Les quêtes du village des Bworks
Le village des Bworks, faute d'être peuplé de génies, abrite un bon nombre d'abrutis qui vous proposeront plusieurs quêtes vous permettant de remporter des kamas, un peu d'expérience et quelques objets.
Cet endroit a en réalité un nom assez trompeur. Il ne se contente pas d'abriter que des Bworks, il héberge aussi une tribu de Gobelins. Il faut vous prévenir, ces deux clans n'arrêtent pas de se fritter. Leur conflit fait d'ailleurs l'objet de quelques quêtes.
Plus précisément, la zone est divisée en trois sous-zones :
- Le village des Bworks, tout au sud. Il n'abrite que des Bworks et c'est là que se trouve leur donjon, en [-5, 10]. Attention, ils agressent.
- Juste au-dessus, le campement des Bworks, par lequel on accède à la zone. Son entrée principale se situe en [-1, 8]. Vous pouvez vous y rendre à pied depuis le zaap du bord de la forêt maléfique ou bien emprunter le transport des Brigandins qui mène directement devant la grotte. On y croise surtout des Bworks mais aussi quelques Gobelins pédestres ou chevaucheurs de Karnes. Les alchimistes pourront aussi y cueillir des orchidées, des edelweiss ou autres feuilles de menthe.
- Enfin, le campement des Gobelins, tout au nord. On ne peut y accéder qu'en passant en [-4, 6] et on n'y trouve que des Gobelins et des chevaucheurs de Karne. Précision utile : ces créatures ne sont pas agressives.
A la petite épicerie de Gobiere Trokeur
Lors de vos pérégrinations chez les Bworks, vous récupérerez sans doute un grand nombre de bières de Bwork. Hormis 2 quêtes où vous en aurez besoin, il est probable que vous ne sachiez pas quoi faire de tout ces breuvages. C'est là que Gobiere Trokeur intervient, vous proposant d'échanger vos bières contre quelques ressources dont certains consommables. Sa hutte se trouve en [-6, 4].
- Contre 2 bières, vous obtenez 1 oeuf de Piou, qui rend 1 à 3 PDV et sert à la quête Gobmichet vibre pour Gobrose.
- Contre 3 bières, un pain du Pinchaut, qui rend 6 PDV.
- Contre 4 bières, un pain consistant, qui rend 20 PDV.
- Contre 16 bières, un Gratrooll qui ne vous servira que dans la quête Titi Gobelait le magobelin
- Contre 20 bières enfin, un Gâtrooll qui rend 10 points d'énergie et donne 10 points d'XP (mais vous pouvez augmenter ce gain grâce à votre sagesse, comme si vous utilisiez un parchemin d'XP).
Les quêtes
Les quêtes Bwork ont la particularité de proposer 2 fins pour la plupart. Si vous vous montrez pacifique et que vous acceptez d'aider votre interlocuteur, vous terminez complètement la quête et obtenez quelques récompenses à la fin. Si au contraire vous refusez ou que vous énervez votre interlocuteur, vous vous retrouvez à le combattre (sachant qu'il ramène parfois quelques alliés de taille) en n'obtenez souvent aucune récompense. A vous de choisir !
Remarque : les gains en points d'expérience que vous rencontrerez tout au long de cet article sont donnés à titre indicatif. Ils sont en réalité indexés sur le niveau de votre personnage et peuvent donc varier. |
- Les gobelins de la manufacture
- Bworkidais le Paxifik
- Bienvenue au Krazybwork saloon
- Manque de peaux
- Un avenir de krotte de Trool
- Une baguette pour le Chef Bworkestre
- Ange de Gobriel
- Gobmichet vibre pour Gobrose
- Titi Gobelait le magobelin
- Manque de moule
Les gobelins de la manufacture
Ce petit Gobelin s'est certainement égaré, il se trouve juste dans l'entrée du camp des Bworks en [-3, 8].
La quête qu'il vous proposera se résumera à une extermination de la race Bwork accessible depuis le niveau 21.
