Je rêvais d'un autre monde - l'Oiseau du Temps

L'ultime étape nécessaire à l'obtention du Dofus Nébuleux vous attend. Affrontez l'Oiseau du Temps dans le Xélorium, retournez auprès du dieu Xélor et récupérez ce Dofus qui permettra d'augmenter votre puissance offensive de manière cyclique.
Je rêvais d'un autre monde
Boussole JOL

Prérequis

Afin de vous lancer dans cette ultime quête, vous devrez tout d'abord surmonter les épreuves des Dimensions Divines Énutrosor, Srambad et Xélorium. Il vous faudra avoir terminé l'ensemble des 99 quêtes associées à ces dimensions (33 par dimension). Ainsi que l'Odyssée en trois dimensions qui vous a normalement menée au Dofus des Veilleurs.

  • Quêtes d'Énutrosor
  • Quêtes de Srambad (à venir)
  • Quêtes du Xélorium (à venir)
  • Quêtes du Dofus des Veilleurs (à venir)

La quête de l'oiseau du temps

Cette quête débute auprès de Khelebragon en [3,1] devant le Temple Xélor après avoir terminé l'ensemble des quêtes des trois Dimensions Divines ainsi que du Dofus des Veilleurs.

Khelebragon rêve chaque nuit d'une femme enchaînée qui semble l'appeler, mais elle n'a pas de voix. Il y voit l'Oiseau du Temps perché non loin alors qu'il ne devrait pas se trouver ici. Vous décidez de l'aider et, suite à ses indications, partez en direction du Xélorium, devant le Mégalithe de Fraktale en [7,3].

Parlez au gardien de l'entrée du Mégalithe et demandez-lui un accès à la salle de la Pierre de Méthée. Vous vous retrouverez dans le Mégalithe, dans une salle vide ou vous attend le cadran dessiné au sol.

Dirigez-vous sur la case indiquant l'heure pleine dans laquelle vous vous trouvez. (s'il est entre 10h et 11h sur votre horloge, rendez-vous sur la case X).

Vous voici face à l'Oiseau du Temps. Vous y voyez Méthée enchaînée en bas du piedestal de l'Oiseau. Parlez avec Khelebragon puis dirigez-vous vers l'Oiseau du Temps pour le combattre.


Objectif du combat : Survivre durant 16 tours.
Point important : Vous devrez effectuer ce combat avec 4 personnages, pas plus pas moins. Les compagnons ne sont pas acceptés pour le déclenchement d'un état particulier. Si un personnage perd la vie durant le combat, tous les autres joueurs le suivent dans sa mort.

Début du combat : Vous devrez attirer ou pousser un allié afin de déclencher un état sur l'Oiseau du Temps, cet état permettra de vaincre automatiquement ce-dernier 16 tours plus tard.

Mécaniques : Plusieurs mécaniques entrent en jeu durant votre combat, les voici :
  • Important ! Lorsque vous infligez des dommages à l'Oiseau du Temps, vous vous soignez de la moitié des dégâts infligés.
  • Important ! Tous les joueurs se retrouveront dans l'état Pesanteur.
  • Important ! A chaque fois qu'un joueur termine son tour, tous les autres joueurs reviennent à leur position précédente. Si vous avez utilisé des PM, vous effectuerez votre chemin en arrière, si vous avez effectué une téléportation vous reviendrez sur la case d'avant votre téléportation.
  • Important ! Si lors d'un retour en arrière vous échangez votre place avec un autre joueur ou une invocation, vous générez un glyphe noir au sol. Ce glyphe vous applique l'état "Immunité Temporelle" jusqu'à la fin du tour de l'Oiseau du Temps.
    • C'est ce glyphe, et donc cet état, qui vous permet de ne pas subir le malus de résistances tous les 3 tours.
  • Vous perdez 2PM dès le début du combat de manière infinie. Prévoyez donc 6PM de base sur vos personnages afin de naviguer plus librement, ce sera important pour la suite.

Avant de poursuivre les explications, place aux sorts de l'Oiseau du Temps, il en dispose de 2.


Oiseau Du Temps
Visuel de Oiseau Du Temps
Niveau : 800
  • 100000
  • 20 0
  • 0 0
  • 0 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Sorts :

Temps perdu : L'Oiseau du Temps s'applique les états Lourd et Indéplaçable. Tous les 3 tours (premier déclenchement au tour 3), l'Oiseau du Temps inflige de lourds dommages dans tous les éléments aux joueurs présents sur le terrain. Si les joueurs ne se trouvent pas sur un glyphe noir lors du tour de l'Oiseau du Temps, ces joueurs obtiennent un malus de 15% de Résistances jusqu'à la fin du combat. Important ! Si des joueurs se trouvent à 3 cases ou moins de l'Oiseau du Temps, ils ne subiront pas les dommages mais le malus de Résistances pourra toujours s'appliquer.

