Sanctuaire de Torkélonia

Cet article vous permettra de tout savoir sur Torkélonia et les Crocodailles qui peuplent l'île de Crocuzko. Sorts des monstres, succès réalisables, conseils pour les réussir et informations sur les salles sont disponibles.
Boussole JOL

La zone : L'Île de Crocuzko

Le donjon : Le Sanctuaire de Torkélonia

Particularité des Monstres
Particularité de Torkélonia

Liste des monstres :
Alashasss
Caïguille
Cronnibal
Kashkaille
Voapah
Torkélonia

Couronne Les succès :

Vaincre Torkélonia
Dernier
Statue
Score 150
Score 200
Duo (40 tours)

L'Île de Crocuzko

L'Île de Crocuzko se trouve dans l'Archipel des Écailles. Il s'agit d'une zone de niveau 200 peuplée par des Crocodailles Albinos qui tirent leur force des rayons lumineux de la lune.

Le Sanctuaire de Torkélonia

Ce donjon est destiné à des aventuriers de niveau 200. Les monstres présents dans le donjon le sont aussi dans la zone, à l'exception du Kashkaille qui se trouve uniquement dans le Sanctuaire de Torkélonia.


Le donjon est situé en [-84,-16] sur l'Île de Crocuzko.
Le moyen le plus rapide pour y accéder est d'utiliser le Zaap présent en [-83,-15] après avoir effectué la quête "Perdu dans le temps".
Le trousseau de clefs permet d'accéder au Sanctuaire de Torkélonia , mais vous pouvez aussi fabriquer la clef.

Recette : Clef du Sanctuaire de Torkélonia

Clef du Sanctuaire de Torkélonia
1
Bois de Tremble
7
Quisnoa
7
Écume de mer
5
Oeil de Crocodaille albinos
5
Bandeau de Voapah
5
Poupée de Caïguille
5
Pagne d'Alashasss
5
Canine de Cronnibal

Salles du donjon

Le donjon comporte 5 salles qui sont répertoriées ci-dessous. Cliquez sur les images pour les afficher dans un plus grand format.

Salle 1
salle 1 small salle 1 tactique small Caïguille (200)
Caïguille (200)
Voapah (200)
Cronnibal (200)
Caïguille (20)
Voapah (200)
Cronnibal (200)
Alashasss (200)
Salle 2
salle 2 small salle 2 tactique small Cronnibal (200)
Cronnibal (200)
Alashasss (200)
Kashkaille (200)
Cronnibal (200)
Kashkaille (200)
Alashasss (200)
Caïguille (200)
Salle 3
salle 3 small salle 3 tactique small Voapah (200)
Voapah (200)
Kashkaille (200)
Caïguille (200)
Voapah (200)
Caïguille (200)
Kashkaille (200)
Alashasss (200)
Salle 4
salle 4 small salle 4 tactique small Kashkaille (200)
Cronnibal (200)
Alashasss (200)
Caïguille (200)
Cronnibal (200)
Kashkaille (200)
Alashasss (200)
Voapah (200)
Salle de Torkélonia
Salle du Torkelonia Salle du Torkelonia tactique Torkélonia (220)
Caïguille (200)
Kashkaille (200)
Alashass (200)
Kashkaille (200)
Caïguille (200)
Voapah (200)
Cronnibal (200)

Particularité des Monstres

...

Les monstres de l'Île de Crocuzko disposent tous d'une mécanique commune nommée le Cycle Lunaire. Il s'agit d'un état qui évolue à chaque tour de combat et qui permet aux monstres de bénéficier de bonus ou d'effets spécifiques. Ces états et bonus sont au nombre de 8 et reviennent de manière cyclique tout au long du combat, les voici :

  • Nouvelle Lune : Les monstres renvoient une partie des dommages qu'ils reçoivent en zone de 2PO autour de leur attaquant.
    • Quand un monstre est tué, tous les autres deviennent invulnérables durant 1 tour et sont soignés de 100% de leur vitalité.
  • Premier Croissant : Les monstres diminuent les dommages qu'ils reçoivent de 20%.
  • Premier Quart : Les monstres gagnent 10% de résistance dans tous les éléments.
  • Gibbeuse Montante : Les monstres gagnent 2PM.
  • Pleine Lune : Les monstres renvoient 200 dommages à leur attaquant.
    • Quand un monstre est tué, tous les autres deviennent invulnérables durant 1 tour et sont soignés de 100% de leur vitalité.
  • Gibbeuse Descendante : Les monstres gagnent 2PA.
  • Dernier Quartier : Les monstres gagnent 500 Points de Bouclier.
  • Dernier Croissant : Les monstres augmentent leurs dommages finaux de 20%.
  • etc. (une boucle s'effectue et revient donc au "Tour 1")

