Les Dragoeufs

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Introduction :

On en trouve sous 3 formes :

Liste Dragoeufs Immatures (lvl 50 à 58),
Liste Dragoeufs dits "normaux" (lvl 60 à 68),
Liste Dragoeufs Eveillés (lvl 70 à 78).

Chaque dragoeuf se distingue aussi par sa couleur, correspondant à son élément vulnérable :

Liste Saphir = Eau,
Liste Blanc = Terre,
Liste Doré = Air,
Liste Noir = Feu.

Les vulnérabilités se déclinent comme suit :

Liste Immatures : 0% sur la vulnérabilité, 80 à 88% neutre, de 50 à 58% sur les autres éléments,
Liste Normaux : 0% sur la vulnérabilité, 60 à 68% neutre, de 30 à 38% sur les autres éléments,
Liste Eveillés : -20 à -12% sur la vulnérabilité, 50 à 58% neutre, de 20 à 28% sur les autres éléments.

Les Dragoeufs Immatures :

Les dragoeufs immatures se motivent tous les tours, donc gagnent 1 pa par tour. Au bout de 10 pa, ils appellent leur maman. Et une maman dragoeuf, ça fait pas dans le détail, ça tape sur une zone de 2 cases, aux alentours de 500 de dégats.
Deux solutions s'offrent à vous :

Liste Vous tuez l'immature avant qu'il ait 10 pa,
Liste Vous avez un désenvouteur (Enutrof ou Sadida) qui vous permettra de prendre votre temps pour les tuer. Autre possibilité, leur retirer des PA régulièrement avec un Xélor ou un Eniripsa.

Les Dragoeufs Normaux

Image alignée à droiteCes dragoeufs lancent leur souffle en ligne, et avec une assez grande portée. Ce souffle inflige des dommages (environ 100) sur toute la ligne.
Au corps au corps, ils lanceront Croutage, qui fait des dégats très aléatoires mais qui devrait vous écarter de lui. Une tactique consiste à leur retirer leur pm et à ne pas rester sur leur ligne.

Les Dragoeufs Eveillés

Image alignée à gaucheL'attaque principale des Eveillés est météorite. Une attaque à distance assez aléatoire sans ligne de vue. Mais ce n'est pas ce qui vous embêtera le plus, en effet, la particularité des Eveillés est de pouvoir poser des coquilles explosives.
Chaque Eveillé peut poser jusqu'à 2 coquilles en même temps.
Chaque coquille a 1000 points de vie et commence avec 2 pa. Elles gagnent 1 pa tous les tours.
A partir de 5 pa, la coquille peut exploser. Pour celà, il faut qu'un personnage (pas d'invocations) se situe dans une zone de 4 cases de la coquille.
Lorsqu'elle explose, la coquille inflige des dommages conséquents (environ 1000) sur toute la zone de 4 cases.
Les techniques concernant les coquilles explosives sont les mêmes que pour les immatures, sauf que le désenvouteur sera plus sollicité par les coquilles.
Un panda ou un sacrieur seront les bienvenus pour déplacer les coquilles hors du champ de bataille.

Conclusion

Image alignée à droiteDe par leur niveau, les dragoeufs sont une très bonne source d'expérience, mais ce n'est pas tout.
En effet, les ressources droppées sur ces monstres sont très utiles pour presque toutes les classes. Les oeufs de dragoeufs sont les composants principaux des potions de forgemagie les plus puissantes.
De plus, la quantité de kamas récupérée en fin de combat est assez importante.

Au final, si vous cherchez l'aventure, l'argent, les trésors et les femmes... Vous trouverez votre bonheur sur cette île... sauf peut être pour les femmes.

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