Dofus 1.29 et 2.0, mise à jour du 22/12/2009

Et oui, même à 3 jours de Noël, Ankama travaille encore et toujours à l'amélioration de la 2.0, mais pas seulement : certaines modifications de cette mise à jour touchent également la 1.29. Il parait que le Chêne Mou fait une drôle d'écorce depuis qu'il a lu les modifications, allez savoir pourquoi.

L'intégrale des mises à jour, du forum officiel :

Modifications apportées à la version 1.29.1 le 22/12/09

Monstres :

  • Chêne Mou : le sort Embranchement du Chêne Mou au grade 1 ne fait plus passer le tour des personnages en coup critique.


Sorts :
  • Tuerie : le sort est correctement utilisé par les monstres lorsqu’il y a plus de 4 adversaires en combat.


Donjons :
  • Donjon Bworker : il est désormais impossible d’agresser d’autres personnages dans ce donjon.

Modifications apportées à la version 2.0 le 22/12/09

Tutorial :

  • Les problèmes liés aux abandons dans le premier combat du tutorial guidé sont corrigés.
  • Les raccourcis claviers sont de nouveau fonctionnels pendant le tutorial guidé. Les raccourcis claviers qui font référence aux éléments grisés de l’interface restent cependant inactifs tant que ces éléments sont désactivés.

Interfaces :

  • Les menus contextuels s’affichent correctement lorsque l’on clique sur un objet en hôtel de vente.
  • Les infobulles intégrés dans l’interface (onglet des sorts dans le grimoire et fiche d’information de monture) restent affichées après un changement de carte.
  • Les boutons permettant de contrôler le zoom fonctionnent correctement sur l’interface de la carte du monde.
  • L’apparence de l’interface d’attribution de cadeaux est améliorée et les informations affichées sont désormais correctement mises à jour pour chaque cadeau.
  • Les flèches qui permettent de changer de liste de sélection rapide (pour les objets, les attitudes ou les sorts) sont désormais correctement placées.
  • Regarder une fiche de monture dans un hôtel de vente ne ferme plus l’interface de consultation de l’hôtel de vente.
  • Dans l’interface de discussion, lorsqu’un canal est sélectionné par défaut à l’aide du menu contextuel, le bouton du menu de l’interface de discussion se colorie correctement.

Optimisations et performances :

  • La gestion des textes est améliorée afin de réduire la consommation de mémoire du client Dofus 2.0 et d’améliorer les performances globales du client.

Personnages :

  • Le familier ne disparaît plus lorsque le Sram féminin est de face.
  • Le problème de colorisation de la cape du Sram masculin en vue de dos est corrigé.
  • Les soucis de colorisation lors de la transformation en Chacha suite à la quête Sources Etranges à Pandala sont corrigés : les contours ne sont plus noirs, et le Chacha prend désormais la couleur des cheveux du personnage.

Monstres :

  • Crok le Beau l’archimonstre n’agresse plus les personnages.
  • Les monstres ne réapparaissent plus dans les bâtiments dans lesquels ils n’étaient pas censés apparaître.
  • Kralamoure géant : le monstre ne bénéficie plus des bonus d’expérience (symbolisés par les étoiles)
  • Les problèmes de réapparition des archimonstres sont corrigés.
  • L’ensemble des monstres présents dans la zone de l’Île de Grobe sont refaits, afin d’améliorer leur apparence fantomatique.
  • L’ensemble des monstres et des incarnations du Sanctuaire des Familiers sont refaits, afin d’améliorer leur apparence fantomatique. La taille anormale du fantôme El Scarador est corrigée.
  • Le Maho Firefoux possède désormais une apparence légèrement différente du Soryo Firefoux. Le Fantôme Maho Firefoux est modifié en conséquence.

Montures :

  • Les jambes du cavalier ne disparaissent plus derrière les jambes de la Dragodinde lors de la marche et de la course en vue de face.
  • Lors d’une attaque au corps-à-corps sans arme équipée sur Dragodinde, c’est désormais celle-ci qui attaque l’ennemi.