Il est également important de savoir que lorsqu'un monstre est tué, il confère le bonus dont il disposait à tous les autres monstres sur le terrain et ce, de manière infinie. Veillez donc à tuer les monstres lorsque les bonus apportés sont les moins dangereux pour vous.

Il semble également nécessaire de préciser que lorsqu'un monstre est tué au tour 1, 9 etc.. les autres monstres encore en jeu deviennent invulnérables pour un tour complet.



Particularité de Torkélonia

...

Dans la dernière salle du Sanctuaire de Torkélonia, tous les monstres du combat sont invulnérables. Une mécanique entre alors en jeu afin de retirer cet état.

Un globe est invoqué au centre de la carte et celui-ci génère un glyphe aligné avec lui. Ce glyphe évolue à chaque tour en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre.

Important ! Il est possible de faire avancer la position du glyphe à tout moment en utilisant un sort offensif sur le globe situé au centre de la carte. Cela aura pour effet de faire avancer d'une position le glyphe présent. Attention : A chaque fois que vous faites avancer le glyphe en tapant le globe, les bonus reçus par les monstres changent mais ne se cumulent pas ! Vous pouvez donc éviter le tour de renvoi de dommages assez facilement en tapant juste sur le globe à l'aide d'un sort faisant peu de dégâts, sous risque d'en prendre plein la tronche !

A chaque fois que le glyphe effectue un tour complet, l'équipe entière reçoit un malus de 1PA ou de 1PM. Ce malus est alterné à chaque tour complet et ne peut pas être désenvoûté.


Afin de rendre un monstre vulnérable, il est nécessaire de vous placer sur le glyphe et de lancer un sort offensif sur le monstre souhaité. Vous pourrez alors lui infliger autant de dommages que vous le souhaitez jusqu'à la fin de votre tour de jeu à condition que vous restiez dans le glyphe.

En effet, si vous sortez du glyphe, vous devrez à nouveau retirer l'état invulnérable du monstre mais vous ne pourrez pas le faire sur le glyphe actuel. Vous devrez déplacer celui-ci et vous replacer sur le glyphe généré à une autre position. Cette procédure est à effectuer pour tous les membres de votre équipe, l'état invulnérable n'est retiré que pour votre tour de joueur et pas un tour complet de jeu.

Retrouvez ci-dessous les différentes positions du glyphe généré. Au premier tour, le glyphe est positionné sur la droite, à la position marquée par le chiffre 1.

Important ! Lorsque vous tuez Torkélonia, celle-ci entraîne l'attaquant effectuant cette action avec elle et tue cet attaquant. Veillez donc à disposer d'au moins deux personnages en vie avant de vaincre Torkélonia.

Important ! Si Torkélonia se trouve dans l'état Pleine Lune, l'attaquant ne sera pas tué.


Glyphe salle Torkélonia
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle)

Liste des monstres

Vous trouverez ici toutes les informations détaillées à propos de Torkélonia et des monstres présents dans son sanctuaire.

Alashasss
Description : Le Alashasss sera sûrement le monstre qui vous posera des problèmes en raison de ses capacités de soin. N'hésitez pas à le vaincre rapidement pour vous éviter un combat rallongé.
Visuel de Alashasss
Niveau : 200 à 212
  • 6000 à 6600
  • 12 4
  • 60 à 80 60 à 80
  • 60 à 80 60 à 80
  • 0
  • 11 à 15
  • -14 à -10
  • 11 à 15
  • 16 à 20
  • 21 à 25

Sorts :

Tir de précision : De 3 à 8PO, modifiable, nécessite une ligne de vue. Inflige des dommages dans l'élément Neutre et vole 2PO à la cible du sort durant 1 tour. En coup critique, la portée est perdue durant 2 tours.
Régénération sacrificielle : De 3 à 8PO, modifiable, nécessite une ligne de vue. Inflige des dommages dans l'élément Feu à la cible ennemie du lanceur et soigne les alliés du lanceur autour de la cible en zone circulaire de 2 cases à hauteur de 10% des PV max. Si lancé directement sur un allié du lanceur, le soigne directement.
Accumulation critique : Sur le lanceur en zone circulaire de 2 cases. Augmente les coups critiques du lanceur et de ses alliés de 20% et les dommages critiques de 25 durant 2 tours.


