La Brasserie du Roi Dazak
La zone : Le Royaume des Martegel |
Le Royaume des Martegel
Cette zone est située sous le Mont Torrideau. Elle est accessible à tout joueur ayant vaincu le Korriandre dans son donjon et ayant terminé la quête Frappez, amis, et entrez. Cette zone est peuplée des irréductibles gau...Nimbos ! Un peuple de nains qui se cache depuis de très longues années sous le Mont Torrideau. Faites attention à vous, les Nimbos cherchent la castagne par tous les moyens !
La Brasserie du Roi Dazak
Ce donjon est destiné à des aventuriers de niveau 200.
Les monstres présents dans le donjon le sont aussi dans la zone, à l'exception du Tanklume qui se trouve uniquement dans la Brasserie du Roi Dazak.
Le donjon est situé en [-62,-70] dans Le Royaume des Martegel.
Le moyen le plus rapide pour y accéder est de prendre le Transporteur Frigostien de la Forêt Pétrifiées en [-76,-66].
Le trousseau de clefs permet d'y entrer, mais vous pouvez aussi fabriquer la clef.
Clef de la Brasserie du roi Dazak
Salles du donjon
Le donjon comporte 5 salles qui sont répertoriées ci-dessous. Cliquez sur les images pour les afficher dans un plus grand format.
Particularité des Monstres
- Kasrok
- Pour chaque stade de Nimpatience, le Kasrok gagne 1 PM.
- Nimpatience 3 : Augmente le retrait PA et les dommages de son sort Marteau Pillon.
- Vatenbière
- Pour chaque stade de Nimpatience, le Vatenbière gagne 3 PO.
- Nimpatience 3 : Débloque le sort Nimplantation, qui retire à la cible du sort 100 PM durant 1 tour.
- Tanklume
- Pour chaque stade de Nimpatience, le Tanklume réduit les dommages qu'il subit de 25%.
- Nimpatience 3 : Téléporte à son contact ses 4 adversaires les plus proches de lui et se met dans l'état Indéplaçable durant 1 tour.
- Boufbos
- Pour chaque stade de Nimpatience, le Boufbos augmente ses dommages finaux de 50%.
- Nimpatience 3 : Applique l'état Pacifiste à la cible du sort Lance-Pierre, en plus des effets de base du sort.
- Barbélier
- Pour chaque stade de Nimpatience, le Barbélier gagne 1 PM.
- Nimpatience 3 : Retire 25% de la vitalité à la cible du sort Coup de Cornes, en plus des effets de base du sort.
- Roi Dazak
- Pour chaque stade de Nimpatience, le Roi Dazak gagne 1 PM et 50% de dommages finaux .
- Nimpatience 3 : Le Roi Dazak gagne 3 PM durant 2 tours.
Particularité du Boss
Il ne vous sera pas possible d'effectuer de dommages au Roi Dazak en début de combat, en effet ce dernier bénéficie, comme de nombreux autres Boss, d'une mécanique particulière. Ses résistances étant tellement élevées, il vous sera nécessaire de les lui faire perdre petit à petit durant le combat.
Pour cela, il vous suffit de déplacer le Roi Dazak lorsque son état de Nimpatience est à 3. En effet, chaque déplacement (poussée ou attirance) effectué sur le Roi Dazak lui fera perdre pour toute la durée du combat 5% de résistances dans tous les éléments.
Attention : si vous générez des dommages de poussée en déplaçant le Roi Dazak, l'inverse se produira : il gagnera des résistances.
Dès son niveau de Nimpatience 3 atteint, vous disposez de deux tours pour lui faire baisser le plus possible ses résistances. Une fois ce temps écoulé, il vous faudra à nouveau attendre qu'il récupère cet état pour à nouveau faire baisser ses résistances, jusqu'à vaincre le Roi Dazak !
Liste des monstres
Vous trouverez ici toutes les informations détaillées à propos du Roi Dazak et des monstres présents dans le donjon.
Niveau : 200 à 212
- 6000 à 6600
- 12 5
- 60 à 80 60 à 80
- 60 à 80 60 à 80
- 0
- 6 à 10
- 21 à 25
- 16 à 20
- -9 à -5
- 26 à 30
Sorts :
Marteau pillon* : En zone circulaire de 5 cases autour du lanceur, inflige d'importants dommages dans l'élément eau, peut également retirer jusqu'à 4 PA.