Animations :

  • Les animations de marche et de course d’Eratz le Revendicateur sont entièrement refaites.
  • Les incarnations Chafer, Forgeron Sombre, Boulanger Sombre et Bandit Manchot possèdent désormais une attaque de corps-à-corps.

Combat :

  • La gestion des lignes de vue est désormais identique à celle utilisée dans DOFUS 1.29.
  • La fin de combat contre un Percepteur fonctionne désormais correctement.
  • Il n’est plus possible de rejoindre un combat dans lequel un personnage affronte des monstres tout en étant aidé par d’autres monstres (combats généralement lancés via des dialogues avec des PNJ dans le cadre de quêtes).
  • Les problèmes occasionnés par l’abandon d’un personnage pendant une reconnexion en combat sont corrigés.
  • L’utilisation sur une monture du sort Karcham des Pandawas ne bloque plus la case où était situé le personnage porté.

Intelligence artificielle :

  • Les monstres passent correctement leur tour après une tentative de tacle ratée.

Quêtes :

  • Mystères à Pandala : le PNJ Garde Tono Portwa situé devant la porte du village d'Akwadala téléporte le joueur auprès du PNJ Maître d'Akwadala, et celui situé dans le dojo téléporte le joueur au Zaap du village de Pandala.
  • Le maître des clefs : la quête se met correctement à jour à la fin du Donjon des Squelettes.

Familiers :

  • La date de dernier repas des familiers s’affiche désormais correctement.

Métiers :

  • Il n’est plus possible d’exercer un métier avec un outil associé à un autre métier après avoir oublié un métier.

Donjons :

  • Le fonctionnement des barrières en bois de la troisième salle du donjon des Kitsounes est corrigé.
  • Le PNJ Zamawa est présent dans la troisième salle du donjon des Kitsounes et permet de sortir du donjon si le personnage ne peut plus continuer de progresser.
  • Le PNJ Iturik est présent dans la septième salle du donjon des Bulbes et permet de sortir du donjon si le personnage ne peut plus continuer de progresser.

Conquête de territoire et JCJ :

  • Le village des Dopeuls, le village des Zoths et le village des Brigandins peuvent être capturés.
  • Village des Zoths : il peut désormais y avoir plus d’un groupe de monstres par carte.
  • Village des Brigandins : les échelles qui permettent d’accéder au cœur du village fonctionnent désormais correctement.

Cartes et zones :



Corrections :

  • La place marchande d’Incarnam fonctionne désormais correctement.
  • Le plot de sortie de la maison située en [17,25] fonctionne désormais correctement.
  • Des interactions, des blocages de mouvement et de ligne de vue sont corrigés.
  • L’entrée du village des Brigandins fonctionne correctement.



Améliorations :

  • Les blocages de mouvement et de ligne de vue sur la zone des Plaines Herbeuses et dans la zone de la Plage de Corail sont améliorés.
  • L’apparence de l’eau est améliorée dans le port de Madrestam.



Améliorations en cours :

  • La forêt Maléfique sera refaite.
  • Les intérieurs(Milice et Tour des Ordres) de Bonta et de Brâkmar seront refaits.
  • Les intérieurs de Pandala seront refaits.

Divers :

  • Les effets sur les objets affichant une date affichent désormais correctement le bon mois. Sur certains effets, il y avait parfois un décalage d’un mois.
  • Il n’est plus possible de lancer une attitude alors que la carte n’est pas encore chargée.
  • Les Zaapis ne téléportent plus les personnages à leur statue de classe lorsque la cellule d’arrivée est déjà occupée par un personnage.
  • Les sacs affichés aux pieds des personnages en mode marchand s’affichent correctement.

Monstres :

  • Chêne Mou : le sort Embranchement du Chêne Mou au grade 1 ne fait plus passer le tour des personnages en coup critique.

Sorts :

  • Tuerie : le sort est correctement utilisé par les monstres lorsqu’il y a plus de 4 adversaires en combat.
  • Donjon Bworker : il est désormais impossible d’agresser d’autres personnages dans ce donjon.
Source : http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-de-bord-f2/modifications-apportees-a-la-version-2-0-le-22-12-09-t332217.html#entry2702056

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