Ankama Convention #5 - Du côté... de Wakfu
Wakfu le MMORPG
La bêta fermée Wakfu était accessible depuis les deux douzaines d'ordinateurs mis à disposition par Ankama. Les joueurs utilisaient leurs comptes pour se créer un personnage et avaient droit à une session de 20 minutes pour essayer le jeu. Ils débutaient la partie à Incarnam, lieu idéal pour faire un rapide tour d'horizon des nouvelles possibilités qu'offre le jeu, entre l'apprentissage de la gestion d'un écosystème et la découverte des finalités offertes lors des combats, Wakfu offre une vision nouvelle d'un MMORPG. Une équipe de journalistes étaient également présente sur le stand Wakfu pour recueillir l'avis des joueurs sur cette bêta. A la fin, de chaque session, les participants étaient invités à inscrire les informations de leurs comptes pour obtenir très prochainement une clé pour cette bêta fermée.
Wakfu Les Gardiens
Bien que le jeu se soit fait relativement discret pendant la convention, il était bel et bien présent et proposait de nombreuses activités différentes. Vous avez par exemple pu tester le « donjon de N », présenté sous forme de labyrinthe, qui était aussi disponible directement en ligne pour les fans non présents. D'autres ont eu la chance d'avoir un aperçu du « Donjon des Eliatropes », qui a récemment changé de nom pour devenir « Le Rite Initiatique ».
Malheureusement seuls les joueurs présents le samedi matin ont pu s'y adonner, un bug du donjon faisant crasher le serveur à de nombreuses reprises et poussant les développeurs présents à fermer son accès... Ce donjon, inédit, n'est accessible en ligne que sous certaines conditions : il faut avoir acheté le premier coffret DVD de la série Wakfu (qui sera disponible en magasin autour de Juin 2010 et qui était disponible exclusivement à la convention), et donc avoir le code premium contenu à l'intérieur. A ce jour, seul un très petit nombre de fans y ont donc accès ! Vous pouvez toutefois commander votre coffret DVD directement sur l'Ankama Shop !
Le donjon étant inaccessible beaucoup se sont rabattus sur le stand d'arène PvP, proposé et animé par les développeurs. Le principe était simple : on s'habillait plus ou moins en Eliatrope, et le combat avait lieu, provoquant ainsi fous rires et bonne humeur.
Certains se sont même mis à papoter avec les nombreux développeurs présents sur place, pour en savoir plus sur l'avenir du jeu et sur les améliorations à venir. Sachez donc que jusqu'à nouvel ordre, Wakfu les Gardiens restera un jeu entièrement gratuit, et jouable uniquement sur navigateur.
Les derniers avaient même fait des réserves de wakfu pour participer aux chasses au trésor, concours, quizz, et dédicaces.
Pour réussir à s'ennuyer, il fallait vraiment le faire exprès...
- Ankama Convention #5 : Un comte givré
- Ankama Convention #5 - Animations
- Ankama Convention #5 - Dofus et un premier aperçu de Frigost
- Ankama Convention #5 - Les nouveautés du shop
- Ankama Convention #5 - Inside Ankama Convention
- Ankama Convention #5 - Du côté... de Dofus-Arena
- Ankama Convention #5 - Du côté... de Wakfu
- Ankama Convention #5 - Du côté... de Wakfu TCG
- Ankama Convention #5 - Du côté... d'Island Of Wakfu
- Ankama Convention #5 - Du côté... de Slage
- Ankama Convention #5 - Le stand JOL
- Ankama Convention #5 - Remerciements
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de DOFUS ?
10411 joliens y jouent, 13156 y ont joué.
-
12 novembre 2024
-
8 novembre 2024
-
5 octobre 2024
-
1 septembre 2024
-
13 août 2024