Caïguille
Description : La Caïguille cherchera à vous entraver pour diminuer votre efficacité en combat. Son état Cible lunaire nous est encore obscure, mais doit certainement servir à décupler les capacités de ses alliés.
Visuel de Caïguille
Niveau : 200 à 212
  • 5500 à 6000
  • 12 5
  • 60 à 80 60 à 80
  • 60 à 80 60 à 80
  • 0
  • 29 à 33
  • 9 à 13
  • 22 à 26
  • -16 à -12
  • 7 à 11

Sorts :

Prison sanguine : De 1 à 7PO, modifiable, nécessite une ligne de vue. Pose un glyphe sous le personnage ciblé lui retirant 20% de résistances pour 1 tour et lui appliquant l'état Cible Lunaire durant 2 tours. Pose un glyphe sur les cases adjacentes de la cible lui infligeant 10% de ses PV en dommages Neutre et lui appliquant l'état Insoignable durant 1 tour.
Jeu d'aiguilles : De 1 à 7PO, modifiable et en ligne uniquement. Inflige des dommages dans l'élément Eau et retire jusqu'à 2PA en zone de croix de 1 case.
Dagyde ensorcelée : De 2 à 5PO, nécessite une ligne de vue. Inflige des dommages dans l'élément Neutre, retire jusqu'à 2PM à la cible et lui applique l'état Cible Lunaire durant 3 tours.


Cronnibal
Description : Le Cronnibal ne semble pas être très dangereux de manière générale, et peut frapper ses alliés. Veillez toutefois à rester à plus de 3 ou 4 cases de lui pour être en sécurité.
Visuel de Cronnibal
Niveau : 200 à 212
  • 6000 à 6600
  • 12 4
  • 60 à 80 60 à 80
  • 60 à 80 60 à 80
  • 0
  • -15 à -11
  • 30 à 34
  • 11 à 15
  • 5 à 9
  • -5 à -1

Sorts :

Rage nocturne : Au contact uniquement, en zone de cône de 1 case, inflige d'importants dommages dans l'élément Feu et augmente les dommages de Mêlée du lanceur de 10% pour un tour.
Sauvagerie Reptilienne : Au contact uniquement, inflige des dommages dans l'élément Feu, augmente les dommages de Mêlée du lanceur de 10% pour un tour et augmente les dégâts de base du sort de 20 de manière infinie.
Cronnibalisme : De 1 à 2PO, inflige des dommages dans l'élément Terre et augmente les dommages de Mêlée du lanceur de 10% pour un tour.


Kashkaille
Description : Le Kashkaille est sournois, il cherchera à vous entraver par ses pièges, poison ou son attirance.
Visuel de Kashkaille
Niveau : 200 à 212
  • 6000 à 6600
  • 12 5
  • 60 à 80 60 à 80
  • 60 à 80 60 à 80
  • 0
  • 7 à 11
  • -17 à -13
  • 29 à 33
  • 13 à 17
  • 15 à 19

Sorts :

Traquenard reptilien : De 2 à 5PO, pose un piège sous la cible en zone de croix de une case. Si déclenché, attire de 2 cases les entités alignées avec le déclencheur et inflige des dommages dans l'élément Terre au déclencheur.
Poison pétrifiant : De 1 à 6PO, nécessite une ligne de vue, applique un poison à la cible lui retirant 5PV Eau pour chaque PA ou PM utilisé.
Attirance de l'invisible : De 2 à 6PO, attire de 63 cases toutes les entités alignées ou en diagonale de la cible. Inflige des dommages dans l'élément Terre à la cible se trouvant sur la case ciblée.


