DOFUS DONJONS | Le nouveau mode de jeu PVE F2P de DOFUS est mis en pause


Après son annonce en mars dernier le projet Dofus Donjons, qui visait à essayer de nouvelles choses sur DOFUS (nouvelle direction artistique, un modèle économique Free to Play) et exclusivement dédié au PVE, nous dévoilait petit à petit son fonctionnement et ses mécaniques à travers des articles de blog très intéressants.

Malheureusement, le dernier article publié après un mois sans nouvelles s'avère être le point (quasi) final de cette aventure. En effet, le projet DOFUS Donjons a été mis en pause pour une durée indéterminée. Ce projet avait pour but de proposer une manière de consommer DOFUS d'une manière différente, à travers un mode de jeu exclusivement PVE, et qui ne nécessiterait pas un investissement temporel aussi massif que sur la version "classique" du MMO.

DOFUS DONJONS | Le nouveau mode de jeu PVE F2P de DOFUS est mis en pause

surveillant-cruel.gif

Cette vision des choses était partagée par une partie non négligeable de la communauté, mais n'était pas nécessairement une priorité absolue pour DOFUS actuellement. C'est en partant de ce constat qu'il a été décidé de mettre fin à l'avancement de DOFUS Donjons et de ce qui a été construit jusqu'à aujourd'hui sur ce projet.

Rassurez-vous l'idée derrière DOFUS Donjons n'est pas abandonnée, loin de là, mais le studio roubaisien compte bien développer davantage cette idée et ce projet pour, nous l'imaginons, proposer un projet plus solide et plus profond pour les joueurs.

L'annonce de ce projet avait divisé la communauté en début d'année puisque l'équipe principale de DOFUS allait être amputée de certains de ses éléments pour travailler sur DOFUS Donjons, il en allait de même pour les équipes des jeux Wakfu, Krosmaga ainsi que du prochain titre du studio : Wakfu Heroes(ancien nom : DOFUS Cube).

Cette division de l'équipe s'est davantage constatée ces dernières semaines. Des éléments attendus par la communauté comme l'arrivée du Dofus Ébène, du Donjon Matchmaking et de l'équilibrage des classes ont été a priori repoussés par manque de temps et de moyens humains pour assurer ce travail et tout ce qui en découle.

Les équipes seront de nouveau au grand complet rapidement, ce qui devrait nous assurer de belles choses dans les mois à venir. En tout cas la communauté l'espère, la prochaine mise à jour à venir sur les serveurs la semaine prochaine ne semble pas ravir une bonne partie des joueurs.

Une décision difficile à prendre mais qui se comprend parfaitement et qui répond également à une demande de la communauté : celle de se recentrer sur le projet principal : DOFUS MMO.


Source : https://dofus-donjons.com/2018/06/20/dofus-donjons-le-point/

Réactions (464)


Que pensez-vous de Dofus ?

2854 aiment, 506 pas.
Note moyenne : (3501 évaluations | 223 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2274 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9947 joliens y jouent, 12660 y ont joué.