L'Aquadôme de Merkator

Boussole JOL

La zone : La Base Abyssale

Le donjon : L'Aquadôme de Merkator

Particularité de Merkator

Liste des monstres :
Cyclophandre
Eskoglyphe
Harpo
Krabouilleur
Pikoleur
Merkator

Couronne Les succès :

Vaincre Merkator
Mystique
Dernier
Score 150
Score 200
Duo (40 tours)

La Base Abyssale

Bienvenue dans la base abyssale ! Celle-ci se découpe en trois étages dans lesquels il vous faudra vous trouver un chemin pour atteindre l'entrée de l'Aquadôme du terrible Merkator, qui vous attend avec ses Mercemers.

L'Aquadôme de Merkator

Ce donjon est destiné à des aventuriers de niveau 200. Les monstres présents dans le donjon le sont aussi dans la zone, à l'exception du Harpo qui se trouve uniquement dans le donjon.


Le donjon est situé en [21,18] dans La Base Abyssale de Sufokia. Au dernier sous-sol, dans les salles des Abîmes.
Le moyen le plus rapide pour y accéder est de prendre le Zaapi du Quai de la voie du temple en [22,23].

Le trousseau de clefs permet d'y entrer, mais vous pouvez aussi fabriquer la clef.

Recette : Clef de l'Aquadôme de Merkator

Clef de l'Aquadôme de Merkator
1
Perce-Neige
7
Bois de Tremble
1
Frostiz
7
Obsidienne
1
Carapace de Krabouilleur
1
Pic de Pikoleur
1
Cuir d'Eskoglyphe
1
Barbe du Cyclophandre

Salles du donjon

Le donjon comporte 5 salles qui sont répertoriées ci-dessous. Cliquez sur les images pour les afficher dans un plus grand format.

Salle 1
salle 1 small salle 1 tactique small Krabouilleur (200)
Krabouilleur (200)
Harpo (200)
Pikoleur (200)
Krabouilleur (200)
Pikoleur (200)
Harpo (200)
Eskoglyphe (200)
Salle 2
salle 2 small salle 2 tactique small Eskoglyphe (203)
Eskoglyphe (203)
Harpo (203)
Cyclophandre (203)
Eskoglyphe (203)
Cyclophandre (203)
Harpo (203)
Krabouilleur (203)
Salle 3
salle 3 small salle 3 tactique small Cyclophandre (206)
Cyclophandre (206)
Harpo (206)
Pikoleur (206)
Cyclophandre (206)
Pikoleur (206)
Harpo (206)
Krabouilleur (206)
Salle 4
salle 4 small salle 4 tactique small Harpo (209)
Harpo (209)
Pikoleur (209)
Eskoglyphe (209)
Harpo (209)
Eskoglyphe (209)
Pikoleur (209)
Krabouilleur (209)
Salle du boss
Sale du boss Salle du boss tactique Merkator (220)
Harpo (212)
Cyclophandre (212)
Eskoglyphe (212)
Harpo (212)
Cyclophandre (212)
Pikoleur (212)
Krabouilleur (212)

Particularité de Merkator

Merkator n'est pas invulnérable. Cependant il réduira les dommages de toutes vos attaques à distance de 50%, vous devrez donc l'attaquer à son contact pour maximiser vos dégâts. Diverses mécaniques sont toutefois à prendre en compte dans cette dernière salle de l'Aquadôme :

Premièrement, tout retrait de PM effectué infligera d'importants dommages dans l'élément Feu au personnage qui effectue ce retrait. Veillez donc à avoir un maximum de résistances dans cet élément pour miniser l'impact de ces dommages. La moitié des dommages reçus permettent au monstre de se soigner.

Ensuite il est important de savoir que si un monstre commence son tour à votre corps-à-corps, il vous tuera instantanément, ce sort dispose d'un second effet sur les alliés du monstre : il soigne ceux-ci.

Attaquer un monstre à son corps-à-corps repoussera les entités alignées et dans les diagonales de ce monstre de 3 cases.



Liste des monstres

Vous trouverez ici toutes les informations détaillées à propos de Merkator et des monstres présents dans le donjon.


