La Pyramide d'Ombre
La zone : La Dimension Obscure |
La Dimension Obscure
C'est en ces lieux sombres que vous pénétrerez en franchissant le portail se trouvant dans la forêt d'Amakna. Veillez à ne pas tomber, la chutte risque d'être très...très...très....longue. Vous y rencontrerez les Obscurantis menés par le terrifiant Ombre prêt à tout pour dominer le reste du monde.
La Pyramide d'Ombre
Ce donjon est destiné à des aventuriers de niveau 190.
Les monstres présents dans le donjon le sont aussi dans la zone, à l'exception du Sombléro qui se trouve uniquement dans la Pyramide d'Ombre.
Le donjon est situé en [6,13] dans la Dimension Obscure, accessible via la même position dans la Forêt d'Amakna.
Le moyen le plus rapide pour y accéder est de prendre le Zaap du Bord de la Forêt Maléfique en [-1,13].
Le trousseau de clefs permet d'y entrer, mais vous pouvez aussi fabriquer la clef.
Clef de la Pyramide d'Ombre
Salles du donjon
Le donjon comporte 5 salles qui sont répertoriées ci-dessous. Cliquez sur les images pour les afficher dans un plus grand format.
Particularité de Ombre
Ombre est invulnérable. Pour lui retirer cet état, vous devrez vous servir du Globilum et de la Silhouette que Ombre invoquera.
A chaque fin de tour de jeu du Globilum, celui-ci placera un glyphe autour de lui. Le but du jeu sera de déplacer la Silhouette à l'intérieur de ce glyphe. Tant que celle-ci y est, Ombre sera vulnérable à vos attaques à condition qu'il n'y soit pas lui même. Cependant, il existe une petite particularité à ce fonctionnement. En effet, il sera possible de déplacer la Silhouette à une seule et unique reprise à chaque tour de jeu. Vous devrez donc contrôler un minimum les déplacements des monstres pour réussir à placer facilement la Silhouette dans le glyphe du Globilum.
Vous pouvez toutefois vous aider de classes comme le Xélor, le Sacrieur ou l'Écaflip pour placer plus facilement cette Silhouette. En effet, les échanges de places proposées par ces classes ne semblent pas être prises en compte dans les déplacements de la Silhouette, vous permettant ainsi plus de libertés.
Liste des monstres
Vous trouverez ici toutes les informations détaillées à propos de Ombre et des monstres présents dans le donjon.
Niveau : 185 à 197
- 4800 à 5400
- 12 6
- 40 à 60 60 à 80
- 40 à 60 40 à 60
- 0
- 1 à 5
- 16 à 20
- 2 à 10
- -23 à -15
- 21 à 25
Sorts :
Manigance : Applique au lanceur les états Pesanteur et Indéplaçable, pendant 1 tour.
Brutalité : Échange sa position avec celle d'un adversaire en lui infligeant des dommages Air.
Mesquin Pacte : Au corps-à-corps, inflige des dommages Terre à la cible et des dommages Terre en vol de vie dans un cercle de rayon 3 autour. Ainsi qu'un malus aux dommages de poussée.
Ressources récoltables :
Masque de Brutopak (100%), Viande Noire (10%), Masque de la Violence (10%), Éclat Obscur (5 à 7%), Sachet de Poudre de Perlinpainpain (1 à 1.4%), Symbole des Obscuranti (1%)
Niveau : 185 à 197
- 4800 à 5400
- 12 6
- 40 à 60 60 à 80
- 40 à 60 40 à 60
- 0
- 16 à 20
- 21 à 25
- -23 à -15
- 2 à 10
- 1 à 5
Sorts :
Détentrave : Octroie un bonus de fuite ainsi que 2 PM au lanceur ainsi qu'à ses alliés proches.
Beclipse : De 1 à 3 PO, inflige d'importants dommages Eau, ainsi qu'un retrait de PA. Repousse également la cible de 3 cases.
Aigriffure : Au corps-à-corps, inflige d'importants dommages Neutre et enlève un tour d'envoûtement.
Ressources récoltables :
Masque de Caznoar (100%), Viande Noire (10%), Masque de la Vivacité (10%), Éclat Obscur (5 à 7%), Symbole des Obscuranti (1%), Sachet de Poudre de Perlinpainpain (1 à 1.4%)
Niveau : 185 à 197
- 4800 à 5400
- 12 4
- 40 à 60 60 à 80
- 40 à 60 40 à 60
- 0
- -23 à -15
- 21 à 25
- 1 à 5
- 16 à 20
- 2 à 10
Sorts :
Bonnes Vibrations: Sort passif déclenché à chaque début de tour. Dans une zone circulaire de 3PO autour du monstre : soigne les alliés et ennemis d'environ 10% de leur vitalité maximale et leur applique 10% d'érosion.
Timatum : Attire et repousse les ennemis en leur infligeant des dommages Air, le tout dans un cercle de rayon 6 autour du lanceur.
Bouligane : De 1 à 4 PO, inflige des dommages Neutre et vole des PM.
