à 14
  • 0

Sorts :

Empalement : Inflige des dégâts Air d'environ 25 sur une ligne de 3 cases sur une des cases à son corps-à-corps.
Euphorie malsaine : Augmente la vitalité maximum de tous ses alliés de 30 pour toute la durée du combat. Le lanceur n'est pas touché et l'effet disparaît à la mort de ce dernier. L'effet du sort est cumulable si plusieurs Chafer Piquier sont présent dans le combat.

Ressources récoltables :

Viande Intangible (48%), Os de Chafer (48%), Relique d'Incarnam (48%), Chapeau de l'Aventurier (0.9%)


Sergent Chafer
Description : Monstre agressif qui augmente la puissance de ses alliés et fonce au corps-à-corps de ses ennemis pour les frapper.
Visuel de Sergent Chafer
Niveau : 7 à 11
  • 36 à 54
  • 6 3
  • 12 à 14 7 à 9
  • 2 à 4 2 à 4
  • 0
  • 0
  • 0
  • 10 à 14
  • 0
  • 0

Sorts :

Petit coup du Chafer : Inflige des dégâts Terre d'environ 30 à une cible située au corps-à-corps.
Frénésie : Augmente la puissance de ses alliés de 50 pour 2 tours. Le sort a une durée de relance de 3 tours et l'effet peut se cumuler si plusieurs Sergent sont présents dans le combat.

Ressources récoltables :

Relique d'Incarnam (48%), Viande Intangible (48%), Os de Chafer (48%), Chapeau de l'Aventurier (0.9%)


Kardorim
Description : Boss du donjon qui porte son nom. Il peut invoquer un Kardorib, augmenter les Points de Mouvements de ses alliés situés à proximité et frapper au corps-corps.
Visuel de Kardorim
Niveau : 12
  • 140 à 200
  • 7 4
  • 15 10
  • 5 5
  • 0
  • 10
  • -15
  • 20
  • -10
  • 5

Sorts :

Casse-crâne : Inflige des dégâts Neutre d'environ 50 à une cible située au corps-à-corps. Le sort ne se lance qu'une fois par cible mais plusieurs fois par tour.
Craquement d'Os : Augmente les Points de Mouvements de tous les alliés situés dans un cercle de 2 cases autour de lui. L'effet dure 1 tour et le sort a une durée de relance de 3 tours. L'effet est effectif sur Kardorim.
Appel de Kardorib : Invoque un Kardorib à son corps-à-corps. Il ne peut en invoquer qu'un seul à la fois et le sort a une durée de relance de 6 tours.

Ressources récoltables :

Crâne de Kardorim (47%), Os de Chafer (47%), Relique d'Incarnam (47%), Bidoche Intangible (0.4%)


Kardorib
Description : Invocation de Kardorim qui fonce sur ses ennemis pour les repousser.
Visuel de Kardorib
Niveau : 10
  • 60
  • 5 4
  • 5 15
  • 0 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Sorts :

Embrochement : Inflige des dégâts Neutre d'environ 25 à une cible située au corps-à-corps. Le sort repousse aussi de 2 cases.

Ressources récoltables :

Aucun drop trouvé


Les succès

Crypte de Kardorim

Les monstres sont, pour la plupart, des monstres qui vous foncent dessus car ils ne disposent que d'attaques au corps-à-corps. Gardez les à distance et/ou frappez les en reculant et ils ne devraient pas pouvoir faire grand chose.


Zombie

Vous ne devrez utiliser qu'un seul Point de Mouvement par tour. Les monstres seront vite sur vous si vous ne les ralentissez pas assez et leur tâcle peut risquer de vous faire râter le succès.


Premier

Selon le placement de départ, ce succès sera plus ou moins facile.
En effet, Kardorim va chercher à donner son bonus de 2 Points de Mouvements à un maximum d'alliés ce qui peut le faire reculer voire le bloquer derrière des ennemis.
La méthode la plus simple est de lui foncer dessus afin de l'inciter à venir à vous et de vite le tuer.


Kardorim (Score 8)

Le score d'idoles demandé par ce succès est relativement simple, vous aurez le choix d'utiliser plusieurs petites ou n'importe quelle idole de 8 ou plus.
Si vous avez un faible niveau, éviter de donner des Points de Mouvements aux monstres pour ne pas qu'ils soient trop vite sur vous.


Kardorim (Score 200)

Si vous êtes faible niveau, éviter de mélanger les idoles qui donnent des Points de Mouvements et des bonus de dommages au corps-à-corps.
Privilégiez les idoles augmentant les dégâts à distance comme il n'y a que le Chafer Eclaireur qui dispose d'une attaque à distance.


Kardorim (Duo)

Il vous faudra réaliser le combat en étant deux personnages au maximum et en moins de 20 tours.
Se débrasser de Kardorim assez vite peut être un moyen de vite gagner le combat (il y aura alors son invocation en moins sur le terrain). Sinon, si vous voulez gérer la distance il vous faudra tuer rapidement le Chafer Eclaireur et profiter de la configuration de la carte pour faire faire aux monstres le tour de celle-ci.

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