Le Temple de Koutoulou
La zone : Plateau de R'lyugluglu |
Plateau de R'lyugluglu
Le Temple de Koutoulou
Ce donjon est destiné à des aventuriers de niveau 200.
Les Abysses de Sufokia proposent trois profondeurs dans lesquelles vous retrouverez l'ensemble des monstres qui se trouvent dans le donjon. Les profondeurs "2 et 3" ne sont accessibes qu'à ceux qui disposent du Matériel d'Exploration adéquat (Attrape-Peur et Statuette de Snedon). Si vous ne pouvez pas accéder à ces zones, vous retrouverez le Klûtiste et le Li-Fo dans le Temple de Koutoulou.
Le donjon est situé en [27,26] dans le Plateau de R'lyugluglu.
Le moyen le plus rapide pour y accéder est de prendre le Zaapi du Quai de la voie du temple de Sufokia en [22,23].
Le trousseau de clefs permet d'y entrer, mais vous pouvez aussi fabriquer la clef.
Clef du Temple de Koutoulou
Salles du donjon
Le donjon comporte 5 salles qui sont répertoriées ci-dessous. Cliquez sur les images pour les afficher dans un plus grand format.
Particularité des Monstres
Les monstres de cette zone ainsi que du donjon partagent une mécanique commune : la FOLIE. Cette folie évolue durant votre combat si vous vous faites frapper par les monstres. Il existe 10 niveaux de Folie et, à certains stades, des effets se mettront en place sur vos personnages :
- Folie 2 et + : chaque fois que votre personnage infligera des dommages à un monstre, il renverra des dommages dans une zone de 2PO autour de lui.
- Folie 4 et + : les soins que votre personnage recevra seront réduits de moitié.
- Folie 6 et + : les dommages subis par votre personnage sont doublés.
Particularité de la Larve de Koutoulou
Plusieurs mécaniques supplémentaires entrent en compte dans votre combat face à la Larve de Koutoulou :
La Larve de Koutoulou téléportera à son contact tout adversaire (hors invocation) se trouvant en ligne de vue directe avec elle à chaque tour de jeu. Vous devrez donc vous cacher d'elle, derrière un obstacle, un monstre, ou une invocation pour ne pas vous faire attraper.
A chaque fois que vous effectuerez des dommages sur un monstre, votre personnage échangera sa place avec l'entité la plus proche de lui (hors invocation), qu'il s'agisse d'un allié comme d'un ennemi. Si vous échangez à deux reprises votre place avec un même monstre : le monstre deviendra invulnérable jusqu'à votre prochain tour. Si vous échangez votre place deux fois ou plus avec l'un de vos alliés, vos folies respectives augmenteront.
Liste des monstres
Vous trouverez ici toutes les informations détaillées à propos de la Larve de Koutoulou et des monstres présents dans le donjon.
Niveau : 200 à 212
- 6000 à 6600
- 12 4
- 80 à 100 80 à 100
- 60 à 80 60 à 80
- 0
- 6 à 10
- 26 à 30
- -9 à -5
- 16 à 20
- 16 à 20
Sorts :
Attraction Répugnante : De 1 à 6 PO en ligne uniquement, inflige des dommages Eau et attire de 5 cases.
Sphère Corrosive : Dans une zone en cercle de 2 cases autour du lanceur, inflige des dommages Terre et applique l'état Pesanteur pour 1 tour. Augmente la Folie des cibles du sort.
Ressources récoltables :
Page indéchiffrable (100%), Tentacule Agité (100%), Tentacule de Grofond (10%), Viande Goûtue (10%), Crâne de centoror mouillé (2%), Sachet de Graisse Gélatineuse (1 à 1.4%), Pierre Angulaire (1%)
Niveau : 200 à 212
- 6000 à 6600
- 12 5
- 80 à 100 60 à 80
- 60 à 80 60 à 80
- 0
- 26 à 30
- -9 à -5
- 16 à 20
- 16 à 20
- 6 à 10
Sorts :
Mélopée Pernicieuse : De 5 à 12 PO, inflige des dommages Eau et retire des PM.