Il vous demandera de tuer, pour lui, les monstres suivants :
- 3 Bworks en un seul combat
- 4 Bworks archers en un seul combat
- 4 Bworks en un seul combat
- 3 Bworks mages en un seul combat
Notez qu'une façon simple de battre de tels groupes est de faire le donjon des Bworks. Ceci fait, vous pourrez retourner voir Gobatchef afin de récupérer votre récompense. Si vous choisissez de ne pas l'aider, un combat se lancera et la quête se terminera là.
Récompenses
- Un slip du bwork archer
- Un kritter
- 1 000 kamas
Bworkidais le Paxifik
Ce Bwork soi-disant très pacifique vous proposera juste, ou non, de combattre accompagné de 3 Bworks et 4 Bworks Archers.
Vous pourrez le trouver en [-5, 6], à vous de trouver la bonne réponse lors de votre conversation avec ce spécimen. Quel que soit votre choix, vous obtenez la même récompense.
Bienvenue au Krazybwork saloon
Dans un souterrain en [-6, 9], vous tomberez sur un Bwork particulier. En effet, celui-ci semble intelligent ! A force de manger des gobelins lors de ses batailles, il a été doté d'une capacité intellectuelle bien supérieure à tous ses congénères abrutis.
Votre mission, si vous l'acceptez bien sûr, sera de le rendre comme avant : un crétin.
Pour ce faire, il n'y a pas 36 solutions : lui donner une bonne râclée !
Depuis la revalorisation des Crâs à la version 1.29, les sorts Tir Puissant et Maîtrise de l'arc sont devenus des envoûtements assez puissants. Si vous n'avez pas beaucoup de points de vie, Krazybwork pourra être un adversaire redoutable. En effet, il pourra vous toucher avec ses Harcelantes sans avoir besoin de ligne de vue, tandis que de votre côté, les obstacles et la map un peu labyrinthique pourront vous posez quelques soucis. Précision supplémentaire : vous devez faire ce combat seul, sans possibilité d'être rejoint.
Récompense
- 500 kamas
- Une paire de Gobtroteurs
Manque de peaux
Bworkepik est un Bwork qui a besoin de peaux de Gobelins pour ses femelles. Vous pourrez le trouver en [-4, 6], et à condition d'être de niveau 31 minimum, il vous proposera de lui en ramener 22.
(en tapant des ... Gobelins !)
Vous pouvez toujours vous amuser à refuser sa quête, mais dans ce cas, il vous sautera dessus accompagné par 7 Mamas Bworks. Faiblards s'abstenir : c'est du costaud. En effet, ces Mamas possèdent de bonnes résistances dans plusieurs éléments et peuvent se régénérer.
Récompenses
- 30 000 kamas
Un avenir de krotte de Trooll
Ce pauvre petit Raxitik se trouve dans une hutte en [-5, 3] et a besoin de votre aide pour ne pas finir dans l'estomac d'un Trool... et être évacué en une krotte.
Vous pourrez tenter de lui sauver la vie à condition d'avoir le niveau 31 minimum. Il vous suffira alors d'aller lui parler, puis de partir tuer le Trooll auquel il était destiné, dans une fosse en [-3, 12] (laissez-vous tomber dedans).
C'est un Trool de niveau 105 sur une map CaC et pas très large, il est conseillé aux personnes de niveau moyen de ne pas y aller seuls !
Récompenses
- Un slip de Trool
Une baguette pour le Chef Bworkestre
Le Chef Bworkestre se trouve en [-6, 8] et c'est un vrai chef.
Il se croit tellement chef, que pour le montrer, il veut prouver sa toute puissance à sa femelle.
Pour ce faire, il compte sur vous, et votre niveau 31.
Afin de séduire sa dulcinée, il désire lui offrir la panoplie complète du Prespic ainsi qu'une baguette de Liriel.
Si vous souhaitez refuser cette quête qui coûte un peu cher, vous devrez affronter le Chef Bworkestre, qui n'est qu'un "Bwork évolué".
Récompenses
- 35 000 kamas
Ange de Gobriel
Ce Gobelin est situé en [-4, 2] et sera content de vous voir ! Mais ce pauvre subit les discriminations de ses congénères qui n'hésitent pas à lui jeter des pierres. Il décide alors de devenir un ange afin de laisser ses méchants camarades et de voler pour Bonta.
