Version 1.15.2 - 03/10/06

Mise à jour majeune

Vous pouvez télécharger le client 1.15.2 depuis la page de téléchargement du site de la communauté ou en optant pour l'alternative partageuse qu'est le BitTorrent, grâce à notre tracker BT.

Voici la liste des modifications apportées par ce client :

Les montures et l'élevage

Vous pourrez enfin capturer des Dragodindes Sauvages, acheter des enclos avec votre guilde, ou utiliser des enclos publics pour y élever vos Dragodindes.

Les enclos :

Les enclos publics sont des enclos génériques ouverts à tous les aventuriers. Moins performants et flexibles que les enclos privés, ils ont l'avantage de ne nécessiter aucun investissement.
Les enclos privés doivent être achetés par le meneur de votre guilde, qui pourra choisir grâce à de nouveaux droits de guilde, qui a aura accès à l'enclos de la guilde, qui pourra modifier son organisation et qui pourra accéder aux montures des autres membres de la guilde.
Les enclos privés ne pourront être achetés que si le meneur possède lui-même une monture (sauvage ou non).
Une guilde ne pourra acheter un enclos que tous les 10 niveaux de guilde (241 enclos privés sont disponibles par serveur actuellement, et ce nombre continuera d'augmenter au fil des mises à jour).
Vous pourrez personnaliser vos enclos privés à l'aide de diverses machines et objets afin de fournir à vos montures un enclos adapté à ses besoins.
Nous avons décidé de lier le fonctionnement des enclos privés à celui des guildes, pour renforcer l'importance des guildes, et gommer certaines inégalités entre les joueurs.
La gestion des enclos au sein d'une guilde est volontairement basée sur la confiance entre les membres de la guilde.
Nous espérons que cette fonctionnalité permettra aux joueurs d'une même guilde d'apprendre à mieux se connaître, et de jouer ensemble en faisant abstraction des différences de niveaux des personnages.

Evolution, bonus et caractéristiques :

Une fois matures, vos Dragodindes pourront se reproduire, et vous aurez la possibilité de tenter divers croisements afin d'obtenir des montures plus efficaces et rares.
Plus vous combattrez avec votre monture une fois qu'elle sera totalement mature, plus cette dernière évoluera.
Ces montures vous permettront de transporter beaucoup plus d'objets grâce à leur propre inventaire !
Les montures vous apporteront également une aide précieuse lors des combats en vous faisant profiter de leurs nombreux bonus.
Les bonus offerts par les Dragodindes (en dehors des déplacements accélérés en dehors des combats et de l'inventaire supplémentaire qu'elles apportent) sont similaires dans leur fonctionnement aux bonus offerts par les familiers.
La puissance de ces bonus dépend de la rareté de la monture.
Ces bonus sont parfois légèrement supérieurs à ceux offerts par les meilleurs familiers, mais dans des proportions raisonnables, nous ne voulions pas que les joueurs qui disposent de montures soient trop avantagés par rapport aux joueurs jouant avec des familiers.
La légère supériorité des bonus offerts par certaines montures est justifée par leur élevage qui peut demander selon les espèces de montures, plus de temps que les familiers, et qui peut être beaucoup plus coûteux.
En outre, certains sorts de classe et sorts spéciaux ne peuvent pas être utilisés si le joueur combat sur sa monture.
En aucun cas, le système de familiers ne sera dévalorisé avec l'introduction de ces montures, ces différentes créatures conservent leurs spécificités et leurs avantages.
Les joueurs devront choisir entre équiper leur familier ou leur monture, ils ne pourront pas cumuler ces deux fonctionnalités en même temps.
Rien n'empêche un joueur de faire certains combats équipé de sa monture, et d'autres combats équipé d'un de ses familiers.

Interactions avec les montures :

Le système d'élevage a été pensé pour permettre un maximum d'interactions avec les montures.
Ces dernières reconnaissent leur propriétaire et réagissent à ses actions ou ses humeurs.
Le simple fait de faire un signe de la main à sa monture lorsqu'elle est dans un enclos, l'incite à se rapprocher de vous, ce qui peut vous permettre de l'orienter vers certaines machines et objets d'enclos...

