Les pirates
Hoy hoy, matelot ! Yaarrh !!
Es-tu sûr de tout connaître sur les pirates du Monde des Douze ? Ces affreux qui écument les mers en quête de trésors et de rhum ? Moi non, mais je vais vous présenter une bonne experte en la matière.
Allons donc lui rendre visite !
« Eckhaert : Bonjour Lily, pouvez-vous vous présenter à notre auditoire ?
Lily : Salut les jeunes, je suis Lily, grande navigatrice. Aujourd'hui je vais vous en apprendre un peu plus sur les pirates qui naviguent, pillent, et cherchent des trésors !
E : Merci ! Alors pour commencer, d'où vient ce mouvement ?
L : Ce dernier, de ma main ! Je faisais un petit coucou aux gens qui nous lisent.
E : ...
L : Ahah, ça marche à chaque fois. La piraterie, quant à elle, est née à l'époque de la découverte des îles, durant laquelle les gens commencèrent à prendre le large et à naviguer de plus en plus loin d'Amakna. Tous les chemins mènent au rhum ! C'est ainsi que certains pirates se furent épris de liberté et d'aventures alors que d'autres découvraient de nouveaux horizons. Cependant, à cette époque, la plupart des pirates étaient des brigands qui attaquaient les navires marchands et menaient la vie dure à la marine, comme Louh Fi et son Chacha Podpahy, à la recherche du grand vin Boulah'Wan Piss ! Ah, c'était quelque chose en ces temps-là ! »
En résumé, s'il est une communauté qui ne manque certainement pas de panache ni d'anecdotes à raconter, il s'agit bien des pirates ! Grands et forts ou petits et stupides, il en va de l'honneur de tous ces énergumènes de nous bercer sur les flots lors de riches aventures de découvertes et de trésors.
Mais si les rares escales des pirates consistent à s'approvisionner en rhum et à se saouler comme des Pandawas, comment ont-ils pu s'attacher définitivement à la terre ferme ?
Encore un mystère du Monde des Douze qui reste à élucider.
Île de Moon
Habitat
L'Île de Moon, regorgeant de Kanniboules masqués et d'une flore dangereuse, est aussi peuplée des pirates sbires du capitaine Le Chouque. Ceux-ci se regroupent essentiellement dans des épaves de vaisseaux pirates échoués sur le rivage de l'île. Le Chouque pour sa part se trouve en [30, 11]. Pour pouvoir l'atteindre, il vous sera nécessaire de posséder une carapace de chacune des quatre couleurs de tortues de la plage. En effet, sans cela, le cuisinier de la tribu des Kanniboules ne vous laissera pas vous aventurer bien loin dans sa jungle.
Le Chouque
Le Monstre
« Si Le Chouque s'est installé sur Moon, c'est parce qu'il s'agit de "l'île au singe". » ... comme on peut le lire à la taverne de Madrestam sur certaines cartes à jouer. Plus d'un marin a entendu parler de la légende de l'homme qui aurait enlevé la femme qu'il aimait pour l'épouser dans l'au-delà. A moins qu'il ne s'agisse de l'histoire d'un certain capitaine LeChuck...
Typologie
Ses principaux sorts sont Éventration qui frappe au corps à corps, et Gerbe qui peut entre autre retirer des PA à distance. Il peut également se reconstituer et invoquer des Tofus Maléfiques. Une équipe d'aventuriers de niveau 80 à 120 devrait pouvoir réussir à l'affronter.
Loot
- Barbe de Chouque
- Bwak squelettique
- Rhum de Qualité
- Boucle du Chouque
- Caleçon Mignon du Capitaine Pirate
- Chapeau de pirate (objet de quête)
Boomba
Le Monstre
Pirate squelette adepte des explosifs, Boomba pose des bombes invisibles au sol, prenez garde à l'endroit où vous mettez les pieds ! Le Boomba saoulé (qui attaque avec Couper et Morsure) est une variante plus faible rencontrée sur le bateau pour Otomaï et sur l'Île des naufragés.
Typologie
Morsure frappe au contact, et Bombombe pose au sol un piège invisible qui explose en zone. Le Boomba saoulé utilise Couper qui retire 1 PM.
Loot
- Kokopaille (Boomba saoulé)
Canon Dorf
Le Monstre
Canon Dorf est un squelette dont on a accroché le crâne et les bras à un canon. Ainsi, il se déplace sur le support à roulettes du canon et tire ses boulets à distance. Le Canon Dorf débutant (qui attaque avec Boulet furtif) est une variante plus faible rencontrée sur le bateau pour Otomaï et sur l'Île des naufragés.
Typologie
Il ne dispose que d'un sort : Boulet furtif, qui projette un boulet à distance.
Loot
- Kokopaille (Canon Dorf débutant)
Nakunbra
Le Monstre
Nakunbra n'a qu'un bras. Et c'est ce qui le rend particulièrement aigri et mauvais joueur. Avec son sabre émoussé il n'hésite pas à tailler dans le vif du sujet. Le Nakunbra esseulé (qui attaque avec Météorite) est une variante plus faible rencontrée sur le bateau pour Otomaï et sur l'Île des naufragés.
