Etats et Symboles
Les états dans DOFUS | |
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Sur DOFUS, de nombreux états et symboles sont présents et peuvent impacter votre combat si vous n'en connaissez pas les effets associés. Dans cet article, nous passerons en revue les principaux états/symboles que vous pourriez rencontrer en jeu (en combat ou non) afin de vous familiariser davantage avec ceux-ci. Sachez qu'il existe une multitude d'états spécifiques à un monstre, un donjon ou un combat de quête, ils ne seront pas mentionnés ici mais vous pourrez les retrouver en grande partie sur le [WIKI] Les états dans Dofus, disponible sur nos forums. Bonne lecture !
Si vous pensez qu'un état devrait figurer sur cet article (ou qu'un état déjà présent mérite plus d'explications), n'hésitez pas à nous en faire part sur Discord ou en MP.
Affaibli
Empêche la cible sous cet état d'utiliser son arme.
Enraciné
L'entité sous cet état ne pourra ni être déplacée ou être taclée. Elle ne pourra également pas tacler ses adversaires.
Inébranlable
L'entité sous cet effet ne pourra pas être poussée ou attirée. Elle pourra toutefois être échangée de place.
Indéplaçable
La cible ne peut plus être déplacée.
Insoignable
La cible ne peut plus être soignée tant qu'elle sera sous cet état.
Intaclable
L'entité sous cet état ne peut pas être taclée par un adversaire.
Intacleur
L'entité sous cet état ne peut tacler aucun adversaire.
Invulnérable
La cible est insensible à tout dommage qu'elle pourrait subir tant qu'elle sera sous cet état.
Lourd
La cible sous cet état ne peut pas être portée.
Pacifiste
La cible ne pourra plus effectuer un seul dommage sur quiconque tant qu'elle sera sous cet état.
Pesanteur
Empêche toute sorte de téléportation ou d'échange de place avec une cible sous cet état.
Silencieux
Empêche toute action tant que la cible sera sous cet état. L'entité sous l'état Silencieux pourra uniquement utiliser ses PM.
Brise l'âme
Cet état est appliqué par un personnage Steamer sur utilisation du sort Brise l'âme. Permet à la tourelle ciblée d'intercepter les dégâts reçus au contact par des alliés.
États élémentaires
Ces états sont appliqués par un personnage Huppermage afin de générer divers effets en combat. Ils peuvent être utilisés pour se déplacer, augmenter la puissance d'un allié, désenvoûter, réduire les dommages ou le soin des adversaires.
Enraciné
Cet état peut être appliqué par la classe Pandawa via le sort Stabilisation. L'entité sous cet état ne pourra ni être déplacée ou être taclée. Elle ne pourra également pas tacler ses adversaires.
Infecté
Cet état est appliqué par un personnage Sadida via le Poison Paralysant ou via son invocation La Folle. Il permet au Sadida de toucher toutes les entités se trouvant dans cet état, peu importe où elles se trouvent sur le terrain. Si une cible soUs cet état reçoit des dommages ou un désenvoûtement du Sadida, les autres cibles (adverses) qui se trouvent sous cet état également.
Kaboom
Les explosions des bombes et les "murs" du Roublard allié n'infligent pas de dommages aux joueurs alliés. Augmente les PA, les PM ou la puissance des alliés situés dans la zone de l'explosion. (dépend du type de bombe)
Longue Vue
Cet état est appliqué par un personnage Steamer via l'utilisation du sort Longue Vue. Il permet au Steamer d'augmenter temporairement la portée d'une cible alliée ou d'infliger des dommages à un adversaire. Permet également à une Tactirelle au stade d'évolution III d'échanger sa place avec la cible.
Masque de Classe
Cet état est appliqué par un personnage Zobal via l'utilisation du sort Masque de Classe. Il permet au Zobal d'augmenter temporairement son tacle et débloque l'utilisation de certains sorts de courte portée et utilitaires (tanking et vol de vie).
Masque du Pleutre
Cet état est appliqué par un personnage Zobal via l'utilisation du sort Masque du Pleutre. Il permet au Zobal d'augmenter temporairement sa fuite et débloque l'utilisation de certains sorts à distance.
Masque du Psychopathe
Cet état est appliqué par un personnage Zobal via l'utilisation du sort Masque du Psychopathe. Il permet au Zobal d'augmenter temporairement sa puissance et débloque l'utilisation de certains sorts à courte portée.
Portail
Cet état s'applique automatiquement sur une entité qui traverse un portail Éliotrope. Il permettra au joueur Éliotrope de débloquer de nouveaux effets sur ses sorts. (désenvoûtement par exemple)
Précipité
État lié au sort Précipitation du Iop. Empêche la cible du sort d'utiliser son arme, ainsi que le sort Colère de Iop (si la cible est un Iop).
Rage
Cet état est lié à la classe Ouginak. Lorsqu'un personnage de cette classe utilise certains sorts, son niveau de Rage va augmenter de 1 et les dommages qu'il va subir seront diminués. Au delà d'un état de "Rage 2" (symbole rouge), l'Ouginak sera en forme dite "Bestiale" durant deux tours : ses dommages seront augmentés, il sera intaclable et intacleur et obtiendra un bonus de PM et de vitalité. En contrepartie : il ne pourra infliger des dommages qu'au contact de sa cible. Son arme ne sera pas non plus utilisable.
