DWS Winter 2018 | De nouvelles têtes en championnat !

Les phases qualificatives des DOFUS World Series Winter Edition 2018 ont pris fin ce dimanche 4 mars 2018 avec un match de barrage opposant l'équipe "TCP CPT" (équipe du championnat Summer 2017 qui jouait sa place ) à l'équipe "Exodia Outbreak" (équipe perdante en demi-finale qualificative qui avait deux matchs en BO5 pour espérer intégrer le championnat). C'est finalement la dernière citée qui accède à la phase de championnat !



Du 22 février au 4 mars 2018 se sont jouées les phases finales qualificatives des Dofus World Series Winter Edition 2018 (DWS). Les 32 meilleures équipes à l'issue de la phase de rondes se sont opposées dans des affrontements en BO3 (2 matchs gagnants) et à élimination directe. A partir des demi-finales, il s'agissait d'affrontements en BO5 (3 matchs gagnants).

A l'origine, et comme décrit dans le règlement de cette compétition, une finale qualificative devait se dérouler et l'équipe gagnante accéderait directement au championnat. Les équipes qui devaient arriver en seconde et troisième place auraient dû disputer des matchs de barrage contre les équipes TCP CPT et CB4GANG pour atteindre le championnat. Malheureusement l'une de ces équipes n'a pas respecté le règlement qui lui était imposé : à savoir ne pas participer aux phases qualificatives puisqu'elle jouerait un affrontement de barrage automatiquement pour une place en championnat. Cette équipe a donc été exclue de la compétition, laissant une place libre supplémentaire au championnat des DWS Winter 2018.

Ainsi, ce sont les équipes gagnantes des demi-finales qui accèdent automatiquement au championnat. La dernière place vacante s'est jouée en barrage ce dimanche 4 mars entre l'équipe gagnante des perdantes des demi-finales et l'équipe TCP CPT. C'est finalement l'équipe Exodia Outbreak qui, après sa victoire sur l'équipe Celestia, s'est imposée face à l'équipe TCP CPT ! Nous retrouvons donc trois nouvelles équipes pour ce nouveau championnat qui se tiendra du 18 mars au 30 avril 2018.

Résumé des derniers affrontements :

  • 1ère 1/2 : 26 février OV Clatado vs Exodia Outbreak
    Victoire de l'équipe OV Clatado 3 victoires à 1.
  • 2nd 1/2 : 27 février orKs Old School vs Celestia
    Victoire de l'équipe orKs Old School 3 victoires à 2.
  • "Petite finale" : 1er mars Exodia Outbreak vs Celestia
    Victoire de l'équipe Exodia Outbreak 3 victoires à 1.
  • "Barrage" : 4 mars Exodia Outbreak vs TCP CPT
    Victoire de l'équipe Exodia Outbreak 3 victoires à 1.

Équipes du championnat :

Les équipes du championnat des DWS Winter 2018 sont désormais connues et n'attendent qu'une chose : s'affronter ! Les vainqueurs de l'édition précédente : GamersOrigin (anciennement Allister Zoo), leurs adversaires de la finale : Millenium (anciennement Millenium Bad Gones), la Team JBZZ, l'équipe Free Bowisse et l'équipe Out of Control sont toutes les cinq issues du championnat de l'édition précédente. Nous rappelons que d'une édition à l'autre ce sont les cinq meilleures équipes au classement final qui conservent leurs places pour le championnat de la saison suivante, deux places se jouent en barrage et une place reste libre pour les gagnants des phases qualificatives.

Issues des phases de qualification : OV Clatado, orKs Old School et Exodia Outbreak ! De nouvelles équipes donc de nouveaux joueurs dans ce championnat, mais vous en connaissez très certainement la grande majorité puisque ce sont de grands habitués des tournois sur DOFUS. Notons toutefois que ces nouvelles équipes font toutes parties d'une structure (orKs eSports) ou d'un collectif de joueurs (OV et Exodia). De nouvelles équipes qui vont donc devoir montrer de quoi elles sont capables durant 7 semaines de championnat, bien que de belles choses aient pu déjà être observées jusqu'à présent.

Nous essaierons, dans la mesure du possible, de vous obtenir quelques interviews des différentes équipes du championnat dans les prochaines semaines pour en apprendre davantage !


Petit point statistiques :

Retrouvez ci-dessous un point sur la représentation de chaque classe lors des phases de draft des 16èmes aux quarts de finale. Nous ne disposons malheureusement pas d'informations sur les demi-finales et autres matchs disputés après. Notez toutefois que ces valeurs peuvent servir d'indicateur mais ne sont pas encore assez nombreuses pour réellement effectuer une conclusion. Nous attendrons donc la fin du championnat pour effectuer un nouveau point !


Préparez-vous ! Que vous soyez joueurs ou spectateurs, il se pourrait bien que vous trouviez une occupation durant ce championnat... de quoi peut-il bien s'agir ?



Réactions (237)


Que pensez-vous de Dofus ?

2853 aiment, 508 pas.
Note moyenne : (3502 évaluations | 223 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2275 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9958 joliens y jouent, 12675 y ont joué.