Accessibilité :

Nous avons décidé de ne pas faire un métier d'éleveur spécifique, mais plutôt une fonctionnalité accessible à tous, n'importe quel joueur peut élever et capturer des montures s'il dispose du sort de capture de monture.
L'élevage des montures n'est pas une activité censée prendre beaucoup de temps, nous avons avons conçu ce système pour permettre aux joueurs moins assidus qui ne peuvent pas se connecter régulièrement pour nourir leurs familiers.
Ainsi, les montures ne peuvent pas mourir, c'est le joueur qui décide quand les nourrir.
Les montures peuvent très bien se passer de soins pendant plusieurs semaines.
Ce système de montures offre une alternative intéressante aux joueurs qui estime que le système de familiers est trop contraignant.
Cependant, cette fonctionnalité majeure a été également conçue pour constituer une occupation à plein temps, pour les joueurs qui désirent s'y consacrer pleinement.
Un élevage important, et la recherche des meilleurs Dragodindes par croisements nécessitera l'investissement de plusieurs corps de métier, et de toute une guilde.
L'échange, et la vente de Dragodindes sont en outre facilités et mis en avant afin de favoriser les interactions entre les joueurs.
L'élevage des montures ne requiert pas de niveau particulier pour les joueurs, seuls l'apprentissage du sort de capture ainsi que la capture des Dragodindes nécessitent d'être accompagnés de joueurs expérimentés.
N'importe quel joueur débutant, surtout s'il fait partie d'une guilde peut s'adonner aux joies de l'élevage.
En outre, les enclos publics permettent aux joueurs qui n'appartiennent pas à une guilde et disposant de moyens limités en jeu, de profiter (avec quelques limitations tout de même) de cette nouvelle fonctionnalité majeure.
Nous réfléchissons et travaillons en outre, à d'autres façons de valoriser le temps consacré à l'élevage des montures, pour une prochaine mise à jour.

Le métier de bricoleur

Ce nouveau métier est étroitement lié aux fonctionnalités d'élevage.
En effet, il permet de fabriquer de nombreuses machines et objets à poser dans les enclos privés, qui permettront de modifier le comportement et l'évolution de sa monture.
Les objets et machines créées par le Bricoleur sont indispensables pour les guildes qui désirent se lancer dans l'élevage de montures.
L'intégralité des créations des Bricoleurs ont une durée de vie limitée et finissent à force de s'user, par se détruire.

La nouvelle zone : La Montagne des Koalaks

Cette nouvelle zone, coincée entre les plaines de Cania et les landes de Sidimote vous permettra de découvrir le nouveau village des éleveurs, et tous ses secrets, de terribles créatures, les Koalaks vous y attendent et défenderont farouchement leur territoire sauvage.
Vous pourrez également y chasser les Dragodindes Sauvages pour les capturer.
Les joueurs pourront s'aventurer dans le Canyon Sauvage, la forêt de Kaliptus, les lacs enchantés, la caverne du Koulosse ou encore le repère de Skeunk.
Cette zone a été conçue pour favoriser le jeu en équipe, ne vous y aventurez pas seul !
Vous aurez en outre la possibilité d'acheter de nouvelles maisons et enclos dans le village des éleveurs situé au coeur des montagnes et accessible grâce au Zaap.

Le Château d'Amakna

Attentu depuis une éternité, ce château ouvre de nouveau ses portes aux aventuriers !
C'est désormais un carrefour incoutournable entre Astrub et Amakna, vous pourrez y acheter de nouvelles habitations, des enclos d'éleveurs, profiter de son port, de son Zaap et de sa facilité d'accès.
Le Roi Allister lui-même pense bientôt revenir habiter ce château et y ramener sa garde !
La cour du château risque de s'animer dans les prochains mois...

Les Protecteurs des Ressources

Les dieux Sadida et Enutrof ont décidé de s'opposer au pillage des ressources naturelles du continent !
Ils offrent ainsi à certaines ressources naturelles, la possibilité de se défendre contre les collecteurs.
Cette nouvelle fonctionnalité permet de briser la monotonie des métiers de collecte en proposant aux joueurs de nouveaux défis, et de lutter de façon efficace contres les utilisateurs de "macros" et de "bots".
Elle avantage les joueurs honnêtes en leur permettant de récolter beaucoup plus rapidement des ressources sans avoir à répéter certaines actions de collecte répétitives.

La recherche des recettes par ingrédient

Nous avons intégré pour chaque objet, la possibilité de trouver les recettes dans lesquelles cet objet intervient.
Il suffit simplement de cliquer sur le bouton en forme de loupe à côté de l'illustration d'un objet pour obtenir ces recettes.
Cette fonctionnalité devrait vous permettre de déterminer plus facilement et rapidement à quoi peuvent servir certains objets ou ressources.