Robuste
Cet état est appliqué aux personnages Sacrieurs lorsqu'ils sont sous les effets du Châtiment Robuste. Réduit les dommages subis en mêlée et augmente le tacle au fil des tours de jeu.
Sanguinaire
Cet état est appliqué aux personnages Sacrieurs lorsqu'ils sont sous les effets du Châtiment Sanguinaire. Augmente les dommages du Sacrieur au fil des tours de jeu.
Saoul
Cet état concerne la classe Pandawa lorsqu'elle utilise le sort Picole. Cela permet au joueur Pandawa d'utiliser de nouveaux sorts et de réduire les dégâts qu'il subira s'il reste dans cet état.
Scaphandre
Cet état est appliqué aux personnages Steamer lorsqu'ils sont sous les effets du sort Scaphandre. Augmente les dommages et dommages de poussée du Steamer et alliés au contact. Augmente de 1 les PM du joueur pour chaque tentative de retrait de PA effectuée sur celui-ci.
Stimulé
Cet état est appliqué par un personnage Éniripsa via l'utilisation du sort Mot Stimulant. Il permet à l'Éniripsa d'augmenter les effets de ses sorts sur les cibles stimulées (obligatoirement alliées) ou d'en déclencher de nouveaux.
Téléfrag
Cet état est appliqué par un personnage Xélor à chaque fois qu'il échange de place avec une autre entité. Cette entité se trouvera alors dans cet état et permettra au Xélor d'augmenter la puissance ou les effets de ses sorts sur la cible sous l'état Téléfrag.
Véloce
Cet état est appliqué aux personnages Sacrieurs lorsqu'ils sont sous les effets du Châtiment Véloce. Augmente les PM et réduit les dommages subis à distance au fil des tours de jeu.
Dofus Ivoire
Ce symbole s'affiche au dessus d'un personnage joueur s'il possède le Dofus Ivoire et que le bonus passif de ce dernier est activé. Pour rappel, ce bonus réduit les dommages de la prochaine attaque subie par deux.
Brûlâme
Cet état s'applique sur votre personnage lorsque vous retirez des PM ou déplacez un montre de la famille des Brûlâmes. Cela permet au monstre d'activer un sort spécifique à celui qui peut s'avérer potentiellement dangereux pour vous et votre équipe.
Chi Fou Mi
États liés à l'avis de recherche Atcham. Chaque entité de ce dernier sera associée à un état, ainsi que vos personnages. Il vous suffira alors d'occasionner des dommages sur la version d'Atcham possédant l'état inférieur au votre.
Apprivoisé
Ce symbole peut-être aperçu sur les créatures Muldo dans les Abysses de Sufokia. Il indique que la monture peut être tuée à cet instant afin d'être capturée.
Folie
Allant de I (1) à X (10). Cet état évolutif est utilisé dans la zone de R'lyugluglu. Il est appliqué sur vos personnages et évolue à chaque fois qu'un monstre de cette zone (et du donjon) vous inflige des dommages. Divers effets s'appliquent au cours de cette évolution, jusqu'à la mort si vous atteignez la Folie X !
Heures
Allant de I (1) à XII (12). Cet état évolutif est utilisé dans le donjon de l'Oeil de Vortex. Vous devrez tuer à deux reprises un même monstre à la même heure. L'heure change à chaque début de tour d'un personnage et s'incrémente de 1 en 1.
Matougarou
Cet état vous indique quel monstre de la famille des Matougarous passe sous forme "sauvage". Cette forme modifie les effets des sorts de ces monstres. L'état se distribue de proche en proche entre les Matougarous.
Mort en Sursis
Cet état est utilisé contre la Reine des Voleurs, il est appliqué sur vos personnages et seront tué 3 tours plus tard s'ils ne se font pas soigner par une bombe Bonbombe.
Archimonstre
Signale la présence d'une créature de type "Archi-Monstre" dans le groupe de monstres présent sur la carte. Ces créatures sont à capturer et sont nécessaires pour obtenir l'un des Dofus Primordiaux, le Dofus Ocre.
SH : Trésor
Exclusif au Serveur Héroïque, ce symbole signifie que les monstres du groupe associé sont parvenus à vaincre des aventuriers. Si vous parvenez à éliminer ce groupe, vous récupérerez une partie des équipements ou ressources des joueurs précédemment vaincus.
AvA : Pépites
Ce symbole signifie que le groupe de monstres associé a récupéré des pépites issues d'un conflit AvA récemment terminé. Elles sont récoltables par les membres de l'alliance victorieuse du conflit en combattant les monstres de la zone.
AvA : En Attente
Cette "horloge" apparaît au dessus de votre personnage durant 90 secondes lors de votre entrée en phase de KOH. Durant ce temps, vous ne serez pas comptabilisé comme participant au conflit.
AvA : Attaquants
Cette épée apparaît au dessus des joueurs des alliances adverses lors d'une phase de KOH. Si l'un des adversaires est le défenseur de la zone, un bouclier bleu sera affiché.
AvA : Alliés
Cette étoile apparaît au dessus des joueurs de votre alliance lors d'une phase de KOH. Utile pour les repérer plus facilement.
AvA : Défenseurs
Pour les adversaires à l'alliance actuellement propriétaire de la zone en conflit, affiche un bouclier bleu au dessus des personnages de l'aliance défensive, afin de mieux les distinguer.
AvA : Mort
Ce drapeau signifie que vous avez été éliminé de la phase de KOH en cours car vous avez perdu un combat et n'avez pas été réanimé par un allié Guérisseur.
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