Votre mission, à condition d'être de niveau 30 minimum, sera de lui rapporter des ailes !
Vous aurez à lui amener :
- Une paire d'ailes en bois
- 7 ailes de Scarafeuille bleu
- 7 ailes de Scarafeuille noir
Une fois que vous les lui aurez montrées, il décidera finalement d'accepter son sort (c'est surtout que la récente présence d'un Trooll apprivoisé à ses côtés a dissuadé les Gobelins de lui jeter des pierres). Si vous ne vous montrez pas déçu d'avoir travaillé pour rien, vous recevrez tout de même une récompense. Si au contraire vous souhaitez lui donner une bonne leçon, il vous affrontera accompagné de son Trooll sans vous donner de récompense.
Récompense
- 1 pierre de Craqueleur
- 1 pierre de Diamant
Gobmichet vibre pour Gobrose
Ce Gobelin, situé en [-4, 2], est amoureux. En effet, il vibre pour une femelle, Gobrose, mais celle-ci celle-ci est l'esclave d'une Bworkette nommée Bworkcine.
Votre niveau 21 atteint, vous pourrez aller la chercher.
Bworkcine se trouve en [-3, 11], dans un souterrain accessible par un escalier en bas à droite de la map.
En parlant à Bworkcine, elle vous explique qu'elle veut de la pisse de Bwork qui se trouve être la bière tant appréciée par ceux-ci : la bière de Bwork. Après lui avoir parlé une première fois, vous obtiendrez 1 000 points d'expérience et devrez lui ramener son poids en bière, soit 97 chopes.
En lui apportant ces boissons vous obtiendrez l'autorisation de Bworkcine de prendre Gobrose avec vous.
Malheureusement, cette Gobeline ne veut pas venir avec vous. Elle préfère les plumes de pious à Gobmichet !
Retournez donc le voir en [-4, 2] pour l'avertir de ce caprice.
Il vous offrira 3 000 kamas pour ce trajet et vous demandera de tuer les pious préférés de Gobrose.
Avant d'aller parler à nouveau à Bworkcine, faites un petit détour par la hutte de Gobiere Trokeur en [-6, 4] pour lui échanger 16 bières de Bwork contre 8 oeufs de pious. En effet, celle-ci vous en demandera juste après et, comme cette quête fait faire pas mal d'allers et retours, autant économiser un trajet. Bworkcine pourra vous faire combattre les pious en échange des 8 oeufs. Ce sont de gros pious avec 160 points de vie, mais qui infligent très peu de dégâts.
Une fois tués, allez parler à Gobrose, qui vous dira qu'elle n'aime pas les "pairs verts" (pervers) et qu'elle préfère les gris. Lorsque Gobmichet entendra cette triste nouvelle, votre quête sera terminée.
Récompense
- 3 000 kamas
- et une longue balade à travers le camp !
Titi Gobelait le magobelin
Vous avez aimé le petit chaperon rouge ? Alors vous aimerez l'histoire de Titi Gobelait. Si vous êtes de niveau 31 au moins, adressez-vous d'abord à son père Plastik Gobelait, qui se trouve dans une hutte en [-4, 3]. Celui-ci voudrait que son fils devienne le premier magobelin mais il a besoin de votre aide. Notre conseil : choisissez de l'aider contre de l'argent, ce qui vous permettra d'empocher directement 1 573 kamas (si vous décidez de l'aider gratuitement, la quête se poursuit de la même façon mais vous ne recevez aucun kama).
Ensuite, vous devrez aller vous procurer quelques gourmandises : un Gâtrool et un Gratrool. Le premier se droppe sur les Troolls, peut-être en avez-vous déjà un sur vous. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez en obtenir auprès de Gobiere Trokeur en [-6, 4] contre 20 bières Bwork. Contre 16, il vous donne aussi un Gratrool. Montrez tout ça à Plastic et prenez Titi avec vous pour l'escorter jusque chez le meilleur mage du coin : Bworknroll. Celui-ci se trouve en [-5, 10], dans la pièce qui se trouve juste à côté de l'entrée du donjon des Bworks.