Ressources récoltables :
Masque de Noctulule (100%), Masque du Vide (10%), Viande Noire (10%), Éclat Obscur (5 à 7%), Symbole des Obscuranti (1%), Sachet de Poudre de Perlinpainpain (1 à 1.4%)
Niveau : 185 à 197
- 4800 à 5400
- 12 5
- 40 à 60 40 à 60
- 40 à 60 40 à 60
- 0
- 2 à 10
- 1 à 5
- 16 à 20
- 21 à 25
- -23 à -15
Sorts :
Planque : Rend le lanceur invisible pour 1 tour et lui octroie un renvoi de dommages pour 2 tours.
Vent d'état : Au corps-à-corps, inflige d'importants dommages Neutre et cloue sa cible sur place en lui enlevant 10 PM.
Mesquinerie : De 1 à 3 PO, inflige d'importants dommages Feu, tout en attirant sa cible de 3 cases.
Ressources récoltables :
Masque de Panterreur (100%), Masque de la Vengeance (10%), Viande Noire (10%), Éclat Obscur (5 à 7%), Sachet de Poudre de Perlinpainpain (1 à 1.4%), Symbole des Obscuranti (1%)
Niveau : 185 à 197
- 4800 à 5400
- 12 4
- 40 à 60 40 à 60
- 40 à 60 40 à 60
- 0
- 1 à 5
- -23 à -15
- 21 à 25
- 16 à 20
- 2 à 10
Sorts :
Résonnance : Ce sort, lancé à chaque tour par le Sombléro, active une zone de dommages autour de chaque monstre sur le terrain. Dans une zone circulaire de 3PO autour d'eux, inflige des dommages dans l'élément Neutre à chaque coup reçu. Faites donc très attention.
Vaguichage : Le lanceur booste considérablement son équipe pour 1 tour :
- Panterreur : 200 puissance
- Noctulule : 3 Portée et 30 retrait PM
- Caznoar : 30 retrait PA et +2 de Portée au sort Aigriffure
- Brutopak : État invulnérable
Faille : De 5 à 7 PO, inflige des dommages Air et réduit les résistances à hauteur de 10%.
Ressources récoltables :
Viande Noire (10%), Masque du Vice (10%), Éclat Obscur (5 à 7%), Symbole des Obscuranti (1%), Sachet de Poudre de Perlinpainpain (1 à 1.4%)
Niveau : 190
- 11000 à 17000
- 20 6
- 60 80
- 60 60
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
Sorts :
Pénombre : Augmente les dégâts du sort Distorsion et octroie un bonus de 2 PM au lanceur ainsi qu'aux alliés dans un rayon de 2 cases.
Distorsion : Dans un cercle de rayon de 3 cases autour du lanceur, inflige d'importants dommages Eau.
Liaison : De 2 à 7 PO, attire un ennemi de 3 cases, et se rapproche lui-même de 3 cases, le tout en infligeant des dommages Neutre et augmentant les futurs dommages de ce sort.
Ressources récoltables :
Gigantesque Boîte de C½ur (100%), Corne d'Ombre (12%), Barre Rabmarac au Nougat (5%), Sachet de Poudre de Perlinpainpain (3%), Symbole des Obscuranti (1.2%), Bidoche Noire (0.6%)
Les succès
Vaincre Ombre
Si vous ne tentez pas de succès particulier, commencez par tuer les monstres qui accompagnent Ombre et restez à distance. N'hésitez pas à concentrer vos attaques sur le Sombléro pour commencer, ses différents sorts seront rapidement pénibles pour votre équipe. Après avoir tué les sbires d'Ombre, il faudra faire en sorte de maintenir la Silhouette à l'intérieur du glyphe invoqué par le Globiloum à l'aide d'un personnage qui tacle ou bien de sorts de placement (se rappeler la particularité expliquée plus haut)
Premier
Pour ce succès, il vous faudra tuer Ombre en premier ! Il est conseillé d'avoir un personnage avec suffisamment de tacle pour empêcher la Silhouette de sortir du glyphe posé par le Globilum. Veillez à avoir suffisamment de sorts de protections pour ne pas tomber sous les coups ennemis.
Collant
Les personnages (hors invocations) devront terminer leur tour sur une cellule adjacente à celle d'un allié. Faites attention aux sorts de zone qui pourraient se montrer dévastateurs. Il est conseillé de tuer les monstres avant de s'occuper d'Ombre pour diminuer les dégâts reçus.
Score 143
Si vous avez suffisamment de sorts de soins et de protection, vous pouvez envisager d'utiliser la composition d'idoles suivante : Yoche, Yoche Majeure, Yoche Magistrale et Hulhu Majeure. Si vous n'attaquez qu'au corps-à-corps, cela ne devrait pas augmenter la difficulté du combat. Sachez que les effets des idoles Hulhu qui augmentent les PM des ennemis ne sont que temporaires : vous pouvez tuer les monstres puis attendre quelques tours que la Silhouette et le Globiloum n'aient plus leurs PM augmentés pour s'attaquer à Ombre.
Score 200
C'est comme avant mais en rajoutant une idole Hulhu.
Duo (26 tours)
Vous devrez battre Ombre et les monstres qui l'accompagnent en moins de 26 tours et avec deux personnages maximum. Il sera important d'avoir de nombreux sorts de placement et/ou un personnage tacleur pour rendre Ombre vulnérable. Commencez par tuer les monstres qui accompagnent Ombre pour diminuer les dégâts reçus.
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