Typologie
Embrochement frappe la cible au corps à corps et la fait reculer de plusieurs cases alors que Météorite le permet à distance. Force des âmes putrides donne un bonus de dommages aux alliés du Nakunbra.
Loot
- Kokopaille (Nakunbra esseulé)
Île d'Otomaï
Habitat
Gourlo le Terrible réside dans l'Arche d'Otomaï, le navire qui appartenait au malheureux Capitaine Flams dont Gourlo et ses sbires ont pris possession. Dans la vase boueuse remplie de ouassingues et de racines noueuses, c'est en [-55, -4], dans la Tourbière sans fond, que se terrent Gourlo et sa bande de pirates féroces et rusés...
Gourlo le Terrible
Le Monstre
Regardez-le de plus près, et vous remarquerez bien vite que Gourlo, ce redoutable pirate ayant investi l'Arche d'Otomaï, est un Bwork ! Fort de ses résistances hors du commun, il porte dans son dos un canon dont la taille laisserait penser qu'elle compense un complexe typiquement masculin. Serez-vous de nature à lui remettre les dreadlocks en place ? Ou plutôt à vous faire botter l'arrière-train par sa jambe de bois ?
Typologie
Bombarde cause des dommages et y ajoute un malus de coups critiques, Un boulet sur un autre boulet remplit la même fonction mais en zone. Enfin, son Invocation de Tonneau est l'opportunité de le vaincre en collant ce dernier au contact de Gourlo afin que le sort Rhum Fourbe lui retire ses résistances extrêmement élevées.
Loot
- Morceau de caleçon de Gourlo
- Étoffe de Gourlo le Terrible
- Poudre explosive de Gourlo
- Clef du Goulet du Rasboul (objet de quête)
- Relique de Gourlo le Terrible (objet de quête)
Sparo
Le Monstre
Pirate squelette caché dans un tonneau percé de toutes parts d'épées et de flèches, Sparo, de son vrai nom Jacques, n'est pas commode. Certains prétendent qu'une lame enfoncée au bon endroit dans son tonneau le ferait surgir de celui-ci. A vérifier !
Typologie
Attention à ses attaques : Crochet occasionne des dégâts au corps à corps et retire 1 PM alors que Glouto Rhum cause un malus d'agilité et d'esquive PM.
Loot
- Humérus du Sparo
- Foulard du Sparo
Le Flib
Le Monstre
D'apparence inoffensive, Le Flib (contraction de flibustier) est un pirate aux sorts redoutables logé dans un coffre. Plus d'un aventurier est mort en face à face contre cet accro de la gâchette.
Typologie
Son sort Prestidigitation rend tout le monde invisible tandis que Passton Tournoube fait passer le tour du joueur touché et lui vole de la vie. Enfin, Trinquons ensemble moussaillon ! diminue les dommages de la cible de 200%.
Loot
- Chicot du Flib
- Touffe rousse du Flib
Barbroussa
Le Monstre
C'est un petit pirate squelette dont le chapeau recouvre toute la tête. On dit que les deux points lumineux de ce dernier sont les yeux de Barbroussa, mais d'autres assurent que ce n'est qu'un simulacre pour semer le doute chez l'ennemi.
Typologie
Abordage échange la place du joueur visé avec celle de Barbroussa. Avec Rapine, il frappe sa cible au contact.
Loot
- Barbe inexistante du Barbroussa
- Maillot de corps du Barbroussa
Coffre Maudit du Flib
Le Monstre
N'existant que sur l'Île des naufragés, cette créature très étrange permet de récolter le coffret dont le Capitaine Kradoc a besoin pour poursuivre son voyage jusqu'à l'Île d'Otomaï.
Typologie
Disruption fait profiter un allié du Coffre d'un renvoi de sort et Malédiction cause une perte de PM, un poison neutre et un poison lié aux PA utilisés.
Loot
- Coffret maudit du Flib
Île de Frigost
Habitat
Situé en [-60, -84] dans le Berceau d'Alma, sur l'Île de Frigost, Ben est le maître de l'Épave du Grolandais Violent, un navire fantôme légendaire échoué au large de ces plaines magmatiques. Ben et ses sbires fantômes pirates se sont adaptés au climat chaud et à l'écume du rivage. On dit que des coffres aux trésors sont éparpillés dans la zone, mais ce sont sans doute les rumeurs de quelques aventuriers traumatisés par ces fantômes...
Ben le Ripate
Le Monstre
Fantômahawk est le propriétaire du Grolandais Violent, un imposant bateau pirate échoué au large de Frigost. Cependant Ben le Ripate l'a investi et ne compte pas s'en aller. Il est affublé de surnoms tous plus originaux et ridicules les uns que les autres, tels "l'écumeur massacrante" ou "l'octopus tule".