Nimpulsion : Au contact uniquement, repousse la cible de 4 cases, avance le lanceur de 2 cases et réduit les chances de Coups Critiques de la cible de 50%.
* : pour chaque stade de Nimpatience, le Kasrok gagne 1 PM. Au niveau 3 de Nimpatience, 3 PA esquivables supplémentaires sont ajoutés au retrait du sort Marteau pillon.
Ressources récoltables :
Jambière de Kasrok (11%), Viande Goûtue (10%), Chope de Bière (1.1%)
Niveau : 200 à 212
- 6000 à 6600
- 12 6
- 60 à 80 60 à 80
- 60 à 80 60 à 80
- 0
- 21 à 25
- 16 à 20
- -9 à -5
- 26 à 30
- 6 à 10
Sorts :
Hachis* : De 3 à 8 PO (modifiable), inflige d'importants dommages dans l'élément Terre et réduit de 6 cases la portée de la cible.
Nimplantation : Sort débloqué au stade de Nimpatience 3 : retire 100 PM à la cible du sort, de 1 à 8 PO.
Gigantosité* : Applique l'état Pesanteur à la cible du sort durant 1 tour. Se lance de 1 à 8 PO en ligne uniquement.
* : pour chaque stade de Nimpatience, le Vatenbière gagne un bonus de 3 PO sur ses sorts. Au stade 3, débloque le sort Nimplantation.
Ressources récoltables :
Dent de Vatenbière (11%), Viande Goûtue (10%), Chope de Bière (1.1%)
Niveau : 200 à 212
- 6600 à 7200
- 12 4
- 60 à 80 130 à 150
- 60 à 80 60 à 80
- 0
- -9 à -5
- 26 à 30
- 6 à 10
- 21 à 25
- 16 à 20
Sorts :
Triple attaque : Au contact, inflige de lourds dommages dans l'élément Neutre en zone de croix de une case (zone marteau). Retire 50 de Fuite aux ennemis ciblés..
Ninrmure : De 1 à 3 PO, échange de place avec un allié, intercepte les dommages reçus par cet allié durant 1 tour et s'applique un bouclier égal à 15% de ses points de vie.
Ninfluence : Sort débloqué au stade Nimpatience 3. Téléporte ses 4 ennemis les plus proches à son contact et entre dans l'état indéplaçable durant un tour.
* : pour chaque stade de Nimpatience, le Tanklume réduit les dommages qu'il reçoit de 25%. Cumulable 3 fois, donc.
Ressources récoltables :
Armure de Tanklume (11%), Viande Goûtue (10%), Chope de Bière (1.1%)
Niveau : 200 à 212
- 6000 à 6600
- 12 5
- 60 à 80 60 à 80
- 60 à 80 60 à 80
- 0
- 26 à 30
- 6 à 10
- 21 à 25
- 16 à 20
- -9 à -5
Sorts :
Lance-pierre : Inflige d'importants dommages dans l'élément Air de 3 à 12 PO (modifiable) en ligne uniquement. Au stade de Nimpatience 3, applique également l'état Pacifiste durant 1 tour.
Forte tête : De 1 à 2 PO maximum. Repousse la cible de 2 cases et repousse le lanceur de 2 cases (en ligne ou en diagonale). Peut retirer jusqu'à 4 PM à la cible du sort.
* : pour chaque stade de Nimpatience, augmente les dommages finaux du Boufbos de 50% (150% max donc).
Ressources récoltables :
Fronde de Boufbos (11%), Viande Goûtue (10%), Chope de Bière (1.1%)
Niveau : 200 à 212
- 6000 à 6600
- 12 6
- 60 à 80 60 à 80
- 60 à 80 60 à 80
- 0
- 16 à 20
- -9 à -5
- 26 à 30
- 6 à 10
- 21 à 25
Sorts :
Coup de cornes : Au contact uniquement. Inflige de lourds dommages dans l'élément Feu, applique 20% d'érosion sur la cible. Au stade de Nimpatience 3 : réduit la vitalité de la cible de 25%.
Bélier : En ligne uniquement et jusqu'à 6 PO. Avance sur la cible et s'octroie 15% des PDV du lanceur en bouclier.
* : pour chaque stade de Nimpatience, le Barbélier gagne 1 PM.