A l'entrée justement vous croisez un Mulou du nom de Grankrok, qui vous annonce être intéressé par votre Gobelin. Si vous le lui vendez pour 10 000 kamas, vous perdez vos ressources et la quête se termine ici (mais cela ne vous empêche pas de faire la suivante, Manque de moule). Si vous le gardez sous votre protection, Grankrok vous agresse (le combat se termine si Titi meurt mais cela n'a pas d'incidence sur le bon déroulement de la quête). Une fois le combat terminé, apportez votre protégé à Bworknroll. Retournez ensuite voir Plastik Gobelait en [-4, 3].
Récompense
- 1 573 kamas (facultatif)
- 10 000 kamas si vous donnez le Gobelin à Grankrok
Manque de moule
Prérequis : avoir terminé la quête Titi Gobelait le magobelin.
Allez voir Bworknroll dans le souterrain en [-5, 10]. Se prenant un peu pour le docteur Frankenstein, celui-ci vous annonce qu'il veut donner vie à une créature de synthèse pour lui tenir compagnie. Pour cela, il a besoin de plusieurs ressources et c'est là que vous intervenez
Tout d'abord, ramenez-lui 10 peaux de Gobelin, 10 touffes de Sadida et 10 os de Trooll. Les premières se droppent sur les Gobelins et les chevaucheurs de Karne, à un taux assez faible. Les touffes de Sadida s'obtiennent avec une paire de ciseaux usés. Peut-être qu'il vous en reste une de la quête Ne pas vendre la mèche avant de l'avoir tuée ? Notez que vous pouvez récupérer toutes ces touffes sur le même Sadida.
Enfin, les os de Trooll se récupèrent sur les Troolls, qu'ils soient sauvages ou apprivoisés. Si vous parlez à Titi, celui-ci vous montrera son sort Demâhût, qui vous expédiera directement dans une cage à Trooll. Autrement, vous pouvez suivre le conseil de Bworknroll et aller taper les Troolls apprivoisés du donjon des Bworks. Ces os pèsent 50 pods chacun, attention à la surcharge ! Notez que vous n'êtes même pas obligé d'équiper le piètre Scalpel de Bworknroll, le fait d'avoir la quête activée vous permet de faire tomber un os par Trooll jusqu'à avoir les 10.
Une fois toutes ces ressources réunies, apportez-les à Bworknroll.
Ensuite, celui-ci vous demande 10 boues de Boo, 2 yeux de Kanigrou, 1 cervelle de Vampire et 1 coeur de Bworkcelhaine. Les 2 premières ressources sont des drops usuels des Boos et des Kanigrous, vous les trouverez sur eux ou en HDV, le drop n'est pas automatique. La cervelle de Vampire s'obtient par contre automatiquement sur les monstres du même nom grâce à la quête (là encore, équiper le scalpel est inutile). En ce qui concerne Bworkcelaine, celle-ci est retenue captive par Bworknroll dans une salle derrière son laboratoire, un passage secret dans le fond de la salle en permettant l'accès. Il s'agit d'une Bworkette et vous pouvez être aidé par des amis si vous pensez ne pas faire le poids seul.
Si vous êtes plusieurs à faire la quête, vous devrez par contre faire plusieurs fois le combat pour que chacun parle à Bworkcelaine et active le drop du coeur.
Dernière mission : ramener une Moumoule. Celle-ci se droppe sur le monstre du même nom mais ne tombe pas automatiquement. Pour en trouver une, longez la Côte d'Asse et le Rivage du golfe sufokien, vous devrez peut-être faire du repop sur une map pour la voir enfin apparaître.
En échange de la Moumoule et du scalpel, vous récupérez 5 000 kamas. Quête terminée !
Récompense
- 5 000 kamas
Et c'est ici que s'achève notre petit tour dans le village des Bworks ! En espérant que ce petit séjour au beau milieu de tous ces abrutis vous a plu, que la bière de Bwork coule à flots !
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de DOFUS ?
10411 joliens y jouent, 13156 y ont joué.
-
12 novembre 2024
-
8 novembre 2024
-
5 octobre 2024
-
1 septembre 2024
-
13 août 2024