Tempête : Inflige des dommages dans un élément aléatoire. Le sort a 50% de chance d'effectuer des dommages fixes (800) ou des dommages indexés sur les PV érodés de l'Oiseau du Temps (1% des PV érodés).


Conseils de combat :

Seuls deux personnages pourront se rendre au contact direct de l'Oiseau du Temps, nous vous conseillons de les placer aux extrémités haut-gauche et bas-droite de la carte, ils pourront plus facilement atteindre l'oiseau depuis ces positions. Comme ces personnages ne subiront, assez rapidement, plus les gros dommages infligés tous les 3 tours, ils peuvent se permettre de jouer avec moins de résistances ou de vitalité que les deux autres joueurs.

Carte de combat

Environ 4200 à 4500 PV et 20 à 25% de résistances peuvent suffir pour ce combat, tout personnage confondu, mais vous devrez alors faire attention à ne pas oublier de générer un glyphe pour chaque personnage afin d'éviter d'avoir un malus de résistance.

Vous aider de classes comme le Zobal qui peut abuser de ses Boucliers et se rendre dès le tour 1 au contact de l'Oiseau du Temps, ou du Féca pour sa Trêve et ses protections peuvent être de bonnes choses, tout comme l'utilisation d'un Pandawa ou d'un Roublard pour effectuer du placement ou générer facilement des glyphes à l'aide des bombes.

Important ! Bénéficier du sort Cawotte est vivement recommandé pour se générer un glyphe sans aide extérieure. Pour les personnages au contact de l'Oiseau du Temps, une Arakne peut suffir pour toute la durée du combat. En effet, d'après tous nos combats effectués face à l'oiseau depuis sa mise en place, les invocations ne sont pas sa priorité. Celles-ci peuvent alors rester en vie pour la quasi-totalité du combat. Si nous parlons de l'Arakne c'est parce que celle-ci dispose d'une Intelligence Artificielle visant à se rendre au contact de l'Oiseau du Temps et disposant d'un nombre suffisant de PM pour se replacer après le tour de son invocateur au contact du monstre. Les personnages proches de l'oiseau n'auront donc qu'à se décaler d'assez de cases pour toujours échanger leur place avec l'Arakne située au contact via les retours en arrière.

Le personnage qui jouera en dernière position devra générer son glyphe un tour avant les autres puisqu'en jouant dernier, il ne bénéficiera pas de retour en arrière après son tour de jeu. Il devra donc générer le glyphe un tour plus tôt et terminer son prochain tour sur ce glyphe.

De manière logique, tous les joueurs reculeront de 3 cases entre chacun de leurs tours de jeu, cependant au sein d'un même tour vous n'effectuerez pas tous la même distance de recul et cela dépendra donc de votre ordre d'initiative. Le joueur qui débutera le tour reculera de plus de cases que le joueur le terminant. Il est important de tenir compte de ceci afin de générer correctement vos glyphes. C'est pour cela que nous parlions plus haut d'un glyphe généré un tour plus tôt pour le dernier personnage devant jouer.


Cases "retour arrière" selon l'ordre d'initiative dans un seul tour de jeu
Ordre Cases de retour
1 3
2 2
3 1
4 0

Les petits plus...

Si les explications textuelles vous laissent encore dans le flou, voici quelques images afin d'expliquer le retour arrière. Les distances utilisées pour cet exemple imagent la situation pour le joueur qui joue en premier. Elles sont donc à diminuer de 1 case pour le second joueur, et ainsi de suite.

Case bleue : début du tour du joueur 1.
Case rose : Fin du tour du joueur 1.
Personnages "translucides" : indiquent le chemin utilisé par le joueur 1 durant son tour.

Le retour arrière

Tour terminé du joueur 1
Tour terminé du joueur 2
Tour terminé du joueur 3
Tour terminé du joueur 4

La génération du glyphe

Tour terminé du joueur 1
Tour terminé du joueur 2
Tour terminé du joueur 3
Tour terminé du joueur 4
Échange de place et génération du glyphe

Une fois le combat terminé, parlez à nouveau avec Khelebragon et partez en direction de l'entrée du Musée du Xélorium en [4,2] dans la zone du Jour Présent. Parlez à l'Hérault de Xélor afin de rencontrer le dieu Xélor en personne, que vous avez déjà rencontré durant vos aventures dans le Xélorium.

Après avoir parlé au dieu Xélor, tournez-vous vers Khelebragon qui est présent sur la carte. Celui-ci vous remercie pour votre aide et souhaite faire de vous le gardien de son Dofus, le Dofus Nébuleux.

Félicitations, vous possédez désormais le Dofus Nébuleux !

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2862 aiment, 511 pas.
Note moyenne : (3514 évaluations | 223 critiques)
7,5 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2277 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

10060 joliens y jouent, 12787 y ont joué.