Cyclophandre
Description : Le Cyclophandre est redoutable avec ses dommages de poussée, attention à ne pas trop vous coller aux autres entités ou bords de carte. Ne l'attaquez surtout pas à con contact s'il dispose de l'état Cycloporte.
Visuel de Cyclophandre
Niveau : 200 à 212
  • 6000 à 6600
  • 12 5
  • 50 à 70 50 à 70
  • 50 à 70 50 à 70
  • 0
  • 36 à 40
  • -29 à -25
  • 16 à 20
  • 11 à 15
  • 2 à 10

Sorts :

Gras de marée : De 1 à 6 PO, inflige des dommages Feu, à hauteur de 20% des points de vie manquants du lanceur. Attire et repousse de 4 cases.
Relou de mer : Octroie un bonus de 1000 dommages poussée au lanceur et applique l'état Cycloporte sur le monstre durant 2 tours qui fera gagner à celui-ci 1500 points de bouclier s'il est attaqué au contact.
Apnée Crochue : Au corps-à-corps, inflige d'importants dommages Eau et applique 30% d'érosion.

Ressources récoltables :

Boîte à Outils des Mercemers (25%), Barbe du Cyclophandre (10%), Viande Goûtue (10%), Pile Steamer (10 à 14%), Sachet de Sel (1 à 1.4%), Chaussette du Cyclophandre (1%)


Eskoglyphe
Description : L'Eskoglyphe n'est pas très dangereux mais peut être hargneux avec son vol de vie et son glyphe qui tuera toute entité terminant son tour sur celui-ci.
Visuel de Eskoglyphe
Niveau : 200 à 212
  • 6000 à 6600
  • 12 5
  • 50 à 70 50 à 70
  • 50 à 70 50 à 70
  • 0
  • 16 à 20
  • 2 à 10
  • 36 à 40
  • -29 à -25
  • 11 à 15

Sorts :

Prédateur de gloire : Octroie un bonus de 2 PM au lanceur. Octroie également 1 PM et 100 dommages aux alliés à plus de 8 cases de l'Eskoglyphe durant 2 tours.
Glycol Roulé : Inflige des dommages dans l'élément Feu et pose un glyphe autour de lui en zone de croix de 6 cases, ce glyphe tue la cible qui termine son tour sur celui-ci.
Maraude à la Joie : De 1 à 3 PO, inflige des dommages Air en vol de vie et des dommages Terre à hauteur de 10% des points de vie manquants du lanceur.

Ressources récoltables :

Boîte à Outils des Mercemers (25%), Pile Steamer (10 à 14%), Cuir d'Eskoglyphe (10%), Viande Goûtue (10%), Broderie d'Eskoglyphe (1%), Sachet de Sel (1 à 1.4%)


Harpo
Description : Faites attention au sort Moule Chote du Harpo qui peut s'avérer être dévastateur. Il peut être facilement esquivé en vous cachant derrière des obstacles.
Visuel de Harpo
Niveau : 200 à 212
  • 6000 à 6600
  • 12 5
  • 50 à 70 50 à 70
  • 50 à 70 50 à 70
  • 0
  • 2 à 10
  • 11 à 15
  • -29 à -25
  • 36 à 40
  • 16 à 20

Sorts :

Tireur Franc : De 4 à 6 PO, inflige des dommages Terre en vol de vie et repousse de 1 case.
Campeur et sans reproches : Augmente les dommages du sort Moule Chote de 210, octroie un bonus de 1000 dommages de poussée à la cible du sort, soigne les entités à hauteur de 10% de leur vitalité maximale à plus 5 de cases du lanceur, retire 10 PM au lanceur à son prochain tour et repousse les entités au contact de la cible de 4 cases.
Moule Chote : De 5 à 12 PO, inflige des dommages Eau et retire 3 de Portée.

Ressources récoltables :

Viande Goûtue (10%), Sang de Harpo (10%), Pile Steamer (10 à 14%), ¼il de Harpo (1%), Sachet de Sel (1 à 1.4%)


Krabouilleur
Description : Le Krabouilleur dispose d'un sort permettant de vous téléporter à votre position de début de tour s'il est attaqué, veillez à ne pas finir par erreur sur un glyphe de l'Eskoglyphe.
Visuel de Krabouilleur
Niveau : 200 à 212
  • 6000 à 6600
  • 12 5
  • 50 à 70 50 à 70
  • 50 à 70 50 à 70
  • 0
  • -29 à -25
  • 2 à 10
  • 11 à 15
  • 16 à 20
  • 36 à 40

Sorts :

Flou de mer : Active un état sur le monstre qui téléporte à sa position de début de tour toute entité infligeant des dommages au lanceur.
Pince d'or : De 1 à 3 PO, inflige des dommages Terre en vol de vie et applique l'état Pesanteur durant 1 tour.
Pincendie : De 2 à 5 PO, attire de 3 cases et inflige des dommages Feu.

