Le Potager d'Halouine

Boussole JOL

Le donjon :
Le Potager d'Halouine

Liste des monstres :
Champêtrouille
Lanverne
Chauffe-Soutrille
Cauchemarakne
Dévhorreur
Halouine


Couronne Les succès :

Potager d'Halouine
Hardi
Dernier
Collant
Halouine (Score 68 et Score 200)
Duo (20 tours)


Le Potager d'Halouine

Ce donjon est destiné à des aventuriers de niveau 100. Les monstres présents dans le donjon ne sont pas disponibles ailleurs, ce donjon est ouvert durant quelques semaines lorsque la saison d'Halouine, fin Octolliard, pointe le bout de son nez.


Le donjon est situé en [-1,22] dans la Plaine des Scarafeuilles, au sud du village d'Amakna.
Le moyen le plus rapide pour y accéder est de prendre le zaap en [-1,24].

Le trousseau de clefs permet d'y entrer, mais vous pouvez aussi fabriquer la clef.

Recette : Clef du Potager d'Halouine

Clef du Potager d'Halouine
10
Os de Chafer
5
¼uf de Tofu
1
Ongle de Chevaucheur de Karne
6
Corne de Boufton
7
¼il de Kwoan
5
Graines de Citwouille Maudites

Salles du donjon

Le donjon comporte 5 salles qui sont répertoriées ci-dessous. Cliquez sur les images pour les afficher dans un plus grand format.

Salle 1
salle 1 small salle 1 tactique small Champêtrouille (94)
Lanverne (92)
Chauffe-Soutrille (90)
Chauffe-Soutrille (90)
Champêtrouille (94)
Lanverne (92)
Lanverne (92)
Chauffe-Soutrille (90)
Salle 2
salle 2 small salle 2 tactique small Cachemarakne (99)
Lanverne (95)
Lanverne (95)
Chauffe-Soutrille (93)
Cachemarakne (99)
Champêtrouille (97)
Lanverne (95)
Chauffe-Soutrille (93)
Salle 3
salle 3 small salle 3 tactique small Cachemarakne (102)
Champêtrouille (100)
Lanverne (98)
Chauffe-Soutrille (96)
Cachemarakne (102)
Champêtrouille (100)
Lanverne (99)
Chauffe-Soutrille (96)
Salle 4
salle 4 small salle 4 tactique small Dévhorreur (98)
Cauchemarakne (105)
Champêtrouille (103)
Lanverne (101)
Cauchemarakne (105)
Champêtrouille (103)
Lanverne (101)
Chauffe-Soutrille (99)
Salle du boss
Sale du boss Salle du boss tactique Cauchemarakne (108)
Champêtrouille (106)
Lanverne (104)
Halouine (100)
Cauchemarakne (108)
Champêtrouille (106)
Lanverne (104)
Chauffe-Soutrille (102)
Une fois le boss vaincu, on ressort à l'entrée du donjon.

Liste des monstres

Vous trouverez ici toutes les informations détaillées à propos d'Halouine et des monstres présents dans le donjon.

Champêtrouille
Description : Monstre peu dangereux à distance et si vous restez en dehors de ses lignes directes. Veillez à ne pas rester trop près d'un obstacle pour ne pas subir de dommages de poussée.
Visuel de Champêtrouille
Niveau : 94 à 106
  • 1600 à 2000
  • 10 4
  • 25 à 33 25 à 33
  • 25 à 33 25 à 33
  • 0
  • 10 à 14
  • 18 à 26
  • 7 à 11
  • -16 à -12
  • 6 à 10

Sorts :

Frappe à Dingues : Inflige des dommages Eau au contact. Baisse le taux de Coup Critique de sa cible de 5%.
Dinguerie : Inflige des dommages Eau, se lance de 1 à 4PO en ligne uniquement, repousse de 4 cases la cible et lui retire 40 résistances de poussée. S'attire sur sa cible.
Cueillette : Attire sa cible de 5 cases et réduit la fuite de celle-ci de 10.

Ressources récoltables :

Viande Séchée (29%), Sukette à la Prune (17%), Sukette au Citron (14%), Bonbon Zaï Hallucinogène (14%), Sukette à la Pomme (14%), Sukette à la Fraise (14%)



Lanverne
Description : Monstre peu dangereux tant qu'il n'a pas perdu (ou peu) de vie. Plus il en perdra, plus il sera capable d'infliger des dommages.
Visuel de Lanverne
Niveau : 92 à 104
  • 1600 à 1900
  • 10 5
  • 25 à 33 25 à 33
  • 25 à 33 25 à 33
  • 0
  • 15 à 23
  • 5 à 9
  • 11 à 15
  • 3 à 7
  • -18 à -14

Sorts :

Vermifuge : Inflige des dommages Terre au contact, et vole 100 en puissance à sa cible pour un tour.
Subterfuge : Se rend invisible pour un tour et inflige des dommages Terre à hauteur de 25% de ses points de vie manquants.

Ressources récoltables :

Viande Séchée (29%), Sukette à la Pomme (17%), Sukette au Citron (14%), Sukette à la Fraise (14%), Sukette à la Prune (14%)



Chauffe-soutrille
Description :
Visuel de Chauffe-soutrille
Niveau : 90 à 102
  • 1500 à 1800
  • 10 7
  • 25 à 33 25 à 33
  • 25 à 33 25 à 33
  • 0
  • 5 à 9
  • 17 à 25
  • -15 à -11
  • 15 à 19
  • 12 à 16

Sorts :

Pus des Pieds : Applique un poison dans l'élément Air : 1 PM utilisés font perdre 4 PV. Inflige des dommages directs dans l'élément Air. Se lance au contact.
Faux-Fuyant : Permet à la Chauffe-Soutrille d'esquive 50% des coups en reculant d'une case. Augmente son tacle de 10 points.

