La Tour de Bethel
La zone : Les Épaves Silencieuses |
Les Épaves Silencieuses
Dans cette zone sous-marine vous retrouverez les Submergés, une partie de l'armée des Trépamorts. Le plan de la Fratrie des Oubliés est en mouvement, prenez garde, aventuriers ! Menées par Bethel Akarna, ces créatures vous forceront à vous mettre en danger.
La Tour de Bethel
Ce donjon est destiné à des aventuriers de niveau 200.
Les monstres présents dans le donjon le sont aussi dans la zone, à l'exception du Zombruth qui se trouve uniquement dans la Tour de Bethel.
Le donjon est situé en [-48,-82] dans Les Épaves Silencieuses.
Le moyen le plus rapide pour y accéder est de prendre le Bâteau du Berceau d'Alma en [-53,-73]. Vous devrez toutefois réaliser une quête dans votre Temple de Classe, qui vous mènera à l'Inglorium, avant de vous rendre dans cette zone.
Le trousseau de clefs permet d'accéder à la Tour de Bethel, mais vous pouvez aussi fabriquer la clef.
Clef de la Tour de Bethel
Salles du donjon
Le donjon comporte 5 salles qui sont répertoriées ci-dessous. Cliquez sur les images pour les afficher dans un plus grand format.
Particularité des Monstres
La première est très simple : chaque Submergé tué est réinvoqué par le prochain monstre qui doit jouer. Pour empêcher ce monstre réinvoqué de combattre (vous ne pouvez pas empêcher la réinvocation), vous allez avoir besoin du sort Nécronyx que vous obtiendrez durant l'accomplissement de vos quêtes de la Fratrie des Oubliés ou du Dofus Forgelave. Ce sort permettra donc de transformer un monstre tué en statue immobile jusqu'à la fin du combat. Il est important de savoir qu'il faut utiliser ce sort avant de tuer le monstre en question, et que ce sort fait passer le tour du joueur qui l'utilise. Veillez donc à disposer de ce sort sur plusieurs personnages et de faire attention à votre placement.
N'oubliez également pas que le fait d'utiliser le sort Nécronyx appliquera 30% d'érosion sur votre personnage (durant 3 tours) sauf si vous l'utilisez sur Bethel. Attention donc si vous vous trouvez à proximité de vos adversaires. Cet effet peut être désenvoûté.
La seconde permettra aux monstres de bénéficier de bonus si vous terminez votre tour à plus de 6PO des dits monstres. En effet si vous terminez votre tour à trop grande distance de ces monstres, ceux-ci verront, pour certains, leurs dommages augmenter. Retrouvez ci-dessous les effets déclenchés pour chaque monstre :
- Crânonier : Gagne un bonus de 1PO et de 20% de dommages finaux supplémentaires durant 1 tour.
- Funespadon : Gagne un bonus de 2PM et 1PO ainsi qu'une réduction de 10 des dommages qu'il reçoit durant un tour.
- Macrab : Gagne 2PM et 1PO durant 1 tour ainsi qu'un bouclier égal à 10% de ses PDV durant 2 tours.
- Tournoyé : Se rend invisible et permet à ses alliés de gagner 2PM et 1PO durant 1 tour.
- Zombruth : Gagne un bonus de 40 Esquives PM ainsi que l'état Inébranlable durant 2 tours.
Particularité de Bethel Akarna
Bethel Akarna est insensible aux attaques faites par les joueurs. Seule une créature pourra lui infliger des dommages : le Dagon des Profondeurs qu'il invoquera durant votre combat. Le but du jeu sera de faire passer ce Dagon dans votre camp afin qu'il effectue des dommages sur Bethel Akarna.
Pour cela, le gardien du donjon invoquera également un Monolithe qui ne pourra recevoir de dommages que depuis les cases à son contact. Vous devrez détruire ce monolithe pour que le Dagon passe dans votre camp.
Prenez garde, lorsqu'il est sous l'emprise de Bethel Akarna, le Dagon des Profondeurs peut s'avérer être d'une grande menace. Veillez à le garder le plus loin possible de vous. Vous pourrez retrouver les détails des sorts du Dagon ainsi que du Monolithe plus bas dans cet article.
Une fois le Monolithe détruit et le Dagon dans votre camp, vous devrez faire en sorte que le Dagon devenu Insoumis atteigne le corps-à-corps de Bethel Akarna. Vous devrez alors répéter cette opération jusqu'à ce que Bethel Akarna soit vaincu. Faites attention : une fois dans votre camp, le Dagon n'est plus invulnérable. Vous pouvez également l'aider en lui appliquant de nombreux boosts pour accélérer la fin du combat.
