L’avenir de la chaîne Nolife s’écrit avec ANKAMA

Le groupe ANKAMA est fier d'officialiser sa prise de participation dans le capital de la chaîne Nolife. Déjà développeur de jeux vidéo, éditeur de bandes dessinées et producteur de films d'animation, le groupe souhaite par cette prise de participation étoffer les synergies entre ses diverses activités. L'objectif est de créer dans les mois à venir de nouvelles passerelles entre la télévision et Internet.


Logo Ankama

« Depuis novembre dernier, Nolife est distribuée sur le réseau Neuf ADSL en plus des bouquets Freebox et Alicebox : ceci permet à la chaîne de toucher maintenant plus de deux millions de foyers. » déclare Sébastien Ruchet, confondateur de Nolife. Le partenariat avec Ankama va permettre la diffusion de la chaîne sur de nouveaux canaux dans les prochaines semaines, ainsi que la création de nouveaux contenus.

Nolife produit actuellement des reportages qui montrent les coulisses des nombreuses productions du groupe ANKAMA. D'autres projets sont en cours, comme la diffusion de courts et longs métrages d'animation réalisés par ce même groupe.

ANKAMA et Nolife vont donc combiner leur savoir faire afin d'offrir plus de contenus et d'informations, non seulement aux fans des productions ANKAMA mais également aux passionnés de jeux vidéo, de bandes dessinées et d'animation.


Logo NoLife

Nolife a été créée par Sébastien Ruchet et Alexandre Pilot, qui ont fondé en 2003 leur propre société de production, Pocket Shami. Ils se positionnent alors en spécialistes du Japon, réalisant de nombreux documentaires sur la culture jeune japonaise pour des chaînes câblées et hertziennes, mais aussi des bonus DVD, avec notamment le making-of de la série d'animation franco-japonaise Oban Star Racers.
Pocket Shami travaille aussi pour le Japon avec des clients prestigieux comme le studio Ghibli, référence du film d'animation. Lors de leurs reportages, ils rencontrent de grands noms du jeu vidéo, comme Akira Yamaoka, compositeur, entre autres, des musiques de la série Silent Hill, qui leur fera plus tard l'amitié de composer certains thèmes originaux spécialement pour Nolife.
Malgré l'importante prise de participation d'ANKAMA, la chaîne reste ainsi l'une des rares chaînes indépendantes.

Source : Florence Presse

Réactions (11)

Afficher sur le forum

  • En chargement...