Ressources récoltables :

Viande Séchée (29%), Sukette au Citron (17%), Sukette à la Pomme (14%), Bonbon Zaï Planant (14%), Sukette à la Fraise (14%), Sukette à la Prune (14%)



Cauchemarakne
Description : Monstre qui peut être dangereux au contact, et très peu à distance.
Visuel de Cauchemarakne
Niveau : 96 à 108
  • 1700 à 2000
  • 10 5
  • 25 à 33 25 à 33
  • 25 à 33 25 à 33
  • 0
  • 7 à 11
  • -18 à -14
  • -1 à 3
  • 5 à 9
  • 14 à 18

Sorts :

Mort Sûre : Inflige des dommages Feu, applique l'état Affaibli, réduit l'esquive PM de 10 et la totalité des résistances de 10% à la cible. Se lance au contact uniquement.
Toile Tisse-Trouille : Place un glyphe sur le terrain qui retire de PM aux joueurs qui terminent leur tour dessus.

Ressources récoltables :

Viande Séchée (28%), Sukette à la Fraise (17%), Sukette à la Prune (14%), Sukette à la Pomme (14%), Sukette au Citron (14%)



Dévhorreur
Description : Évitez le contact avec le Dévhorreur si vous êtes la cible de son Malheur.
Visuel de Dévhorreur
Niveau : 98 à 110
  • 2900 à 3500
  • 12 5
  • 25 à 33 25 à 33
  • 25 à 33 25 à 33
  • 0
  • -7 à -3
  • 12 à 16
  • 6 à 10
  • 11 à 15
  • 4 à 8

Sorts :

Terreur : Inflige de lourds dommages Neutre de 1 à 2PO et retire 20 points de fuite à la cible.
Malheur : Retire temporairement 50% de la vitalité de la cible, de 1 à 6PO, sans ligne de vue nécessaire.
Torpeur : Retire jusqu'à 4PM à la cible, permet au Dévhorreur de gagner 1PM.

Ressources récoltables :

Gumizes (28%), Viande Séchée (28%), Sukette à la Fraise (14%), Sukette à la Prune (14%), Sukette au Citron (14%), Sukette à la Pomme (14%)



Halouine
Description : Halouine vous posera principalement des probèmes au contact, comme les monstres qui peuplent son potager.
Visuel de Halouine
Niveau : 100
  • 3300 à 4800
  • 12 5
  • 33 33
  • 33 33
  • 0
  • 13
  • 15
  • 0
  • 18
  • 5

Sorts :

Râttirance : Attire la cible de 5 cases. Se lance en ligne uniquement.
Moissonnage : Inflige des dommages Terre en vol de vie, augmente sa vitalité de 20% pour trois tours et repousse de une case. Se lance au contact uniquement.
Plantes Zombies : Invoque le dernier allié mort avec 1% de ses PV et un état invulnérable pour un tour.
Citwouille Explosive : Inflige des dommage Eau, de 1 à 7PO, et minimise les effets aléatoires de la cible pour un tour.

Ressources récoltables :

Halouine (100%), Rouflaquettes d'Halouine (45%), Bidoche Séchée (30%), Gumizes (30%), Sukette à la Pomme (15%), Sukette à la Fraise (15%), Sukette au Citron (15%), Sukette à la Prune (15%), Barre Rabmarac au Nougat (5%), Chicots d'Halouine (4.5%), Transformation Tofu d'Halouine (1.5%), Transformation Bouftou d'Halouine (1.5%)



Les succès

Le Potager d'Halouine

Venez à bout d'Halouine et des monstres qui peuplent son Potager, faites attention si vous jouez beaucoup au contact, il se pourrait de de mauvaises surprises s'invitent à votre petite fête.


Hardi

Venez à bout d'Halouine en prenant soin de rester au corps à corps de vos adversaires tout au long du combat. La difficulté est présente, en effet tous les monstres de ce donjon possèdent des capacités au contact assez fortes qui, si elles sont utilisées en commun, peuvent être relativement handicapantes.


Dernier

Vaincre Halouine en dernier, cela ne semble pas compliqué. Attention toutefois aux monstres qu'il est capable d'invoquer !


Collant

Combattez en prenant soin de toujours finir votre tour au contact d'un allié. Attention aux sorts d'attirance et/ou de poussée de vos adversaires.


Score 68 et Score 200

Puisque vous allez rapidement vous retrouver au contact des monstres, évitez l'utilisation d'idoles qui augmentent les dégâts de mélée de ceux-ci. Privilégiez les idoles qui augmentent les dommages à distance, ou des idoles de placement.


Duo

Vaincre Halouine dans son donjon avec un maximum de deux personnages, le tout en moins de 20 tours.
Privilégiez les dégâts sur les monstres les plus dangereux du combat, pour vite vous débarasser de gros dégâts et d'éventuels effets négatifs sur votre personnage.


Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2854 aiment, 511 pas.
Note moyenne : (3507 évaluations | 223 critiques)
7,4 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2275 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9988 joliens y jouent, 12712 y ont joué.