Folle Cacophonie : Au corps-à-corps dans une zone cônique de 2 cases, inflige des dommages Feu et repousse de 3 cases. Augmente la folie des cibles du sort.
Intensité Démoniaque : Octroie un bonus de 2 PM, 200 Puissance et de la vitalité à hauteur de 25% de sa vie au lanceur et ses alliés se trouvant dans une zone en cercle de 3 cases autour de lui.
Ressources récoltables :
Tentacule Agité (100%), Page indéchiffrable (100%), P'Koutoulou Ch'ton (30%), P'Koutoulou Glaakiph (30%), P'Koutoulou Zothoth (30%), Viande Goûtue (10%), Flûte de Klûtiste (10%), Crâne de centoror mouillé (2%), Sachet de Graisse Gélatineuse (1 à 1.4%), Pierre Angulaire (1%)
Niveau : 200 à 212
- 6000 à 6600
- 12 6
- 60 à 80 60 à 80
- 60 à 80 60 à 80
- 0
- -9 à -5
- 16 à 20
- 16 à 20
- 6 à 10
- 26 à 30
Sorts :
Ponction Morbide : De 1 à 5 PO en ligne uniquement, vole 1000 de vitalité pour deux tours et applique l'état Insoignable. Augmente la folie de la cible du sort.
Duplication Grotesque : De 1 à 3 PO, duplique l'entité alliée ciblée. Si le monstre duplique une autre entité, la précédente est tuée.
Ressources récoltables :
Page indéchiffrable (100%), Tentacule Agité (100%), Viande Goûtue (10%), Patte de Li-Fo (10%), Crâne de centoror mouillé (2%), Sachet de Graisse Gélatineuse (1 à 1.4%), Pierre Angulaire (1%)
Niveau : 200 à 212
- 6000 à 6600
- 12 5
- 60 à 80 60 à 80
- 60 à 80 60 à 80
- 0
- 16 à 20
- 16 à 20
- 6 à 10
- 26 à 30
- -9 à -5
Sorts :
Expulsion Miasmatique : De 1 à 6 PO, inflige des dommages Eau et invoque un Miasme Polarisateur qui réduira vos dommages dans une zone de 3 PO autour de lui. Augmente la folie de la cible du sort.
Flagellation Paralysante : De 1 à 3 PO, inflige des dommages Air et retire des PM à la cible du sort.
Ressources récoltables :
Page indéchiffrable (100%), Tentacule Agité (100%), Viande Goûtue (10%), Tentacule de N'Yalg (10%), Crâne de centoror mouillé (2%), Pierre Angulaire (1%), Sachet de Graisse Gélatineuse (1 à 1.4%)
Niveau : 200 à 212
- 6000 à 6600
- 12 4
- 60 à 80 80 à 100
- 60 à 80 60 à 80
- 0
- 16 à 20
- 6 à 10
- 26 à 30
- -9 à -5
- 16 à 20
Sorts :
Triangle Dément : Au corps-à-corps, place un glyphe-aura de rang 2. Le glyphe a pour effet de dupliquer les entitées ennemies se trouvant à l'intérieur, et donc les dégâts sont partagés entre le "vrai" et le double. Il est possible de tuer vos clones en les poussant contre un monstre en générant des dommages de poussée. Il est important de noter que si vous sortez du glyphe et que vous y retournez par la suite, un nouveau clone apparaîtra.
Oeil Horrifiant : Au corps-à-corps, inflige des dommages Neutre. Duplique votre personnage et augmente la folie de celui-ci.