Les nouvelles zones du continent

Les Bworks n'ont pas pris de vacances ces derniers temps, et en ont profité pour aggrandir leur village avec leurs confrères les Gobelins.
Venez découvrir ou re-découvrir leur village atypique et leur sens de l'acceuil légendaire.

Le donjon des Craqueleurs

On raconte qu'un Craqueleur Légendaire vit sur le sommet d'une montagne d'Amakna depuis plusieurs années...
Personne n'a encore tenté d'aller le déloger.

La résurection des familiers

Tous les fantômes de familiers entrent en transe, ils pourront bientôt revenir à la vie, mais à condition que leur propriétaire trouve l'entrée du sanctuaire des familiers...
La résurection des familiers est donc disponible à tous, mais attention, cette quête ne pourra être réalisée sans l'aide d'un groupe bien organisé !
Aventuriers solitaires, abstenez-vous !

Les marécages sans fond

Une brèche dans la montagne d'Amakna s'est ouverte, et les marécages qui hébergeaient autrefois le terrifiant Crocoburio, se sont étendus jusqu'aux abords de la forêt des Koalaks.
Si vous appréciez les odeurs de tourbe, et les armées de Crocodailles, vous serez servis.

Les sous-terrains du château d'Amakna

Reliant l'exploitation minière d'Astrub au château d'Amakna, ces sous-terrains, pourraient servir de raccourcis, s'ils n'étaient pas infestés de terribles créatures et de personnes peu recommandables.
C'est l'endroit idéal pour les groupes d'aventuriers débutants en quête d'expérience !

La zone d'élevage des Bouftous

Entre le château d'Amakna et Astrub, cette petite zone est utilisée par la garnison du château pour y élever les Bouftous, source de nourriture (et de mauvaises odeurs) inépuisable.
Enfermés dans des enclos, ce sont des proies faciles pour les aventuriers débutants qui aiment faire leurs premières armes sur ces créatures.

Bonta et Brâkmar

Le commerce dans ces deux cités s'est considérablement développé depuis l'engouement des éleveurs pour les enclos qui s'y trouvent.
Ainsi, de nouveaux hôtels de vente y font leur apparition :

  • L'hôtel de vente des animaux, pour y vendre vos montures, vos familiers, vos fantômes de familiers, et tous vos certificats de chanil.
  • L'hôtel de vente des parchemins de recherche est situé au coeur de la milice, cet hôtel de vente vous permettra de trouver de nouveaux adversaires plus facilement.
  • L'hôtel de vente des documents, situé à côté de la nouvelle bibliothèque, il vous permettra d'acheter et de vendre des livres, ainsi que des parchemins de sorts, et de caractéristiques.
  • L'hôtel de vente des runes, situé à côté du nouvel atelier de forgemagie, vous pourrez y vendre et y acheter toutes les runes de forgemagie en circulation.
  • L'hôtel de vente des bricoleurs, situé à côté de l'atelier des bricoleurs, c'est ici que vous trouverez l'essentiel des objets et machines nécessares à vos enclos.

Corrections et modifications apportées :

PNJ :

- La potion d'oubli du sort "Frappe du Xélor" est désormais achetable chez le PNJ du temple Xélor.
- La potion d'oubli du sort "Epée Dansante" est désormais achetable chez le PNJ du temple Sacrieur.

Sorts :

- Le coup critique du sort "Cri de l'Ours" des Osamodas est corrigé au niveau 1 du sort (il passe de 2 à 4 points de dégâts supplémentaires).

Sorts et équipements :
  • Les vols de vie sont désormais corrigés et influencés par les résistances apportées par les sorts et les équipements.
  • Les vols de vie ne permettent plus de voler plus de vie que n'en dispose la cible.
Monstres :
  • Le nombre de Pandits dans la zone d'Aerdala a été augmenté.
  • Le nombre de Pandikazes dans la zone d'Aerdala a été augmenté.
  • Le nombre de Pandules dans la zone d'Aerdala a été augmenté.
Objets :
  • Le pré-requis d'agilité de l'Arc Hanne, passe de 200 à 150.
Familiers :
  • La perte de points de vie lorsque les combats sont perdus est rétablie.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de DOFUS ?

2876 aiment, 513 pas.
Note moyenne : (3531 évaluations | 223 critiques)
8,2 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de DOFUS
(2281 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

10411 joliens y jouent, 13156 y ont joué.