Le projet KTA officiellement lancé !

Nous en parlions ici même il y a quelques jours en compagnie de l'équipe derrière ce projet et le voici officiellement présenté à la communauté ! Le projet KTA ouvre ses portes et ce ne sont pas moins de 10 tournois qui attendent les joueurs sur les serveurs francophones.
Le projet KTA officiellement lancé !

Pour celles et ceux qui auraient manqué notre précédente actualité concernant ce projet, rendez-vous par ici.


Une ligue pour tous les réunir

132566.png

Cela ne vous a sans doute pas échappé, des tournois sont organisés par la communauté dofusienne depuis de nombreuses années comme le Bruminator, le Survivors, l'Open Silvossien, la Coupe des Oppressés, les Djauleries et bien d'autres encore. Mais jusqu'à présent ces tournois ne possédaient pas de liens réels les uns entre les autres en dehors du PVP pur et dur.

Le KTA vient compléter ce système déjà bien ancré sur le jeu en lui apportant davantage de profondeur via l'intégration d'une ligue pvp pour les amateurs du genre. Tout ceci se déroule par une association entre le projet en lui même et les organisateurs de tournois sur Dofus. Tous les tournois associés à la ligue KTA permettront donc aux équipes participantes de remporter des points et de se classer les unes par rapport aux autres en fonction de leurs performances dans ces tournois.

A l'issue de chaque saison, un grand tournoi fera s'affronter les 16 meilleures équipes sur un serveur spécifique bénéficiant des mêmes particularités que le serveur utilisé lors des DOFUS World Series. Le principal partenaire de ce projet, Ankama, s'engage à offrir un cashprize de 1 000 euros aux plus valeureux guerriers qui se hisseront au sommet de ce grand tournoi, ainsi que deux places réservées pour les 16èmes de finales qualificatives de la prochaine édition des DOFUS World Series. Les équipes retenues pour ces phases n'auront donc pas la nécessité de participer aux multiples rondes de la compétition.

La folie des tournois

132567.png

Ce ne sont pas moins de 10 tournois qui seront lancés dans les prochaines semaines, après la sortie de la MàJ 2.48 sur les serveurs officiels. Ils se tiendront sur l'ensemble des serveurs francophones de DOFUS ainsi que sur le serveur monocompte Ilyzaelle. Comme cela avait été expliqué dans notre interview précédente, la première saison du KTA s'effectuera avec la communauté francophone avant de s'ouvrir aux communautés étrangères. La liste des tournois est disponible ci-dessous, et accessible sur le site officiel du projet KTA.


Je veux participer !

Tout doux jeune douzien, pour cela nous t'invitons à te rendre sur le site officiel du KTA et à y créer un compte en utilisant tes identifiants créés sur la plateforme Toornament. (plateforme qui sert à gérer et organiser des tournois sur de nombreux jeux, entre autres.) Une fois ceci fait, tu auras la possibilité de remplir ton profil, créer ton équipe et de t'inscrire aux différents tournois lorsque les inscriptions pour ceux-ci seront ouvertes. Encore un peu de patience, cela ne devrait pas être trop long.

equipe.png
profil.png

Les plus curieux d'entre vous découvriront les magnifiques illustrations de Likhas et Baha, nos talentueux graphistes, sur le site du projet KTA afin d'illustrer les différentes pages associées aux tournois et serveurs de jeu. Illustrations que vous retrouverez également sur notre article dédié aux serveurs de jeu de DOFUS PC !


Nous souhaitons bon courage à l'équipe en charge du projet et aux acteurs de la communauté qui vont organiser ces tournois sur les différents serveurs, l'activité PVP risque de vite s'intensifier ! Retrouvez ci-dessous le trailer de lancement du projet KTA ainsi que les liens vous permettant d'accéder à leurs différents réseaux !



KTA_Twitter KTA_Website KTA_Mail

Source : https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/news/913403-kta-krosmoz-tournaments-arena

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dofus ?

2854 aiment, 506 pas.
Note moyenne : (3501 évaluations | 223 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2274 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9947 joliens y jouent, 12660 y ont joué.