Ressources récoltables :
Tentacule Agité (100%), Page indéchiffrable (100%), Oeil de Shokkoth (10%), Viande Goûtue (10%), Crâne de centoror mouillé (2%), Pierre Angulaire (1%), Sachet de Graisse Gélatineuse (1 à 1.4%)
Niveau : 220
- 18000 à 26000
- 20 6
- 100 100
- 80 80
- 0
- 16
- 22
- 17
- 17
- 28
Sorts :
Frappe Koutonienne : Au corps-à-corps, inflige d'importants dommages Terre. Augmente la folie de la cible du sort.
Permutation Inquiétante : De 1 à 6 PO, échange de position avec l'un de ses alliés. Jusqu'à deux fois par tour à partir du tour 2.
Ressources récoltables :
Gigantesque Boîte de C½ur (100%), Aile de Larve de Koutoulou (15%), Barre Rabmarac au Nougat (5%), Sachet de Graisse Gélatineuse (3%), Pierre Angulaire (1.5%), Bidoche Goûtue (0.5%)
Les succès
Vaincre la Larve de Koutoulou
Venez à bout de la Larve de Koutoulou et des monstres qui l'accompagnent. Pour vous faciliter un peu votre combat face à l'effet de téléportation de la Larve, nous vous conseillons de vous munir de retrait de PM et de quelques capacités de placement. Vous pourriez ainsi garder dans un coin de la carte derrière quelques obstacles la Larve de Koutoulou, l'empêchant ainsi de vous téléporter.
Faites également attention au Klûtiste qui, via son grand sort de zone, pourrait vous infliger de nombreux dommages et vous retirer des PM. Il pourrait être intéressant de s'occuper de lui en priorité, puis le Shokkoth qui ne manquera pas de clôner vos personnages.
Hardi
Ce succès vous obligera presque à garder un monstre en vie jusqu'à ce vous veniez à bout de la Larve de Koutoulou. Il ne serait pas très judicieux de vous coller à la Larve à chaque tour de jeu. Veillez également à faire attention aux échanges de place qui se dérouleront quand vous attaquez, vous ne pourriez pas toujours être en mesure de rejoindre le corps-à-corps d'un monstre si cet échange vous éloigne.
Pusillanime
Ce succès peut s'avérer être compliqué si vous ne faites pas attention à votre placement et aux capacités de vos adversaires. Ne vous faites pas piéger contre un mur, ce qui vous empêcherait sans doute de vous détacler. Faites toujours attention aux échanges de place qui se dérouleront, vous pourriez finir votre tour collé à un monstre.
Score 150
Pour ce succès, nous vous proposons une composition qui vous permettrait également de réaliser le succès Hardi contre la Larve de Koutoulou via la composition suivante Yoche Magistrale, Kyoub Magistrale, Muta. Vous devrez cependant infliger des dommages au contact uniquement puisque vos dommages à distance seront réduits.
Score 200
Ici, ce sera comme pour le succès précédent en accentuant l'effet des idoles Yoche et Kyoub : Yoche Majeure, Yoche Magistrale, Kyoub Majeure, Kyoub Magistrale et Muta.
Duo (40 tours)
Venez à bout de la Larve de Koutoulou et des monstres qui l'accompagnent en moins de 40 tours et avec un maximum de 2 personnages. Une bonne connaissance des monstres et de leurs effets est vivement conseillée. Il sera potentiellement plus simple de cacher deux personnages qu'une équipe entière pour éviter une téléportation au contact de la Larve de Koutoulou, mais vous devrez également faire très attention aux autres monstres qui seront plus difficiles à abattre avec seulement deux personnages.
Vous pouvez retrouver sur notre site un gestionnaire de compositions d'idoles. Celui-ci vous permet de créer des compositions, tester leur score, les enregistrer et les partager avec la communauté ! Celle-ci peut d'ailleurs voter pour les compositions qu'elle préfère pour informer les autres joueurs de leur viabilité.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de DOFUS ?
10411 joliens y jouent, 13156 y ont joué.
-
12 novembre 2024
-
8 novembre 2024
-
5 octobre 2024
-
1 septembre 2024
-
13 août 2024