Fin du voyage pour les Serveurs Temporis

L'aventure Temporis touche à sa fin aujourd'hui ! Depuis le 24 Avril, les joueurs pouvaient repartir de zéro sur de nouveaux serveurs pour chasser les points de succès durant une période donnée qui touche désormais à sa fin, et obtenir diverses récompenses.

Fin d'une aventure !

Comme annoncé à leur ouverture, les serveurs Temporis prennent fin ce 31 juillet 2018. Les joueurs ont bataillé depuis le 24 avril pour récupérer le plus de points de succès et se hisser au sommet des ladders temps réel. Certains joueurs ont d'ailleurs profité de ces nouveaux serveurs pour redécouvrir le jeu après une longue pause ou un arrêt il y a plusieurs années, ou pour tout simplement faire leurs premiers pas sur DOFUS. Il était évidemment plus simple de rencontrer des joueurs dans les premières tranches de niveaux que sur les serveurs "classiques" où la grande majorité des joueurs sont ou approchent du niveau maximal.

Des guildes se sont formées, des alliances également, et sans doute de belles rencontres qui devraient, nous l'espérons, se poursuivre même après cette aventure car en effet, les joueurs qui ont évolué sur ces serveurs auront la possibilité de transférer leurs personnages gratuitement vers le serveur de leur choix et ce, dès aujourd'hui.

Mais l'un des objectifs de ces serveurs Temporis était de proposer aux joueurs une course aux points de succès, leur permettant d'obtenir des récompenses cosmétiques sur leurs personnages, leur permettant de montrer vaillamment leurs exploits à leurs camarades.

Quels gains pour les joueurs ?

Comme indiqué plus tôt, les joueurs qui auront amassé assez de points de succès ne repartiront pas les mains vides de leur expérience Temporaire. En plus de pouvoir récupérer leur personnage et leur inventaire (les guildes, alliances, banques et étables ne pourront malheureusement pas être conservées), les joueurs obtiendront des Objets d'Apparat ainsi qu'un Titre à montrer fièrement à leurs amis s'ils respectent les conditions suivantes :

Transférez votre personnage !

Chers joueurs, vous avez la possibilité de transférer votre personnage sur le serveur de votre choix, gratuitement, dès aujourd'hui ! Retrouvez les informations liées à ce transfert ci-dessous :

  • Il s'agit d'un transfert classique, c'est à dire que seul votre Personnage, son Inventaire, ses Points de Succès, ses Métiers ainsi que sa Monture Équipée seront transférés.
  • Pour votre Havre Sac : vos pièces et thèmes seront transférés mais le contenu de son Coffre restera sur le serveur d'origine, veillez donc à récupérer les ressources importantes qu'il contient et à les stocker dans votre inventaire.
  • Votre Banque n'est pas transférée ainsi que votre Étable. Les certificats de montures que vous garderez sur vous ne seront également pas transférés et rejoindront la banque du serveur Temporis.
  • Il vous sera nécessaire de bénéficier d'un slot de personnage libre sur le type de serveur voulu pour transférer votre personnage. (5 personnages possibles pour chaque type de serveur si vous n'avez pas acheté d'extension dans la boutique)

Afin de vous préparer à votre transfert, les serveurs Temporis resteront ouverts durant quelques temps, une modification a été effectuée ce matin sur ces serveurs afin de bloquer votre progression :

  • Les objets vendus en HdV sont remis en banque du propriétaire.
  • Les Hôtels de Ventes sont désactivés.
  • Le mode marchand est désactivé.
  • Il n'est plus possible de monter en expérience son personnage ni ses métiers
  • La progression des succès est figée.
  • La victoire en combat n'octroie pas de drop de ressources et/ou de kamas, ni de gain d'expérience.
  • La récolte de ressources est désactivée
  • Le craft associé est désactivé.
  • Les chasses au trésor sont désactivées.
  • La consommation d'objet est désactivée.
  • Le service de Kolizéum Inter-Serveur est désactivé.
  • Les ladders temps-réel sont figés.

Si vous estimez que votre personnage est fin prêt pour son grand voyage vers un nouveau serveur, rendez-vous sur le service dédié sur le site officiel ! Votre personnage ne sera toutefois pas transféré avant le mardi qui suit votre demande de migration. Celle-ci s'effectuera donc durant la maintenance hebdomadaire.

Une suite ?

La prochaine saison des serveurs Temporis ne devrait pas voir le jour avant l'année prochaine, en 2019. Le temps pour l'équipe DOFUS d'analyser cette première expérience, de se concentrer sur le contenu à venir dans les prochains mois et pour proposer aux joueurs de nouvelles choses pour une nouvelle saison. Il serait possible de désactiver ou modifier certains éléments du jeu pour recommencer une aventure avec des contraintes particulières.


Profitez bien de votre mois d'août, la mise à jour 2.48 devrait arriver durant le mois de septembre avec une phase de BETA qui a déjà débutée, n'hésitez pas à prendre connaissance des modifications apportées par celle-ci.


Source : https://www.dofus.com/fr/forum/1081-actualite/2279579-fin-monde-serveurs-temporis

  • En chargement...

Que pensez-vous de Dofus ?

2852 aiment, 505 pas.
Note moyenne : (3497 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2273 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9901 joliens y jouent, 12615 y ont joué.