Ressources récoltables :

Spécimen de Krabouilleur (100%), Pile Steamer (10 à 14%), Viande Goûtue (10%), Carapace de Krabouilleur (10%), Sachet de Sel (1 à 1.4%), Pince de Krabouilleur (1%)


Pikoleur
Description : Attention au Pikoleur, qui frappera de plus en plus fort, au plus vous lui retirez de points de vie.
Visuel de Pikoleur
Niveau : 200 à 212
  • 6000 à 6600
  • 12 3
  • 50 à 70 50 à 70
  • 50 à 70 50 à 70
  • 0
  • 16 à 20
  • 36 à 40
  • 2 à 10
  • 11 à 15
  • -29 à -25

Sorts :

Perforage : Inflige des dommages Air à hauteur de 30% des ponts de vie manquants du lanceur à toute entité adverse située à plus de 6 cases de lui.
Par ici : De 1 à 6 PO, attire de 9 cases les entités alignées avec lui et leur applique l'état Pesanteur ainsi qu'un retrait de 4 PM (esquivable), échange de position avec l'une de ses cibles et à son prochain tour de jeu, infligera de lourds dommages dans l'élément Feu dans une zone circulaire de 4 cases autour de lui. Applique également l'état Indéplaçable au lanceur.

Ressources récoltables :

Viande Goûtue (10%), Pile Steamer (10 à 14%), Pic de Pikoleur (10%), Sachet de Sel (1 à 1.4%), Huile de Pikoleur (1%)


Merkator
Description : La dangerosité du Merkator, c'est sa capacité à réduire artificiellement les points de vie de sa cible. Ce qui fait de vous une proie facile pour les alliés du boss. Tenez le à distance et le combat sera beaucoup plus gérable.
Visuel de Merkator
Niveau : 220
  • 13000 à 19000
  • 20 5
  • 70 100
  • 70 70
  • 0
  • 14
  • 27
  • 16
  • 22
  • 12

Sorts :

Torpillage de glace : Au corps-à-corps, inflige d'importants dommages Eau, applique l'état Pesanteur et retire 50% des points de vie pour 1 tour.
Sondage de Bronze : De 1 à 3 PO, inflige des dommages Terre sur une ligne de 5 cases.
Baphe Thysca : Augmente les dommages du sort Sondage de Bronze de 30 points, attire les adversaires de 11 cases et leur retire jusqu'à 4 PM.
Bouche-à-Bouche : De 1 à 6 PO, invoque le dernier allié mort avec 50% de ses points de vie à partir du tour 6 et tous les 5 tours.

Ressources récoltables :

Gigantesque Boîte de C½ur (100%), Bouclier de Merkator (100%), Barbe de Merkator (15%), Barre Rabmarac au Nougat (5%), Sachet de Sel (3%), C½ur de Merkator (1.5%), Bidoche Goûtue (0.5%)

Les succès

Vaincre Merkator

Venez à bout de Merkator et des Mercemers qui l'accompagnent. Faites attention aux différentes mécaniques en place dans cette ultime bataille et revenez victorieux. Une connaissance des monstres et de leurs sorts est un réel atout.

Mystique

Ce succès n'a rien de compliqué. Veillez bien à ne pas utiliser d'arme durant l'intégralité du combat.

Dernier

Ce succès n'est également pas compliqué, vous devriez naturellement arriver à cette issue de combat. Tuez les monstres qui accompagnent Merkator, faites attention aux réinvocations qui pourraient être dangereuses et venez à bout de Merkator.

Score 150

Étant donné que vous ne devez pas vous approcher au contact des monstres, nous vous proposons une composition qui est dangereuse au contact via les idoles Leukide, Butor Mineure, Butor et Butor Magistrale, veillez à ne pas rester aligné ou en diagonale du monstre que vous attaquez, et ne les laissez pas atteindre votre corps-à-corps.

Score 200

Pour ce succès, nous réutilisons la même composition que nous faisons évoluer : Leukide, Butor, Butor Majeure, Butor Magistrale, DOMO Majeure et Domo Magistrale, les idoles Domo vous forceront à ne pas finir votre tour proche d'un adversaire, ce qui ne devrait pas être un grand handicap.

Duo (40 tours)

Puisez dans vos dernières ressources et venez à bout de Merkator et des Mercemers avec un maximum de deux personnages. Une bonne connaissance des effets de ceux-ci est vivement conseillée.

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