Afin de vous faciliter un peu la tâche, nous vous conseillons vivement d'appliquer l'état Nécronyx sur les Submergés de cette salle, ainsi que sur Bethel Akarna, ce qui aura pour effet de désactiver sa capacité à vous repousser ainsi qu'à vous éviter une mort douloureuse lorsque le Dagon tuera le monstre.
Veillez également à ne pas vous rendre dans les bordures du terrain de jeu, un glyphe vous faisant perdre l'intégralité de vos Points de Mouvement y est placé.
Liste des monstres
Vous trouverez ici toutes les informations détaillées à propos de Bethel Akarna et des monstres présents dans le donjon.
Niveau : 200 à 212
- 6000 à 6600
- 12 5
- 60 à 80 60 à 80
- 60 à 80 60 à 80
- 0
- 11 à 15
- 31 à 35
- -19 à -15
- 11 à 15
- 16 à 20
Sorts :
Morlusque : De 1 à 12PO (modifiable), applique 10% d'érosion à la cible; inflige des dommages dans l'élément Air et applique un poison dans l'élément Air d'une durée de 2 tours.
Hydraire : En zone circulaire de 2 cases de 6 à 12PO (modifiable), inflige des dommages dans l'élément Eau, rend visible les entités invisibles de cette zone et place un piège au sol.
Nagellan : Sur le lanceur, applique l'état Intaclable durant 1 tour.
Ressources récoltables :
Parasite de Crânonier (100%), Viande Goûtue (10%), Mycose Infectieuse (10 à 14%), Éclat d'océan (10%), Aquarakne de Crânonier (10%), Coquille de Submergé (1%), Sachet d'Aubergines (1 à 1.4%)
Niveau : 200 à 212
- 6000 à 6600
- 12 5
- 60 à 80 60 à 80
- 60 à 80 60 à 80
- 0
- 16 à 20
- 21 à 25
- 6 à 10
- 26 à 30
- -19 à -15
Sorts :
Piquants : Sur le lanceur, lui permet de renvoyer une partie des dommages qu'il reçoit à son attaquant.
Talion : A très courte distance (-2PO max), inflige des dommages dans l'élément Terre et applique l'état Talion qui fera perdre à sa cible jusqu'à 3PA et 3PM.
Profondeurs Marines : A plus de 10PO du monstre, applique un poison dan l'élément Eau infligeant des dommages selon les PM utilisés par le joueur, et réduit la portée des cibles de 4.
Ressources récoltables :
Parasite de Funespadon (100%), Mycose Infectieuse (10 à 14%), Éclat d'océan (10%), Protection de Funespadon (10%), Viande Goûtue (10%), Coquille de Submergé (1%), Sachet d'Aubergines (1 à 1.4%)
Niveau : 200 à 212
- 6000 à 6600
- 12 5
- 60 à 80 60 à 80
- 60 à 80 60 à 80
- 0
- 1 à 5
- -14 à -10
- 36 à 40
- 21 à 25
- 6 à 10
Sorts :
Putréfaction Marine : De 1 à 10PO (modifiable), inflige des dommages dans l'élément Air, minimise les effets aléatoires de la cible durant 1 tour et retire les effets du sort Morlusque du Crânonier.
Coup de Pince : A courte distance (3 - 5PO), inflige des dommages dans l'élément Terre et lui applique un poison dans ce même élément durant 2 tours, occasionnant des dommages pour chaque PA utilisé.
Vapeur : Dans une zone circulaire de 2 cases autour du lanceur, inflige de lourds dommages dans l'élément Feu.
Ressources récoltables :
Parasite de Macrab (100%), Éclat d'océan (10%), Mycose Infectieuse (10 à 14%), Bout d'Armure de Macrab (10%), Viande Goûtue (10%), Coquille de Submergé (1%), Sachet d'Aubergines (1 à 1.4%)
Niveau : 200 à 212
- 6000 à 6600
- 12 5
- 60 à 80 60 à 80
- 60 à 80 60 à 80
- 0
- 16 à 20
- 21 à 25
- 11 à 15
- -14 à -10
- 16 à 20
Sorts :
Franchissement : A 6PO fixe en ligne uniquement, téléporte le lanceur sur la case ciblée et inflige des dommages dans l'élément Feu aux cibles présentes sur son chemin, augmente les dommages subis par ces cibles de 20% durant 2 tours.
Monodent : De 1 à 8PO en ligne uniquement, inflige des dommages dans l'élément Eau et repousse la cible de 2 cases.
Restouté : De 6 à 12PO (modifiable), retire jusqu'à 2PA, 40 de Fuite et 40 de Tacle durant 1 tour à la cible.