Voapah
Description : Le Voapah est peu dangereux à distance, il cherchera à venir à votre contact pour vous infliges des dommages de zone. Veillez donc à ne pas rester proche de vos alliés.
Visuel de Voapah
Niveau : 200 à 212
  • 5500 à 6000
  • 12 5
  • 60 à 80 60 à 80
  • 60 à 80 60 à 80
  • 0
  • -12 à -8
  • 14 à 18
  • 26 à 30
  • 23 à 27
  • 5 à 9

Sorts :

Saut à l'aveugle : De 2 à 3PO, saute au contact de sa cible et lui inflige des dommages dans l"élément Air.
Tornade sanglante : Sur les cases adjacantes au lanceur, inflige des dommages dans l'élément Air.
Uppercut brûlant : De 1 à 3PO, nécessite une ligne de vue, inflige des dommages dans l'élément Feu en zone de ligne de 3 cases.


Torkélonia
Description : Torkélonia inflige de lourds dommages et ses sorts semblent dépendre d'états ou conditions spécifiques. Les zones d'effet changent ou les dommages diffèrent. Faites attention à vous.
Visuel de Torkélonia
Niveau : 220
  • 14000 à 22000
  • 20 6
  • 80 80
  • 80 80
  • 0
  • 12
  • 14
  • 22
  • 24
  • 18

Sorts :

Ricochet sacré : De 1 à 5PO, retire jusqu'à 2PA à la cible, lui inflige des dommages dans l'élément Eau. Supposition : Si la cible du sort est au contact de Torkélonia, relance le sort sur la cible. Le sort semble également se lancer sur tous les monstres présents dans une zone de 5 cases autour de Torkélonia.
Carapace lunaire : Sur le lanceur, réduit les dommages subis par celui-ci de 25% durant 2 tours.
Faisceau lunaire : Ce sort semble dépendre de l'état "Cible Lunaire" appliqué par la Caïguille. Inflige d'importants dommages dans l'élément Feu à la cible. Sous certaines conditions, les dommages du sort sont doublés.
Gouttelunaire : De 1 à 8PO, inflige de lourds dommages dans l'élément Eau et applique 10% d'érosion aux cibles du sort..
La zone d'effet du sort semble dépendre d'un élément encore inconnu et varie entre : Croix de 1 case, Cône de 1 case, Carré de 3x3 cases ayant pour centre la cible du sort.


Les succès

Vaincre Torkélonia

Venez à bout de Torkélonia et des monstres qui l'accompagnent. Une bonne connaissance des monstres, de leurs capacités et des bonus accordés selon le tour de jeu ne seront pas négligeables. Veillez également à bénéficier de capacités de placement et/ou de soin si votre combat s'éternise. Torkélonia inflige d'importants dommages, vous devrez donc trouver de quoi vous soigner mais n'oubliez pas : l'ennemi est capable de vous appliquer des sorts d'érosion pouvant être problématiques ! Un personnage capable d'encaisser les dégâts infligés par le boss et qui pourra l'empêcher de bouger rendra ce donjon beaucoup plus facile. Faites tout de même attention à la Portée de Torkélonia qui reste assez importante. Important : Torkélonia tue le personnage qui l'a tué en mourant.

Dernier

La difficulté de ce succès est principalement liée à Torkélonia qui vous obligera à subir ses lourds dommages tout au long du combat ou à la maintenir à distance de votre équipe le temps que vous veniez à bout des autres monstres. Disposer d'un personnage servant d'appât ou de tank peut être une bonne option, mais prévoyez tout de même une bonne source de soins.

Statue

La difficulté de ce succès réside en votre capacité à revenir sur votre case de début de tour. Le glyphe servant à rendre les monstres vulnérables changeant souvent d'emplacement, il sera compliqué de suivre correctement ses emplacements pour venir à bout rapidement de vos adversaires. Il vous sera donc nécessaire de le faire avancer plus rapidement que la normale en forçant son déplacement. Des classes disposant de capacités de placement/déplacement ne seront pas de trop dans ce combat, afin de déplacer vos adversaires ou vos personnages pour obtenir une meilleure stratégie offensive.

Score 150

A venir.


Score 200

A venir.

Duo (40 tours)

Venez à bout de Torkélonia et des monstres qui l'accompagnent en moins de 40 tours avec seulement deux personnages. De bonnes connaissances de vos adversaires et de la mécanique du combat vous permettront de venir à bout de ce défi. Se débarrasser rapidement du Alashasss sera une bonne chose afin de rendre nulles ses possibilités à soigner ses alliés. A noter : il est impossible de réaliser ce donjon seul puisque Torkélonia tue le personnage qui l'a tué en mourant.



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Quêtes de Crocuzko
Sommaire :
  1. Quêtes de Crocuzko
  2. Sanctuaire de Torkélonia

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