Les donjons des Égouts
Donjon du Rat Blanc Donjon du Rat Noir Donjon des Rats du Château d'Amakna |
Donjon du Rat Blanc
Localisation ~ Dans les égouts de Bonta, en [-35, -59], accessible via [-34, -59]
Requis ~ Clef des Rats de Bonta
Boss ~ Rat Blanc (niveau 140)
- Le Rat Blanc possède deux types d'attaque : il frappe au corps à corps avec Ravage ou en zone en mode vol de vie avec Raclée, ce premier sort donnant par la même occasion une faiblesse feu à la cible. Pour se protéger des éventuels dommages, le Rat Blanc lance son sort Rascasse qui dure 2 tours et qui a pour effet d'accumuler 50 % de résistance pour chaque coup reçu. La résistance acquise sera déterminée en fonction de l'élément dans lequel il aura été frappé. Plusieurs conseils peuvent être observés afin d'aider à contourner le problème :
- Faites vous accompagner d'un débuffeur qui pourra assurer le désenvoutement du sort et des résistances ;
- Jouez en mode multi-élément, vous pourrez ainsi vous assurer de lui infliger des dégâts plus que raisonnables avant qu'il devienne invincible pour quelques tours tout en profitant des différentes résistances qu'il n'aura pas acquises ;
- Ou au contraire, privilégez les grosses attaques comme une Colère de Iop plutôt qu'une Flamiche pour maximiser les dégâts ;
- Jouez-le en mode altération de PA, inesquivable ou non : le Rat Blanc ayant 7 PA de base et Rascasse lui en coûtant 3, assurez-vous de le maintenir à 2 PA ou moins pour qu'il reste sage.
- Cependant, attention au sort Peste Blanche : le pestiféré qui aura cet envoûtement se verra désenvoûté de tous ses boosts s'il se fait soigner. Ce sort dure 5 tours.
Possibilité de drop ~ Crocs de Rats, Dent de Rat Blanc, Peau du Rat Blanc, Étoffe du Rat Blanc, Hormone de Tofoudre
Récompense spéciale ~ Première Clef du Donjon des Rats du Château d'Amakna
Donjon du Rat Noir
Localisation ~ Dans les égouts de Brakmar, en [-26, -31], accessible via [-29, 31]
Requis ~ Clef des Rats de Brakmar
Boss ~ Rat Noir (niveau 140)
- Un donjon où un mode de jeu dans lequel les soins jouent un rôle trop important peut s'avérer être la pire des idées. Le Rat Noir ne frappe qu'au corps à corps avec son attaque Rafale, agissant en vol de vie tappant dans les cinq éléments. Il lance aussi l'envoûtement Kackisoigne, régénérant la cible de plus de 2 000 points de vie si elle se fait frapper dans l'élément neutre ou terre. Pour 3 PA, il lancera sur un ennemi le sort Kackitu, qui engendrera la mort de ce joueur s'il se fait frapper. Ce sort possède cependant un temps de relance de 6 tours, permettant ensuite un rush au corps à corps sans risque de se faire affecter par le sort juste avant une Rafale.
- Faites aussi attention au sort Peste Noire : le pestiféré perdra la moitié des PDV du Rat Noir s'il se fait soigner. Un sort redoutable en début de combat donc, mais qui ne l'est plus du tout lorsqu'il ne reste que peu de PDV au Rat Noir.
- Prévoyez un débuffeur qui n'occasionne pas de dégâts, un Sadida ou un Eniripsa par exemple, au cas ou le tapeur de l'équipe se voit affublé d'un Kackitu ou d'une Peste Noire.
Possibilité de drop ~ Crocs de Rats, Cubitus du Rat Noir, Peau du Rat Noir, Étoffe du Rat Noir, Hormone de Tofoudre
Récompense spéciale ~ Deuxième Clef du Donjon des Rats du Château d'Amakna
Donjon des Rats du Château d'Amakna
Localisation ~ Dans les égouts d'Amakna, en [6, -10], accessible via [7, -4]
Requis ~ Clef du Donjon des Rats du Château d'Amakna
Boss ~ Sphincter Cell (niveau 440)
- Le Sphincter peut tuer d'un coup un joueur, même un Sacrieur avec tous ses points de vie. Ce dernier invoque régulièrement des petites tortues qui donnent 200% de faiblesse dans un élément aux cibles à leur contact. Comme il a 200% de résistance partout, le but est de le maintenir collé à une de ses tortues pour qu'elle lui communique petit à petit ses faiblesses et permette de lui infliger des dégâts. Attention, elle peut aussi en donner à vos alliés si elle est invoquée à leur contact : pour éviter que le Cell ne se précipite sur eux afin de profiter de cette faiblesse (l'OS est alors quasi-assuré), tuez les tortues inutiles ou désenvoûtez vos alliés. Pour placer ces tortues que le Cell invoque à bonne distance de lui, une bonne classe de placement, comme un Pandawa et/ou un Sacrieur, est par exemple très utile.
- Le Sphincter Cell peut se téléporter à chaque tour pour caser ses frappes, ce qui le rend extrêmement dangereux : lui retirer ses PA avec un Xélor ou un Ecaflip 1/2 CC sur la Griffe de Ceangal est une bonne façon de limiter, voire d'empêcher totalement qu'il occasionne des dommages. Pour canaliser ses dégâts, on peut aussi le placer de façon à ce qu'il n'ait qu'une seule cible "intéressante" à son contact (un allié qui ne soit pas une invocation et qui n'ait pas de sort de protection sur lui par exemple) : si les points de vie et les soins suivent, vous pouvez souffler.
- La salle est coupée en 2 par un petit passage large d'une seule case : vous pouvez l'utiliser pour limiter l'afflux de monstres, et éviter par exemple le contact avec le Rat Noir ou le Rat Blanc. Néanmoins, vérifiez leurs envoûtements régulièrement, certains se lancent à distance et peuvent être gênants (la Peste Noire notamment).
Possibilité de drop ~ Crocs de Rats, Étoffe de Sphincter Cell, Atouin, Fémur de Sphincter Cell, Peau de Sphincter Cell, Hormone d'Atouin
Récompense spéciale ~ Atouin
- Les donjons et monstres en liberté
- Le donjon d'Incarnam
- Les donjons d'Astrub
- Le donjon de Tainéla
- Les donjons d'Amakna
- Le donjon de la Gelaxième Dimension
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- Les donjons de l'île d'Otomaï
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- Les donjons de l'île de Nowel
- Les monstres en liberté
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