Typologie
Son sort Mousse Haillon frappe fort au corps à corps tandis que Frère de la côte invoque un allié fantôme au hasard. Tore tue invoque Hamrack, qui ne peut être porté ou poussé et qui explose tout sur 2 cases. Autant prévoir un personnage qui retire des PM, ce qui aura pour effet d'en donner à Hamrack afin qu'il aille exploser au contact de Ben désactivant ainsi son invulnérabilité, cet état ayant été au préalable octroyé par Mâte l'eau.
Loot
- Poil de Ben le Ripate
- Scapula de Ben le Ripate
- Trousseau de clefs de Ben le Ripate
- Hormone d'Ecumouth
- Hormone de Kanigloups
Fancrôme
Le Monstre
C'est un vrai dur, qui frappe sans vergogne avec son ancre et sa pince de crabe géante ! Attendez-vous à y laisser quelques plumes, car il n'a pas les coups lestes.
Typologie
Ancre d'échine frappe la cible, Ancre Harton donne un bonus de 50 dommages à chaque coup porté au Fancrôme, et Jet d'ancre donne un bonus de 2 PO, donc attention à vous !
Loot
- Pince du Fancrôme
- Corde du Fancrôme
Fantômat
Le Monstre
Personne ne sait comment il a fini accroché à ce mât, ni ce qui le retient de s'en libérer, mais une chose est sûre : il a le chic de vous faire voltiger si vous avez le malheur de le frapper !
Typologie
Cédoine frappe la cible, Boule donne l'état Paytank qui pousse, retire un nombre considérable de PM, et occasionne des dégâts à chaque cible alignée avec le Fantômat lorsqu'on le tape. Son sort Kake frappe en ligne en poussant la cible.
Loot
- Mât de Fantômat
- Dent de Fantômat
Fantimonier
Le Monstre
C'est le navigateur par excellence, si bien qu'il garde encore son timon (ou gouvernail) sur lui, bien longtemps après le naufrage ! Son masque, fait d'une coquille géante, lui donne un air si repoussant que même s'il a bu quelques verres de rhum, ses amis pirates le laissent prendre la barre, et non le Bar. Boire ou naviguer ? Il a choisi les deux !
Typologie
Barre barre vole de la vie, Barre hikade donne un bonus de 100 dommages à un allié fantôme et lui rend de la vie à chaque tour, et Barre botage donne un bonus de 4 PO.
Loot
- Huile de Fantimonier
- Coquille de Fantimonier
Fantomalamère
Le Monstre
Premier à sauter à l'eau pour sauver ses miches, le Fantomalamère n'a pas oublié "d'emprunter" un canon, on ne sait jamais. Cependant, sa bouée est déjà une gêne pour se mouvoir, pourquoi s'encombrer plus ? Ce n'est pas cette étoile de mer (d'Asse ou de Kantil ?) qui le retiendra, par dessus tout, de prendre le large sans ses compagnons ! Gare à sa Pitraille, un projectile doté d'intelligence qui n'aura de cesse de vous poursuivre pour mieux vous exploser au visage !
Typologie
Boulay frappe et donne un bonus de 10 en coup critique au Fantomalamère, Bouhay lui permet de regagner des points de vie en début de tour, et Bertha invoque la Pitraille. Concernant la Pitraille : Ch'boum frappe la cible et Ch'bang augmente ses dommages ; quant à Ch'bam, ce sort lui procure l'effet pitrouille, c'est-à-dire que si elle subit des dégâts pendant ce tour, elle explose et tue instantanément tout ce qui se trouve sur plusieurs cases alentours.
Loot
- Bouée de Fantomalamère
- Queue de Fantomalamère
Vigie pirate
Le Monstre
Surveillant les environs du haut du mât, la Vigie pirate était la première à voir la terre ferme, mais aussi à surveiller les bagages laissés sans surveillance sur le pont. Toujours est-il que son poste de vigie est toujours là, sur son épaule. Les rôles auraient-ils été inversés ?
Typologie
Roce retire 63 PM à la cible et le fait entrer dans l'état Pesanteur, Hardé donne un malus de soin énorme et des points de vie insoignables à la cible, Hérissage coopère la Vigie pirate avec la cible tout en lui occasionnant des dégâts.
Loot
- Étoffe de Vigie pirate
- Oeil de Vigie pirate
Harpirate
Le Monstre
Sans doute voué à être noyé, on peut dire que le Harpirate s'est accroché à la vie tel son harpon dans la coque du navire. Est-ce son masque en carapace de crustacé qui lui aurait permis de ne pas couler ou bien la soif de vengeance ?
Typologie
Hissage vole 100 d'agilité à la cible. Hure pose une marque sur sa cible : si le Harpirate frappe à nouveau la cible marquée, les dégâts que subit celle-ci sont transférés en soins au Harpirate. Enfin le sort Homiseur occasionne un poison lié à l'utilisation de PA de la cible.
Loot
- Coquille de Harpirate
- Écaille de Harpirate
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