Ressources récoltables :
Poils de barbe de Barbélier (11%), Viande Goûtue (10%), Chope de Bière (1.1%)
Niveau : 220
- 18000 à 26000
- 20 6
- 80 100
- 80 80
- 0
- 110
- 140
- 120
- 105
- 130
Sorts :
Empalement royal : Au contact uniquement, inflige de lourds dommages dans l'élément Neutre. Applique 40% d'érosion sur la cible durant 2 tours et diminue les résistances de celle-ci de 10% pour toute la durée du combat. Cette baisse est cumulable.
Ninflitration : Permet au Roi Dazak d'effectuer un bond de 1 à 5 cases en effectuant des dommages dans l'élément Air sur les cases adjacentes à la case d'arrivée du monstre.
Nintrépidité : Octroie un bonus de 2 PM et 1500 points des Bouclier durant 1 tour à tous les alliés du Roi Dazak. Se relance tous les deux tours dès le tour 3.
* : pour chaque stade de Nimpatience, augmente les dommages finaux du Roi Dazak de 50% et augmente ses PM de 1. Au stade 3 de Nimpatience, le Roi Dazak gagne un bonus de 3 PM supplémentaires durant 2 tours.
Ressources récoltables :
Epaulette de Dazak Martegel (15%), Bidoche Goûtue (10%), Chope de Bière (1.5%)
Les succès
Vaincre le Roi Dazak
Venez à bout du Roi Dazak Martegel et de ses Nimbos dans son donjon. Nous vous conseillons de vous débarrasser très rapidement du Boufbos et du Tanklume, qui vous poseront sans doute le plus de problèmes. Le Tanklume peut toutefois être utile et moins dangereux si vous le maintenez à distance : il échangera sa place avec le Roi Dazak et l'éloignera assez souvent de vous. Également, il pourrait vous permettre de fuir de l'autre côté du champ de bataille à son stade de Nimpatience 3, vous pourriez en profiter pour attirer le Roi Dazak vers vous et partir très facilement grâce au Tanklume.
Premier
Armez-vous de bonnes capacités de retrait et de placement et vous pourriez être en mesure de venir à bout du Roi Dazak en premier. Attention toutefois au Tanklume qui pourrait vous téléporter au milieu de ses alliés si vous ne lui laissez pas la chance de vous attaquer au moins une fois par tour.
Liberté
Ce succès peut-être réalisé sans grande difficulté si vous bénéficiez de classes qui permettent de repousser les monstres efficacement. Comme pour le succès premier, faites attention au Tanklume qui pourrait vous causer quelques problèmes.
Score 150
Pour ce donjon, il est compliqué de proposer une composition d'idoles qui ne vous fait pas prendre de risques. Ainsi, nous avons décidé de vous proposer plusieurs compositions qui visent des équipes différentes :
- Nékinéko, Yoche Magistrale et Yoche Majeure : cette composition vous oblige à utiliser du retrait PM ou de la poussée de manière continue, ainsi que d'avoir une très bonne force de frappe. Il vous faudra cependant vous forcer à vous focaliser sur un seul ennemi à la fois.
- Pého Majeure, Pého Magistrale, Nyan et Proxima : cette composition vous oblige à vous servir des obstacles naturels de la carte pour contrer l'effet des idoles Pého. Les idoles Nyan et Proxima ne devraient pas être excessivement un problème si vous faites attention à votre placement.
Score 200
Pour ce succès se pose le même problème que le précédent. Il est difficilement possible de contenter tous les styles de jeu à la fois, il vous faudra donc faire des choix en faisant évoluer les compositions présentées dans le succès précédent, ou de trouver quelque chose d'encore plus exotique pour venir à bout de Dazak Martegel et de ses fidèles Nimbos.
Duo (40 tours)
Sortez vainqueur d'un combat contre le Roi Dazak dans son donjon en moins de 40 tours et un maximum de deux personnages. Une connaissance des sorts de vos ennemis est vivement conseillée pour vous éviter de subir trop de dommages. Dans cette configuration, le Tanklume pourrait être un parfait allié pour vous extraire d'une situation délicate. Bon courage !
Vous pouvez retrouver sur notre site un gestionnaire de compositions d'idoles. Celui-ci vous permet de créer des compositions, tester leur score, les enregistrer et les partager avec la communauté ! Celle-ci peut d'ailleurs voter pour les compositions qu'elle préfère pour informer les autres joueurs de leur viabilité.
- Les quêtes des Nimbos
- La Brasserie du Roi Dazak
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