Ressources récoltables :
Parasite de Tournoyé (100%), Mycose Infectieuse (10 à 14%), Viande Goûtue (10%), Éclat d'océan (10%), Pointe de Lance de Tournoyé (10%), Sachet d'Aubergines (1 à 1.4%), Coquille de Submergé (1%)
Niveau : 200 à 212
- 6000 à 6600
- 12 5
- 60 à 80 60 à 80
- 60 à 80 60 à 80
- 0
- 6 à 10
- -9 à -5
- 16 à 20
- 6 à 10
- 31 à 35
Sorts :
Cumul des Mandales : En zone carrée de 1 case, inflige des dommages dans l'élément Terre en vol de vie et diminue les résistances de poussée des cibles du sort.
Siphon : De 6 à 12PO en zone circulaire de 2 cases, inflige des dommages dans l'élément Air et réduit la Puissance des cibles du sort.
Aquaponey : En zone circulaire de 2 cases autour du lanceur, octroie aux alliés du lanceur un bonus allant de 1 à 3PM et 1 à 3PO.
Ressources récoltables :
Chair de Zombruth (10%), Viande Goûtue (10%), Éclat d'océan (10%), Coquille de Submergé (1%), Sachet d'Aubergines (1 à 1.4%)
Niveau : 220
- 6500 à 9600
- 15 6
- 80 100
- 80 80
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
Sorts :
Pantang : De 1 à 12PO (modifiable), inflige de lourds dommages dans l'élément Air et applique un malus de 20% de Résistance à la cible durant 3 tours.
Vindicte : Vous applique aléatoirement l'un des malus suivants : -2 à -3PA, -2 à -3 PM, partage les dommages subis par la cible avec les entités adverses présentes dans une zone circulaire de 2 cases autour de la cible.
Offrande Monolithique : Invoque un Monolithe invulnérable à distance. (voir fiche plus bas)
Étoile de Mer : De 1 à 10PO, réduit la puissance de la cible et des entités adjacentes de 300 points et invoque des Tentacules Vaporeux au contact des adversaires du lanceur, bloquant leur progression.
Ressources récoltables :
Queue de Bethel Akarna (15%), Éclat d'océan (10%), Sachet d'Aubergines (3%), Coquille de Submergé (1.5%), Bidoche Goûtue (0.5%)
Niveau : 200
- 5500
- 10 4
- 80 120
- 80 80
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
Sorts :
Charge Aquatique : De 3 à 8PO en ligne uniquement, attire le monstre sur sa cible et lui applique un malus de 60 points de Fuite.
Souffle Chaud : Au contact uniquement, inflige de lourds dommages dans l'élément Feu et retire jusqu'à 3PA à la cible.
Niveau : 220
- 13000 à 19000
- -1 -1
- 80 80
- 80 80
- 0
- 50
- 20
- 20
- 20
- 20
Les succès
Vaincre Bethel Akarna
Venez à bout de Bethel Akarna et des Submergés qui l'accompagnent. Une bonne connaissance des monstres et de leurs sorts est vivement conseillée. Faites attention au Dagon qui pourra infliger des dommages non négligeables. Veillez donc à bénéficier de soins ou de protections.
Mystique
Ce succès n'est pas d'une extrême difficulté. Votre principal ennemi sera vous même puisque vous devrez faire attention à ne pas utiliser votre arme, qu'elle soigne vos alliés ou non, durant toute la durée du combat.
Zombie
Ce succès est un peu plus compliqué puisque vous devrez vous rapprocher des monstres le plus vite possible pour ne pas leur octroyer de bonus. Vous aurez également plus de difficultés pour atteindre le Monolithe à tuer et éviter le Dagon qui ne manquera pas de vous coller.
Score 150
Les Submergés ne devant pas être laissés trop dans leur coin, la composition proposée vise à vous forcer l'utilisation de la courte distance, pour ne pas dire du contact. Les idoles proposées sont : Yoche Majeure, Yoche Magistrale, Pého et Pého Magistrale. Veillez donc à infliger l'intégralité des dommages au contact, ou soyez certain de pouvoir tuer votre cible avant son tour de jeu.
Score 200
Pour ce succès, nous gardons la même composition que nous faisons évoluer en ajoutant l'idole Nékinéko. Ce qui nous donne comme résultat Yoche Majeure, Yoche Magistrale, Pého, Pého Magistrale et Nékinéko
Duo (40 tours)
Venez à bout de Bethel Akarna et des Submergés qui l'accompagnent en moins de 40 tours et avec un maximum de 2 personnages. Vous devrez gérer votre placement pour ne pas être trop éloigné de vos adversaires, tout en évitant le plus possible le Dagon sous le contrôle de Bethel.
Vous pouvez retrouver sur notre site un gestionnaire de compositions d'idoles. Celui-ci vous permet de créer des compositions, tester leur score, les enregistrer et les partager avec la communauté ! Celle-ci peut d'ailleurs voter pour les compositions qu'elle préfère pour informer les autres joueurs de leur viabilité.
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