MàJ 2.48 | Ligues en Kolizéum et Refonte des Familiers sont au programme

La suite du contenu prévu pour la prochaine mise à jour de DOFUS nous est brièvement dévoilé à travers une nouvelle actualité et ce sont deux grosses demandes de la communauté qui entrent en piste en plus des équilibrages présentés ces derniers jours.

La mise à jour 2.48, prévue pour le mois de septembre a commencé à se présenter aux joueurs la semaine dernière via un patch d'équilibrage conséquent qui touche l'intégralité des classes de DOFUS. Ils sont actuellement en cours de test sur les serveurs BETA et la communauté est invitée à effectuer ses retours sur le forum officiel pour aider l'équipe DOFUS à juger si une modification est nécessaire, suffisante, ou mérite d'être revue à nouveau.

Certaines modifications importantes (concernant les Points de Boucliers et les Soins par exemple) ne sont pas encore implémentées et arriveront prochainement.

Ces équilibrages ne sont qu'une partie du contenu prévu pour la mise à jour 2.48, c'est en tout cas ce que nous a assuré Jonquille, arrivée récemment au poste de Producer du jeu. Et cela semble se confirmer avec ce qui vient d'être publié sur le site officiel DOFUS il y a quelques instants.

Les Ligues Kolizéum

Attendues et demandées par la communauté depuis bien longtemps, les Ligues en Kolizéum feront normalement leur entrée en jeu dans la prochaine mise à jour. Bien que nous n'en apprenons pas beaucoup plus dans l'actualité publiée sur le site officiel, nous pouvons nous poser de nombreuses questions sur l'évolution de la feature PVP principale du jeu :

  • Des restrictions seront-elles mises en place dans les compositions des équipes ? Seront-elles calquées sur les restrictions des DOFUS World Series et réadaptées à chaque "saison" (s'il y en a) ?
  • Des récompenses, cosmétiques, seront-elles de la partie pour les joueurs les mieux classés ? Avec un éventuel renouvellement de ces récompenses pour inciter les meilleurs à remonter le classement.
  • Le classement lié à ces ligues sera-t-il réinitialisé à intervalle régulier ? Et existera-t-il un système de saisons permettant d'appliquer des modifications sur d'éventuelles restrictions et équilibrages associés ?
D'autres questions sont susceptibles d'être posées par la communauté sur cette annonce, et elles trouveront très certainement une réponse lorsqu'un devblog dédié à cette évolution sera présenté. Patience chers joueurs, ce n'est plus qu'une question de semaines !

Ces ligues devraient en toute logique permettre l'introduction de rangs permettant de classer les joueurs selon leurs performances en combat. Et ces rangs pourraient bénéficier de visuels spécifiques qui permettraient de mettre en valeur les joueurs les mieux classés.


(visuels en provenance du jeu Realm Royale, afin d'illustrer nos propos)

La Refonte des Familiers

Une autre demande de la communauté, et ce depuis plusieurs années maintenant, la Refonte du système de Familiers fera son apparition dans la mise à jour 2.48. Une fois encore nous devrons attendre un devblog dédié ou une phase de BETA test pour en savoir davantage, mais l'objectif de cette refonte est de redonner un intérêt aux Familiers qui souffrent d'une forte concurrence avec les Montures et Montiliers. Nous vous laissons ci-dessous une citation en provenance de l'annonce effectuée sur le site officiel DOFUS :

Tout ça pour dire que le temps est venu pour nous de revoir entièrement leur fonctionnement, leurs attributs afin de vous offrir plus de souplesse en PvP et PvM. Nous commençons donc une refonte complète de cette catégorie.
Cette refonte devrait logiquement impacter les bonus proposés par ces familiers : revoir les valeurs et potentiellement modifier le type de bonus de certains familiers. Le système de nourrissage des familiers sera-t-il revu en conséquence ou tout simplement remplacé ? C'est une question qui mérite une attention particulière !

Il existe actuellement deux méthodes bien distinctes : l'augmentation des bonus par les ressources (nécessite de nourrir le familier régulièrement avec des ressources) ou via la dévoration d'âmes (votre familier se nourrit lui même des âmes des monstres que vous tuez).

What else ?

Dautres projets sont prévus pour la suite de l'année, dont l'arrivée en jeu du Dofus Ébène qui ne se fera pas lors de la mise à jour 2.48. Nous en apprendrons davantage dans les prochains mois. N'oublions pas les nombreuses modifications plus "minimes" qui seront détaillées sur le changelog final de la future mise à jour et qui permettent d'améliorer globalement l'expérience de jeu des joueurs. Nous reviendrons vers vous si de telles modifications sont présentées, car elles font toujours plaisir !


Source : https://www.dofus.com/fr/forum/1069-evolutions/2279353-septembre-dantesque

Réactions (166)


Que pensez-vous de Dofus ?

2852 aiment, 505 pas.
Note moyenne : (3497 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2273 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9901 joliens y jouent, 12615 y ont joué.